Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
30 avril 2008, 02:14
Mardi 29 avril 2008

22:03 Allemagne : 30 tombes juives profanées à Berlin, à la veille de la journée de la Shoah. Le maire de la capitale a fermement condamné ces actes de vandalisme. Il a appelé les citoyens à agir contre le racisme et l'antisémitisme, et la police à tout faire pour retrouver les criminels « qui ont perpétré cet acte scandaleux, repoussant et antisémite ». (Guysen.International.News)
Re: Antisemitisme
30 avril 2008, 11:50
Augmentation des attaques antisémites dans le monde

30/04/08 - - : Antisémitisme

Le centre de recherche sur l'antisémitisme à l'Université de Tel Aviv a enregistré une hausse de 6,6 % des actes de violence antisémite (attaques, incendies criminels et utilisation d’armes à feu avec l’intention de tuer) pour l’année 2007.

Selon l'étude, 632 actes de violence à motivation antisémite ont été signalés en 2007, comparativement à 593 en 2006. 57 % des attentats en 2007 ont été classés dans les «agressions importantes» - ce qui est trois fois plus élevé qu'en 2006, lorsque le nombre des agressions importantes s'élevait à 19 %.

Les auteurs du rapport ont noté que l’antisémitisme continuait, malgré l'absence d’un évènement "catalyseur externe» comme l'était la deuxième guerre du Liban.

L’étude a montré une double tendance : une baisse des actes antisémites dans plusieurs pays mais aussi une augmentation des agressions importantes (attaques avec l’intention de tuer et incendies). En France, par exemple, le nombre de crimes motivés par la haine contre les Juifs a chuté de 97 en 2006 à 47 en 2007, tandis que le nombre des agressions importantes est passé de 2 à 8.
Concernant la baisse globale des actes antisémites, les auteurs du rapport l’expliquent par l'engagement croissant des gouvernements et des organisations internationales dans la lutte contre l'antisémitisme, et au renforcement de la coopération entre les communautés juives et les autorités. Ils ont également expliqué que l'augmentation des grandes attaques pourraient être liées à des tensions sociales et économiques internes dans les différents pays et la montée de "l'islamophobie".

[www.crif.org]


T.A. University: 6.6% rise in violent anti-Semitic attacks worldwide

Report: Major anti-Semitic attacks triple in 2007
Institute for the Study of Contemporary Antisemitism and Racism's report reveals alarming increase in number of violent attacks against Jews worldwide; study cites threefold rise in number of particularly violent assaults

Amnon Meranda Published: 04.30.08

[www.ynetnews.com]
Re: Antisemitisme
16 mai 2008, 09:50
Etudes du Crif

La haine raciste et antisémite tisse sa toile en toute quiétude sur le net

15/05/08 - - : Internet

Le texte de Laurent Duguet publié pour ce treizième numéro des « Etudes du CRIF » est important parce qu’il énumère consciencieusement ce qu’en l’état nous pourrions appeler un tout-à-l'égout, où tout peut s'écouler. Il faut en effet surfer sur le Net pour comprendre ce qu’il en est. On y trouve les brûlots du Ku Klux Klan, des manuels de la S.S., les Protocoles des Sages de Sion, des opuscules néonazies, toute la propagande falsificatrice des négationnistes, des milliers de livres racistes et antisémites, de longues diatribes et des appels au meurtre contre les Juifs et d’autres minorités, des éléments justifiant le recours au Djihad et à la violence contre les « mécréants », toutes les images, tous les textes qui bafouent la dignité humaine et tous les commerces qui crachent sur nos tombes et foulent au pied les droits de l'homme.
Il est donc temps d’affirmer haut et fort qu’il vient un moment où le nécessaire respect de la liberté d’expression se heurte à la non moins nécessaire protection des personnes visées par les menaces et les violences racistes proférées. Et, tout comme dans le monde réel, le monde virtuel ne doit pas être le refuge de toutes les provocations qui bafouent constamment la nature humaine.
Il faut donc rappeler que, si dans les pays occidentaux, la liberté d’expression est un droit constitutionnel, les instances judiciaires les plus élevées de nombreux pays européens estiment que les dispositions interdisant l’incitation à la haine raciale et à la diffusion de propos racistes et antisémites constituent des restrictions raisonnables et nécessaires.
Nous invitons aussi à méditer l'article 29 de la Déclaration universelle des droits de l'homme (1948), en laquelle nous trouvons, pour notre part, un fondement à la plupart de nos actions: «Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.» Enfin, la même déclaration dispose dès son premier article que, si «les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits», ils sont aussi «doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité». Les ventes aux enchères nazies sur l’Internet ou les textes appelant au meurtre procèdent-elles de cet «esprit de fraternité», pour qu'elles soient ainsi défendues ou ignorées au nom d'une liberté qui n'est que celle d'offenser ou de tuer ?

Nous vous proposons de lire ce document dans son intégralité en cliquant sur le lien suivant : [www.crif.org]

[www.crif.org]
Re: Antisemitisme
30 mai 2008, 03:52
Bonjour a tous,

Est-il vrai que deux enfants juifs de 6 et 9 ans, dont l'un est handicape, se sont faits agresser cette semaine dans un square de Belleville.

Cette agression n'est confirmee ni par le Bureau de Vigilence ni par le CRIF...
Re: Antisemitisme
03 juin 2008, 12:42
Voici le compte rendu de l'acte antisemite dont j'ai eu vent avant le w-e et qui est dorenavant en ligne sur le site du Bureau de Vigilance:

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY
Le President
Sammy GHOZLAN
0609677005
COMMUNIQUE


DRANCY LE 2 JUIN 2008

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisemitisme salue l’action de la police du 20eme arrondissement de Paris qui a, dans un temps proche de l’infraction, identifie et interpelle les jeunes auteurs d’une agression a caractere antisemite caracterisee par le fait que le jeudi 29 mai, vers 16H30 les auteurs ont lance des bombes lacrymogenes a travers les fenetres d’une l’ecole juive Beth Hanna, situee Passages des Saint Simoniens a Paris 20eme (en face du Square de Menilmontant) blessant deux eleves, dont un enfant handicape.
Le chef d’etablissement qui a depose plainte nous a informe que ses eleves sont assez souvent tracasses, insultes, voire agresses sur la route de l’ecole et notamment dans le bus qui dessert ce college. Il nous a fait savoir que pour proteger les eleves, il a du recruter un vigile.
La famille de l’un des eleves victimes, nous a fait part des angoisses et des apprehensions de leur enfant qui s’est senti menace par les familiers des delinquants qu’il a identifies et reconnus au commissariat de police.
Nous considerons que le comportement, la violence, l’audace et l’arrogance affichee de ces auteurs antisemites est intolerable, aussi, nous demandons que l’enquete mette en evidence les motivations reelles qui suscitent chez ces jeunes individus, ces comportements de haine antijuive. Nous attendons que la justice prononce des sanctions severes, exemplaires et dissuasives, a l’encontre de ces delinquants violents et antisemites, en depit de leur jeune age.
Nous demandons egalement une surveillance des abords de cet etablissement scolaire, et une plus grande vigilance policiere.
Re: Antisemitisme
04 juin 2008, 09:48
Bazooka, bravo d'avoir trouvé.

On ne peut qu'être de l'avis de Sammy Ghozlan, ces faits sont intolérables et la motivation profonde est très importante à connaitre.

Seulement, je ne me fais pas d'illusion, face au juge, je serais stupéfaite que l'antisémitisme soit reconnu par ces déliquants qui diront qu'ils ont voulu faire une blague, tout en avouant que c'est une grosse bêtise.

Sévèrement punis? on ne les mettra pas en prison pour jet de bombe lacrimogène, même s'il y a eu des blessés, s'ils sont mineurs...mais je verrais d'un très bon oeil que l'on retienne sur les allocations familiales de leurs parents, amende et dommages et intérêts.

Il faut frapper là ou ça fait mal et ces alloc ne sont pas attribuées que pour faire de l'élevage, mais pour éduquer des enfants; si les parents manquent à ce devoir élémentaire, à eux d'en payer les conséquences.

Quand à la surveillance des écoles, elle existe, mais les enfants ont des trajets divers et c'est surtout la sortie de l'école qui est surveillée...pas quand les élèves sont en classe.

Que pensez vous de ma suggestion?
Re: Antisemitisme
04 juin 2008, 14:43
Au minimum la peine devrait commencer par une présentation publique d'excuses, devant les élèves de l'école tous réunis avec leur directeur, (les délinquants pour cette occasion seraient accompagnés par leurs parents), complété par un travail d'intèrêt général, comme par exemple, un nettoyage complet de l'école, ou autre lessivage des sols,,, sans cela la peine ne sert pas à grand chose, l'humiliation subie dans ces circonstances, pourrait aider à faire prendre conscience des actes

Pièces jointes:
bour1.JPG
Re: Antisemitisme
04 juin 2008, 23:58
Je souscris pleinement à la suggestion de Douda - les parents sont à éduquer aussi, il n'en demeure pas moins que la surveillance et la vigilance doivent s'exercer de facon permanente.

Re: Antisemitisme
05 juin 2008, 00:29
Shame on Air Canada!

Pièces jointes:
can.jpg
Re: Antisemitisme
05 juin 2008, 03:05
nous sommes tous nés à un moment et à un endroit particulier. Nos différences sont nos richesses. Partir à la découverte des autres, c'est faire un pas vers la tolérance.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved