Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le Prince Edward d'Angleterre en Israël

Envoyé par kfir 
Le Prince Edward d'Angleterre en Israël
08 septembre 2007, 02:04
Le Prince Edward d'Angleterre en Israël
2007-09-06 11:30:00


Le Prince Edward d'Angleterre a entamé, mercredi 5 septembre, une visite 'non officielle' de 3 jours en Israël.

Invité par Aviva Ben-Raphael, directrice du programme de récompense de la jeunesse en Israël, le comte de Wessex est le premier membre de la famille royale britannique à se rendre dans l'Etat hébreu, depuis près de 10 ans.

Dès son arrivée, il a récompensé les jeunes qui ont participé cette année au programme international du Duc d'Edinburgh.
Ce projet multiculturel, qui encourage les jeunes à employer leur temps libre à servir la communauté, a également pour obejctif de renforcer les liens entre arabes, juifs, chrétiens, Druzes et bédouins.

Ce jeudi, le Prince était attendu à Haïfa pour l'inauguration de la 'mosaïque de la paix', réalisée par les enfants du pays.

Il a également profité de sa présence en Israël pour se rendre à Yad Vashem, afin de rendre hommage à sa grand-mère, la Princesse Alice, une Juste parmi les Nations, qui a protégée une famille juive pendant la guerre.

Son séjour s'achèvera vendredi soir, après un dîner à Jérusalem avec le Grand Rabbin d'Israël, Yona Metzger.
Bernard Kouchner en Israël
08 septembre 2007, 15:13
Bernard Kouchner en Israël

Par la Rédaction de Guysen International News

Samedi 8 septembre 2007 à 19:07


Le ministre des Affaires Étrangères français Bernard Kouchner effectuera une visite en Israël, dans les Territoires palestiniens, en Jordanie, en Égypte et au Liban du 10 au 13 septembre prochains.
Il s’agit de la première visite du ministre en Israël et dans les Territoires palestiniens depuis son entrée en fonction.

En Israël, il sera reçu par le Président de l’Etat israélien, M. Shimon Pérès.
Il s’entretiendra également avec le Premier ministre, M. Ehoud Olmert, avec son homologue, Mme Tzipi Livni ainsi qu’avec les principaux responsables politiques du pays (le Vice-Premier ministre, ministre délégué auprès du Premier ministre, M. Haim Ramon, le Premier ministre-adjoint et ministre de la Défense, M. Ehud Barak, et le dirigeant du Likoud, M. Benjamin Netanyahou).

Par ailleurs, le ministre rencontrera durant son séjour en Israël, M. Noam Shalit, père du soldat Gilad Shalit, de nationalité israélienne et française, enlevé en juin 2006.

Il rendra également hommage aux victimes de la Shoah au mémorial Yad Vashem et inaugurera le nouveau lycée franco-israélien 'Mikve Israël'.

"Je vous visite en tant que ministre des Affaires étrangères d’un pays de France qui a joué un rôle important dans la naissance de l’État d’Israël" a indiqué M. Bernard Kouchner dans une interview accordée au quotidien israélien Yediot Aharonot, le 7 septembre.

"La France possède une histoire, une influence, des amis, une responsabilité et des sentiments vis-à-vis de vous et du Proche-Orient"a-t-il affirmé.

Du côté palestinien, le ministre rencontrera notamment le Président de l’Autorité palestinienne, M. Mahmoud Abbas et le Premier ministre, M. Salam Fayyad.

Un entretien avec M. Tony Blair, envoyé spécial du Quartet pour le Proche-Orient, est également prévu.

Il permettra de faire le point des contacts noués par M. Blair dans le cadre de sa première tournée dans la région.

Une rencontre avec des ONG et des organisations internationales permettra de faire le point sur la situation humanitaire dans les Territoires palestiniens.

Le ministre inaugurera enfin le centre culturel français 'Chateaubriand'.

Pour Bernard Kouchner le temps est venu de s’accorder sur " le besoin, la nécessité de deux états vivant côte à côte, Israël et Palestine".

Et de proposer : " Pourquoi Israël ne déclarerait-il pas unilatéralement qu’il est prêt à reconnaître immédiatement un État palestinien et n’aiderait-il pas une administration non corrompue à se mettre en place ? Ou même contribuerait à la naissance de l’État palestinien, ce qui serait un geste d’aide formidable".

Rappelant la nécessité de "parler avec les Palestiniens, avec l’OLP, avec Abou Mazen et M. Fayad", le ministre a insisté sur l'urgence de "parler vraiment de paix et du statut final".

"Je souhaite demander aux dirigeants israéliens de lever certains des barrages et de montrer qu’ils se trouvent aux côtés de ceux des Palestiniens qui veulent la paix.

En même temps, il n’est pas possible de laisser les habitants de Gaza dans leur enfer.

Il faut les aider à survivre et leur montrer qu’il y a une autre voie que celle de la souffrance et des attentats.

Si les choses progressent en Cisjordanie, cela prouvera que la paix entre Israéliens et Palestiniens est possible" a-t-il indiqué à Yediot Aharonot.

À l’issue de son déplacement en Israël et dans les Territoires palestiniens, le ministre se rendra en Jordanie et en Égypte.
Les entretiens qu’il aura, ont pour objectif d’approfondir le dialogue avec ces acteurs majeurs de la scène régionale.
Tension :
08 septembre 2007, 01:56
Tension :
2007-09-06 14:58:00


Selon l'agence de presse 'Sana', les forces aériennes syriennes auraient ouvert le feu sur des avions militaires d'Israël, qui traversaient le territoire, cette nuit, aux alentours de minuit.

Aucun domage ni victimes n'a été enregistré.

"Les avions ennemis d'Israël se sont infiltrés dans le territoire syrien par la frontière du Nord" a déclaré le porte parole de l'armée syrienne.

Il n'a pas donné d'informations supplémentaires concernant le lieu exact de l'incident ni les circonstances mais il a précisé que "le gouvernement était libre de répliquer comme il le souhaitait".

Si Israël a reconnu survoler régulièrement le sol libanais, l'armée israélienne a, cette fois fait savoir "qu'aucune information ne permettait de confirmer" cette incursion. Tsahal a par ailleurs précisé qu'une enquête avait été ouverte sur cette question, d'une sensibilité extrême.
Re: Tension :
08 septembre 2007, 06:01
salut
la porte parole n a jamais declare ca et ils n ont pas ouvert feu, c est sur.
la porte parole de la syrie a dit que la syrie reserve son droit de reagir quand il veulent.
j espere que ca arrete, enfin on est tout bnai adam.
NON pour la guerre.
Benoît XVI en Autriche
08 septembre 2007, 15:09
Benoît XVI en Autriche :
2007-09-08 22:03:00


Benoît XVI a tenu à honorer la mémoire des victimes juives de la Shoah, au premier jour de son voyage en Autriche.

Le pape a exprimé ''sa tristesse, ses regrets et son amitié'' au peuple juif.

Bravant la pluie, le Saint-Père s'est joint au grand rabbin de Vienne, Paul Chaim Eisenberg, pour une prière silencieuse devant une stèle austère à la mémoire des 65 000 Juifs viennois déportés durant la Seconde Guerre mondiale.

Le président autrichien, Heinz Fischer, a évoqué l'histoire mouvementée de l'Autriche, qui doit "reconnaître des heures sombres", faisant ainsi allusion à la participation d'une partie de la population autrichienne aux crimes nazies.

En 1938, la communauté juive de Vienne, comptait 185 000 membres, et était l'une des plus importantes au monde.
Vienne ne compte plus que 7 000 aujourd'hui .
Syrie : la diplomatie de la guerre
09 septembre 2007, 02:27
Syrie : la diplomatie de la guerre
Editorial de la semaine du 08/09/2007

Par Guy Senbel

Jeudi 6 septembre 2007 à 23:36


Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur les risques d’embrasement entre Israël et la Syrie. Si des déclarations menaçantes voire belliqueuses au sujet du plateau du Golan n’ont pas manqué au cours de l’été, il semble qu’un cap a été franchi dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 septembre.


En effet, jeudi matin, l'armée syrienne a indiqué que des avions israéliens avaient violé l’espace aérien syrien et bombardé des cibles non identifiées sur leur territoire. Le porte-parole de l'armée syrienne a mis en garde « le gouvernement israélien ennemi contre cette agression flagrante et se réserve le droit de réagir de manière appropriée ».

L'armée israélienne n'a pas fait de commentaire après cette annonce, transmise par l'agence Sana, l’agence de presse officielle syrienne. Une enquête a été diligentée par Tsahal, dont les conclusions n’ont pas encore été rendues, mais déjà le Président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset a indiqué qu’Israël « n’était pas sur le pied de guerre ».
De son côté, le ministre de l'Information syrien, Mohsen Bilal, a publié un rapport concernant l'infiltration de l’avion israélien dans l'espace aérien de la Syrie. Aucune information technique n’est donnée, aucun élément précis n’est rapporté, et le rapport conclut simplement que « le président syrien avoue n'avoir aucune confiance dans le gouvernement israélien »… Quant à Bilal, il qualifiait Israël de « traitre qui porte la guerre à ébullition »…

Déjà, jeudi dans l’après-midi, il fallait comprendre que les accusations syriennes alimentent diatribes et polémiques plus qu’elles ne se fondent sur une réalité militaire. Elles contribuent essentiellement à désigner Israël comme un agresseur potentiel dont il faut se méfier… Alors que l’Iran poursuit une nucléarisation dont les représentants israéliens ne savent plus comment convaincre leurs alliés occidentaux des dangers qu’elle représente, et que Gaza tire chaque jour des salves de missiles sur Sdérot et ses environs, le gouvernement syrien a déclaré jeudi soir que la Syrie ne se laisserait pas entraîner dans une guerre dont le moment et la méthode lui seraient imposés par Israël et les Etats-Unis : « Nous avions la possibilité de riposter sévèrement, mais nous avons opté pour la modération »…

Sur le plan diplomatique, les conséquences des fantaisies syriennes risquent de coûter cher à Israël. Romano Prodi, le Premier ministre italien, s’est dit « profondément préoccupé par l’incursion d’avions de chasse israéliens dans l’espace aérien syrien », lors d’une conférence de presse qu’il tenait à Rome en compagnie du vice-président syrien Farouk Al-Chareh, appelant à apaiser les esprits dans la région.

Profitant de la stratégie victimaire syrienne, l’Iran s’est empressé de déclarer qu’elle se tenait prête à offrir toute l’aide nécessaire à Damas ; et si les Américains se sont abstenus de tout commentaire sur le sujet, la Russie a déclaré qu’elle espérait qu’Israël ne ferait plus d’incursion dans l’espace militaire syrien.
En conséquence, plusieurs déclarations israéliennes exprimaient la crainte que de nouveaux contrats d’armements soient signés entre la Russie et la Syrie, insistant sur le fait que « tout ce qui parvient à Damas, parvient finalement au Hezbollah »…

Quant au Premier ministre libanais Fouad Siniora, directement concerné par les dangers de la diplomatie syrienne, redoutant d’être une nouvelle fois associé malgré sa volonté à un conflit armé, il demande à la Syrie de « redoubler d’efforts pour déjouer la contrebande d’armes à destination du Hezbollah », exprimant pour la première fois de façon claire « avoir toujours souligné la nécessité d’un contrôle à la frontière par nos frères syriens »…

Accusé dans un rapport publié cette semaine par l’organisation « Human Rights Watch » d’avoir tiré sur des personnes civiles au cours de la dernière guerre du Liban, alors que dans son précédent rapport, publié la semaine passée, l’organisation de défense des droits de l’homme dénonçait la stratégie du Hezbollah d’utiliser des personnes civiles comme de véritables boucliers humains.
Israël, mène tant bien que mal tous les efforts possibles pour « ramener à la maison » pour le Nouvel an juif ses « garçons » retenus en otage depuis quatorze mois.

L’urgence des pourparlers diplomatiques s’explique sans doute par la pression qu’exerce la Syrie en inventant des scénarios accusant Israël, pour mieux l’entraîner dans un conflit redoutable : comment récupérer les soldats qui croupissent certainement dans la prison de Mazé, celle que Bashar El-Assad avait promis de fermer après la mort de son père, en signe d’apaisement…

Le pape Benoît XVI, qui a reçu Shimon Peres jeudi 6 septembre au Vatican, s’est pour la première fois engagé à intervenir auprès du chef du Hezbollah en faveur de la libération d’Ehoud Goldwasser et Eldad Reguev…
Quant à Guilad Shalit, le Comité International de la Croix Rouge n’a pas réussi à convaincre le Hamas d’autoriser quelque visite.

Depuis quatorze mois, la Syrie continue d’alimenter le Hezbollah en armes et empêche directement toute progression dans les négociations qui visent le retour des soldats kidnappés.
Depuis quatorze mois, la Syrie menace de se venger ou de résister à une imaginaire agression israélienne.
Depuis quatorze mois, la rédaction de Guysen rappelle le désespoir des soldats Guilad Shalit, Eldad Reguev et Ehoud Goldwasser.
Depuis quatorze mois, la Syrie se comporte en « Etat voyou ».

Le premier danger de la « diplomatie syrienne » est bien la guerre. Notre connaissance de la région, nous permet d'affirmer, que nous nous devons de prendre très au sérieux les dernières évolutions entre les deux pays.
Dans les jours ou les semaines à venir, le moindre incident sur le terrain risquera d'entraîner une guerre qui risque d’être terrible, et dont nul ne peut aujourd'hui mesurer les conséquences.
Re: Le Prince Edward d'Angleterre en Israël
09 septembre 2007, 07:36
Je ne vois toujours pas quel rapport il y a avec la visite du Prince Edward en Israel, mais je dois être sous-douée !!!!
Pièces jointes:
G 1.gif
Re: Le Prince Edward d'Angleterre en Israël
09 septembre 2007, 07:42
Si Kfir n'a rien compris, qu'on lui explique.

(encore qu'il me semble avoir vu ces messages postés ailleurs, dans ce cas là, qu'il veuille bien excuser ma reflexion.)

Si c'est déplacé par un modérateur: qu'il veuille bien signer et expliquer son classement.

Merci

Re: Le Prince Edward d'Angleterre en Israël
09 septembre 2007, 10:15
Merci de respecter tout sujet qui a ete ouvert en y ajoutant UNIQUEMENT des messages qui y ont trait.

Quand vous ne savez pas ou poster ou avez un doute, veuillez utiliser ADRA DU JOUR qui est place tout en haut de la liste des sujets ou en cliquant ici [harissa.com]

Jero
Re: Le Prince Edward d'Angleterre en Israël
09 septembre 2007, 12:24
Je suis desole Girelle et Jero, mais je ne suis pour rien dans le fait, que mes sujets : Visite de Bernard Kouchner, Tensions avec la Syrie, Visite de Benoit XVI, et diplomatie de la guerre, sujets qui n'ont aucun lien entre eux, si ce n'est que cela devrait interesser les Juifs en general, et je le pense, les harissiens en particulier, aient ete deplaces sans que je ne le desire, dans une rubrique : Le Prince Edward d'Angleterre en Israel.

Je les avais d'ailleurs postes independemment les uns des autres, dans ADRA, ainsi que cela s'est toujours fait, si cette regle n'est plus de mise, d'avance je m'en excuse.

Passez tous de bonnes fetes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved