Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........

Envoyé par BEKHOR 
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
05 mai 2008, 04:36
Cher Maître Gargouri,

Je vous remercie de cette réponse.

Voyez vous, je ne pense pas un seul instant que Freddyb vous ait considéré même une minute comme "inhumain", et ce n'est pas ce qu'il a dit, je crois seulement que votre avis d'homme juste et équilibré, amical et qui a l'avantage de vivre sur place nous importait.

Je crois au contraire que c'est l'expression du respect que nous avons pour votre avis compte tenu, justement de votre façon saine d'aborder les discussions.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
05 mai 2008, 05:14
Chère Girelle

Je te remercie pour ta splendeur d'esprit. Mais, sais-tu ce que maman m'a recommandé? De ne plus discuter, puisque ça m'apporte de l'inquiétude; contraire de ce que l'on espère de toute discussion.

Merci

GARGOURI Hassen
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
05 mai 2008, 06:24
Cher Maître Gargouri

Je te dis tu aussi, n'écoute pas ta maman, tu nous manquerais, voyons.

C'est de la discussion que naît la compréhension entre les hommes, c'est ce qui fait entrevoir le point de vue de l'autre et entre gens courtois cela apporte beaucoup.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
05 mai 2008, 11:17
Chère ami Girelle

Je continue ma discussion, mais, j'écoute maman

GARGOURI Hassen
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
06 mai 2008, 07:37
Maître GARGOURI Hassen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chère ami Girelle
>
> Je continue ma discussion, mais, j'écoute
> maman
>
> GARGOURI Hassen


Voilà deux choses très bien.

N'aie jamais d'inquiétude: tu écris ce que tu penses et c'est tout; de toutes façons tu es toujours courtois.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
06 mai 2008, 09:32
Girelle

Merci bien, tu ne manques pas de l'être, aussi, par ta réponse.


GARGOURI Hassen
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
09 juin 2008, 13:07
IL FAUT RENDRE HOMMAGE A DANIEL BOUHNIK

smileys with beer
J'ai passé 12 jours en Tunisie dans la deuxième quinzaine du mois de mai 2008 soit 11 jours à Sfax et un jour a Djerba pour le pèlerinages de la GRIBA.

J'ai pu rencontrer notre ami DANIEL BOUHNIK qui etait a SFAX avec sa maman (Robi itawal amora = que Dieu lui prête longue vie).

Daniel s'est installé dans l'aile droite du bâtiment de la synagogue BET -EL avec sa maman, la ou il y avait l'O S E à l'époque, J'ai été trés impressionné par le travail colossal qu'il a pu effectuer avec de très petits moyens pour transformer la ruine qu'était devenue cette synagogue pour la rendre presque parfaite.

Un nettoyage en profondeur s'était opéré, les centaines de vitraux de couleurs sur toute les façades auraient été remplacés; la peinture intérieure et extérieurs s'est opéré en une dizaine de jours; les bancs presque tous réparés.

Les personnes qui connaissent cette synagogue peuvent savoir le gigantisme de cette syna, et du travail de renovation qu'il fallait faire pour la rendre potable.

BRAVO DANIEL BOUHNIK.

Plusieurs autobus de pèlerins venus du monde entier pour la GRIBA sont venus visiter cette belle synagogue transformée, qui était un mois plus tôt, dans un état de dégradation indescriptible.

J'ai même pu assister a une tefilah de MINHAH improvisée par des pèlerins et certainement une des première tefilah célébrée dans cette SYNA certainement depuis plusieurs dizaines d'années.

Tu as acheté ta place au paradis mon cher Daniel Bouhnik.....

Mais, Daniel Bouhnik s'est plaint que personne ne l'aide a part quelques dizaines de Dinars qu'il a pu récolter par les visites des pèlerins; je sait qu'il s'est beaucoup endetté pour payer les entrepreneurs locaux qui ont décidés d'attendre que Daniel Bouhnik récolte des dons pour être payés....

Malheureusement j'avais oublié mon appareil de photo numérique pour prendre des photos pour que vous puissiez réaliser la métamorphose de la synagogue; je serais le mois de juillet a Sfax et je ne manquerais pas d'en faire des photos et de les éditer dans cette rubrique pour remédier a cette lacune.

Je souhaite a tous HAG SAMEAH et encore un GRAND BRAVO A DANIEL BOUHNIK.

Si vous désirez envoyer vos dons pour que DANIEL BOUHNIK paye nos dettes a tous, SVP annoncez vos dons dans cette rubrique et Daniel nous dira comment les lui faire parvenir.

BRAVO DANIEL "TIZKÈ LEMITSVOTH."

VICTOR COHEN

PS/ tu remerciera encore ta maman pour les delicieux repas qu'elle nous a concocter Maitre Dami et moi même.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
09 juin 2008, 13:20
HAI est ce que j'ai un strapontin avec lui au PARADIS...?

Merci. Même gratuit.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
09 juin 2008, 14:07
Moi tu peux compter sur moi, je lui donne le DON DE SOI.
Envoie moi son adresse par mail, ye génèreux que tu es.
Tejri ââl messvout teoua???

Tu cours après les grâces aussi...???
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
09 juin 2008, 23:26
Cher Ami Daniel Bouhnik

Je suis très touché par ton esprit, à la fois, religieux, civil et patriotique.

Mais, je craint que tu as oublié de m'inviter à voir tes réalisations à la synagogue.

C'était de ma faute, si je n'ai pas assisté; j'avais, aussi, des examens.

Pas grâve, en tout cas, puisqu'il y auraient des prochaines visites et que je fut le majeur de l'institut en musique et musicologie.

GARGOURI Hassen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved