Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les Israeliens vivant a l'etranger

Envoyé par Emile 
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
13 octobre 2007, 12:16
Chers Emile et cacaboulou je suis content de vous sentir fiers
de ne pas vous laisser insulter.

Cela ne prouve pas qu``on s``èst mis a nous aimer

Je ne pense pas qu``Israel doit laisser la nature se charger
du probleme .

Bientot on va dire MAKTOUB .non. On a tous le devoir de choisir et deciderde notre sort .

Cèst cela que jèssaye d;expliquer dans mes textes.

Vous tenez a parler de deux groupes alors que je repete sans arret
quòn est tous sur la meme scene

Bien a vous et chavoua tov
sarel
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
13 octobre 2007, 12:47
Cher Sarel, Tu as peut être raison dans ton raisonnement, mais dans la vie j’ai appris, que malgré notre volonté, il n'y a que la nécessite qui nous conduit.
Pensez bien. Par vos dire vous semblez ne pas croire au MAKTOUB c’est votre prérogative.

Shavoua Tov
Emile
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
13 octobre 2007, 12:52
Re: idees pensee
Auteur: sarel (IP enregistrée)
Date: 10 October 2007, 17:16

Cher Sarel je me suis permis d''afficher votre texte aussi dans cette section,Les Israeliens vivant a l'etranger

Chers amis le debat qu’a souleve notre Mr Emile devient interressant . D’autant plus qu’il concerne tout le monde. Chacun d’apres son point de vue a des impressions differentes . J’essayerai d’ajouter le mien avec l’espoir de l’eclaircir . Comme je l’ai ecrit souvent tout le peuple juif se trouve sur un plateau . La creation de cette scene etait le voeu ancestral .Chaque juif repetait chaque annee la phrase bien connue sur JERUSALEM . Ceux qui ont decide d’aller vers l’avant etaient consideres comme “ideologistes” Pour certains c’etaient des aventuriers . Nos parents disaient “tu ne vois pas qui va la bas ‘ce sont tous des voyoux “” La masse a prefere attendre et suivre les developpements ! Peut etre cela ne tiendra pas le coup .et puis il’y a tellement d’ennemis autour!! Les bourgeois plus prudents ne decident pas vite de bouger .Surtout qu’il y a un danger avec la guerre ! Au fait sont venus “ou ont voulu avancer {comme on veut} ceux qui n’avaient rien a perdre et les croyants religieux et ideologiques . Les cadres et les intellectuels sentant la situation se deteriorer politiquement avec l’independance de la Tunisie ont choisi { ete obliges} d’emigrer en France et par la suite dans plusieurs pays “a part Israel” . Donc ils se sont replies vers l’arriere de la scene en imaginant que lea regards du monde ne les suivraient pas . Et si jamais il y avait qui voulait de toute force quitter le plateau ‘il etait repere tot ou tard et oblige d’expliquer son evasion de la scene , Inevitablement l’etat d’Israel a fait changer ‘ et derange les plans de plusieurs nations et de certains niveaux ou groupes qui sont encore surpris . En imaginant ce fameux plateau en forme de pente on distingue forcement un haut et un bas Ceux qui pour multiples raisons ont quitte le devant et sont “descendus “.yardou”en arriere savent ce qui se passe !! Ils louent ceux qui continuent a tenir tout en se justifiant pour des raisons qui ne peuvent pas avoir d’importance dans ce contexte de la survie de l’etat d’Israel . Quant a ceux qui sont restes a l’arriere pour des arguments qui les concernent Ont tout a fait le droit de discuter ce qui se passe sur la scene ‘car eux aussi y sont avec tous . Alors je ne vois pas cette idee d;avoir le droit de critiquer qui que ce soit. Maintenant si la “piece”est mal dirigee ou mal geree ce n’est pas en la quittant qu’on peut y remedier . D’autant plus que notre sort a tous en depend . Le monde continuera a nous surveiller pour deceler la moindre defaillance et nous obliger a accepter “”ses” conditions . Essayons de nous renforcer et nous degager de la dependance economique qui nous paralyse .Ne soyons pas tente par “Mephisto {la belle vie actuelle} Nous sommes “obliges “d;etre unis pour clamer notre droit de vivre Soyons un modele de morale et de justice
Chers amis il y a encore beaucoup a faire sur la scene et en Israel Bien a vous tous sarel
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
13 octobre 2007, 14:12
Sarel, l'ami,

Se défendre c'est avant tout légitime, dans ce cas, on n'a pas à s'intéroger, à savoir si on est aimé ou pas, on se défend et c'est tout.

Bien à Toi
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
13 octobre 2007, 23:56
Cher Emile le MAKTOUB est la croyance arabe .

Et cela les degage de toute responsabilite .
Alors que la bible nous eduque a etre a la tete des evenements et tout ce qui s``en suit

C``ètait lre principal different entre RAMBAM et les intellectuels arabes de lèpoque

Nos sages ont specifie`TOUT EST PREVu ET LA PERMISSIon est donnee

]


`Jàurais tant desire qu``on soit unis au moins vis a vis des problemes actuels concernant le peuple juif .

Les raisons et les solutions viendront apres !!
Bien a vous sarel
Où va l’argent des donateurs ?
14 octobre 2007, 02:19
Où va l’argent des donateurs ?

Un long week-end en famille à Bakou pour onze jeunes originaires d’Azerbaïdjan qui poursuivent seuls leurs études en Israël

Onze jeunes d’Azerbaïdjan ont passé un long week-end dans leur pays d’origine, en compagnie d’une délégation de dirigeants et donateurs juifs américains désireux de contribution à la promotion de l’éducation et de l’intégration des immigrants en Israël. Selon le délégué de l’Agence Juive à Bakou, ces jeunes lycéens et étudiants sont arrivés seuls en Israël dans le cadre des programmes Na’aleh et Selah.

Les jeunes, leurs parents et les membres de la délégation américaine prendront un repas en commun, puis les membres de la délégation seront reçus dans les familles, après quoi tous se rendront à la synagogue.

La visite à Bakou est le point culminant de " Voyage of Discovery ", mission de cinq jours de 93 présidents de fédérations de communautés juives américaines et de dirigeants juifs américains. Troisième expédition de ce genre, celle-ci a été pour la première fois financée par l’Union des communautés juives américaines.

Entamée à Tel-Aviv le dimanche 23 janvier, cette mission est focalisée sur l’intégration des immigrants et les programmes d’insertion sociale parrainés par l’Agence Juive pour Israël et par le Comité de distribution du JOINT.

Le parcours des participants a été réparti en quatre itinéraires, chacun comportant des entretiens avec des immigrants récemment accueillis dans des centres d’intégration, à Lod, Ashkelon ou Mevasseret Sion. En outre, ont été organisées des visites dans des villages pour enfants immigrants et dans des établissements pour jeunes deshérités ou maltraités; des visites à des projets destinés à faciliter l’intégration d’immigrants récemment arrivés d’Éthiopie, ainsi qu’à des projets novateurs conçus dans le cadre du programme Partnership 2000.

Les membres de la délégation américaine ont rencontré Nathan Sharansky, ministre de l’Intérieur; Sallai Meridor, président de l’Exécutif de l’Agence Juive pour Israël; Haïm Chesler, trésorier, ainsi que d’autres éminentes personnalités israéliennes.

Toute la délégation, accompagnée des onze jeunes est arrivée avant-hier à Bakou où elle a été informée des efforts entrepris sur place par les délégués de l’Agence Juive pour préparer les membres de la communauté juive locale à immigrer en Israël, et ceux du JOINT pour aider les plus démunis. Au nombre des activités de l’Agence Juive à Bakou, mentionnons un oulpan, une limoudia (structure préparatoire d’adultes à la aliya), un camp d’hiver pour jeunes et un club pour adultes. Ajoutons que le Comité de distribution du JOINT se charge du fonctionnement d’un jardin d’enfants, d’un centre communautaire, de services d’assistance sociale et d’un centre " Hillel " pour étudiants juifs.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
14 octobre 2007, 08:02
Sarel, vous aviez raison, le mot Maktoub est Arabe. Je vous prie de l'accepter comme foi, mais il n'empêche que si vous 'm'auriez connu en tête a tête vous n'auriez pas dit cela. Chez moi c'est la foi qui compte et pas le livre.

Nous sommes nés avec toutes les qualités indispensables à la vie sur terre et à nous de développer ces qualités. La bible peut aider, mais pour que la bible soit vraiment un compagnon spirituel il faut d’abord atteindre un niveau spirituel assez profond. C'est-à-dire savoir d’abord prier et pas psalmodier comme le font nos Rabins. La vraie prière n’est pas de prononcer les paroles, La bonne prière renferme en elle des mystères profonds. Vous le savez bien que de la façon machinale dont nous Juifs et Chretiens prions est dénuée de vie. Nous voyons la prière comme imploration de la divinité.
Commencez une bonne semaine en paix et pleine de joie. Amen
Bien à vous. Emile
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
14 octobre 2007, 08:39
Cher Emile La bible est un des moyens de diriger l`homme vers une
certaine moralite .

Ce sont justement les lois qui sont suivies
aveuglement qui peuvent en certains cas eloigner l`homme de son etat
animal primitif .

Je nài pas toujours compris ou me guidait mon officier au combat
mais jàvais LA FOI en lui !!

Amon avis cèst une erreur de mettre dans le meme sujet la religion juive et les rabbins qui la pratiquent

Comme dans les mathematiques chacun s``èn sert a sa facon
Il y a certainement des malhonnetes mais cela nà auncun rapport
avec cette discipline .
bien a vous sarel
Mes Amis
14 octobre 2007, 12:26
Mes Amis,

La Bible ne peut servir que d'outil de référence, et non pas de fin en soi, tout comme la mathématique et ses lois logiques de l'ordre et de la mesure, ou la géométrie qui est l'art de raisonner juste sur une figure fausse,,, Amen !

Salut à Vous,
Re: Mes Amis
14 octobre 2007, 12:40
Cacouboulou, Quelle merveille," l'art de raisonner juste sur une figure fausse"

C'est le problème de l'être humain. qui ne distingue pas entre l'outil et le chemin qui peut mener au but.

Dimanche Shalom
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved