Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
16 janvier 2009, 12:02
De ma correspondante à Paris.
Mlle Le Mercier de la Breitouna agency'ltd.


L'AMITIE JUDEO MUSULMANE VOLE EN ECLATS.


(NDLR/ Quel dommage)

Nous allons vivre quelques " joyeusetés " en France.
Si je comprends bien cette amitié judéo-musulmane est une forme de " Takkia " ???

Lisez ce qui suit :


"Les membres musulmans de l'Amitié judéo-musulmane de France (AJMF) ont démissionné de cette instance, reprochant à leurs homologues juifs de l'AJMF leur silence face aux "crimes de guerre" israéliens à Gaza, a-t-on appris vendredi auprès du coprésident de l'association, Djelloul Seddiki.
"Toute la partie musulmane est partie jeudi", a indiqué à l'AFP M. Seddiki, qui est également directeur de l'Institut théologique de la Grande Mosquée de Paris, soulignant que le président d'honneur de l'AJMF, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris et ex-président du Conseil français du culte musulman (CFCM), faisait partie des démissionnaires.
"On ne pouvait pas rester" dans l'AJMF, a-t-il expliqué, déplorant le silence de ses partenaires juifs au sein de l'association, malgré le très lourd bilan humain de l'opération israélienne dans la population de Gaza.
"On ne se parle plus. Ils ne m'ont plus appelé depuis le début de la guerre", a-t-il affirmé, confiant avoir reçu un appel du rabbin Michel Serfaty après l'annonce de sa démission.
"C'est trop tard", a estimé M. Seddiki.
Dans un communiqué exposant les motifs de sa décision, il se déclare "choqué et consterné devant l'ampleur des massacres inqualifiables dont sont victimes les habitants de Gaza depuis plus de vingt jours par l'armée de l'occupation israélienne".
Il déplore de la part des représentants juifs au sein de l'AJMF "l'absence totale de condamnations qu'impliqueraient les objectifs du vivre ensemble et du rapprochement entre les communautés que se sont fixé les fondateurs de l'AJMF depuis bientôt cinq ans".
Selon lui, "ce silence ne peut être justifié que par une complicité à l'égard de ces crimes de guerre et qui rend les abc du dialogue et de l'amitié escomptés caducs" et "dépourvus de toute crédibilité".
"Dans ces circonstances insoutenables, le devoir de coreligiosité, de fraternité, de solidarité et voire même d'humanité à l'égard de nos frères martyrisés nous impose un temps de deuil, de témoignage, de méditation, de prière et de silence à la mémoire des milliers de victimes" à Gaza, écrit-il.
"Conscient de l'inefficacité de ce dialogue tel qu'il se présente aujourd'hui", le coprésident de l'AJMF exprime à ses partenaires son "regret de vous annoncer solennellement mon retrait de cette instance en invitant ses membres - une fois les esprits apaisés- à méditer et à repenser les fondements éthiques de ce dialogue".


[www.lemonde.fr]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
16 janvier 2009, 12:06
De ma correspondante sur place.
Mlle Lemercier Pierrette.

Le Grand Hôtel Intercontinental A PARIS annule le salon du tourime israélien
Donc, on n'y met plus les pieds, on boycotte et on fait circuler


The "Grand Hotel Intercontinental" in Paris cancels the Israeli tourism fair
Lisez donc le communique

Publié le 14-01-2009
Face l'indignation exprimée par de très nombreuses personnes, en France et à l'Etranger, lorsqu'elles ont appris la tenue d'un salon du tourisme israélien dans ce grand hotel parisien, la direction de l'établissement a pris la décision d'annuler cet événement qui devait se dérouler ce jeudi 15 janvier.

La direction de l'hôtel, comme nous l'a confirmé la préfecture de police de Paris, nous a indiqué qu'elle renonçait à recevoir les 50 exposants israéliens qui devaient présenter leurs "offres en matière de tourisme".

Nous remercions vivement toutes les personnes et associations en France et à l'Etranger qui ont pris la peine de développer leurs arguments auprès des responsables de l'hôtel, qui les ont étudiés et pris en compte.

Nous remercions la direction de l'hôtel de cette décision, et soulignons que les relations commerciales, comme toutes les autres relations, doivent être soumises à un minimum de règles éthiques.

Tant qu'Israël martyrisera tout un peuple, pour s'approprier ses terres, au mépris de toutes les conventions internationales et des droits humains les plus fondamentaux, il ne sera pas question de se rendre complices de ces violations.

La tenue d'un salon du tourisme israélien aurait été particulièrement obscène pendant les massacres ininterrompus de l'armée israélienne dans la bande de Gaza . Mais c'est l'ensemble des relations et collaborations avec Israël que nous avons le devoir moral de geler tant que se poursuivent l'occupation et l'emprisonnement de tout un peuple, privé de liberté depuis plus de 60 ans.

Ensemble, nous avons non seulement le devoir, mais aussi le pouvoir de refuser l'impunité dont jouit depuis si longtemps le terrorisme d'Etat israélien. Impunité qui l'incite à redoubler de violence à l'encontre des hommes, femmes et enfants palestiniens, et à multiplier, ici en France, les provocations telles que les galas au profit de l'armée israélienne ou les agressions de ses nervis du Betar et de la LDJ (Ligue de Défense Juive), qui viennent de blesser deux lycéens de Jeanson de Sailly pour délit de faciès.

D'autres batailles nous attendent. Ensemble, nous les mèneront.

CAPJPO-EuroPalestine

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
16 janvier 2009, 13:10
FOR OURS AMERICAINS FRIENDS

BY LEMERCIER PIERRETTE OF BREITOUNA AGENCY.

The "Grand Hotel Intercontinental" in Paris cancels the
Israeli tourism fair

Two days before the start of the fair the management of the Hotel announces that they cannot help Israel complying with the reservations because Israel maintains the poor and good people of Palestine living in Gaza in a state of terror imposed officially by the State of Israel.
If Any of you hold reservations in that Hotel, you should cancel them immediately because of obscene discrimination made by the Direction of the Hotel, an act which is repugnant to our way of life and the fair treatment to all peoples coming from the whole world, including France .
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
17 janvier 2009, 11:49
De ma correspondante pour la BREITOUNA AGENCY.
Mlle LEMERCIER.

[www.bivouac-id.com]

[www.drzz.info]


Ils peuvent toujours nous dire que " lorsqu'on touche à juif, on touche à la république "..........

Et pourtant tous les mots proférés au cours de ces manifestations ne tombent-ils pas sousle coup de la loi ???

Que fait la Halde ??? ou SOS racisme ???

Apparemment la défense des minorités devient bien sélective dans ce pays...

Hordes déferlantes, razzias ne font que commencer et la crainte que d'autres gangs des barbares répètent ce qui est arrivé à Ilan Halimi.

" Heureux comme un juif en France " !!!

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
18 janvier 2009, 09:41
Un gisement de plus de 30 milliards de mètres cubes de gaz
a été découvert à 90 km à l'ouest des côtes de Haïfa.

Last update - 18:11 18/01/2009
Israel`s largest-ever reserve of natural gas discovered off Haifa coast
By Avi Bar-Eli, TheMarker Correspondent

[www.haaretz.com]


Large quantities of natural gas found off Haifa coast
More than 3 trillion cubic feet of natural gas discovered at well off of Israel's Mediterranean coast. 'This appears to be the largest discovery in the company's history,' says Noble Energy president
Reuters
Published: 01.18.09, 12:45 / Israel Money

[www.ynetnews.com]


Jan 18, 2009 10:54 | Updated Jan 18, 2009 15:03
Huge gas reserves discovered off Haifa
By JPOST.COM STAFF

[www.jpost.com]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
18 janvier 2009, 15:06
Une semaine après les violents débordements, Nice a encore connu une après-midi de troubles. Une dizaine de vitrines de commerces et plusieurs véhicules ont été saccagés. : Cyril Dodergny

[www.nice.maville.com]

L'impressionnant dispositif policier mis en place hier à Nice n'a pas suffi à dissuader les casseurs. Une semaine après les violents débordements de la manifestation pour la paix à Gaza, Nice a encore connu une après-midi de troubles, au cours de laquelle une dizaine de vitrines de commerces et plusieurs véhicules ont été saccagés.

L'après-midi avait pourtant bien commencé. Même si le dispositif de 560 policiers, CRS et gendarmes était visible et impressionnant, les Azuréens flânaient dans les rues commerçantes, même au milieu des uniformes, postés en groupes tous les dix mètres le long de l'avenue Jean-Médecin.

Premières tensions

Rapidement, de petits groupes de jeunes, et même très jeunes, sont arrivés sur l'avenue Jean-Médecin, casque à la main, blouson en cuir fermé, écharpe sur le visage. Très vite, les forces de l'ordre ont procédé à de nombreux contrôles d'identité.

Vers 15 h 30, le climat se tend. Les CRS se mettent en position face à l'avenue Thiers, casques vissés sur la tête, boucliers au bras. Que se passe-t-il à ce moment-là ? Peu le savent. Certains parlent d'identitaires niçois, pas au courant de l'annulation préfectorale de leur manifestation initialement prévue en début d'après-midi, qui auraient échangé quelques insultes avec des jeunes à cet endroit.

Mouvement de foule

Toujours est-il qu'autour de ces CRS, une foule de jeunes commence à s'agglutiner. Le tramway est arrêté. Il repartira quelques minutes plus tard, escorté par les policiers municipaux. Et soudain, c'est le mouvement de foule. Encadrés par les CRS, plusieurs centaines de jeunes descendent l'avenue Jean-Médecin, sans violence particulière, mais en huant et en sifflant. Ils finissent sur la place Masséna, à côté de la fontaine. C'est là que tout s'enchaîne : les CRS ont positionné camions et hommes pour empêcher le groupe de remonter sur l'artère. Pendant un moment, les manifestants brandissent des drapeaux, et crient : « Israël, assassins ! »

Equipées sauvages

Devant l'impossibilité d'emprunter l'avenue, le groupe redescend, et la casse commence alors dans la rue de l'Opéra. Plusieurs voitures et la terrasse d'un restaurant sont saccagées. Le mouvement des casseurs est enclenché. Par petits groupes d'une cinquantaine, ils se dispersent et cassent. Pots et jardinières renversés , terrasses retournées, voitures saccagées, vitrines brisées, le centre de Nice a encore souffert hier. Mais le travail de canalisation du groupe par les forces de l'ordre a payé : les dégâts ne sont que matériels et limités à un périmètre relativement restreint. Aucun blessé n'est à déplorer. La police a procédé à 17 interpellations, dont 11 pour dégradation de biens. Hier soir, 14 personnes étaient en garde à vue, dont 7 mineurs.

Yann Delanoë

Nice-Matin
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
19 janvier 2009, 01:57
Voilà ce qui nous attend de partout en Europe...

Merci les politique et les gauchos de les faire renter à tour de bras...

Les pieds Noirs qui étaient français à part entière n'ont malheureusement

pas été si bien accueillis....




[projet.prog.free.fr]

VIVE LA France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le paysage idyllique de Nissa la Bella...change.
La "Belle Époque" est bien loin... voici le futur de la Côte d'Azur mais aussi de toute l'Europe !
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
19 janvier 2009, 03:01
suzanne2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voilà ce qui nous attend de partout en Europe...
>
> Merci les politique et les gauchos de les faire
> renter à tour de bras...

j'ai une bonne nouvelle pour les Français et les européens.
Ou plutôt une prophétie , dans deux ou trois générations , avec l'invasion continue des africains , la natalité sans cesse décroissante des français , et le taux de naissance plutôt performant des arabes , la démographie jouera en leur faveur , avec la majorité ,viendra aussi un gouvernement arabe , par conséquent totalitaire , qui ne tolèrera pas une telle conduite.
Des images pareilles ne seront plus qu'un mauvais souvenir d'un passé démocratique .
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
19 janvier 2009, 06:21
Ta réflexion, cher Geddeb, est des plus pertinentes.

Elle est valable pour tous les pays qui ont su construire des richesses.

La démocratie sous entendant un relatif partage de ces richesses est bien sûr plus tentant qu'une tyrannie, mais, tu l'avoueras, plus agréable à vivre pour ses citoyens.

La France n'a pas attendu la démocratie pour être envahie, ses richesses naturelles, son climat tempéré favorable à l'agriculture et à l'élevage, ses forêts et enfin son environnement maritime, ses fleuves, ont attiré toutes les invasions.

Les Goths, les Visigoths, les Vikings, les Romains, les Maures, les Germains...etc ont envahi la France et ne sont jamais repartis, ils y ont fait souche...la Provence en est un exemple.

Le problème n'est pas de savoir comment on expulse les gens, mais bien comment on les empêche de revenir.

Tous les partis politiques sont d'accord pour dire que nous n'avons pas de travail à offrir à chacun, ils s'entendent donc sur les "n'y a qu'à", mais "comment", ça il ne savent pas.

A chaque fois que l'on ouvre un dossier on se trouve devant un problème

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
19 janvier 2009, 11:48
Tu doutais de cela Gueddeb...? Il n'y a que les clairvoyants qui l'ont compris...!!!





Un militant de la paix écrit a Leila Chahid

13/01/09 Thème: Le conflit
israëlo-palestinien


Cette mort des 40 Palestiniens dans
l'école de L'UNWRA, est une immense tragédie que
je déplore, évidemment, mais je n'oublierai pas que,
parmi les dépouilles, nous avons reconnu au moins deux
miliciens du Hamas, lanceurs de mortiers, les frères Imad
et Hassan Abou Askar.

La mort d'enfants, de tout enfant, est
une véritable souffrance et vous vous en servez cyniquement
comme une arme de propagande, sans jamais dire que le Hamas,
lui, utilise les enfants comme bouclier humain dans les
écoles, les hôpitaux et....les mosquées.

Ce qui se passe est de votre faute, et de
tous ceux qui pensent libérer la Palestine par la seule
violence!

Ce que l'on attend de vous, c'est que
vous appeliez à la cessation de tirs, même
"d'armes artisanales", comme vous le dites si
poétiquement!

Alors, croyez-vous que je puisse oublier que
c'est le Hamas qui a assujetti et asservi Gaza, sans
distinction aucune entre le civil et le militaire; il a
transformé tout ce territoire en un immense canevas de
galeries souterraines, truffées d'explosifs, de mines,
de dépôts de munitions.

Ces hommes du Hamas ne sont qu'une bande
de meurtriers qui ont vidé, sacrifié Gaza dans un bain de
sang incroyable, n'hésitant pas à "balancer"
du 17ème étage leurs frères, des militants du Fatah qui
s'y étaient réfugiés, militants de l'Etat
palestinien en marche que vous êtes censée représenter.

Nelson Mendela, l'apôtre de la
réconciliation, serait-il devenu à vos yeux un mauvais
exemple, et si oui, il faudrait que tous les militants de la
paix le sachent.

Mahmoud Abbas, votre leader - à moins que
vous ne soyez devenue l'ambassadrice du Hamas - ne cesse
d'appeler à la non-violence. Il a condamné
publiquement la rupture de la trêve et les Kassam - action
qualifiée par le Président Sarkozy
"d'impardonnable et irresponsable". Edward
Saïd, l'honneur des Palestiniens, avait justement
écrit avant de mourir : "La violence n'est pas une
option pour le peuple palestinien, et ce n'est pas une
issue."

Je n'oublierai pas, non plus, que vous
avez condamné les accords de Genève, lesquels ont défini
les conditions de la paix entre vous et nous, et auxquels
ont adhéré des leaders du mouvement national palestinien.

Il faut que vous compreniez que la
violence doit être bannie, la violence ne mène qu'à
la guerre... Si vous ne le dites pas clairement et
franchement, vous ne serez plus crédible comme porte-parole
du peuple palestinien.

Vous ignorez la réalité, dans votre
retraite dorée, celle de Paris, puis celle de Bruxelles;
vous êtes loin du champ de bataille, de la réalité du
peuple de Gaza, de la réalité israélienne.

Vous ne savez peut-être pas que même si le
haut de l'iceberg israélien, c'est Tsahal, le bas
de l'iceberg ce sont nous les Israéliens, à qui vous
faites peur. La peur, sentiment humain, peut engendrer la
haine, celle que vous tentez d'inoculer.

Je vous ai écoutée, il y a quelques jours,
sur la seconde chaine de la télévision française et
j'ai trouvé votre discours irrigué d'un pathos
irrépressible. Ce fut une leçon magistrale de démagogie,
inextricablement liée à un passé révolu et qui étouffe
tout ce qui pourrait émerger de vous dans la positivité.

Mais sachez enfin, Madame, qu'envers et
contre tout, je suis, je reste et je continuerai d'être
un homme de dialogue, luttant pour que cette Palestine soit
la terre de deux Etats pour deux peuples vivant en paix.

Si vous ne le savez pas encore, le temps des
Choukeiry et des Arafat, votre cousin, est révolu; il est
venu, le temps des Sari Nusseibeh et des Abed Rabo, qui eux
reconnaissent l'existence de l'État d'Israël!!
le temps de la Paix, seul avenir pour cette région du
monde...

Je ne vous dirai ni Shalom, ni Salaam, tant
que vous serez la représentante du Hamas.



Claude Sitbon,

Jérusalem, Israël.


De ma correspondante en France Annita Poulenc.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved