Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Shabbat Shalom

Envoyé par Braham 
Re: Shabbat Shalom
13 janvier 2012, 02:50
Re: Shabbat Shalom
20 janvier 2012, 07:01
.
Pièces jointes:
ShSh200112.jpg
Re: Shabbat Shalom
20 janvier 2012, 07:55


L'original de notre jeunesse


Re: Shabbat Shalom
27 janvier 2012, 03:42
.
Pièces jointes:
ShSh270112.jpg
Re: Shabbat Shalom
27 janvier 2012, 09:59
Re: Shabbat Shalom
03 février 2012, 03:13
.
Pièces jointes:
ShSh030212.JPG
Re: Shabbat Shalom
03 février 2012, 03:48
Chabbat Chalom, Braham,


voilà qui me rappelle les petits bouquets de cyclamens que ramenait mon père lorsqu'il passait à Hammam-Lif, ceuillis sur les pentes du Bou-Kornine et que vendaient les petits-enfants en quète d'une piécette...
objet d'étude en cours de dessin, j'en ai gardé un merveilleux souvenir.
Re: Shabbat Shalom
03 février 2012, 06:14
Shalom Shoshote
Les cyclamens sont le sujet des armoiries de ma petite ville Kiriat Tivon.
Avec les coquelicots, et les autres fleurs sauvages, leur cueillette est abslument interdite en Israel, depuis pres d'un demi siecle.
Ces fleurs tapissent a partir de mi-janvier, les champs tout autour de chez nous et forment, avec les coquelicots (rouges, bleux, blancs) des tapis multicolores
Il y en a meme qui poussent sauvagement dans nos jardins. En plus, le maire nous offre toutes les quelques annees, un sachet de bulbes, une belle maniere d'inviter la Nature jusque chez soi .
Pièces jointes:
cyclamen.jpg
Re: Shabbat Shalom
03 février 2012, 06:48
à coté de quoi habites-tu ? (je ne connais que les grands axes d'Israel)..

je devrais essayer de reprendre des plants de cyclamens, ils ne craignent parait-il pas le froid. (j'ai toujours un peu de neige et il parait que demain çà recommence..). par contre j'ai des coquelicots qui poussent seuls c'est un enchantement de les voirs..avec ma fille nous avons acheté
des livres sur la faune et la flore sauvage de la région car il y a des espèces protégées qui poussent chez nous et on y fait attention (gare à la débroussailleuse). on les entoure de pierres pour ne pas les perdre..
j'adore la nature et je travaille la terre avec les mains (ce qui est dangereux ici:, scorpions, couleuvre et une fois un scolopandre bleu-vert brillant entre 20 et 30 cm de long et 2 de large que j'ai pris d'abord pour un scarabée.. comme j'ai des failles dans le jardin on a des surprises. la limace faisait environ 20 cm que j'ai photographiée avec des clefs à coté..(certains pourraient dire que c'est la sardine qui a bouché le port de Marseille)... c'est beau la nature, Dieu a créé tellement de choses, à nous de les découvrir.
Re: Shabbat Shalom
03 février 2012, 13:37
Pour Shoshote

Voila la localisation de Tivon, entre Haifa et Nazareth, sur la route de Migdal Haemek et la vallee de Jezreel
.
Pièces jointes:
carteKT.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved