Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres

Envoyé par Braham 
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
25 septembre 2007, 10:38
Bazookaaaaaaaaa enfinnnnnnnn

Vous manquiez sérieusement!!
Pièces jointes:
Bouquet jaune.jpg
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
26 septembre 2007, 06:28
J'ai beaucoup aimé ces taches de Soleil qui filtrent à travers les feuilles du toit de la Souccah.

Joyeuses fetes
Pièces jointes:
Soucc.JPG
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
01 octobre 2007, 06:44
Souccah
Pièces jointes:
souc.jpg
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
01 octobre 2007, 08:15
Quelle jolie photo, Braham, et comme ils sont attentifs aux délices de leurs assiettes !!!
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
01 octobre 2007, 11:24
Merci Girelle

Tes gentils mots m'aident a continuer cette rubrique.
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
01 octobre 2007, 13:35
Reedition de la decoration de la Souccah, l'annee derniere.

Les mots "H'AG SAMEAH'" sont dessines par des poivrons mmulticolores.
Pièces jointes:
SoucPoivrons.JPG
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
02 octobre 2007, 11:57
Brahem et ou sont, la Ziara de Rebbi Fragi Chaouat de Testour et Du Maarabi au moins une pensee pour eux.
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
03 octobre 2007, 06:04
H'ag "Simh'at Torah" Sameah'

A Simeh'at Torah, on célèbre la fin de la lecture de la Torah et le début de la lecture pour les semaines de l'année qui vient.

Cette fête est célébrée dans une grande joie et on danse des heures durant, avec les Sepher Torah, en tournant 7 fois autour de la Téiva.

Les femmes, jettent des bonbons et vaporisent d'eau de rose ou de fleurs d'oranger les Sephers qui "font" les 7 Rondes (Hakaffot.)

La joie officielle et traditionnelle me rappelle une autre joie beaucoup plus intense. C'est celle que doit ressentir ce rabbin Tune, quand il a fini D'ECRIRE, à la main et sur des parchemins, tous les 5 Livres de la Torah.

Pendant des mois il écrit avec sa plume (une vraie Plume) qu'il trempe dans une encre spéciale, des milliers et des milliers de lettres dans un style millénaire et unique.

La loi ne permet aucune erreur dans cette besogne. Les caractères sont auscultés à la loupe. Toutes erreurs, telles que tache, lettres qui se touchent ou bien la discontinuité d'un caractère, peut disqualifier tout le Sepher... jusqu'à correction.

Tout Rouleau subit aujourd'hui une inspection visuelle par une autre personne, suivie d'un contrôle optique, avec logiciel spécial, sur ordinateur.

J'ai connu ce rabbin de la Synagogue Tune de Kiriat Yam. Il avait fait ses études à la Grande Synagogue de l'Avenue de Paris et possède une très belle voix. Ses prières, exactement comme là-bas, peuvent toucher même les coeurs des plus voltairiens. C'est un être extraordinaire, très aimable personnage, et fait tout avec la plus grande douceur. Il ne s permet aucune critique ou exigence extrémiste envers sa communauté, juste comme l'étaient les chefs spirituels de chez nous.

J'ai eu la chance de le surprendre au milieu de son travail sacré quand j'étais venu le voir pour arranger les prières annuelles à la mémoire de mes parents. Ma mère Z"L priait dans cette Synagogue, pendant 30 ans, jusqu'à ses derniers jours.

Dans la photo on peut distinguer: la partie découverte du parchemin, un livre (imprimé) qui montre exactement la mise en page des lignes et le nombre de mots dans chaque page ainsi que la cuvette qui contient un ensemble d'encriers et de plumes de réserve.
Pièces jointes:
SimThora.JPG
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
04 octobre 2007, 10:06
J'ai deja publie ce message sous la rubrique "Religion", mais je voudrais tellement que mes amis Harissiens partagent avec moi ce plaisir, que je le redonne ici.


Un bon guide israelien et encore tres bon photographe a fait une serie de Diapos sur la Synagogue Tune de Acco, avec des textes en Francais.

Aujourd'hui et avec l'aide de Camus Bouhnik, qui lui a traduit les textes, nous avons un document extraordinaire en Francais.

Il faut un peu de patience, le volume de 7.15 MegaBites.

[morageng.artvision.co.il]

Cliquez sur ce Lien, attendez un peu et Voila !!!
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
07 octobre 2007, 14:01
Cher Braham notre Perle des Fleurs

« Tu reprends tes habitudes (je ne dis ni bonnes ni mauvaises) en envoyant ton grand bouquet de compliments a notre ami Emile »

Tu ne trouve pas que ce que tu as envoyée à Cacouboulou n’est pas acceptable dans les règles de la démocratie et du Judaïsme ? En bon français ça se dit : Inciter

Puis tu écrits :
« C'était clair comme de l'eau de source que tu voulais t'adresser a Hajkloufette (voir échanges de messages précédents).» C’est beau ça ?

Puis tu dis : « L'ennemi de mon ennemi est mon ami. » Je ne savais pas que nous agissons dans harissa avec des ennemis.

« Toi aussi tu as suivi le proverbe de chez nous, que j'ai deja cite: MAKDERSH A'AL BHIM DEJ EL BERDA'A »

Ca aussi c’est de l’incitation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved