Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres

Envoyé par Braham 
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
09 septembre 2007, 07:07
Braham et Moshebe, en fait je prefere vouir des Photos a la rigueur des collages que des collage d'article.

Chana Tova a tous
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
09 septembre 2007, 08:30
Mes amis,

Je reprends la serie sur le Sedder de Rosh Hashannah (il reste encore une partie pour demain).

Cette fois nous allons "attaquer" nos ennemis. Nos ancetres ont trouve assez de mets pour leur souhaiter quelques calamites.

La Blette, Salk en arabe. Salek en hebreu veut dire disparaitre. Alors on prie que nos ennemis disparaissent

Le Poirreau, Corrat en arabe, carret en Hebreu c'est a peu pres comme en haut.

Les Feves, Foul en arabe, Lipol en Hebreu c'est tomber. Que ceux qui nous veulent du mal, "tombent".

Les Dettes Tamar s'associe "yitamou" qu'ils s'achevent. en hebreu.
Pièces jointes:
mechants.JPG
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
10 septembre 2007, 06:48
La derniere serie est formee de differentes sortes de viandes en sauce sucree (Rosh Hashanna oblige).

Des coeurs de dindons, poulets ou veau. Ce qui permet de se souhaiter "un coeur qui soit ouvert a la Thora et aux bonnes actions."

Des morceaux de Poumon de vache nous fait desirer "de vivre une annee Legere comme le poumon."

Avec la viande de la tete de vache nous nous souhaitons "d'etre La Tete et non la Queue". Certains preferent les tetes de Poissons.
Pièces jointes:
COEUR.JPG
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
10 septembre 2007, 06:49
Cher Habram j’ai lu attentivement ta reponse et cela m’a fait plaisir .
J’ai saisi le fond de ton message qui definit la pensee de la majeure partie
du peuple juif. C’est normal qu’apres tant d’annees d’instabilite parmi les nations on est oblige de trouver la formule qui nous permet de continuer a subsister .
Dans mon court appercu ‘j’avais souleve un point de vue releve dans la fameuse paracha
“KI TAVO designant le cote economique .
“Tu preteras ou tu emprunteras “ Voila lr sujet !!
Le rapport D. ou prophetie est secondaire .
Sachant que depuis qu’il a ete chasse de sa terre ‘ le juif en general en tant qu’etranger
a vecu tout autour de l’economie locale .
Et ce fait relate plus haut ‘l’a toujours concerne ‘L’insecurite ‘le manque d’avoir ou de savoir”sont ses bagages qu’il transporte avec lui durant son exode .Il se pose des questions ‘d’autant plus qu’il ne compte pas quitter cette route . Il a essaye de modifier ou de creer pour s’integrer .
Emprunter sans bases morales ne l’a pas toujours aide . Cher Habram imagine toi /ce recommandement special {quoique avec d’autres} a ete donne a la veille d’ entrer en Israel
Le peuple etant encore en plein desert doit decider et prendre sa RESPONSABILITE !!
La preuve du resultat {mibhan atotsaa } est devant nous actuellement .
Bien a toi et a tous les harissiens sarel
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
10 septembre 2007, 11:54
Une perle rare
Pièces jointes:
anc ShaTova.jpg
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
12 septembre 2007, 01:24
Que 5768 vous apporte sante, bonheur et succes, que tous vos reves se realisent


SHANA TOVA METUKA UMEVURECHET

Pièces jointes:
tableau.gif
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
12 septembre 2007, 01:38
Meilleurs Voeux pour 5768 à tous les Harissiens

Pièces jointes:
Rosh Hashana--M.jpg
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
12 septembre 2007, 07:35
Si les voeux de Moshébé nous manquent tant ici, c'est parce qu'il a des difficultés à poster, ce n'est que partie remise: nous l'espérons pour très bientôt.
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
14 septembre 2007, 06:19
Pour ceux qui visitent cette rubrique, voici, ma carte pour ce Shabbat qui arrive a peine a se distinguer apres ces 2 jours de Rosh Hashanna.
Il a encore le gout de la Grenade et celui de la confiture de Coings.
Pièces jointes:
ShabShal140907.JPG
Shabbat Shalom
31 août 2007, 00:55
J'ai senti une certaine emotion au moment d'inserer la premiere photo du Shabbat dans cette nouvelle formule.
Alors j'ai choisi dans mes archives celle qui m'a le plus emu.

Ma mere Z"l entrain d'allumer les 2 Kandils a l'huile.
Cette Dame agee, a la tete couverte d'un foulard, gauchere et un peu myope s'obstine a allumer la A'ouama (meche) jusqu'a presque se bruler les doigts.

Moshebe, j'attends tes fleurs.
Pièces jointes:
ShabbShal310807.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved