Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MON KIF

Envoyé par albert 
MON KIF
11 septembre 2007, 10:27
Mon KIF.


Souvenez vous de la façon de ‘dégrainer’ une grenade.

Vous vous souvenez comment on procédait ???

Oui. ???? Ou alors avez oublié que vous la coupiez en quartiers ( quatre) et que vous tapez dessus chaque tête de quartier avec le manche d’un couteau pour en faire tomber ces pépins rouges ou roses. Car il y avait deux sortes de pépins.

Et bien, cela fait des lunes et des matins que je ne me suis pas acharné sur ce fruit d’automne.
Il a suffit que j’en achète trois ce matin, pour que ce geste de mon enfance remonte à ma mémoire. J’imitais en cela ma grand-mère Meiha z’a.

Ca ne vous ennuie pas que je parle de ce kif n’est ce pas... !

Cela aussi c’est de la NOSTALGITE.

Au PTB ‘...LA NOSTALGITE... !’

[harissa.com]

Le lien du PTB.
Re: MON KIF
11 septembre 2007, 11:39
J'ai décidè après mûres réfléxions qu'à partir de maintenant, j'ai ici des frères et soeurs virtuels.

Sont devenus mes fréres virtuels...

-Jaco. -Meyer. -Braham. -Emile. -Tawfiq. -Lapid.Shallom.

Mes SOEURS VIRTUELLES.

-MICHKA. -ELSA. -SUZY. -POUPEE. -NAO. -HAJKLOUFETTE.

Cela implique une grande responsabilite. Que je suis à savoir.

MA MAITRESSE VIRTUELLE.

-HARISSA.
Re: MON KIF
11 septembre 2007, 11:45
Tu as mis du mazar dans ta grenade Breitou ??? Mon grand pere Z"L le faisait ... il disait ... y kim el kalb winking smiley

AM ISRAEL HAY
Re: MON KIF
11 septembre 2007, 12:54
Avec du sucre fin. Yes.
Re: MON KIF
18 septembre 2007, 10:16
Quel joie j'ai ressentie quand mon petit fils (moitie roumain) a exige pour Rosh Hashanna " haTered shel Savta Fortouna" (les Epinards de Grand-mere Fortunee.)

Il voulait simplement dire: de la Bkeyla que, malheureusement, nous preparons assez rarement.

Il n'avait pas connu ma Mere, mais il avait appris que certains mets de la-bas (boulettes A'sbanna etc..), appartenaient a la Cuisine de son arriere grand-mere.
Pièces jointes:
BbkelAsbana.JPG
Re: MON KIF
18 septembre 2007, 11:12
Hatte ehne zedda MOITIE ROMAIN tout noir.mgam'hat.
Re: MON KIF
19 septembre 2007, 22:11
Mon kif est d'écouter Farid el Latrach ou Saliha accompagne de moi-même sans que personne n’intervienne entre moi et mon moi intérieur.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved