Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Shavouaa' Tov

Envoyé par Braham 
Re: Shavouaa' Tov
20 décembre 2008, 07:50
Je m'excuse de l'erreur de placement d'hier. Merci Meyer.

Et voila les premiers Narcisses qui ont aussi fleuri cette semaine.
.
Pièces jointes:
ShTo201208.JPG
Re: Shavouaa' Tov
20 décembre 2008, 09:37
Re: Shavouaa' Tov
20 décembre 2008, 16:02
Chers amis,
Après le grand succès de la récente édition du YOM HATORA et du WORLDSHABBAT 2007, j’ai le plaisir de vous associer à un évènement sans précédent et d'une très grande portée :

LE SHABBAT MONDIAL 2008

J’invite ainsi et engage tous les juifs du monde à s’unir pour célébrer
« LE SHABBAT MONDIAL » le YOM CHABBATONE
du Vendredi soir 26/12/2008 au Samedi soir 27 Décembre 2008
Shabbat Hanoukka

Tous les continents seront représentés, toutes les nations participeront à ce projet.
De Jérusalem à Paris, de Singapour à Saint Petersbourg, de Washington à Johannesburg, par delà la diversité de chacun des juifs, ce Shabbat demeurera un instant privilégié pour tous ceux qui rejoindront une synagogue, une communauté, celle qui demeure proche par le cœur ou la situation géographique.

Il sera célébré, sous l'autorité spirituelle des Grands Rabbins d’Israël et avec la bénédiction des Maîtres de notre génération.

Cet événement exceptionnel va nous permettre d’aller à la rencontre et d'accueillir tous les membres de notre communauté. Ils rejoindront la structure la plus adaptée à leurs désirs et vivront "ensemble" ce temps fort d’unité et de solidarité. Nous invitons donc toutes les communautés à organiser cet accueil.
« UN PLUS UN »
Si chacun d'entre nous invite une personne, ne serait-ce qu'une personne, la portée de ce Shabbat sera décuplée.
Communautés, familles, personnes isolées ou souffrantes, votre place est parmi nous au sein de votre peuple.
Un Shabbat ce n'est rien, un Shabbat c'est tout.
Nous vous convions, à votre mesure, à consacrer ce temps de partage et de joie !

Joseph SITRUK
Grand Rabbin de France
Président du C.E.R.
Conférence des Rabbins Européens


Pièces jointes:
world shabbat.jpg
Re: Shavouaa' Tov
24 décembre 2008, 12:12
Décès de Suzy Macias hier : Nos condoléances à son époux Enrico Macias et ses enfants Jocya et Jean-Claude



Nous venons d'apprendre la triste disparition de Suzy Macias, la femme du célèbre chanteur Enrico Macias, des suites d'une très longue maladie
Mariée depuis 1962 au chanteur d'origine algérienne Enrico Macias, Suzy Macias était la fille de Raymond Leyris, dit "Cheikh Raymond", fameux leader de l'orchestre qui porte son nom, assassiné par le FLN en 1961, onze mois avant la fin de la guerre d'Algérie.
Re: Shavouaa' Tov
27 décembre 2008, 14:29
.
Pièces jointes:
ShTov271208.jpg
Re: Shavouaa' Tov
03 janvier 2009, 14:01
Pas loin de chez moi se trouve le village de Beth Leh'em en Galilée.
A cette époque la région est tapissée de fleurs sauvages et attire des touristes de tout le pays.

En plus d’autres belles choses, se trouve aussi LA FERME AUX EPICES.
On peut y trouver des centaines d’Epices, de Tisanes et des Fruits Secs du monde entier, ainsi que toutes les sortes de Riz et tous les mélanges, de ces produits.

Aujourd’hui le beau temps a fait sortir tous les chasseurs de fleurs et d’épices, on pouvait a peine approcher les corbeilles .
.
Pièces jointes:
ShTov030109.JPG
Re: Shavouaa' Tov
10 janvier 2009, 09:47



en espérant que tous nos soldats rentrent chez eux en bonne santé - amen -
Re: Shavouaa' Tov
10 janvier 2009, 10:58
Les premirs coquelicots. Photo prise ce matin, lors d'une promenade dans le Wadi non loin de chez moi.

Shavouaa' Tov a ceux qui aujourd'hui ont pris le releve, pour nous defendre et defendre nos petits enfants, comme nous les avions defendus quand ils etaient jeunes.

Revenez TOUS sains et saufs
.
Pièces jointes:
ShTov100109.JPG
Re: Shavouaa' Tov
17 janvier 2009, 10:02
.
Pièces jointes:
ShTo090117.jpg
Re: Shavouaa' Tov
24 janvier 2009, 07:52
.
Pièces jointes:
ShTo240109.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved