Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
27 février 2012, 23:25
אני לא יודע שכל זה הולך
אבל לר ברור לי התרגום
הוא גם לא מובן .
je ne saisis pas cette affaire de traduction
il me semble qu'ele ne peut pas etre parfaite
c'est dommage
bien a tous
elie
sarel
Re: Antisemitisme
27 février 2012, 23:29
de nouveau vous avez mal traduit ce que j'ai ecrit
laissez le en francais pour qu;on sache,
]si vous ne voulez pas c'est votre affaire
mes excuses
sarel
Re: Antisemitisme
28 février 2012, 00:01
Le général romian Titus, fils de Vespasien, après lui avoir succédé, occupe Jérusalem. Il pénètre dans le Beth Hamikdach en détruisant tout sur son passage. Dans la salle du « Saint des Saints », il devient furieux en découvrant qu’elle était vide ; qu’il n’y avait pas d’objets de valeur ou diverses divinités. Il ordonne de tout brûler et, plus tard, fait démonter les murailles, pensant ainsi effacer ce peuple.
Les chrétiens, eux, ont obligé les Juifs à se convertir, sous peine d’être chassés de partout. Les Arabes construisent des mosquées sur l’emblème du pays occupé ou envahi. Et là, nous voyons ces masses de roches pêle-mêle en bas du mur d’enceinte du Temple. Témoins de ce qui s’est passé, elles sont là depuis deux mille ans et ne bougent pas.
Des dizaines de peuples se sont soumis aux Romains et ont quitté la scène mondiale, disparaissant à jamais. Un seul n’a pas accepté et s’est révolté.
C’était, pour le grand Empire, une province qui s’appelait « Judea ». Par la suite, ils l’ont nommée « Palestina » (polesh, en hébreu, c’est envahir) du nom de ceux qui avaient envahi les côtes en provenance des îles grecques.
Et en l’honneur de ce qu’ils considéraient comme une grande victoire, ils ont érigé un arc de triomphe au forum de Rome. C’est le seul vestige qui a survécu en entier pour témoigner de la grandeur de ce peuple, opprimé en ce temps-là, mais présent aujourd’hui.
Alors que la grande Rome n’existe plus. Et tous ceux qui sont venus après elle étaient persuadés qu’il fallait détruire le côté physique.
La Shoah se fondait sur la même philosophie : tuer, exterminer, effacer le Juif.
Ils n’ont pas encore réalisé que la puissance du Juif est sa spiritualité, qui ne peut jamais être rayée ni détournée. Elle est en lui, sans dépendre de lui. Elle est attachée profondément à l’histoire du monde, car elle détient les moyens de survivre. Elle est intemporelle et se reflète à chaque événement humanitaire.
Ces grandes pierres, par leur silence, ne s’expriment pas moins que n’importe quel tribunal. Les nations ne sont plus capables de les déplacer de leur site historique.
Comme Rome auparavant, Hitler avait dit qu’il ne pouvait y avoir deux peuples supérieurs. Et qu’il fallait détruire le second. Aujourd’hui, on place le judaïsme parmi les grandes religions. Un milliard de musulmans, un milliard et demi de chrétiens et douze millions de Juifs. On remarque tout de suite les proportions intentionnelles à des fins de confrontation.
Il faut noter que c’est le seul mur qui reste, dernier vestige du Temple, pour démentir toute spéculation intentionnelle à l’avenir.
Re: Antisemitisme
28 février 2012, 00:03
je ne suis pas arrive a transmettre le tableau avec le texte
je m'excuse /
sasrel
Re: Antisemitisme
28 février 2012, 01:19
Merci Sarel de la traduction, car les signes cabalistique de codage, c'était pour beaucoup d'entre nous de "L'Hébreu".
Re: Antisemitisme
28 février 2012, 01:48
Pour afficher les textes dans les alphabets autres que ceux en lettres latines, il faut modifier le codage.

Avec Windows Internet Explorer on va dans Affichage -> Codage -> Autres et on choisit l'alphabet.

Avec Google-Chrome on va dans Outils -> Codage et on choisit l'alphabet.
Re: Antisemitisme
04 mars 2012, 07:10
C:\Documents and Settings\user\ùåìçï äòáåãä\..ñáà 004.jpg
Re: Antisemitisme
04 mars 2012, 07:14
je n'arrive pas a transmettre la photo du tableau
mes excuses
sarel
Re: Antisemitisme
07 mars 2012, 02:11
Nouveau Parti Anticapitaliste d’Olivier Besançenot.


En voici d'ailleurs le corollaire :

Exemple lors du séisme en Haïti, à la suite duquel une équipe médicale israélienne est venue apporter son aide. Des médias arabes ont déclaré que cette équipe était en fait venue pour effectuer des prélèvements d’organes. Ce mensonge présenté comme un fait avéré aurait été repris et mis en avant pendant quinze jours sur le site du Nouveau Parti Anticapitaliste d’Olivier Besançenot, qui se serait ainsi fait le relai d’une rumeur moyenâgeuse. Les choses ne s’arrêtent pas là. Désormais, des « humoristes » tel que Dieudonné diffusent dans l’opinion publique cette haine visant à nazifier les Juifs et tout ce qui vient d’Israël.


Comment un passage à l’acte criminel, l’assassinat d’un jeune juif innocent en 2006, Ilan Halimi, a-t-il pu se produire ? Un député français, Julien Dray avait déclaré : « Dieudonné en a rêvé, et Fofanna l’a fait ! ». Avait-il tort ? Etait-ce abusif ? Sûrement pas. Le gang des barbares n’a certainement pas lu Badiou, ni Sand, ni Gobineau, ni Le Pen… par contre, un air du temps lui a soufflé que kidnapper un Juif pour rançonner sa « communauté riche et puissante », était quelque chose de faisable. La raison de ce passage à l’acte réside dans les préjugés diffusés dans la culture du lumpen proletariat de banlieues qui laissent croire que les Juifs sont nuisibles, solidaires et ont de l’argent. »

Re: Antisemitisme
14 mars 2012, 02:37
Facebook est-il anti-sioniste ou antisémite ? Par Marie B.


Je viens attirer votre attention sur le fait que je suspecte les administrateurs de facebook France d’antisionisme, voir même d’antisémitisme.

En effet, à plusieurs reprises j’ai subi des désactivations de mon compte, consécutivement à des prises de positions en faveur de l’état d’Israël, lors de différents débats auxquels j’ai l’occasion de participer; actuellement, j’ai des messages d’alertes de fb à chaque fois que je fais référence à la culture juive ou que je défends l’état d’Israël;

Je tiens à préciser que je ne suis pas juive mais que je ne supporte pas l’antisémitisme; j’ai également une amie juive qui avait essayée de m’alerter sur ce problème, mais je ne l’ai pas crue à l’époque, et je commence à me demander si elle n’a pas raison… c’est pourquoi aujourd’hui je tiens à alerter toutes les associations juives de France, j’ai également adressé un message à Mme Carla Bruni-Sarkozy…
Je vous remercie de bien vouloir tenir compte de mon message, et quels moyens pouvons-nous mettre en oeuvre pour lutter contre cet obscurantisme qui, a mes yeux, est un frein à l’évolution de l’humanité?

En fait je n’ai pas de « précisions » concrètes à vous donner; c’est une question que je soulève, suite à une succession de « causes à effets »;

je trouve très bizarre le fait que ma première désactivation ait été consécutive à un débat où j’ai été confrontée à des individus aux propos haineux, racistes; actuellement, j’ai les mêmes alertes sur fb que lors de ma première désactivation, suite également à un débat où j’ai été confrontée au même style de personnage; j’ai aussi un ami sur fb, d’origine kabyle, qui est président d’une association contre les actes de violences que subissent les homosexuel(les) dans les banlieues; il est en relation avec des associations en Israël, il s’y rend régulièrement, et lui aussi a été désactivé plusieurs fois; il est régulièrement insulté par d’autres jeunes comme lui issus de l’émigration; il ne leur répond plus désormais pour éviter les problèmes; il connait très bien l’histoire de la région de Palestine ainsi que l’histoire de la création de l’état d’Israël, et il a eu des problèmes quand il a essayé d’intervenir d’une manière « intelligente » lors de débats dans lesquelles nous avions participé, alors aujourd’hui il les laisse débiter leurs horreurs, car il a besoin de fb pour la promotion de ses actions.

Je tenais surtout à soulever cette question auprès de la communauté juive de France, car je trouve ça vraiment très très grave… (et en plus, heureusement, aujourd’hui en France c’est complètement illégal!)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved