Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

racines juives de l'Europe

Envoyé par Victoria 
racines juives de l'Europe
12 septembre 2007, 03:00
Pour info :
Je vous annonce que je viens d'ouvrir un site dédié aux racines juives de l'Europe.

Comme il ne s'agit pas dans ce projet, de faire de simples listes de noms mais d'expliquer en quoi consiste l'apport de chacun des personnages abordés dans les différents champs culturels et scientifiques, on imagine l'ampleur de la tâche...Mais je ne désespère pas d'attirer des collaborateurs désireux de s'investir...

En attendant, pour voir l'échantillon que j'ai traité :
[racines.juives.europe.googlepages.com]

PS. deux personnages donnent lieu à une brève évocation de Tunis et l'un des deux contient des liens sur harissa...A vous de trouver...

Bien à vous et Chana Tova à tous
Re: racines juives de l'Europe
12 septembre 2007, 04:58
Quel plaisir de te lire Victoria. Tes interventions nous manquaient. Félicitations pour ton site, je ne manquerais pas de te rendre visite et je sais qu'il sera de qualité.
Shana Tova ainsi qu'à ta famille.
Re: racines juives de l'Europe
12 septembre 2007, 09:32
Merci Michka. En effet les aléas de nos vies privées nous tiennent parfois loin d'harissa...
Chana Tova à toi et ta famille aussi et à tous les harissiens
Re: racines juives de l'Europe
12 septembre 2007, 14:59
Victoria,

Je mets le lien qui permet d'y accèder d'un clic pour que les Harissiens découvrent ce magnifique travail que tu as commencé .

http://racines.juives.europe.googlepages.com/

Viens nous voir plus souvent et surtout, surtout n'oublie pas Albert.
Re: racines juives de l'Europe
12 septembre 2007, 15:04
Je voulais te dire que le lien vers l'article du Monde "L'expulsion des juifs d'Espagne au nom de la pureté du sang" risque de devenir inactif au bout d'un moment, il est préférable de l'enregistrer à moins que tu sois abonnée, ce qui te permet de retrouver les archives à tout moment.
Re: racines juives de l'Europe
13 septembre 2007, 03:19
Ma chére Victoria,

Ma chef d'orchestre émèritèe, je lis avec beaucoup de plaisir ton l'ouverture de ton nouveau site. DES RACINES SANS AILES.

Mazel tov et je suis sûre que sous ta plume, nos racines pendront plus
de consistance.

Oui, ne M'OUBLIE pas comme le dit ma soeur Michka, je t'autorise à parler de moi autant que tu veux.

Si tu peux venir aussi signer le livre d'or du PTB, celà me fera plaisir car tu es une dame incourtounable.

Je viendrais lire ton site aussi.

Chana tova.
Re: racines juives de l'Europe
13 septembre 2007, 04:40
Prière de ne pas oublier, que ce sont les Juifs, qui apportèrent dans leurs bagages le Christianisme, à la plus grande joie de tous, en Europe; le Marxisme en Russie, et les Tunes pour ce qui est de la Bouffe et de la Patisserie en France.

Moralité : Nous avons tout apporté, et j'en oublie certainement beaucoup,,,
Re: racines juives de l'Europe
17 septembre 2007, 12:26
Shana Khadasha, nouveau site. Mazal tov!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved