Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FONCTIONNEMENT DU FORUM

Envoyé par jero 
Re: FONCTIONNEMENT DU FORUM
22 février 2010, 11:40
chers amis,
Je pense que je vais m'en tenir aux poétesses juives ashkénazes dont il y a profusion. Je ne peux pas imaginer que dans le siècle précédent que, nous, en dehors d'une ou deux écrivaines,n'ayons pas vu percer des talents poétiques féminins.
Quelques noms m'auraient suffi pour me mettre à la recherche des poèmes qui les concernent.
Je suis désolée de l'absence de réponses à cet appel. Viviane.
Re: FONCTIONNEMENT DU FORUM
05 avril 2010, 13:04
Je rappelle à nouveau que mon adresse électronique est modifiée: soit
viviane.lesselbaum@gmail.com
Il y a un scandale qui avait éclaté avant l'indépendance de la Tunisie qui concerne le milieu catholique. Voici ce dont il s'agit: si ma mémoire est encore fidèle il a été découvert, à proximité de l'Archevêché de Carthage ou un autre lieu de la chrétienté , un certain nombre de cadavres de bébés ou fœtus issus d'avortements provoqués sur des bonnes sœurs. A l'époque le scandale a été étouffé puisque l'église, comme nous venons de l'apprendre à la suite des scandales dévoilés de pédophilie,a sa juridiction interne.
A cet effet, une personne (s)de ma génération peut-elle me rappeler précisément ce grave fait-divers dans tous ses détails?
D'avance, je le ou les remercie.
Viviane Scemama Lesselbaum, NETANYA (fille de Félix le marchand de journaux du Passage)
e-mail viviane.lesselbaum@gmail.com
et picville chez nous avec mon frère SION, tu t'en souviens, ?
18 juin 2011, 17:16
je me retrouve moi aussi inscrite sur ce site grâce à des amis sfaxiens justement. Et oh surprise, tu as signé de ton nom et prénom Paul Uzan.. alors ? combien d'années se sont volatilisées depuis ? J'ai quitté Sfax à 13 ans et demi en 1969.. assez tard car tous mes amis étaient déjà partis. Quelle vide, quelle tristesse. J'adorais cette cour de l'école Alliance, je n'aimais pas voir tuer les volailles par contre dans cette même cour pour Yom Kippour. J'adorais le premier étage de la synagogue Beth El. Et j'aimais beaucoup te voir chez nous nous rendre visite et toi copain aussi avec mon frère SIon. On s'aimait bien. J'habite Paris Place Daumesnil. Tu as mon email, ça me ferait plaisir de te lire. Voilà tu as deviné qui je suis derrière mon masque ? je suis Myriam Houri. en écrivant mon nom j'ai l'impression qu'un fil s'est tissé entre celle qui est partie depuis 69 et celle que je suis aujourd'hui. A bientôt Paul Uzan.. Paul..
Re: FONCTIONNEMENT DU FORUM
30 juin 2011, 13:13
AVA__NA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Girelle,
>
> Je survole de temps en temps ce site depuis peu de
> temps, mais je tenais absolument à vous dire que
> c'est avec un réel plaisir que je lis vos
> interventions : je les trouve belles, imagées et
> très censées. Continuez ainsi, c'est super !!

Merci beaucoup Ava_na, désolée de n'avoir vu ce message que maintenant, mais il est situé à "Fonctionnement du Forum"...vous voyez, je ne lis pas ce fil tous les jours, j'ai donc perdu presque deux ans du plaisir que j'ai eu à le lire.

Merci Ava_na

Re: FONCTIONNEMENT DU FORUM
03 juillet 2011, 14:40
Rappel

Par Admin (Admin) le mardi 20 mars 2007 - 18h21:

Messages longs, liens vers d'autres sites et politique de Adra

Merci a tous ceux et celles qui debattent de la meilleure façon d'approcher Adra, la longueur des messages, les copies-colles et autres sujets du meme genre.

Mais il est important de rappeler les fruits de notre expérience et les choix de la direction d'Harissa :

1 - COPIES-COLLES

OUI, nous préférons les copies-colles qui sont en géneral des articles choisis et très a propos. Nous recevons très souvent des remerciements pour la sélection très pointue des posteurs sur Adra.
Ceci, bien sur, peut s'avérer agaçant pour les 2 ou 3 visiteurs sur-informes qui savent deja tout. Mais les fleches sont la pour les aider a zapper et aller plus loin.

2 - LIENS VERS L'EXTERIEUR

Mettre un lien vers un autre site affecte la fluidité de la discussion car cela envoie le visiteur ailleurs (d'ou on ne sait pas s'il reviendra sur Adra et sur la discussion). De plus, les liens qui ne sont pas sous notre controle peuvent disparaitre et ainsi rendre la conversation orpheline.

3 - RALENTIR LE SERVEUR

NON, mettre les textes en entier ne cause aucune lenteur au serveur. Les articles sont en texte et ca ne fait aucune difference pour un serveur ultra-moderne de mettre les liens ou les textes en entier.

4 - MISE AU POINT SUR ADRA

NON, ADRA n'est pas simplement un endroit de discussion entre internautes mais assi un lieu d'information et d'ancrage pour la communaute. Adra est un barometre de la situation des harissiens dans le monde et y partager l'information est un element tres important.

Aussi, je vous invite a continuer a mettre ici tout ce que vous souhaitez partager avec nous, sans aucune restriction.

Jaco
LE FIANCE DE LEE ZEITOUNI INTERDIT A LA SOIREE DU CRIF.
13 février 2012, 11:44
Re: LE FIANCE DE LEE ZEITOUNI INTERDIT A LA SOIREE DU CRIF.
13 février 2012, 12:13
faudrait vraiment degager Pasquier !! il a fait date !!!
si les gens pouvaient se mettre un instant a la place de ceux qui demande une faveur !! une aide !! un soutien !!
Re: LE FIANCE DE LEE ZEITOUNI INTERDIT A LA SOIREE DU CRIF.
13 février 2012, 12:25
Tu vois parce que lui il n'est pas concerné, ce n'est pas sa fille car si celà fut le cas, alors là, il aurait mis en branle toute son énergie.
Re: LE FIANCE DE LEE ZEITOUNI INTERDIT A LA SOIREE DU CRIF.
14 février 2012, 08:14
Cher Monsieur,



Je viens de recevoir votre mail. Voici longtemps que vous auriez dû l'envoyer.



Il n'a jamais été question de vous abandonner. Dès que nous avons pu connaitre l'ensemble de ce drame, nous nous sommes exprimés, aussi bien à Tel Aviv qu'à notre retour à Paris. Dans les interviews, dans mes éditoriaux, dans mes entretiens avec les personnalités du monde politique et judiciaire, j'ai toujours indiqué que l'attitude des deux Français avait été scandaleuse. Comme le Grand Rabbin de France l'a fait de son côté, j'ai demandé que où qu'ils soient ces deux hommes soient sujets à un véritable "Herem" communautaire.



Mais la France n'extrade pas ses nationaux hors de l'espace intracommunautaire. La loi est la loi, et celle-ci ne peut pas être changée rétroactivement par une mesure impulsée par le chef de l'exécutif: nous sommes, comme en Israël dans un pays de séparation de pouvoirs. Comme en Israël, nous en sommes fiers et nous n'allons pas nous engager dans une demande pour transformer cette loi et appliquer cette transformation à ceux qui ont tué Lee Zeitouni, quelle que soit la compassion que nous éprouvions pour ces proches. Cette demande ne peut avoir comme conséquences qu'une flambée de l'antisémitisme ("les Juifs ne pensent qu'à eux et dirigent ce pays"). Je serais prêt à l'assumer peut-être si elle avait une ombre de chance de réussir: ce n'est pas le cas. Le fait que vous ne fassiez apparemment pas confiance à la justice française pour faire son travail est en lui-même choquant pour les citoyens français. Il vous est facile techniquement de terminer la polémique: déposez plainte et je vous promets que vous nous retrouverez tous comme un seul homme à vos côtés.



Le Ministre de la Justice, lors d'un entretien personnel que j'ai eu avec lui a accepté de vous recevoir lui-même quand vous viendriez à Paris. J'ai confirmé ensuite la rencontre auprès de son directeur de cabinet. Je l'ai dit à votre avocat, Maitre Gilles William Goldnadel. Il semble qu'il n'a pas la maitrise de votre emploi du temps et que pour cette raison le rendez Vous n'a pas été pris. Ce n'est pas de mon fait, je le regrette profondément.



En ce qui concerne le dîner du CRIF, il s'agit d'un événement particulier de nature politique pour lequel les invitations se font longtemps à l'avance et pour lequel nous refusons beaucoup de monde. C'est la première fois de ma vie que j'ai appris indirectement par une chaine télévisée (TF1) que quelqu'un viendrait à ce diner, alors qu'il n'avait reçu aucune invitation. Je n'ai par ailleurs reçu aucune information préalable non plus sur votre séjour à Paris. Tout cela a été mis en place apparemment par M. Gil Taieb qui me connait bien depuis plus de 20 ans, qui est membre du CRIF et dont j'ai du mal à comprendre le silence. Au demeurant, il vous aurait été facile de me téléphoner vous-même, ou bien d'appeler le CRIF. Vous ne l'avez pas fait, vous avez dit à mes proches que vous n'étiez pas intéressé à rencontrer le président du CRIF s'il ne vous faisait pas venir au diner, alors que j'avais clairement indiqué que j'étais prêt à bouleverser mon emploi du temps, particulièrement chargé actuellement, pour vous rencontrer.



Les journaux indiquent que vous voulez venir pour "interpeller" le président de la République. Il n'a pas à être interpellé. Il n'y a pas de reproche à faire à la France a fait son travail. S'il n'y avait eu que cette seule formule, elle aurait suffi à ce que je vous demande de ne pas venir au diner du CRIF, qui par ailleurs n'a pas à traiter d'affaires judiciaires, aussi douloureuses soient-elles. Jusqu'à ce matin vous avez préféré vous exprimer dans les medias que vous adresser à moi. C'est donc c'est maintenant que je vous écris directement en toute responsabilité et avec toute l'empathie que je peux avoir pour la famille Zeitouni, dont la dignité à Tel Aviv m'avait bouleversé: ne venez pas au diner du CRIF. Nous serons obligés de ne pas vous laisser entrer et si vous essayez de le faire, vous porterez une très lourde responsabilité auprès de la France, de la justice française, de la communauté juive de France, mais aussi envers Israël et envers la mémoire de votre très chère Lee pour laquelle je comprends votre désir de vous battre jusqu'au bout, mais pas celui de vous battre de cette façon, en éloignant de vous ceux qui sont vos soutiens les plus naturels.



Je rendrai cette lettre publique pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.



Je vous assure de ma sensibilité active à votre cause et de ma volonté de vous voir quand vous le demanderez et quand je le pourrai.

Richard Prasquier
Re: LE FIANCE DE LEE ZEITOUNI INTERDIT A LA SOIREE DU CRIF.
14 février 2012, 12:14
comme quoi Girelle !! il faut toujours attendre toutes les versions !!!
bien que l'explication de Pasquier ??????
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved