Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ADRA DU JOUR

Envoyé par jero 
Re: ADRA DU JOUR
10 mars 2008, 04:39
KOUKI ! met nous * au moment où on doit rire ! ca nous arrangerait- merci -
Re: ADRA DU JOUR
10 mars 2008, 05:03
blague de tres mauvais gout !! et postée a 2 reprises en plus !! dés fois qu'on avait pas compris !! pfff
Re: ADRA DU JOUR
10 mars 2008, 11:32
Henri a presente la situation geo-politique
au moyen orient en prenant pour cadre une blague connue.

Kouki a donne sa version.

Mamili a dit : KOUKI ! met nous * au moment où on doit rire ! ca nous arrangerait- merci -

Elsa a ajoute : blague de tres mauvais gout !! pfff


Excusez moi Mamili et Elsa. Henri et Kouki se sont servi d'une blague connue afin de dire leurs avis sur une situation politique ambigue, ou chacun interprete les choses sous une autre perspective, selon le pays ou il habite. Ne pas voir leur message, comme blague, mais comme une satire.
Re: ADRA DU JOUR
10 mars 2008, 13:51
pourquoi ne pas etaler un sujet plus important voyons voire par exemple le veritable lien entre citoyens musulmans et juifs en tunisie des annees d'avant l'independance peut etre pouvons nous maintenant analyser les choses avec plus d'objectivité surtout quand on considere le cote colonialisme analphabetisme pauvreté sionisme international tout ceci peut à mon sense etre à la base de ce qui s'est passé.pourqoi devai-t-on aimer la tunisie de si loin aimer sa mer ses chansons sa cuisine son aire et se sentire une partie de son patrimoine et persister qu'on a rien à voire avec son peuple qui à peine se rappelle qu' il y avait là des concitoyens d'autre confession.j'ai 56 ans et je n'ai jamais vu un juif .pensez vous que c'est une blague? vous etes libre.mais je sais,on m'a dit, que tel maison c'est est celle de ben ichou et telle batiment c'etait une cynagogue....et ou sont ils maintenant? ils ont quitté!pourquoi?ah parceque et parceque...c'est pas possible! ne sont ils pas des tunisiens?pourqouoi les tunisiens musulmans ne sont ils pas aller à el hijaz quand ils furent coloniser par les français?ah ,vous voyez ce ne sont pas les tunisiens musulmans qui etaient à la base.on est citoyen ou pas!il y en a des juif à Gabes à sousse à Djerba partout et ce sont nos freres.puisqu'ils sont là bien avant l'arrivee des arabes et ne parlons pas des exclus de l'Espagne../
Re: ADRA DU JOUR
11 mars 2008, 02:35
Pour voir la chaîne francophone d'informations GUYSEN TV en provenance d'Israël.

[www.guysen.com]

Egalement en France sur le câble et sur la TV-ADSL

Pièces jointes:
GUYSEN-5_logo_cables.jpg
Re: ADRA DU JOUR
11 mars 2008, 08:00
mongi a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi ne pas etaler un sujet plus important
> voyons voire par exemple le veritable lien entre
> citoyens musulmans et juifs en tunisie... il y en a des juif à
> Gabes à sousse à Djerba partout et ce sont nos
> freres.puisqu'ils sont là bien avant l'arrivee des
> arabes et ne parlons pas des exclus de
> l'Espagne../

Mon cher ami Mongi, le Dr Reuven Cohen a ecrit une serie d'article que tu peux suivre dans la salle Camus*** EN DIRECT CHEZ CAMUS. Le Dr Reuven Cohen est un historien qui a fait son doctorat en philosophie. Il sera heureux si tu t'interresses a ses articles.
ADRA DU JOUR
11 mars 2008, 11:26
La Shoah par balles, l’histoire oubliée

11/03/08

- - Thème: Shoah

Mercredi 12 mars à 20h50,
« Pièces à conviction », le magazine de France 3 diffusera le film de Romain Icard, « La Shoah par balles, l’histoire oubliée ». La diffusion du film est suivie d’un débat enregistré au Mémorial de la Shoah à Paris. Elise Lucet reçoit : Simone Veil, présidente d'honneur de la Fondation pour la mémoire de la Shoah et rescapée des camps, et Patrick Desbois, qui préside l'association Yahad-In Unum et qui est directeur du Service national des évêques de France pour les relations avec le judaïsme
A partir de juin 1941, les troupes allemandes s'engagent sur le front de l'Est pour défaire l'armée soviétique: c'est l'opération Barbarossa. Dans la foulée de ces opérations militaires, les Einsatzgruppen sont chargées d'exterminer les Juifs dans toutes les zones conquises par la Wehrmacht. Suivant les ordres d’Heinrich Himmler, le chef des SS, ces troupes tueront plus d'un million et demi de Juifs.
Re: ADRA DU JOUR
11 mars 2008, 12:24
todah camus j'y verrai.lahitraout.
Re: ADRA DU JOUR
17 mars 2008, 23:25
De ma correspondante en Italie.


Et si c' était vrai...

Nous nous soumettons !

Lettre du Premier ministre, Ehud Olmert, au Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon
Par Jonat (14.03.08)

Monsieur le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, nous nous soumettons.
Oui, nous acceptons vos demandes, nous nous plions à vos exigences, ainsi qu'aux appels de tous les chefs d'État qui depuis le début du conflit israélo-palestinien nous réclament d'être équitables, et nous enjoignent à ne pas répondre de manière disproportionnée.
C'est pourquoi nous avons décidé d'accéder à vos injonctions, de respecter l'équilibre de cette guerre, la mesure de nos frappes, de façon proportionnée et équitable, mesure pour mesure.
Dorénavant, Monsieur le Secrétaire Général et Messieurs les Ministres des Affaires étrangères, les habitants de Sderot et Ashkelon seront fournis en missiles « Grad » et roquettes « Qassam ». Chaque frappe gazaouite aura une réponse identique depuis la ville où le missile est tombé, de la même façon : sans cibler, à l'aveuglette, en direction des centres-villes de Gaza. Œil pour œil et dent pour dent.
Nous fournirons aussi bien sûr, selon vos demandes incessantes, aux habitants de Jérusalem des kalachnikovs, histoire de faire quelques descentes dans les universités et écoles coraniques des environs, nous choisirons aussi les plus jeunes, ne vous inquiétez pas - nous resterons proportionnés !
À Tel-Aviv, j'ai pensé aussi à distribuer des ceintures explosives, qu'en pensez-vous ? Est-ce en accord avec vos instructions ? Je veillerai à ce qu'ils soient bien étoffés en TNT et, j'allais oublier – désolé, on les garnira de clous, pour faire le plus de morts et de blessés possible, et respecter ainsi l'équilibre de la réplique !
Ensuite, nous choisirons des discothèques, des restaurants, des autobus, des marchés, etc… on trouvera, pas d'inquiétude Monsieur le Secrétaire Général, je demanderai aux habitants de n'actionner leurs ceintures explosives qu'en présence de civils, et dans des lieux bondés de monde, où l'on peut trouver des familles entières de préférence, femmes et enfants, respectant ainsi la symétrie des attaques…
Dans le Nord, les villes comme Qiryat Shemona et Haïfa, seront pourvues de missiles « Katioucha », et nous respecterons bien évidemment l'escalade de l'armement, nous tirerons des missiles semblables aux leurs, et dans les grandes villes du Liban, bien entendu !
Voilà, en somme nous ajusterons nos répliques en fonction des armes et des lieux choisis par les Palestiniens, pour ne pas risquer d'être démesurés conformément à votre appréciation. Et espérons qu'ainsi nous puissions trouver grâce à vos yeux, et aux yeux du monde…
La seule inquiétude que j'ai, en vous écrivant cette lettre, c'est que je ne puisse trouver un seul Israélien qui veuille bien obéir à mes ordres, que la population israélienne ne veuille se faire exploser au milieu de femmes et d'enfants, qu'ils ne veuillent se soumettre à nos instructions de mitrailler des jeunes étudiants assis devant leur livre à étudier sagement le sourire au lèvre, que personne ne soit capable de tirer un missile « Grad », « Katioucha » ou « Qassam » - appelez ça comme vous voudrez - en risquant de les faire exploser dans des jardins d'enfants.
Mais je vais essayer, je vous le promets, je vais les inciter à respecter la proportion des répliques, dans une guerre qu'ils n'ont pas voulue. Que voulez-vous, les Juifs ne sont même pas capables de donner une réponse adaptée à une telle situation, si simple à vos yeux. Alors au risque de vous décevoir, Monsieur Ban Ki-Moon, nous allons avoir du mal à faire cette sale guerre qui est, me semble-t-il, la vôtre…
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Secrétaire général des Nations Unies, l'expression de mon profond respect.
Ehud Olmert



ROSINE JEAN LOUIS LEVY
Re: ADRA DU JOUR
18 mars 2008, 04:19
FLORIGES DE DRAPEAUX ISRAELIENS A PARIS LORS DE LA VISITE DE MONSIEUR SHIMON PERES.
Pièces jointes:
P1030212[1].JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved