Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
28 juillet 2011, 01:15
sarel a écrit:
-------------------------------------------------------
> le chretien dit que le juif n'a pas reconnu le
> messie/
> c'est donc un renegat qu';il faur effacer pour
> permettre a ceux qui y croyent a continuer leur
> route pour la sauvegarde de l'humanite a leur
> facon /
> dans le coran que le juif est specifie qu'il est
> le peuple du livre 'et qu'on ne [doit pas
> l'aneantir /seulement il pretend que celui ci
> n'est pas le juif dont on parle /
> parceque le vrai a ete puni 'et que le relais a
> ete transmi a l'islam /
> ce qui fait que les deux religions qui ont decoule
> du judaisme ne reconnaissent pas le juif en tant
> que tel.
> et la les deux sont d'accord pour l'effacement de
> ce peuple/
> car autrement toutes leurs phylosophies ne
> tiendront pas debout.
>
> donc l'enjeu est vital et il faut le regler au
> plus vite.
> il faut ajouter la cooperation de juifs laiques
> qui ne s'interresent qu'a eux meme et n'ont rien a
> voir avec toute croyance de nulle part.
>
> ce lien bizarre a pour but primordial de
> deligitimiser le juif physiquementen premier lieu
>
>
> tout le monde sait bien que la force du juif est
> morale et qu;'on n'a jamais pu reussir a la
> detruire.
> voila en deux mots l'appercu du sujet tellement
> actuel et qui se renouuvellera certainement dans
> les generations futures .
> ce qu'il faut distinguer c'est le fait que les
> deux croyent a une autre suite des evenememnts
> religieus {messie ou envoye de dieu}
>
> le juif a un mission a effectuer/
> il ne peut pas s'en degager.car il restera juif
> 'malgre lui dant toute circonstance.
> il ne peut pas etre autre chose que juif 'ou "juif
> et ......
> le bonjour a tout le monde
> sarel

Petite rectification Cher Sarel :

Le laïque n'est pas forcément celui qui ne s’intéresse qu'à lui-même, car la laïcité c'est avant tout le droit au respect de l'autre, au travers de l'exercice de ses croyances, le droit de croire ou de ne pas croire, c'est donc le respect de la liberté absolue de conscience, ce qui est loin d'être perçu comme tel, par le commun des mortels.

Par exemple, pour les Catho,,, le laïque c'est l'enseignant qui n'est pas prètre, et pour d'autres c'est le mécréant.

Chaque religion dite "Du Livre", considère le Juif comme un mécréant particulier, les uns parce qu'il ne célèbre pas de culte à Jésus, et les autres à Mohamed, oublieux qu'ils sont des origines Judaïques de leur propre religion, rejoignant ainsi le paganisme dont ils sont issus, comme Shaoul de Tarse, qui classait les premiers Judéo Chrétiens, comme adeptes de la (je cite,,,) "Synagogue de Satan".

Or nul ne peut contester que ce qui conduit à l'antisémitisme et à l'intolérance, c'est précisément l’absence de laïcité.

D'ailleurs et à travers la symbolique des quatre végétaux de souccot, le palmier qui de part son fruit, a du goût mais pas de parfum, le Judaïsme n'a t il pas établit ce principe même de laïcité, en liant ce symbole du Juif bon dans ses actes, mais qui n'est pas forcément religieux, le réunissant ainsi aux branches des trois autres végétaux symboliques ?
Re: Antisemitisme
28 juillet 2011, 03:20
quand je dis laique cela ne veut pas dire qu;il n'a pas de croyance
c'est plutot le desir de ne pas faire partie de la religion juive
c'est clair /et comme il n'a pas de tranquillite a ce sujet 'donc il devient occupe a prouver que c'est primitif et ainsi de suite.
je ne lui en veux pas/je le plains parce que il sait tres bien qu/on ne peut pas effacer le judaisme .
en israel ce probleme est journalier 'et la separation devient de jouren jour plus claire /
une deniere affiche qu'ils ont publie dernierement indiquait
{je ne me tairais pas parce que mon pays a change de face}
qui est ce "je"?
que ce que c'est mon "mon pays ?
voila la pensee du tolerant moderne/
tout d'abord tout tout lui appartient et les changements viendront par le suite
tres amicalement
sarel
Re: Antisemitisme
28 juillet 2011, 09:21
STP,,, Cher Sarel j'aimerais comprendre,,, Toda.
Re: Antisemitisme
28 juillet 2011, 20:31
cher ladouda cette contradiction d'opinion 'au niveau de la foi a toujours existe au aein du peuple juif/
Deja a la sortie d'egypte'ils n'etaient qu'un cinquieme a avoir ete persuade et accepte de quitter et aller creer une nouvelle nation .
De tous temps le juif etait tenu de prouver son identite specifique.
pratiquement la majorite n'est pas religieuse 'mais traditionnelle et n'a jamais quitte les rangs.
Durant l'histoire le juif a affronte des situations tres difficilles'
tout cela l'a faconne sous toutes les formes de vie.
Depuis le juif tenace quim a garde etsuivi les lois recues dans la desert'puis celui qui a mis en tete de ligne la tradition de son entourage'ensuite qui se tient de cote'si possible en silence et se laisser vivre sans trop de responsabilite communale'et enfin celui qui n'accepte pas ceslois primitives'Il essaye au moins de les changer ou de les adapter au cours du jour{comme si c'etaient des actions}
il est tres actif 'collabore et participe a l'effort internationnal de deligitimiser ce peuple.
Et la nous constatons qu'il y a plusieurs explications au titre"le juif". Chacun avec sa position economique ou politique a son avis et "les conseils appropries pour resoudre ce probleme unique qu'est "le juif".Cette lutte entre les deux phylosophies qui date depuis des millennaires est devenue plus aigue actuellement 'car tous sont presents dans le meme terrain 'qu'est L"ETAT D"ISRAEL
il faut etre clair'il n'y a pas de "patron etranger a quiil faut plaire"
les antagonistea se trouvent un en face de l'autre et chacun est oblige cette fois ci de se decouvrir publiquement'vis avis du sujet "juif"
Et tout le mende sait qu'on ne peut jamais se detacher de ses origines
juives principalement.
La suite de la route a suivre pour le juif est le principal sujet
Tout dependra de la faculte de diriger'de la tenacite 'de ne pas flancher devant les defis et embuches deja mis en place par le monde.
C'est un tournant crucial dans la vie de notre peuple au moment que tout le monde nous suit avec crainte
tres amicalement
sarel
Re: Antisemitisme
29 juillet 2011, 01:48
Lettre à un anti-Sioniste - (auteur inconnu)

"... Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.

" L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le Sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui.

"Le peuple noir, sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, EXIGE la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel de vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays.

Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du Peuple Juif à vivre sur l’antique Terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son Peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins.

Et qu’est l’antisionisme ? C’est le déni au peuple juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme.

L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste.

Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais que tu as été trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons toi et moi du fond du coeur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs. "...
Re: Antisemitisme
29 juillet 2011, 02:12
L’ouvrage antisémite qui a inspiré le tueur d’Oslo


Anders Behring Breivik, qui revendique les 76 morts des attentats d’Oslo, a probablement été inspiré par un roman raciste et antisémite américain paru en 1978.

Si Breivik a affirmé vouloir s’en prendre à l’islamisme, ses "références" semblent être racistes et antisémités.

The Turner Diaries. Rien à voir avec Les Confessions de Nat Turner, le chef d’oeuvre antiesclavagiste de William Styron. Ce livre, paru en 1978 aux Etats-Unis, a sans doute contribué à forger l’idéologie d’Anders Behring Breivik, le responsable de l’attentat d’Oslo et du massacre d’Utoya. Son auteur, William Luther Pierce, y raconte le destin d’Earl Turner, un "héros" devenu martyr après avoir éliminé, avec un groupuscule devenu de plus en plus important, les populations noires et juives du pays, et rétabli la suprématie blanche. Pierce, décédé en 2002, était le dirigeant du parti néo-nazi National Alliance. Ce roman d’anticipation, ouvertement raciste et antisémite, est considérée par le FBI comme "une bible de la droite raciste" depuis les attentats d’Oklahoma City, commis par Timothy McVeigh en 1995. Il a été retrouvé sur McVeigh, dûment annoté, au moment de son arrestation.



Les Diaries sont une des références du forum néo-nazi suédois auquel participait Breivik. Selon la fondation Expo, observatoire suédois des mouvances d’extrême-droite, les discussions y ont pour thème "tout ce qui va de la suprématie blanche [...] jusqu’aux stratégies politiques pour écraser la démocratie".

Pour Jonathan Kay, collaborateur de plusieurs journaux américains (The New York Post, Reader Digest...), la filiation entre Breivik et les Diaries est patente. ll considère que le manifeste de Breivik 2083 - A European Declaration of Independence, est calqué sur eux : "Comme Breivik, le terroriste de Pierce était un faiseur de bombe artisanales qui a attaqué un immeuble avec une bombe dissimulée dans une voiture" [...] "Pierce a fait de Turner un patriote révolutionnaire, qui s’attaque à un gouvernement qui veut trahir les races". A la différence près que, depuis 1978, les méchants de l’histoire ont changé. Selon Kay, il suffit de remplacer dans le texte de Pierce "noirs" et "juifs" par "musulmans" pour obtenir celui de Breivik.

Epurer la "race blanche"

Les Turner Diaries détaillent les modalités de la guerre contre les "non-blancs", mais justifient aussi le fait de faire des victimes "blanches" au nom de l’épuration psychologique de la "race". Pour l’historien spécialiste de l’extrême droite Stéphane François "la seconde partie "romancée" de 2083, dans laquelle Breivik détaille son action et prévoit des peines pour les "traîtres", est très proche des Diaries. Pour lui, les deux livres "peuvent être vus comme des vade-mecum pour terroristes camouflés en "romans"."

Les Turner Diaries sont interdits en France depuis le 21 octobre 1999 pour leur "nature à causer des troubles à l’ordre public en raison de l’apologie du racisme, de l’antisémitisme et du recours à la violence".

Laurent Martinet et Emmanuelle Alféef

L’Express.fr
Re: Antisemitisme
29 juillet 2011, 02:36
Israël face à Wagner l’antisémite
PAR LUCIEN PAMBOU


Comment Israël et le peuple juif arrivent à dépasser les blocages de l’histoire

Wagner est un compositeur tabou en Israël à cause de son antisémitisme. En interprétant le poème symphonique Siegfried Idyll de Wagner au Festival de Bayreuth, l’ensemble orchestral juif qui participe à ce festival sous la direction du chef israélien Roberto Paternostro montre que le peuple juif malgré la shoah a toujours été un peuple tendu vers l’autre, vers l’humanité. Je n’ai rien à gagner à le dire, ni à flatter Israël et sa politique discutable dans ses rapports avec le problème palestinien et je ne suis pas moi-même juif. Mais force est de remarquer que le peuple juif a toujours montré l’exemple dans le rapport à l’autre. C’est vrai en direction des Noirs aux Etats Unis, un certain nombre de juifs y ont perdu leur vie pour aider les responsables de NACCP (The National Association for the Advancement of Colored People) organisation des Noirs constituée pour la lutte pour l’obtention de leurs Droits. C’est un point de l’histoire que la plupart des historiens ignorent. C’est vrai aussi de la main tendue d’Israël en vers le peuple juif noir constitué par les Falashas. De 1980 à 1992, quelques 45 000 Falashas ont fui la sécheresse et leurs terres dévastées par la guerre en Éthiopie et ont émigré en Israël. Au moment où dans la corne de l’Afrique quelques 12 millions de Somaliens fuient la famine et la sécheresse pour se réfugier au Kenya, il n’est pas inutile de s’en souvenir.

Quel rapport entre la musique de Wagner et les Falashas d’Afrique ? Le lien tient essentiellement dans cette capacité de tolérance du peuple juif, même si l’Etat d’Israël est critiqué au plan international dans ses rapports difficiles avec le peuple palestinien et le monde arabe. Wagner était antisémite, le jouer au festival de Bayreuth c’est montrer que le peuple juif est prêt à pardonner, même s’il y a des incompréhensions concernant la politique d’Israël au niveau international. La musique permet au peuple hébreu de transcender les difficultés historiques sans pour autant être confondu avec Israël l’Etat Nation. L’art et la culture sont des moments clés dans la mondialisation en cours articulée uniquement autour de l’économie et des marchés financiers. L’art et la culture permettent de réconcilier les peuples entre eux et de montrer que les guerres livrées par les Etats auxquels ces peuples appartiennent, n’enlèvent en rien ce qui fait la force de tout peuple : l’humanisme.

Pour équilibrer les choses, l’orchestre Israélien dirigé par Roberto Paternostro a aussi inclus dans sa programmation les compositeurs juifs interdits par le troisième Reich comme Félix Mendelssohn ou Gustav Mahler. Les peuples sont prêts à vivre ensemble quand on leur explique le bien fondé de cette coexistence. Ce sera vrai demain pour les Palestiniens, les Israéliens et l’ensemble du monde arabe, malheureusement les Etats, souvent par intérêt stratégique, ralentissent ce mouvement dynamique.

En allant jouer le poème symphonique Siegfried Idyll interdit en Israël dans la patrie des anciens nazis que représente l’Allemagne, l’orchestre israélien ouvre une fenêtre pour Israël et le peuple hébreu dans la continuité du pardon à accorder aux bourreaux d’hier. C’est une fenêtre et une porte pour transcender les difficultés au Moyen Orient, pour réconcilier les peuples entre eux, pour que l’art et la culture deviennent des éléments de rencontre et non de politique politicienne.

Lucien Pambou

La République en mouvement

Nouvel Obs.com
Re: Antisemitisme
30 juillet 2011, 03:31
Un nouvel antisémitisme se répand comme un virus en Europe: subtil, sophistiqué, et terriblement efficace - Jonathan Sacks *, Grand Rabbin du Royaume-Uni et du Commonwealth - 19 juin 2011



"Il est subtil, sophistiqué, et terriblement efficace. Il est conçu pour tromper, et cela marche. Des Juifs israéliens et américains le considèrent comme une menace à la communauté juive européenne, ce qu’il est, mais seulement en second lieu. La véritable cible, c’est Israël. C’est une attaque contre Israël là où il est le plus vulnérable, à savoir parmi les classes qui forgent l’opinion d’Europe. Si Israël est délégitimé à leurs yeux, cela ne laisse que l’Amérique, et le jugement judicieux des ennemis d’Israël est que, quand il s’agira de soutenir Israël, à long terme l’Amérique ne continuera pas seule."

Le Rabbin Jonathan Sacks rend compte de l'échec impitoyable sur ce qui se passe en Europe. Et nous savons que ça ne s'arrêtera car les leaders de la communauté juive n'unissent pas leurs efforts pour combattre ensemble ce fléau. Hélas, en matière d'antisémitisme, l'Europe ne suit pas l'exemple de l'Amérique.


Ceux qui dénient aux Juifs ou à Israël leur liberté perdront, ou ne gagneront pas la leur. Pour les Juifs d’ Europe, cette époque est à la fois la meilleure et la pire. Prenons la communauté juive britannique comme exemple. Au cours de 20 dernières années, nous avons construit plus d’écoles juives qu’au cours des 355 années antérieures de notre histoire ici.

Culturellement, une communauté considérée comme moribonde il y a une génération, peut s’enorgueillir d’un centre culturel, d’un centre communautaire en construction, de semaines du livre juif, de festivals d’arts, de musique et de films, et d’un évènement éducatif pour les adultes – le Limoud – qui a inspiré des ramifications dans 50 autres centres à travers le monde juif.

Des Juifs sont proéminents dans tous les domaines. Des présidents de chambres parlementaires à la ‘Chambre des Communes’ et à la ‘Chambre des lords’ sont juifs. Nous avons eu ces dernières années, deux Présidents de la Cour suprême de Justice, et des dirigeants juifs à Oxford et Cambridge. Un rédacteur en chef juif du journal ‘The Times’ et des dirigeants juifs aussi bien dans les Partis Conservateur et Travailliste. Non seulement les Juifs sont-ils respectés, mais il en est de même pour le judaïsme. La voix morale juive est devenue une partie significative du dialogue national.

Voilà d’étonnantes réalisations. Mais elles sont assombries par le troublant phénomène d’un nouvel antisémitisme se répandant comme un virus à travers l’Europe. Cela exige une explication. Après tout, après l’Holocauste, s’il y avait une chose sur laquelle les gens de bonne volonté étaient d’accord à travers le monde, c’était: "Plus jamais ça".

Toute la culture d’après-guerre de l’Occident – du monde même – était orientée dans cette direction. Au-delà de la détermination qu’il ne devrait plus jamais y avoir un autre Holocauste, vint la Déclaration des Droits de l’Homme des Nations Unies, le concept de "crime contre l’humanité", l’idée que le racisme est un vice, le mouvement du dialogue interconfessionnel, et le changement historique de la Chrétienté connu sous le nom de Vatican II, Nostra Aetate.

Comment alors l’antisémitisme revient-il dans les nations mêmes qui ont promis de ne jamais le réitérer? La réponse cynique est qu’il n’est jamais mort, il est seulement devenu souterrain. Il y a un filet de vérité en cela, mais très ténu. Comme ligne de raisonnement, c’est profondément trompeur. Car le nouvel antisémitisme est seulement dirigé en second lieu contre les Juifs en tant qu’individus. Sa véritable cible, ce sont les Juifs comme nation – en Israël.

Ce qui est arrivé en notre temps est un phénomène extraordinairement subtil qui ne peut être compris qu’en revenant deux siècles en arrière, à l’âge de Lumières et à la Révolution Française . Depuis des siècles, l’Europe avait été défigurée par un antijudaïsme chrétien brut, d’inspiration théologique. Les Juifs étaient accusés d’empoisonner les puits, de répandre la peste, de profaner les hosties et de tuer des enfants chrétiens.

Les Juifs n’étaient pas les seules victimes de l’Eglise: des sorcières et des hérétiques étaient aussi livrés au bûcher. Puis, après la Réforme, des Chrétiens commencèrent à tuer leurs coreligionnaires en Europe lors des grandes guerres de religion.

C’est alors que les gens d’esprit déclarèrent: "Assez". Cela conduisit à l’épanouissement de la science, à l’âge de raison, à la doctrine de la tolérance et finalement à l’émancipation des minorités jusqu’alors sans voix au chapitre, y compris les Juifs. Ce fut l’époque la plus brillante de l’histoire européenne, et ce fut précisément en ce temps-là, à Paris, Berlin et Vienne – les centres les plus sophistiqués de tous – qu’une nouvelle forme de haine est née: l’antisémitisme racial. Comme le virus le plus mortel que l’Occident ait jamais connu, il conduisit des êtres humains par ailleurs ordinaires, convenables, à faire, ou à rester des témoins passifs, d’actes indicibles.

Ce n’était pas un simple phénomène. L’antisémitisme du 19ème siècle n’était pas l’antijudaïsme rudimentaire de l’Eglise. De même, le nouvel antisémitisme du 21ème siècle n’est pas l’antisémitisme raciste des 19ème et 20ème siècles.

Il n’est pas dirigé contre les Juifs comme individus, mais contre les Juifs comme nation. Il ne se répand pas par des moyens conventionnels, mais par les nouvelles technologies de communication – sites Internet , email, ‘blogs’ et réseaux sociaux – qui sont presque impossibles à surveiller et à contrôler.

Son attaque la plus brillante, et même diabolique, a été d’adopter comme armes les plus puissantes les défenses mêmes créées contre le vieil antisémitisme. Il accuse Israël des cinq pêchés cardinaux suivant l’Holocauste: racisme, apartheid, crimes contre l’humanité, nettoyage ethnique et tentative de génocide.

Il est subtil, sophistiqué, et terriblement efficace.

Il est conçu pour tromper, et cela marche. Des Juifs israéliens et américains le considèrent comme une menace à la communauté juive européenne, ce qu’il est, mais seulement en second lieu. La véritable cible, c’est Israël. C’est une attaque contre Israël là où il est le plus vulnérable, à savoir parmi les classes qui forgent l’opinion d’Europe. Si Israël est délégitimé à leurs yeux, cela ne laisse que l’Amérique, et le jugement judicieux des ennemis d’Israël est que, quand il s’agira de soutenir Israël, à long terme l’Amérique ne continuera pas seule.

C’est une partie d’échecs sur le long terme et plus froidement calculée que les gens ne le réalisent. Elle a pour objectif la destruction de l’Etat juif. Pour la contrer, cela nécessite une réponse juive mondiale coordonnée au-delà de tout ce qui a été envisagé jusqu’à présent. Ce n’est pas non plus une bataille qui peut être menée par les Juifs seuls. Sans alliés, les Juifs et Israël perdront.

Cela signifie le recadrage de la discussion. L’antisémitisme est toujours un symptôme de quelque chose de plus pénétrant, une tension irrésolue au sein d’une culture, qui commence par cibler les Juifs mais ne s’arrête jamais avec eux. Ce n’étaient pas les Juifs seuls qui mouraient aux mains de la Chrétienté médiévale, de la Russie tsariste, de l’Allemagne nazie ou de la Russie stalinienne: c’était la liberté elle-même.

Il en sera de même au 21ème siècle. Ceux qui dénient aux Juifs ou à Israël leur liberté perdront, ou ne gagneront pas la leur.


Source : [www.ejpress.org]

Adaptation française de Sentinelle 5771 ©

* L’auteur est le Grand Rabbin du Royaume-Uni et du Commonwealth depuis 1991, et il est membre de la Chambre des Lords depuis 2009. Il discutera de l’avenir de la communauté juive européenne au sein d’un panel d’experts à la fin de ce mois à la troisième Conférence Présidentielle Israélienne: "Faire face à demain en 2011 à Jerusalem"
Re: Antisemitisme
30 juillet 2011, 12:39
Plus l'antisemitisme grandira et plus "le juif se renforce"par reaction naturelle ,Independamment de cela le monde craint la survivance du juif
Il connait sa puissance morale et son intensite magnetique imcomprehensibles.L'histoire l'a prouve souvent.
On lui a donne bon nombre d'adjectifs pour le definir 'et tous commencent par le mot "juif".
Ils ne savent pas qu'on ne peut jamais ajouter quoi que ce soit quand on pense au "juif"
Car le juif est un entier .et surtout "unique" dans le sens spirituel.
Et de la 'deux questions se posent .
Pourquoi malgre toutes les souffrances 'le juif s'entete de rester "juif"?
Comment se fait il que "le monde" n'arrive pas a effacer ce peuple durant ces millennaires ?
Dans ce paradoxe 'se trouve certainement la raison logique de la survivance du juif et de l'antisemitisme qui le pousuit .
sarel
Re: Antisemitisme
15 août 2011, 05:45
15 août 2011
PARFUM DE TRAHISON – Quand Coco Chanel était un agent nazi

Elle était la plus élégante des espions nazis. Selon une nouvelle biographie grinçante de Coco Chanel, intitulée Sleeping With the Enemy, Coco Chanel Secret War (Coucher avec l'ennemi, la guerre secrète de Coco Chanel), qui sort aux Etats-Unis le 16 août, l’iconique créatrice de la maison de haute-couture française avait été recrutée en 1940 dans l'Abwehr, les services de renseignements de l'état-major allemand. Son nom de code : "Westminster", emprunté à un ami de longue date et parfois amant, le duc de Westminster, raconte le site d'information américain Daily Beast.

D'après l'auteur du livre, Hal Vaughan, journaliste américain spécialiste de la seconde guerre mondiale, "Mademoiselle" avait été introduite dans l'organisation par l'un de ses amants, le baron Hans Gunther von Dincklage, un espion travaillant pour les services secrets allemands, honoré par Adolf Hitler et Joseph Goebbels pendant la guerre. Le baron a manifestement utilisé Coco Chanel et l'a même embarquée en 1943 dans une tentative — avortée — de médiation entre l'Allemagne et la Grande-Bretagne, où elle aurait servi d'intermédiaire.

Comment justifier une telle collaboration ? Coco Chanel, "femme d'affaires brillante et sans scrupules", a tout d'abord essayé de profiter du contexte pour étendre son pouvoir, explique The Daily Beast. Le baron Dincklage se serait ainsi arrangé pour qu'elle puisse maintenir son domicile au très chic Hôtel Ritz à Paris, alors réservé aux fonctionnaires nazis. Elle aurait également utilisé ses relations pour ravir la propriété de Chanel no 5 des mains de la famille juive Wertheimer, qui avait produit et distribué son parfum à travers le monde.

Mais au-delà des affaires, Hal Vaughan risque de sérieusement écorner l'image de l'icône de la mode en assurant que Chanel était "férocement antisémite bien avant que cela soit un moyen de plaire à l'occupant allemand". Et le Daily Beast de citer : "Elle devint riche en se faisant apprécier des très riches et partageait leur détestation des juifs, des syndicats, des francs-maçons, des socialistes et du communisme. Elle estimait après 1933 que Hitler était un grand européen."

A la Libération, Coco Chanel a été arrêtée pour crimes de guerre, mais n’a jamais été condamnée, sans doute grâce à l'amitié que lui portait Winston Churchill. Elle s'est alors exilée en Suisse, au bord du lac Léman, pendant neuf ans, avant de retourner à Paris.

[bigbrowser.blog.lemonde.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved