Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres

Envoyé par Braham 
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
05 septembre 2007, 12:25
Tawfiq, ces feuilles là sont de TOUR COING.
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
06 septembre 2007, 05:20
Sedder de Rosh Hashanna, suite

Aujourd'hui c'est le tour des elements qu'on rencontre en tres grand nombre, tels que les Sesames, les Grenades et les olives. Leur quantite immense veut rappeler le nombre d'elements que nous voulons voir plaider en notre faveur, aupres de Dieu, lorsqu'il decidera de notre destin pour l'annee qui vient.

Le Potiron, en Judeo-arabe KRAA', rappelle le verbe LIKROAA', qui veut dire DECHIRER en Hebreu. La priere sur le Potiron demande de dechirer tous les mauvais Verdicts contre nous.
Pièces jointes:
faveurs.JPG
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
06 septembre 2007, 05:40
Cher Braham je t'ecris une parentese au sujet dela derniere paracha KI TAVO
Le titre a rapport au present au passe et le futur !!
C'est une des forces de la Thora
Le texte comporte deux discours contradictoires !!
Le premier assure le peuple 's'il continue a suivre les lois
remises par Moise et garde la foi en un Dieu unique et supreme
Une des promesses" Tu preteras aux autres "
Ce qui equivaut a "L'independance economique "'
Dans le second il est predit plusieurs sortes de "calamites "qui arriveront si le peuple s'eloigne de la route prescrite .Il lui est interdit d'etre comme les autres nations ou copier leurs fausses valeurs morales .Dans ce cas c'est formel "Tu devras emprunter des autres"continuellement
Ce sera la "'dependance economique "
sarel Hag sameah
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
07 septembre 2007, 06:24
Trois Voeux
Pièces jointes:
ShaShaHag.jpg
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
07 septembre 2007, 08:01
Cher(e)s ami(e)s

J'ai probablement plus de mal que vous, a m'habituer à la nouvelle présentation de notre Harissa.

Mon image de Shavoua Tov de samedi dernier, n'est pas passée, et celle de Shabbat Chalom de ce jour non plus.
Par contre, sur "Recherche" "Shacha 070907" on trouve signe d'un envoi de Shacha d'aujourd'hui; mais c'est l'image de la semaine dernière. avec comme légende : "Dernier message de Braham", que d'ailleurs je salue très amicalement.
En attendant des jours meilleurs, je vous souhaite très sincèrement un marveilleux Shabbat Chalom aisi qu'une Chana, extraordinairement Tova.

Fraternellement
Richard Alias Moshébé
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
08 septembre 2007, 11:23
Shavouaa' Tov a tous et a toutes.

Pièces jointes:
ShavTov080907.jpg
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
08 septembre 2007, 13:23
Moshébé, j'ai fait la recherche dans Harissa sur Shacha 070907 . Voici ce qu'on obtient :

" Aucune page ne contient tous ces termes de recherche.

Les termes de recherche spécifiés - Shacha 070907 – ne correspondent à aucun document. "


Est-ce que tu es passé par l'étape "Prévisualiser" avant de "Valider". Si c'est le cas, as-tu vu ton image insérée après le texte ? Ou alors tu as oublié de valider.


Il est possible que le fichier de l'image que tu veux joindre dépasse les 150 ko. Essaye à nouveau avec un fichier dont tu as vérifié la taille.
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
09 septembre 2007, 00:17
Cher Sarel

La question du Lien direct entre les Bénédictions/Malédictions dans la Torah (puis dans tous les discours de nos Prophètes) avec le degré de religiosité, avait passé depuis 2000 ans à la religion chrétienne. Elle l'a adoptée et même projetée plus loin avec "l'apocalypse et le Jugement dernier"

Dans le Judaïsme on dit que depuis la destruction du Temple il y a eu un Divorce entre le Peuple D'Israël et la Shékhina et que la Prophétie n'est plus donnée qu'aux Enfants et aux Imbéciles (plutôt Infantiles pour s'accorder au mot, Enfants).

Il m'est difficile de croire que les malheurs subis par Notre Peuple durant ces 2 millénaires (pendant lesquels la religiosité était forte) seraient en relation directe avec son manque de respect aux lois de Moise.

Seulement plusieurs chefs spirituels profitent de leur Honorabilité pour réoccuper la place des Prophètes (tout en vivant dans un luxe royal) et ramener les brebis égarées pour agrandir leurs troupes et leur force politique. C'est pour cela que je pense que les interventions de certains rabbins sont déplacées, insultantes et inutiles

Je ne nie pas que la plupart d'entre nous, aimons bien nous adresser aux Forces divines dès qu'on a un petit Bobo, mais je pense que c'est plutôt; pour mieux exprimer notre Solitude et notre Humilité dans cette infinie Création.

Même les authentiques-non-croyants aiment bien entendre "Bonjour, Bon-Appetit, Bonne Chance etc.." qui ne sont en somme que des benidictions qui avaient pris une tournure de politesse. Il est très désagreable, à n'importe qui, de recevoir une malédiction (insulte), sans que cela ne les ramene à un barème de Bonus ou Malus Divins qui seraient en relation avec leur conduite religieuse.

Alors respections les Lois Divines (Nature pour d'autres) en faisant notre possible de respecter la Sensibilité de ceux qui nous touchent de près ou de loin, éloignons de nous toute haine et jouissons de ce que Dieu nous a offert. Et si il y a jugement, là, vraiment chacun pour soi (on dit chez nous "Elli yaa'mel guerba a'la dahrou etkattar")

Bonne et Douce Année.
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
09 septembre 2007, 03:37
Bravo pour ce post Braham
Pièces jointes:
G 39.gif
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
09 septembre 2007, 04:09
Tu parles comme un sage Braham.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved