Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

NOS KIFS

Envoyé par email 
Re: NOS KIFS
09 octobre 2007, 04:31
Braham ... si tu viens a Acco ... tu peux aller t acheter de tres beaux rougets de roche directement de chez le pecheur ... ce qui te permettra de te regaler be keiff chez toi au milieu de tes belles fleurs ... Si D... veut lorsque Michka sera la on lui organisera une belle reception ou tu sera evidemment le bienvenu ... Tu connais l adresse winking smiley Baroukh Ha ba !!!

A souccoth , , j ai achete une tres belle dorade elle faisait pres de 4 kilos ... C est le pecheur lui meme qui me l a apporte chez moi ... on a fait un couscous poisson memorable et un super ahreymi ... j avoue avoir pense tres fort a un de ceux qui est en photo ... j aurai bien fait un super kif avec lui ... car en fait le vrai kif c est quoi ??? quelques amis attables , une bonne bouteille ( au moins ) bien glacee , une belle table et surtout plein plein d amitie et de tendresse ... et alors tout passe ...

AM ISRAEL HAY
Re: NOS KIFS
09 octobre 2007, 06:54
Chere Klouffi

Je ne retourne jamais de Acco sans une bonne provisions de poissons frais, j'y vais souvent voir notre ami Tsion.

Le probleme avec les rougets c'est qu'on en trouve rarement, les restaurateurs passent avant nous. Alors je vais les achete frits chez eux.
Re: NOS KIFS
09 octobre 2007, 08:55
Labriouth !!!

AM ISRAEL HAY
Re: NOS KIFS
13 octobre 2007, 19:59
le kif, assise sur une terrasse qui donne sur la mer, un soir d'été, odeur de jasmin, et juste le bruit des vagues.....

Anonyme
Re: NOS KIFS
15 octobre 2007, 11:41
Mon kif à part tout ce que je kiffe, c'est lorsque je rentre à la maison et que je vois tous les jouets de mes petits enfants éparpillès de partout au point que j'en écrase qq'uns, et plus je vois ce désordre et plus je saute de joie et plus je me transforme en poisson en me jetant à terre mimant un baleineau qui nage.

Et voilà que mes petits enfants profitent de cette position inconfortable et me dire '...Papy fais nous le requin...!'

Et là je coule de chikha.

Quant à ma toute dérnière,Léna tenue à distance, elle rampe vers vous pour venir jouir de la mélèe avec un DVD pris au passage et gare à celui qui ose le lui prendre.
Re: NOS KIFS
22 octobre 2007, 09:16
Mais baba, le kiff c'est manger une bonne gnaouia avec falo, au bord du port de Tunis, avec Fortuné, et de manger une grosse boutargue pleine d'huile bien grasse. Ca c'est le kiff.

Georges Gabizon, alias "Gabizon, on voit ton cul à l'horizon"
Re: NOS KIFS
22 octobre 2007, 10:27
VOILA UN TRES GRAND KIF


Recette des poivrons farcis de chez nous


Poivrons Farcis Façon Goulettoise.

Même pas en Amérique on voit ça !

Recette pour deux amoureux :

Deux poivrons ( Rouge/Vert ) bicolores genre “Corno di bué “ c’est à dire allongés, ce sont les meilleurs, à décapsuler et épépiner.

Pour la farce :

300 grammes de gigot + un petit oignon blanc + 2 gousses d’ail + 10 brins de persil plat ( Italien, pas de frisé !) + 3 brins de coriandre frais + une cuillère à café de “ Ras El Hannout rouge “ + une cuillère à café de grains d’anis vert + une cuillère à café de sel fin + 4 cuillères à café d’huile d’olive + 2 une cuillères à café de couscous humecté + un oeuf.

Hacher le tout au robot, cela doit donner une pâte bien mole, que l’on bourre dans les poivrons.

Mettre les deux poivrons bourrés dans un plat Téflon au four thermostat 200°C pendant 20 minutes.

Pendant ces 20 minutes préparer une persillade avec : oignon blanc, 2 gousses d’ail, et du persil plat, à volonté.

Faire frire des quartiers de pommes de terre nouvelles, les retirer dés qu’elles commencent à dorer, et qu’elles flottent dans la friteuse.

Les 20 minutes écoulées, retirer le plat du four, saler et garnir les pommes de terre, autour des poivrons, et enfourner à nouveau pour 10 minutes.

Les 10 minutes écoulées, retirer le plat du four, semer la persillade sur le plat, et enfourner pour 5 minutes, et voilà ! c’est prêt ! pendant ce temps, on aura pris soin de faire déguster à notre compagne, de bons AdamHout avec de la Boukha bien congelée !

Pour agrémenter le tout on peut s’accompagner d’un petit rosé bien sec et bien glacé, genre Coteau de Tébourba Gris bien glacé, année 2003 cuvée de la Canicule oblige.

Pour le dessert, figues rouges et brik au miel !

Aprés un tel agappe, on pourra deviser sur les vertus du régime à la Tune, en ayant une pensée compatissante, pour nos cousines et nos cousins d’Amérique, qui n’ont pas comme nous le Grand Kif et le grand privilège, de vivre sur les bords de la Méditerranée !

Bon appétit et bonne santé !

Pièces jointes:
5.jpg
La Vue du Kif.
23 octobre 2007, 15:12
La Vue du Kif.

Avec le Golfe Bleu le Boukornine et le Djebel Rsas dans le lointain

Assis sur la terrasse devant une khémia de rêve


Pièces jointes:
sidibou1.JPG
MAG
pour raviver les souvenirs
24 octobre 2007, 01:20
du soleil et de si jolies petites gares ..
Pièces jointes:
trajet tgm.jpg
Re: pour raviver les souvenirs
27 octobre 2007, 21:14
el kif medames et monsieurs c est d etre un tune avec devant lui un plat de pkaila et un verre de boukha, a la goulette ......
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved