Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ADRA DU JOUR

Envoyé par jero 
Re: ADRA DU JOUR
11 octobre 2015, 06:19
Re: ADRA DU JOUR
31 janvier 2016, 07:22
Bonjour ,
Je suis Riadh FADHLOUN arianai de naissance, je voudrai bien obtenir d'une copie du livre de Mr Robert hagège (Ô ! Ariana petite Jérusalem), malheureusement j'ai cherché sur plusieurs sites et forums internet et au sein de la bibliothèque nationale tunisienne en vain.
Vu son importance je souhaite que vous m'aider à atteindre mon objectif et ce par la transmission d'une copie en PDF contre le paiement des frais à tunis à l'un de vos connaissances.
Nb: ce document servira comme référence pour mon livre sur la ville de l'Ariana (en langue arabe) et dont les juifs arianais occupent une partie importante
Re: ADRA DU JOUR
18 février 2016, 03:58
Bonjour .je m appelle Bacha Salah je suis de la region de Medenine('metameur ) je cherche les cordonnees d une camarade de classe juive qui s appelait Morjana Kohen sa famille a quitte le village en 1974 son pere s appelle Meher son oncle Saadoun je compte bcp sur votre aide merci d avance mon adresse e.mail bachasalah@hotmail.com
Attentat islamiste déjoué à Genève
22 février 2020, 01:42
Attentat islamiste déjoué à Genève

[www.letemps.ch]
Re: Attentat islamiste déjoué à Genève
22 février 2020, 01:50
Re: Le fameux Casse Croute Tunisien.
27 septembre 2020, 06:26
Le casse-croûte Tunisien célèbre dans le monde entier, a bercé notre enfance et notre adolescence.

Les meilleurs casse-croûtiers étaient ceux de nos compatriotes juifs. La primauté des juifs dans la préparation de ce délice ne doit rien au hasard.

En effet, l’origine du casse-croûte remonte à un peu plus d’un siècle. On raconte qu’en 1898, vivait dans l’île de Djerba un pauvre juif nommé Banon.

Il était chômeur et passait le plus clair de son temps à errer dans le ghetto. Il vivait de l’aumône de ses coreligionnaires. Il passait ses journées affalé sur un trottoir en face de la boutique d’un célèbre bijoutier de l’époque nommé Attia. Le misérable

Banon se nourrissait aussi bien à midi que le soir d’un simple pain sec.

Un jour, pour améliorer son quotidien il mit dans son pain un œuf que le riche bijoutier lui offrit gracieusement. Appréciant cet ajout, il prit l’habitude d’enrichir tous les jours, à chaque fois qu’il était possible, son sandwich d’un nouvel ingrédient. Il agrémenta alors son pain d’ognon, de piment, de sardine, d’harissa, de pomme de terre etc…

Le bijoutier ne tarda pas de remarquer avec quelle délectation Banon avalait devant lui tous les jours son casse-croûte. Par curiosité et envie il lui commanda un casse-croûte qu’il paya un sou. Le bijoutier, savourant le délicieux casse-croute, prit l’habitude d’en manger tous les jours.

Rapidement Banon devint célèbre sur l’île et tout le monde s’arracha son délicieux casse-croûte. En bon juif ayant le sens des affaires Banon ne tarda pas grâce à l’argent gagné à ouvrir sa première boutique qu’il baptisa: "Avec Banon le délice est permanent". Bientôt sa réputation dépassa la frontière de l’île et Banon ouvrit des boutiques dans tout le pays. L’enseigne: "Chez BANON" devint un must couru par tous les Tunisiens pour déguster ce célèbre casse-croûte. Il existe même à l’heure actuelle au quartier le Passage un "casse-croutier" nommé Manino qui serait le petit fils de Banon.

Maintenant et après l’exode des juifs vers la France, la tradition perdure car bien ancrée chez nous et il suffit d’aller à la Marsa pour déguster l’un des meilleurs casse-croûtes du pays. Ce sont sans aucun doute les descendants de Banon qui ont perpétué ce savoir-faire à Paris où à Montmartre le casse-croûte Tunisien est le roi des sandwichs.


[media-cdn.tripadvisor.com]
Re: ADRA DU JOUR
21 février 2021, 00:09
Mars première photo de Perseverance Rover :

On était déjà là !
Pièces jointes:
Mars.jpg
Re: ADRA DU JOUR
22 avril 2021, 09:39
Pour Mars c'est trop tard les TUNES étaient déjà là !
Pièces jointes:
Mars.jpg
Re: ADRA DU JOUR
30 décembre 2023, 22:38
année 2024
Pièces jointes:
Clip 30A.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved