Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
20 janvier 2009, 04:14
Un étudiant iranien, interviewé par la radio de l’armée, Galei Tsahal, a tenu des propos surprenants sur le régime de son pays et sur la politique israélienne. Le jeune homme, qui n’a pas révélé sa véritable identité, a déclaré d’emblée qu’il avait honte de dire qu’Ahmadinejad était son président et que le régime iranien actuel constituait une menace pour la paix mondiale. Concernant le conflit à Gaza, il a estimé : “Le Hamas est une organisation terroriste et Israël a tous les droits de se défendre”. Et de souligner : “Le Hamas tire des missiles en se réfugiant derrière les civils. Que peut faire Israël ?”

Inutile de préciser qu’Oumid, nom d’emprunt, ne vit plus en Iran : il s’est réfugié il y a trois ans en Grande Bretagne et sa voix a été déformée pour que les autorités de son pays ne puissent pas l’identifier.

Oumid a affirmé : “Je ne suis pas le seul, loin de là, à avoir une telle opinion. Un grand nombre de mes camarades, qui ont étudié avec moi à l’université, partagent mon point de vue et s’opposent au régime iranien”.

Oumid a encore indiqué que le mouvement d’opposition au pouvoir prenait de l’ampleur en Iran mais bien entendu, la presse locale n’en parle pas. Il a rappelé que la dernière révolte des étudiants, il y a dix ans, avait été réprimée brutalement par le régime en place. “Depuis, celui qui ose protester ouvertement, reste en prison jusqu’à la fin de ses jours à moins qu’il ne se retrouve dans le quartier des condamnés à mort”.

Il a encore expliqué : “La démocratie iranienne est très sélective. Si vous voulez manifester contre Israël ou les Etats-Unis, vous êtes libres d’agir à votre guise. Mais il est impossible de protester contre le pouvoir”.

Oumid correspond depuis deux ans, sur Internet, avec une étudiante israélienne de l’université Bar Ilan qui recherchait un interlocuteur dans un pays appartenant à l’Axe du Mal. Cette dernière a raconté qu’elle avait eu l’occasion de s’entretenir avec beaucoup de gens qui s’opposaient au régime actuel en Iran. “Nous avons parlé de la situation à Gaza et tous savent qu’Israël a lancé son opération pour se protéger”.

Oumid avait une autre raison de quitter l’Iran, précise Galei Tsahal. Alors qu’il préparait sa maitrise en chimie, le gouvernement lui a proposé de participer à son programme nucléaire. Lorsqu’il a refusé, les autorités ont pris des mesures contre lui en fermant l’entreprise qu’il avait créée. Oumid, contraint à présent de rester en exil, souhaite rentrer chez lui mais il sait que cela ne sera possible qu’après un changement de régime en Iran. Ce qui ne semble pas imminent …

par Claire Dana-Picard

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
20 janvier 2009, 04:22
îëúá çæ÷ îàì"î (îéì) ö'éèä ìòéúåðàé î"äàøõ"

àì îø âãòåï ìåé, äàøõ.

áò÷áåú "àçîã áà ìòåìí" , òîåã ùìí ùìê, "äàøõ", 25 éðåàø 08.

úâéã, äàí àé ôòí ùàìú àú òöîê, ëéöã æä ÷øä ùäôìñèéðéí çééí ìöéãðå îæä 60 ùðä, åòãééï àéï ìäí ãáø çåõ îîòøëú òðôä ùì èøåø, çéîåù, ìåçîéí ðù÷ åäøâ ???

îãåò àéï ìàùä ùëøòä ììãú áúì øåîééãä, òéø òøáéú ùâåãìä ëâåãì ðúðéä, çãø éåìãåú îùìä?ôùåè - çãø òæøä øàùåðä åçãø éåìãåú.

äìéìä ôùåè ìà äöìçúé ìäéøãí îäîéìéí äðøâùåú, äàðåùéåú, äîúçùáåú, äçîåú åàéðèì÷èåàìéåú ëì ëê ùìê.

ëãøëê åëäøâìê, ëì ëê àðåùé åîøâù : " àùä ëåøòú ììãú áùëåðú úì øåîééãä áçáøåï. äéà äåìëú áøâì ìîçñåí..."åëàï ðùáø ìéáé :"àñåø ìàîáåìðñ ôìùúéðé ìäéëðñ..." -- åîãåò äàîáåìðñ ìà ìå÷ç àåúä ì"çãø äìéãä òì ùí éàñø òøàôàú" äâãåì åäæëåø ìèåá ùáðä îãéðä ìòîå äàäåá, åùàåúä äùéâ áéâò øá ëúåöàä îîìàëú ëôéå äéòéìä.

àéæå ôåàèé÷ä ! îîù äúòåøøúé áîéèä øèåáä îãîòåú:" ëéôàç ñéãø ìà äâéòä àì äîçñåí...... ùëáä îùúøòú òì äëáéù , áòìä ìöéãä, äùëðéí îáéàéí îæøï " - àéæä ðùîåú èåáåú, çñ åçìéìä ìà éëðéñå àåúä ìáéúí.

"á÷åø î÷ôéà, ðåìã áðí, àçîã", ùëùéâãì, äåà ìà éùàì îãåò àîå äééúä öøéëä ì÷ôåà î÷åø òì äëáéù ?!...

âí àáéå åàîå ìà éùàìå îãåò îìéåðé ãåìøéí îåæøîéí ìðù÷ åçåîøé ðôõ,

åçãø ìéãä àçã (!) àéï áçáøåï !! äòøáéú.

ëì äéäåãéí àéðí øâéùéí åàéðèì÷èåàìéí ëîåê, îø ìåé, äí ôùåè ãåàâéí ÷åãí ëì ìáðéäí ùìäí, ìáðé îùôçúí, åø÷ ëùäí îåëøçéí - ëé äåøâéí àåúí, äí îùéâéí éãí âí ìðù÷,

åëì æàú ëàùø áãéå÷ áàåúå àæåø åáãéå÷ áàåúí éîéí - îøöçéí ôìñèéðéí ôøöå ìäøåâ àú áðé äéùéáä áéøåùìéí.

äîøöçéí äììå äâéòå áãéå÷ áàåúå ëáéù ùëéôàç ëîòè ÷éôçä àú éùáðä î÷åø. àéððé îåôúò îîê, àðé ÷åøà àåúê ëîå ãå"ç îåãéòéï, ëîå çåîø æîéï òì îä ùäàåéá çåùá. ëîåê ìà çñøéí ìðå áòí äîåôìà åäîåøëá ùìðå áîâååï ãòåúéå.

ëîåê, äéå ìðå øáéí ìàåøê ëì ääéñèåøéä ùì òîéðå. úîéã ÷îå ëàìä ùãàâå ìàåéáéðå, åìà äùîéòå ëì îéìä ùì ðåçí áðôåì áðé òîí .......

ëì àåúí "÷ìâñéí, ëåáùéí åîðååìéí" äí àìä ùáðå àú äàøõ äîåôìàä ùìðå, ùàôéìå 21 äîãéðåú äòøáéåú, áòìåú ëì àåöøåú äèáò ùáòåìí, òí ëì àåëìåñééú äîàåú îéìéåðéí ùìäï, åàîåðú "äòì" ùìäí á"àììä åàëáàø", îúàîöéí ëì ëê ìäùîéãä åàéðí îöìéçéí, ùîòåìí ìà äöìéçå ìä÷éí îãéðä àçú ùúùååä ìä, åìà îãéðä ëãé ìôúåø àú áòééú "àçéäí" äôìñèéðéí ä"îñëðéí" !

áòéúåï ùðåúï ìê áîä ëì ëê ðøçáú åäåìëú äôëú ì"áéðúçåîé". àôéìå ìôøùï èìååéæéä äôëú ! çåõ îìø÷åã àúä òåùä äëì.

àáì, îòåìí ìà ÷øàúé îéìä àçú ùìê ìîùì òì äùåèø äéùøàìé ùðøöç äùáåò, àå òì äç÷ìàé äòåáã äæø ùðøöç áòåèó òæä. àå àåìé òì úåùáé ùãøåú, ùòéøí îæãòæòú åðçøãú îæä ùáò ùðéí !

ååãàé ùìà úëúåá îéìä òì àåúí 18,000 éäåãéí ùðò÷øå îáúéäí îçáì òæä åøàå àú äøñ áúéäí, àåúí áðå áãîí åæéòúí, åùîôòì çééäí ÷í åçé òì çåìåú äîãáø åäùîîä ùäôøéçå, áùëðåú ìòæä !

æàú òæä äî÷åììú ìòã åùúéùàø ëæå, ëì òåã îðäéâéä òåñ÷éí áéøé èéìéí ìéùøàì éåí éåí , åàéðí ãåàâéí ìùðééä ìáðé òîí.

äôòí äçìèúé ìä÷ãéù îñôø ã÷åú ìúâåáä æå ôùåè, áâìì øîú äôåàèé÷ä äîãäéîä ùì äñéôåø ä"îøâù" ëì ëê ùëúáú.

àéððé îúôìà òìéê, áëìì ìà, äàéðèì÷è ðùôê ìê îäàåæðééí ëîå ìòàæîé áùàøä äîùëéì åäðàåø.àê ø÷ àðé úîä îä ÷øä ìáåñ ùìê, îø ùå÷ï, àåúå äððé îòøéê áàîú, ùðåúï ìæáì ùìê ìäùúìè ëê òì äòéúåï.

àðé îåãä áàùîä. àðé äððé "÷ìâñ", àçã îéðé øáéí, àùø ðìçí ìîòï ùëîåúê, òùøéí åàøáò ùðéí áùøåú ñãéø, åòåã òùøéí ùðä áîéìåàéí, áòì òéèåø äîåôú, åòí àçé äé÷ø, øá äòéèåøéí, ùðäøâ á÷øá, äé"ã . åëï ëîå ëì áðé îùôçúé, åëì äøáéí äàçøéí ùðúðå åðåúðéí äëì ìîòï äòí äæä åäàøõ äæàú ,ëãé ùàúä åùëîåúê, úçéå åúùâùâå áàøõ äæå, åîòì ìëì – ëãé ùéäéä ìê äçåôù åäçéøåú ìëúåá àú ëì ãáøé äáìò ùìê òì äòí åòì äáéú ùìê.

àì"î (îéì.) àìéòæø ëäï
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
20 janvier 2009, 06:59
Le point de vue de Wafa Sultan (Aafaq.org)

Gaza, ou l’hypocrisie inégalée

dimanche 11 janvier 2009 - 22h51, Beyrouth
(www.mediarab.info)

La célèbre sociologue d’origine syrienne, Wafa Sultan, vient de publier l’un des points de vue
le plus cinglants concernant la situation à Gaza. Elle plonge aux origines de l’islam pour
expliquer le conflit entre deux conceptions diamétralement opposées : la culture de la vie
contre la culture de la mort et du martyre. Elle s’appuie sur des exemples de l’histoire récente
pour dénoncer une religion, une culture et une idéologie barbares...
En voici les extraits les
plus significatifs, traduits par Chawki Freïha.

.

(…) Puisqu’il m’importe peu de satisfaire les uns, de défendre les autres
ou d’éviter la colère des troisièmes, je peux dire que le Hamas n’est qu’une sécrétion
islamique terroriste dont le comportement irresponsable à l’égard de sa population l’empêche
de se hisser au niveau du gouvernement. Mais ceci est conforme à l’habitiude, puisque, à
travers l’histoire de l’islam, jamais une bande de criminels islamistes n’a respecté ses
adminsitrés.

(...) Je ne prétends pas défendre Israël, puisque les Juifs ne m’ont pas demandé
mon avis quant à leur terre promise. S’ils me demandent mon avis, je leur conseille de brûler
leurs livres sacrés et de quitter la région et de sauver leur peau. Car les musulmans constituent
une nation rigide exempte de cerveau. Et c’est contagieux. Tous ceux qui les fréquentent
perdent la cervelle…
Avant la création de l’Etat d’Israël, l’histoire n’a jamais mentionné une guerre impliquant les
Juifs, ni qu’un Juif ait commandé une armée ou mené une conquête. Mais les musulmans sont
des combattants, des conquérants et leur histoire ne manque pas d’exemples et de récits de
conquêtes, de morts, de tueries, de razzias… Pour les musulmans, tuer est un loisir. Et s’ils ne
trouvent pas un ennemi à tuer, ils s’entretuent entre eux.
Il est impossible pour une nation qui éduque ses enfants sur la mort et le martyre, pour plaire à
son créateur, d’enseigner en même temps l’amour de la vie. La vie a-t-elle une valeur pour
une société qui inculque à ses enfants qu’ils doivent tuer ou être tués pour aller au Paradis ?

(…) Depuis le début de l’opération israélienne contre Gaza, je suis bombardée de courriers
électroniques venant de lecteurs musulmans qui me demandent mon avis sur ce qui se déroule
à Gaza. Je ne suis pas concernée par ce qui s’y passe, mais je suis intéressée par les
motivations qui animent ceux qui m’écrivent. Je suis convaincue que ce qui les motive n’est
pas la condamnation de l’horreur, ni la condamnation de la mort qui sévit à Gaza. Car, si la
motivation était réellement la condamnation de la mort, ces mêmes lecteurs se seraient
manifestés à d’autres occasions où la vie était menacée.
Ceux qui condamnent le massacre de Gaza, par défense de la vie en tant de valeur, doivent
m’interroger sur mon avis à chaque fois que cette vie-valeur était menacée. Plus de 200.000
musulmans Algériens ont été massacrés par d’autres musulmans Algériens ces quinze
dernières années, sans qu’aucun musulman ne s’en émeuve. Des femmes Algériennes violées
par les islamistes ont témoigné et raconté que leurs violeurs priaient Allah et imploraient son
Prophète avant qu’ils ne violent leurs victimes. Mais personne ne m’a demandé mon avis.
Plus de 20.000 citoyens syriens musulmans avaient été massacrés par les autorités (Hamas en
1983) sans qu’aucun musulman ne réagisse et sans qu’aucun ne me demande mon avis sur ces
massacres étatiques. Des musulmans se sont fait exploser dans des hôtels jordaniens tuant des
musulmans innocents qui célébraient des mariages, symboles de la vie-valeur, sans qu’aucune
manifestation ne soit organisée à travers le monde, et sans qu’on ne me demande mon avis.
En Egypte, des islamistes ont récemment attaqué un village copte et ont massacré 21 paysans,
sans qu’un seul musulman ne dénonce ce crime. Saddam Hussein a enterré vivant plus de
300.000 chiites et kurdes, et en a gazé beaucoup plus, sans qu’un seul musulman n’ose réagir
et dénoncer ces crimes.
Au plus fort des bombardements de Gaza, une femme musulmane, fidèle et pieuse, s’est fait
exploser en Irak dans une mosquée chiite, tuant une trentaine d’innocents, sans que les médias
ou les musulmans ne s’en émeuvent. Il y a quelques mois, le Hamas avait aussi tué onze
personnes d’une même famille palestinienne, accusés d’appartenir au Fatah, sans que des
manifestations ne soient organisées en Europe ou dans le monde arabe, et sans qu’aucun
lecteur ne m’écrive et ne m’envoie ses protestations.
Ainsi, la vie n’a pas de valeur pour le musulman. Sinon, il aurait dénoncé toute atteinte à la
vie, quelle qu’en soit la victime. Les Palestiniens et leurs soutiens dénoncent les massacres de
Gaza, non pas par amour de la vie, mais pour dénoncer l’identité des tueurs. Si le tueur était
musulman, appartenant au Hamas ou au Fatah, aucune manifestation n’aurait eu lieu.

(…) CNN a diffusé un documentaire sur Gaza montrant une femme palestinienne qui se
lamente et crie : mais qu’on fait nos enfants pour être tués comme ça ? Mais qui sait. Peut-être
qu’il s’agit de la même palestinienne qui se réjouissait il y a deux ans quand l’un de ses fils
s’était fait exploser dans un restaurant de Tel-Aviv et qui disait souhaiter que ses autres
enfants suivent le même exemple et devenir martyrs.
Mais quand l’idéologie et l’endoctrinement sont d’une telle bassesse, il devient normal que
cette palestinienne perde toute valeur à la vie. Sinon, elle pleurerait ses enfants de la même
façon qu’ils se tuent dans un attentat suicide à Tel-Aviv ou sous les bombes israéliennes. Car,
la mort est la même qu’elle qu’en soient les circonstances, et elle demeure rejetée, et au
contraire, la vie mérite d’être vécue et pleurée.
Dans ce cas, comment puis-je me solidariser avec une femme qui lance les youyous de
jouissance quand l’un de ses enfants se fait exploser contre les juifs, et elle pleure quand les
juifs tuent ses autres enfants ? Mais l’idéologie enseigne aux musulmans que tuer ou être tué
permet au fidèle de gagner le paradis. Dans ce cas, pourquoi pleurer les Gazaouis alors qu’ils
n’ont pas bougé le petit doigt pour les Irakiens, les Algériens, les Egyptiens ou les Syriens
pourtant musulmans ?

(…) Après ce qui précède, je suis certaine que ceux qui m’écrivent et me demandent mon avis
sur ce qui se passe à Gaza cherchent à me faire dire ce qu’ils peuvent utiliser pour
m’incriminer et me condamner, ou pour me faire dire ce qu’ils ne peuvent exprimer euxmêmes.

(…) Borhane, un jeune palestinien de 14 ans, a perdu il y a une dizaine d’années ses bras, ses
jambes et la vue dans l’explosion d’une mine en Cisjordanie. La communauté palestinienne
aux Etats-Unis s’est mobilisée pour lui venir en aide et financer son hospitalisation dans
l’espoir de sauver ce qui pouvait l’être. Lors d’un diner de bienfaisance organisé à son profit
en Californie, la plus riche palestinienne des Etats-Unis s’est présenté en grande fourrure, et a
qualifié Borhane de héros. Elle s’est adressée à ce bout de chair immobile et inerte : Borhane,
tu es notre héros. Le pays a besoin de toi. Tu dois retourner dans le pays pour empêcher les
Sionistes de le confisquer… Mais l’hypocrisie de la palestinienne la plus riche des Etats-Unis
l’empêche d’envoyer ses propres enfants défendre la Palestine contre les Sionistes.
Exactement à l’image des chefs du Hamas qui demandent les sacrifices à Gaza, mais restent à
l’abri à Damas et à Beyrouth.

(…) La guerre contre Gaza est certes une horreur. Mais elle a le mérite de dévoiler une
hypocrisie inégalé dans l’histoire récente de l’humanité. Une hypocrisie qui distingue les
Frères Musulmans syriens qui annoncent abandonner leurs activités d’opposition, pour
resserrer les rangs contre les sionistes. Mais ces Frères musulmans ont-ils le droit d’oublier les
crimes du régime commis contre les leurs à Hama, Homs et Alep ? Avant de se réconcilier
avec le régime pour lutter contre les sionistes, ces Frères musulmans ont-ils dénoncé les
crimes commis par leurs alliés et partenaires (dans la confrérie) en Algérie et en Irak ? Ont-ils
dénoncé la mort de centaines de milliers de chiites en Irak sur le pont des oulémas à Bagdad,
pulvérisé par l’un des vôtres conformément aux enseignements de votre religion de la paix et
de la miséricorde ? Avez-vous une seule fois dénoncé les exactions contre les chrétiens en
Irak ? Ou contre les coptes en Egypte ? Votre hypocrisie nous empêche de croire vos
sentiments à l’égard des enfants de Gaza, puisque vous êtes responsables du pire.

(…) Essayons d’imaginer ce que le Hamas aurait fait du Fatah, et des autres, s’il possédait la
technologie et les armes d’Israël ? Essayons d’imaginer ce que l’Iran aurait fait des sunnites
de la région, s’il détenait les armes modernes que possède Israël ? Ce serait sans doute le
massacre garanti.

(…) J’ai récemment rencontré un religieux hindou en marge d’une conférence consacrée à la
guerre contre le terrorisme. Il m’a dit : « toutes les guerres se sont déroulées entre le bien et le
mal. Sauf la prochaine, elle doit se dérouler entre le mal et le mal ». N’ayant pas compris ses
propos, je lui ai demandé des explications. Il m’a dit : « Je suis contre la présence américaine
en Irak et en Afghanistan. Si les Etats-Unis veulent gagner la guerre contre les islamistes, ils
doivent se retirer et laisser les deux pôles du mal s’entretuer. Les sunnites et les chiites étant
nourris sur la haine, vont se battre et se neutraliser ».
Tirant la conclusion de ces mots remplis de sagesse, on peut dire qu’Israël contribue
aujourd’hui, inconsciemment, au succès de l’islam. En s’attaquant à Gaza, Israël pousse les
musulmans à se solidariser et à surpasser leurs divergences. Et septembre noir en Jordanie est
encore dans tous les esprits (…). Les exactions dont sont capables les arabes et les musulmans
dépassent toute imagination. Un char jordanien avait écrasé un palestinien, puis le conducteur
du char est descendu de son blindé et a bourré la bouche de sa victime avec un journal… Un
comportement qu’aucun militaire israélien n’a eu à Gaza. Aussi, pendant les massacres de
Hama en Syrie, des militants des Frères musulmans trempaient leurs mains dans le sang des
victimes pour écrire sur les murs : Allah Akbar, gloire à l’islam. Je n’ai jamais entendu qu’un
juif ait écrit avec le sang d’un autre juif des slogans à la gloire du judaïsme. Je le dis avec un
pincement au coeur : pour sauver l’humanité du terrorisme, il faut que le monde libre se retire
et qu’il laisse les musulmans s’entretuer.

(…) Je me souviens quand j’étais étudiante à l’université d’Alep, et quand l’ancien ministre
syrien de la Défense Mustapha Tlass était venu nous rencontrer. Dans un élan d’hypocrisie,
Tlass nous avait dit qu’« Israël craint la mort et la perte d’un de ses soldats lui fait peur et mal.
Mais nous, nous avons beaucoup d’hommes et nos hommes ne craignent pas la mort ». Là
réside la différence entre les deux conceptions et les deux camps, et le témoignage de Tlass
semble avoir inspiré les dirigeants du Hamas aujourd’hui.
Ainsi, l’extermination de tous les enfants de Gaza importe peu aux dirigeants islamistes et du
Hamas, la vie n’ayant aucune valeur pour eux. Ils se réjouissent simplement de la mort de
quelques soldats israéliens. Pour les islamistes, l’objectif de la vie est de tuer ou de se faire
tuer pour gagner le paradis. La vie n’a donc aucune valeur.

(…) Si le Prophète Mohammed savait que le Juif allait voler un jour à bord des F-16, il
n’aurait pas commandé à ses disciples de tuer les juifs jusqu’au jour dernier. Mais ses
disciples doivent modifier cette idéologie par pitié pour les générations futures, et pour sauver
leur descendance et lui préparer une vie meilleure, loin de l’idéologisation de la mort.
Les musulmans doivent commencer par se changer, pour prétendre changer la vie. Ils doivent
rejeter la culture de la mort enseignée et véhiculée par leurs livres. C’est seulement quand ils
y parviendront qu’ils n’auront plus d’ennemis. Car, celui qui apprend à aimer son fils plus
qu’à haïr son ennemi appréciera mieux la vie. Aussi, jamais la terre ne vaut la vie des
personnes, et les Arabes sont le peuple qui a le moins besoin de la terre. Mais
paradoxalement, c’est le peuple qui déteste le plus la vie. Quand est-ce que les Arabes
comprendront-ils cette équation et commenceront-ils à aimer la vie ?

Traduction de Chawki Freïha
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
20 janvier 2009, 11:08
Henri on n'arrive pas à déchiffrer ton message..???
Subject: Lettre de Max Wolfsson à Josy Dubié


Correspondance particuliére.


La Belgique est un État de droit, et moi, je m'interroge sur ce qui fait la démocratie en Israël.


Nous au moins, nous [la Belgique] n'avons pas de sang sur les mains", contrairement à l'attitude d'Israël "qui viole toutes les lois internationales."


Josy Dubié, sénateur Ecolo;
Son histoire belge( NDLR)




Lettre de Max Wolfsson à Josy Dubié

Mr Dubié,

Faut-il peut-être vous rappeler le véritable génocide perpétré par vous, les Belges, contre les habitants du Congo ? Faut-il vous rappeler quel assassin et violeur en masse était votre roi Léopold II, pour ne pas encore rappeler le collabo qu'était votre autre souverain, Léopold III ?

Faut-il vous rappeler que grand nombre de vos compatriotes ont dénonçé et délivré des milliers de Juifs aux mains des bourreaux nazis ? Ou est-ce que votre mémoire sélective vous joue des siennes, Mr Dubié ? La Belgique pas de sang sur les mains ? Faites-moi rire !

Vous ne voyez que des « méfaits » israéliens (qui ne sont que des représailles à des actes de terrorisme délibérés de vos amis palestiniens ) alors que vous ne soufflez mot des milliers de roquettes Kassam qui s'abattent sur la ville israélienne de Sderot, pour ne citer qu'un seul exemple parmi tant ?

Pourquoi ne vous entend-on pas parler par exemple de ces hôpitaux israéliens où des enfants palestiniens sont soignés en exclusivité et gratuitement ? Comment se fait-il que les Ecolos ne mentionnent jamais les quelque 50 mouvements de paix en Israël, minuscule pays d'à peine 6 millions d'habitants, alors que dans 52 états musulmans avec 1,3 milliards d'habitants, il n'y en ait aucun ?

Vous dites qu'Israël viole toutes les lois internationales ? Toutes les résolutions de l'ONU ?

Sachez Mr Dubié, que la première Résolution de l'ONU concernant le Moyen-Orient, est celle du droit d'Israël à l'existence, résolution que vos « amis » arabes n'arrêtent pas de nier, ayant attaqué l'état hébreu à maintes reprises et en menaçant d'éradication toute la population juive y habitant. Vous vous préoccupez de quelques terroristes morts en préméditant leurs assassinats d'enfants innocents (ou est-ce que les Juifs ne le sont pas, Mr Dubié ?...) alors que les millions de morts de Darfour ne vous préoccupent pas, alors que les quelque 28 conflits qui secouent notre monde, et dans lequel environ 27 ont des pays musulmans comme agresseurs, ne vous dérangent pas.

Il n'y a que le « Mur » israélien qui vous donne des insomnies bien qu'il ait déjà sauvé des milliers de vies juives, ainsi que les « checkpoints » de l'armée israélienne alors qu'ils aient déjà interceptés des centaines de terroristes, ceinture à bombes déjà nouée autour de la taille pour se faire exploser parmi des enfants juifs avec la promesse de se payer 71 vierges au paradis des terroristes islamistes.

Non, il n'y a que les Juifs qui vous dérangent, vous et vos amis Ecolos, qui ne se gênent même plus d'inviter le Hezbollah dans la maison des Parlementaires, le Hezbollah qui se trouve sur la liste des entités terroristes des pays de l'Occident libre, le Hezbollah dont le salut est le salut hitlérien et dont le but est de tuer les Juifs partout où ils se trouvent. Vous et vos semblables venez de montrer votre véritable face, car qui se ressemble, s'assemble, et vous vous êtes unis aux bourreaux nazis de notre époque, à un groupe terroriste qui est la prolongation de l'Iran, ce pays où des homosexuels et des prostituées sont lapidés ou pendus en public à des grues de construction, ce pays qui envoyait ses propres enfants par dizaines de milliers dans les champs de mines contre l'Iraq, avec sur eux une petite clef du paradis, made in Taiwan. L'Iran qui souhaite rayer l'Etat hébreu de la carte mondiale.

Oh oui, je vous entends venir : « critiquer Israël n'est pas un acte antisémite »…bien sûr, seulement, voyez-vous, Mr Dubié, 99% de ceux qui haïssent Israël, paraissent également haïr les Juifs, et une chose est sûre, vous ne faites pas partie du seul pourcent restant. Déjà en 1963, Martin Luther King proclamait l'égalité entre les notions d'anti-Sionisme et antisémitisme. Mais cela vous a peut-être échappé également, Mr Dubié ?.....

Max Wolfsson, Suisse
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
21 janvier 2009, 01:49
ET ISRAEL VIVRA




COMMUNIQUE DE PRESSE
OFFICE NATIONAL ISRAELIEN DE TOURISME

3 031 100 : Le chiffre historique de touristes ayant visité Israël en 2008 !



Le bilan touristique de l’année 2008 est éloquent : 3 031 100 visiteurs se sont rendus en Israël : un record absolu ! Autres données exceptionnelles : l'industrie touristique a généré huit milliards d’euros de bénéfices, ainsi que 160 000 emplois au cours de cette année.

Au-delà de la crise économique et des évènements à Gaza, le budget touristique pour renforcer le trafic vers Israël sera substantiellement augmenté. À un niveau mondial, les États-Unis restent à la tête du marché ; la Russie a dépassé la France avec près de 360 000 touristes ; la France marque une augmentation de 7% avec près de 264 000 touristes ; il est également à souligner que le nombre de touristes de Grande Bretagne a augmenté de 8% avec 187 000 touristes ; quant à l’Allemagne, on précisera que les chiffres du tourisme sont en augmentation de 40%, avec 142 000 visiteurs pour 2008.

Le record enregistré dans le secteur du tourisme en Israël est ainsi remarquable : on comptabilise plus de 32% d’augmentation par rapport à 2007 et plus de 13% par rapport à l’année 2000 - année du précédent record. En décembre, il a été enregistré plus de 203 000 visiteurs, soit une augmentation de 4% par rapport au mois de décembre de l'année précédente.

Comme l’a énoncé Ruhama Avraham Balila, la ministre israélienne du Tourisme : « L'industrie du tourisme est le moteur de croissance de l’économie israélienne. À ce titre, la priorité est de faire face à la concurrence et à la crise économique, afin de maintenir la confiance des visiteurs pour notre destination. »
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
21 janvier 2009, 01:55
A VOIR
PETIT FILM TRES INSTRUCTIF SUR LE HAMAS
ET FAIRE SUIVRE
ôðé äçîñ
ùåøôéí àú àçéäí......
ìîé áãéå÷ äôâéðå ëì äúåîëéí ùìäí áëì òøé äòåìí?
Nous devons faire circuler au maximum ce genre de videos, et demander aux milliers de manifestants contre Israel si ils ont bien conscience de "pour qui ils manifestent".

Voila un des visages du Hamas a Gaza:

[www.road90.com]

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
21 janvier 2009, 13:47
CORRESPONDANCE.

Interview Primo de François Léotard*

"Quand j'étais Ministre de la Défense, j'aurais réagi de la même manière..."
"Je n'ai jamais pensé que la paix puisse reposer sur la faiblesse."
François Léotard, bonjour. Vous participez à un voyage de solidarité avec les populations civiles d'Israël touchées par les roquettes et missiles du Hamas. Pouvez-vous expliquer les raisons pour lesquelles vous avez tenu à participer à ce voyage ?
François Léotard : J'ai toujours été aux côtés d'Israël dans les situations de crise grave, depuis plusieurs dizaines d'années déjà. Parce que j'ai toujours pensé que ceux qui voulaient la suppression de l'Etat d'Israël étaient dans une logique politique et historique négationniste.
…Négationniste ?
François Léotard : Oui, c'est le refus d'accorder à une partie de l'humanité d'avoir un Etat. Et cette partie de l'humanité est culturellement pour moi, qui suis d'origine chrétienne, très précieuse. Mon sentiment est qu'en voulant refuser aux Juifs du monde entier d'avoir un Etat, alors que ce schéma –classique- avait été celui du XIXème siècle pour tous les peuples, on refusait au-delà de cet Etat, la culture juive.
Et cette négation m'a toujours choqué, parce que je considère que nous sommes aussi issus de cette culture juive …
Ne reconnaissez-vous pas aussi la nécessité d'un Etat arabe palestinien ?

FL : Je l'ai toujours dit, je crois qu'il faut un Etat palestinien. Mais qui ne soit pas fondé sur le fanatisme, la violence et la haine. Or, malheureusement, c'est ce que représente aujourd'hui un mouvement comme le Hamas. Au travers du mot « terrorisme » il y a tout cela : la haine, la violence, la négation de l'autre et ça je ne peux pas l'accepter.
Parlons de ce qui se passe à Gaza. Le mot qui revient le plus souvent au sein de la communauté internationale est « disproportion » pour qualifier l'attaque d'Israël contre le Hamas, en particulier à cause des victimes civiles. Quelle est votre position à ce sujet ?

FL : Ma position est celle d'un ancien ministre qui a eu la responsabilité, quand j'étais ministre de la Défense, de protéger le territoire français, la nation française , les intérêts français … Et je sais que j'aurais réagi de la même manière… En d'autres termes, s'il y avait eu – c'est juste une image naturellement – des actions de ce type à partir de l'Allemagne sur Strasbourg ou de l'Espagne sur Perpignan, j'aurais répondu, et j'espère que l'on m'aurait suivi, avec la même force et la même volonté de détruire ceux qui voulaient nous détruire.
Un Etat a le droit de se défendre, il a la légitimité pour cela et s'il ne fait pas, il n'est pas digne de s'appeler un Etat ..
Même si c'est « disproportionné » ?
FL : Ce mot est tout de même étrange. « Je te démolis une école et en contrepartie j'accepte que tu me démolisses une école ? » , « Je tue 25 de tes enfants et j'accepterai que tu en tues 25 des miens ? » C'est ridicule et c'est grotesque ! Je ne crois pas qu'il faille parler de proportion quand on a en face de soi une organisation terroriste. C'est une question de droit, de justice et non pas de proportion. Cette question relève de la légitimité de l'Etat.
On pourrait appliquer la phrase d'André Malraux à chacun des soldats israéliens : « J'ai fait la guerre sans l'aimer. » Je ne connais pas un seul de ces jeunes soldats, un seul de ces officiers qui aime ça. Simplement, ils le font pour défendre leur pays, ils le font parce qu'ils ont été attaqués, ils le font pour se défendre : qui a lancé des roquettes sur les populations civiles ? 7500 roquettes sur la seule ville de Sdérot durant 8 années !
La disproportion ne viendrait-elle pas du nombre de victimes enregistrées de chaque côté ?
FL : On nous dit qu'il n'y a eu « que » 10 morts à Sdérot. Faudrait-il qu'il y en ait 750 pour qu'il y ait équilibre ? Cette comparaison est affreuse et n'a pas de sens.
Je crois que la réponse de l'armée israélienne est proportionnée au fait que c'est un Etat démocratique, qui essaie de respecter au maximum les droits humains. De l'autre côté, en revanche, quand on met des enfants dans une école en pensant que les soldats israéliens ne vont pas tirer parce qu'ils n'ont pas été formés à cela, j'appelle cela de la lâcheté.
L'information sur le Proche-Orient vous paraît-elle équilibrée, en particulier de la part des media en France ?
FL : Je ne crois pas. Ce qui me frappe le plus, c'est qu'Israël est le pays au monde où il y a le plus de journalistes au m2 ! Et malgré ça, vous avez en permanence une attitude médiatique –il y a des exceptions naturellement - qui postule une condamnation préalable de l'Etat hébreu. J'ai du mal à comprendre.
Comment l'expliquez-vous ?
FL : Je ne peux imaginer une explication qu'à travers une incompréhension profonde du sionisme qui a pour corollaire le fait que les Juifs du monde ont le droit d'avoir leur Etat s'ils le souhaitent. Incompréhension de la protection d'une culture qui n'est pas seulement importante pour les Juifs du monde mais pour l'humanité toute entière. Accepterait-on qu'on décide tout d'un coup, par une espèce de caprice, de supprimer une culture africaine, d'une culture en Asie ? La culture juive est un élément essentiel de la culture du monde.
Pour quelles raisons voudrait-on qu'elle cesse d'exister ? Et elle peut exister, non seulement à partir des communautés de la diaspora, mais aussi à partir d'un Etat qui la défende, qui la fasse rayonner.
Je ne parle même pas d'antisémitisme, ça existe malheureusement, je parle de la méconnaissance profonde de la culture juive, de l'histoire du peuple juif et cette méconnaissance est porteuse de toutes sortes d'erreurs de jugements
Que pensez-vous de la gestion par les media des derniers évènements à Gaza ?
FL : L'information ce n'est pas de l'émotion. L'information, c'est relater les faits. Et je voudrais poser des questions à chacun des journalistes qui s'exprime sur ce sujet : « quelles sont vos sources ? Vous êtes-vous rendus sur place ? Est-ce que vous avez entendu les deux parties en présence ? » Beaucoup de journalistes ne font que se répéter les uns les autres .
Une dernière question, peut-être la plus difficile. Quelles sont les chances de la paix dans cette région du monde ?
FL : La première des chances ne peut pas reposer sur la faiblesse de l'Etat d'Israël. Je n'ai jamais pensé que la paix puisse reposer sur la faiblesse. Et nous Français, nous devrions le comprendre. Nous sommes un pays, grâce à l'action du Général de Gaulle, grâce à l'action de la Résistance, qui a su, à un moment donné de son histoire, ce qu'était l'utilisation de la violence contre une violence qui était encore plus inhumaine. La chance de la paix repose donc sur un Etat fort qui sait ce qu'il veut.
Quid de la création d'un Etat palestinien ?
FL : Personne aujourd'hui en Israël –ou très peu de gens –nie la nécessité de l'existence d'un Etat palestinien. Cela suppose d'abord un respect commun, une connaissance commune des valeurs des uns et des autres.
Aujourd'hui, d'un côté on enseigne la haine du voisin, (lisez les manuels scolaires d'histoire palestiniens, vous verrez !) et de l'autre côté - c'est toute l'histoire de la culture juive – on enseigne la tolérance, le questionnement. Il faut essayer de mesurer tout cela …
Et le terrorisme ?
FL : A partir du moment où on a éradiqué la violence terroriste, alors tout peut se faire… Si demain matin, le Hamas dit « j'arrête de lancer des roquettes et des missiles », immédiatement les soldats de Tsahal se retireront, c'est évident …
Voilà un pays, excusez moi de le rappeler, qui quitte le Sinaï, qui quitte le Sud Liban, qui quitte la bande de Gaza, à chaque fois volontairement, qui envisage de quitter le Golan et dont on dit de lui que c'est un Etat impérialiste, totalitaire, sûr de lui et dominateur ! Je vous laisse juge de ces commentaires…
François Léotard, merci de m'avoir accordé cet entretien.
© Primo, Entretien réalisé le 13 janvier 2009 à Sdérot par James Nataf pour Primo
*Député du Var et maire de Fréjus pendant près de vingt ans, il a été deux fois ministre, et président du Parti républicain, puis de l'UDF, en succession de Valéry Giscard d'Estaing en 1996.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
22 janvier 2009, 10:47


Le cancer du Sein
> >
> > Le Planning Familial nous demande de
> diffuser le plus largement possible cette
> information : Le chlorhydrate d'aluminium
> serait la cause de très nombreux
> cancers du sein.
> > Il s'agit de l'explication d'une des
> origines
> du cancer du sein.
> > C'est une spécialiste en biologie cellulaire
> qui l'a écrit, Mme Gabriela Casanova Larrosa
> de l'université d'Uruguay
> >
> > Ça ne fait pas longtemps que j'ai
> assisté a un séminaire sur le cancer du sein.
> Pendant la période de questions - réponses,
> j'ai demandé pourquoi l'aisselle est la place
> la plus commune pour développer
> le cancer du sein.
> > Ma question n'a pas eu de réponse alors,
> mais je viens de recevoir un courrier
> ou j'ai trouve la réponse à ma question,
> que je veux partager avec vous tous et toutes.
> La cause principale pour le cancer
> du sein est l'utilisation
> D'ANTI-TRANSPIRANTS.
> La plupart des produits sur le marché sont une combinaison
> d'anti-transpirants et déodorants.
> > Regardez la composition de vos produits à la maison.
> S'il y en a qui
> contient du
> Chlorhydrate d'aluminium
> (même sous le nom de déodorants)
> Il faut les jeter à la poubelle et essayer
> d'autres marques qui n'ont pas de
> composants sur base d'aluminium.
> > Il y en a sur le marché. La raison est simple.
> Le corps humain a seulement quelques zones susceptibles
> d'éliminer des
> toxines : derrière
> les genoux, derrière les oreilles,
> l'entre jambes et les aisselles.
> > Les toxines sont éliminées sous forme de
> transpiration. Les
> anti-transpirants empêchent cette transpiration, donc
> évitent la mission
> corporelle d'élimination de toxines au travers des
> aisselles.
> > Ces toxines ne disparaissent pas. Elles sont
> stockées dans les glandes lymphatiques qui se trouvent en
> dessous des
> bras. La plupart des
> cancers de sein prennent origine dans cette
> région supérieure du sein.
> > Les hommes sont moins susceptibles de
> développer ce type de maladie car même
> s'ils utilisent les anti-transpirants,
> ceux-ci restent sur les poils des aisselles et ne
> s'appliquent pas
> directement sur la peau.
> > Les femmes qui s'appliquent ce produit tout
> de suite après le rasage sont en train
> d'accroître le risque car les petites blessures
> causées par le rasage font que les produits chimiques
> pénètrent plus
> facilement dans le corps.
>
> > S.v.p., informez toutes les femmes et tous les hommes
> que vous
> connaissez.
> > Le cancer de sein prend aujourd'hui des
> proportions vraiment alarmantes.
> Si avec cette notice nous pouvons en éviter quelques-uns,
> ça ne sera
> jamais du temps perdu.'
> Merci

>
>
>
>
>
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
22 janvier 2009, 12:21
L ÉNIGME SUR L APPARITION AUX SOLDATS DE TSAHAL DE RACHEL EMENOU ENFIN RÉSOLUE.


CORRESPONDANCE PRIVÉE.



Cette information incroyable a d’abord été envoyée par milliers à travers des mails, aux Juifs du monde entier. Retour sur une histoire mystique d’un autre temps mais si actuelle, et qui connaît de nouveaux développements par la voix du Rav et Kabbaliste Mordéhaï Eliahou lui même.



Cette histoire a été relatée abondamment sur le net, mais surtout par des soldats de Tsahal à la télévision et dans la presse.

En pleine guerre contre le Hamas, dans la bande de Gaza, une unité de Tsahal est arrivée devant une maison. Une femme voilée se tenait à l’entrée et leur dit en hébreu : “Ne rentrez pas ici, partez vite, cette maison est pleine d’explosifs, elle va exploser très vite !”. Les soldats se sont repliés rapidement à l’extérieur de la maison, et 10 minutes plus tard, la maison explosait.

Puis une autre unité, quelques temps après, inspecte une maison après l’autre, et rencontre à nouveau une femme à l’entrée d’une maison dans laquelle ils devaient pénétrer. Une fois encore, un scénario quasi identique se répète, et à peine partis, les soldats entendent les explosions de la maison en question.

Il est à noter que l’un des soldats fait partie des unités Golani, que l’on peut difficilement taxer “d’illuminés”, mais qui sont plutôt des jeunes combattants aguerris, la tête sur les épaules, lui a demandé : ” Qui êtes vous ? Ici à Gaza ?”. Cette femme répond en hébreu : “Je suis Rachel Iménou (Notre Mère Rachel). Toutes les prières du peuple d’Israël qui sont faites sont entendues ! Je suis la pour protéger mes enfants !”. Les trois unités ont raconté exactement la même histoire, avec le même descriptif de la femme en question.

Il faut rappeler que la tombe de Rachel est à Bethlehem, sur le chemin d’Efrata et qu’elle n’a pas été enterrée au tombeau des Patriarches à Hévron. D’ailleurs Yaacov explique ainsi la raison pour laquelle elle est enterrée à Bethlehem et non à Hévron avec les autres Patriarches et Matriarches : elle seule protégera son peuple. Elle les considère comme ses enfants, il faut qu’elle soit sur la route pour que chacun à son passage puisse s’arrêter et prier sur sa tombe.

Devant une telle anecdote, le Rav Shmouel Eliahou, fils du Rav Mordéhaï, a raconté, lors de son discours hebdomadaire : “Si je n’avais entendu moi-même cette histoire, j’y aurais difficilement cru. Mais j’ai rencontré le responsable d’une Yéchiva qui m’a affirmé que cette histoire n’était pas inventée, et qu’il connaissait personnellement le soldat qui avait raconté cela. Il m’a donné son nom et m’a demandé si cette histoire n’avait pas un rapport avec les dernières visites effectuées par mon père (Rav Mordéhaï Eliahou) à Bethlehem, lors de ses sorties autorisées, pour prier sur la tombe de Rachel Iménou. C’est vrai qu’il ne s’est pas rendu ailleurs qu’à Bethlehem. Alors, pour être honnête, j’ai hésité avant de lui en parler car en général, quand on vient vers lui avec des histoires de ce genre, il nous renvoie. Alors j’y ai été avec prudence. “Papa, ces histoires qu’on raconte sur Rachel Iménou à Gaza, doit-on y croire ? S’agit-il de mensonges ?” Il m’a regardé et m’a dit : “Oui, c’est vrai. Je lui ai parlé. J’ai dit à Rachel qu’il y avait une guerre, et qu’elle ne devait pas cesser de pleurer pour ses enfants (allusion au rôle joué par la matriarche - rappelé par les Prophètes - chargée d’intercéder auprès de D.ieu pour ses enfants : le Peuple Juif), qu’elle supplie le Saint-Béni Soit-Il de protéger ses enfants, soldats de Tsahal qui risquent leur vie pour notre Peuple. Qu’ils réussissent dans leur combats et ne tombent pas”. J’ai alors dit à mon père : “Alors, tu dois savoir qu’elle est vraiment apparue là-bas à Gaza ?” Enfin, il m’a demandé : “Leur a-t-elle dit que je l’ai envoyé là-bas ?



par Raphael Aouate
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
22 janvier 2009, 12:25
Henri qu'en penses tu??? Ton avis nous éclairera.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved