Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
16 mars 2012, 03:40
Agression barbare de deux juifs.



Lundi 12 mars 2012, à 18 h 10, alors qu’une classe de seconde de l’école Habbad de la rue Saint Simonin, sortait du stade de la porte de Bagnolet, après le cours d’EPS, une agression barbare a eu lieu.

Les jeunes lycéens sortaient en petits groupes, kippa sur la tête et tsitsit au vent, pour regagner leur domicile après le cours.

Trois de ces jeunes lycéens de 16 ans dont le jeune S. D. et le jeune S. A. ont vu venir vers eux d’abord deux jeunes africains leur demandant un euro, pour justifier de cette prise de contact, sachant très bien qu’ils cherchaient en fait à agresser les jeunes juifs pacifiques, pour uniquement "se faire" des juifs. L’un des trois a réussi à prendre la fuite, tandis que le jeune S. D. était violement frappé au visage à coups de poing et le jeune S. A jeté à terre. Rapidement les jeunes Africains ont fait appel aux autres jeunes de la bande qui à huit se sont acharnés sur les deux jeunes juifs.

Le jeune S. A. à terre a été piétiné de manière barbare, la tête écrasée au sol. Par un concours de circonstances, deux assistantes sociales Madame Landemare et Madame Djaroudi alors qu’elles finissaient toutes deux leur service et passaient devant l’agression, se sont portées au secours des deux jeunes juifs, commotionnés et gravement choqués.

Elles ont eu la gentillesse de raccompagner les jeunes jusqu’à leur domicile, d’où ils ont été conduits aux urgences pour examen. Que ce soient les deux assistantes sociales ou un des témoins de l’agression en la personne de Monsieur Marc Sicnakyski, tous sont d’accord pour considérer le caractère antisémite, et barbare de l’agression.

Une plainte a été déposée auprès du commissariat, et l’enquête suit son cours. Les parents reconnaissant pour l’intervention courageuse des deux assistantes sociales, leur ont adressé un bouquet de fleurs.

Toutes les personnes du quartier confirment le caractère gratuit, barbare, et répétitif de ces agressions à l’encontre de jeunes juifs, et tous reconnaissent que la typologie des agresseurs est constamment la même.

Ces actes insupportables ne semblent pas trouver de solution, et ce n’est pas, les rencontres dans les salons dorés entre personnalités, suivies de déclaration de bonnes intentions qui mettent fin à ce type d’agressions.

Il est à craindre que les choses ne s’arrangent pas tant il est devenu difficile aujourd’hui sans être taxé de racisme de montrer du doigt les agresseurs, que certains aiment qualifier comme étant les victimes d’une politique antisociale. Comme si être pauvre autorise à être un criminel, car c’est bien de justesse que les vraies victimes juives ont échappée à un véritable lynchage.

Il faut espérer que les évènements de Gaza, qui ont eu lieu durant le week-end dernier, ne font pas partie des motifs sous-jacents à cette agression, et que les déclarations haineuses des terroristes palestiniens n’ont pas participé au passage à l’acte. Les commentaires de la presse d’extrême gauche qualifiant tout de suite de crimes contre l’humanité voire de génocide, l’acte d’autodéfense, auquel s’est livré Israël pour défendre sa population civile, sont autant de marques d’antisémitisme que de brulots pour attiser la violence en France à l’encontre des juifs, voire de propos stupides et irresponsables.

On appréciera à sa juste valeur l’absence de condamnation des 300 tirs de roquettes et de missiles contre la population civile israélienne, et les propos stupides de quelques journalistes parlant encore d’occupation israélienne à Gaza.

JForum.fr © Copyright




hebergeur d'image
Re: Antisemitisme
16 mars 2012, 08:05
Une matinée à Ashdod sous les rockets des terroristes palestiniens...












Re: Antisemitisme
17 mars 2012, 10:07
Pour eclaircir et documenter ce sujet d'antisemitisme je desire poser deux questions fondamentales qui peuvent le concratiliser
Pourquoi "LE JUIF" S'ENTETEet tient a rester "juif"?est la premiere
La seconde 'comment se fait il que les nations en general n'aient pas reussi a eliminer ce JUIF" jusqu'à maintenant ?
Quoique la premiere concerne l'individu'et laseconde l'ensemble'
Tout le monde sait bien qu'elles sont fortement attachees et en dependent mutuellement.L'actualite nous les prouvent journellement
Et dans ce tout il y aura toujours ce "un"qui est la et survit malgre la volonte de l'effacer
A la sortie d'egypte 'est ne le peuple "enfants d'israel ".
Il est appele a prouver sa foi et on sait que seulement "deux"personnesparmi des centaines de milles ont été autorisees a rentrer dan la terre promise Les nouvelles tribus qui n'ont pas connu l'egypte sont appelles a suivre les lois 'et a ne pas s'assimiler /a ne pas copier a ne pas soumettre
Apres la revolte qui a dure plus d'un siecle ce peuple a prouve sa foi et son attachement a son identite 'et a survecu a l'empire romain
La suite est connue'et en l'annee 130 l'empereur "adrien" chasse definitivement de la region de jerusalem les juifs qui d'ailleurs s'installeront au nord dans la galilee a "safed"
A ce moment apparait le "juif chretien" nouvellement present sur la scene en declarant '"je ne suis pas juif " definit son detachement du peuple juif
Des lors commencera l'exode du juif a travers les territoires de l'empire romain .il devra bouger sans cesse .
Au troisieme siecle l'empereur " Constantin" adopte la religion chretienne.
Ce sera une poursuite sans relache du juif avec ou sans raison .
Il est chasse'vole'pendu'brule'par jalousie'et accusations insensees
L'inquisition sera une phase qui commencera au 13 siecle en europe et persistera jusqu'au 18 en amerique latine.
La shoa est le sommet de la haine qui denote la peur du juif'et c'est pour cela qu'il faut le detruire.ils l'ont chasse de l'humanite pour faciliter la tache.
Et beaucoup y ont participe a cela.
Cette haine est transmise des le tres jeune age et persiste encore maintenant.
Malgre toutes les souffrances le " juif 'tient a son identite profonde.
C'est illogique comme l'amour et tout sentiment profond qui ne s;explique pas par des mots.
Au fait ces questions sont posees aujourd'hui aussi et leur importance reelle
depend de la survivance de ce peuple qu'on voulait exterminer d'un cote et de l'autre de la volonte par certains dirigeants ou nations qui revent encore de resoudre le "probleme juif""a leur manière .
Des empires et royaumes ont disparu dans l;histoire et le juif est toujours la
Il n'y a vraiment qu'une seule histoire mondiale qui se poursuit et trouvera les solutions seulement en etant liee fermement au juif .
Cette minorite qu'on voudrait aneantir est presentee parfois sous de tres grandes dimensions possedant des forces speciales .
Re: Antisemitisme
19 mars 2012, 01:09
Attentat antisemite a Toulouse!
Au toutes dernieres nouvelles,ce matin Trois personnes ont ete tue a Toulouse, dont deux enfants,dans un attentat contre une ecole juive.
Re: Antisemitisme
19 mars 2012, 02:44
Re: Antisemitisme
20 mars 2012, 04:00
Des éléments de réponse sur Menapress, voir le site :


[www.menapress.org]


Victimes d’un "sentiment d’insécurité" ?
lundi, 19 mars 2012

Par Stéphane Juffa

C’est dans ces moments de tristesse profonde, que les professionnels de l’information doivent contenir leurs sentiments et conserver toute la prudence et la réserve nécessaires. La douleur n’excuse pas les accusations hâtives portées par certains contre un tueur qui serait apparenté au courant islamiste.

Au contraire, une analyse sereine des faits, incluant toutes les hypothèses, privilégie plutôt la piste néonazie. L’une des armes utilisées ce matin à Toulouse est la même que celle qui avait servi dans l’assassinat de trois militaires français la semaine dernière ; le scooter aussi. Jeudi dernier, les quatre soldats visés – trois morts, et un blessé qui se bat pour sa survie sur un lit d’hôpital – étaient maghrébins, pour trois d’entre eux, et le quatrième était un Antillais de couleur.

Des musulmans, un noir et maintenant des Juifs, cela porte effectivement à penser qu’on aurait affaire à un ou plusieurs assassins sortis des rangs de l’extrême droite. Le Point a révélé, qu’en 2008, trois membres du 17ème Régiment parachutiste, connus pour leur sympathie nazie, avaient été renvoyés. Vengeance ? On ne tardera pas à le savoir, car toutes les polices de France, et tous les services enquêtent sur les agissements de ces trois individus.

La deuxième piste à retenir est celle d’un ou de plusieurs terroristes islamistes, qui s’en seraient pris aux militaires, parce que leur régiment combat les fondamentalistes talibans en Afghanistan, et aux Juifs…parce que les djihadistes s’emploient à tuer des Juifs partout où ils se trouvent.
Re: Antisemitisme
23 mars 2012, 01:08
Netanyahou : "C’est parce qu’on tue des juifs en tant que tels que l’État d’Israël a été créé"


Le Premier ministre israélien a présenté, jeudi, ses condoléances aux familles des quatre victimes de la tuerie de Toulouse.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a affirmé jeudi, lors des visites de condoléances aux familles des quatre victimes de la tuerie de Toulouse (sud-ouest de la France), que l’État d’Israël avait été créé pour protéger les juifs. "C’est parce qu’on tue des juifs en tant que tels que l’État d’Israël a été créé", a déclaré Benyamin Netanyahou.



Ce dernier s’est rendu dans la yeshiva (séminaire d’études religieuses) de Beit Halévy à Jérusalem, où sont réunis pour le deuil les membres de la famille de Jonathan Sandler, enseignant et père de deux enfants assassinés à Toulouse, Gabriel (4 ans) et Arieh (5 ans). Le défunt avait étudié dans cette yeshiva avant de retourner en France. "Pour ces assassins, tout espace, le moindre centimètre où se trouvent des juifs et des enfants juifs est une terre occupée. Pour eux, les juifs n’ont pas de place dans le monde", a ajouté Benyamin Netanyahou.

Émotion

Le Premier ministre israélien s’est notamment entretenu avec Eva Sandler, la veuve, constatant "le fardeau de la douleur éprouvé par une jeune mère allaitant une petite fille et qui vient de perdre son mari et deux de ses enfants". Benyamin Netanyahou s’est ensuite rendu au domicile de la famille de Myriam Monsenego, 7 ans, autre victime de la tuerie. "S’ils avaient pu, ces assassins auraient tué tous les juifs", a-t-il déclaré. "C’est affreux de penser à la façon si brutale dont a été assassinée la petite Myriam", a-t-il ajouté.

L’ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, a également rendu visite aux deux familles au premier des sept jours du deuil religieux qui commence après l’enterrement. "Je suis venu pour leur dire toute l’amitié, l’affection, la solidarité du peuple français dans cette très douloureuse épreuve, leur dire le combat déterminé de la France contre le terrorisme, contre cet antisémitisme barbare", a-t-il dit aux journalistes, manifestement ému après sa visite à la famille de Jonathan Sandler.

Le suspect de la tuerie, Mohamed Merah, un jeune Français d’origine algérienne se réclamant d’al-Qaida, qui était retranché dans son appartement à Toulouse, a été tué jeudi lors de l’assaut de la police. Après avoir tué trois parachutistes, il s’en serait pris à l’école juive faute de trouver une nouvelle cible militaire, a déclaré mercredi le ministre français de l’Intérieur, Claude Guéant. "Il a dit qu’il souhaitait lundi tuer un autre militaire et n’en trouvant pas, il a jeté sa vindicte sur le collège, sur cette école juive, ces enfants massacrés", a expliqué Claude Guéant.

AFP

Re: Antisemitisme
24 mars 2012, 03:06
Antisémitisme : des dizaines de tombes juives profanées à Nice


Deux jours après un précédent, dans le même cimetière niçois, il n'est plus question de vol de métaux, mais d'une attaque ciblée, après la profanation d'un carré juif…

Sur fond d'affaire Merah, et de l'attaque meurtrière d'une école hébraïque à Toulouse, trop hâtivement attribuée à des extrémistes de droite, on a pu évoquer ces derniers jours le souvenir de Carpentras, où la profanation du cimetière juif avait suscité un émoi considérable en 1990.

Vingt-deux ans plus tard, alors que plane en France le spectre de l'antisémitisme, qu'il soit d'inspiration néo-nazie ou djihadiste, la police a annoncé, vendredi 23 mars, qu'une trentaine de tombes juives avaient été dégradées dans un cimetière de l'est de Nice.

Des étoiles de David, volées ou tordues…
"La dernière ronde des gardiens a eu lieu il y a dix jours, le 13 mars, nous ne sommes pas capables pour l'instant de dire à quand remontent ces faits", a indiqué le commissaire Nicolas Hergot, à la tête de la Sûreté départementale des Alpes-Maritimes, qui compte sur "d'éventuels témoignages des familles" pour déterminer la date des méfaits.

Dans le carré juif de l'immense cimetière niçois qui surplombe un quartier populaire de la ville, un ou des individus ont arraché les étoiles de David ornant les lanternes de métal scellées à 22 tombes.

Sur les lanternes de neuf autres sépultures, l'étoile a été tordue, sans que le ou les malfaiteurs parviennent à les décrocher. En outre, quatre lanternes ont franchement disparu.

Pas des dégradations "lourdes", mais lourdes de sens et "répétées"...

Selon certaines sources, les profanations pourraient avoir eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, ce qui tendrait à accréditer la thèse d'une réaction à la mort de Mohamed Merah, mais cela reste à prouver. A ce propos, le grand rabbin de Nice a très prudemment évoqué "un possible lien avec la tuerie de Toulouse".

Maigre consolation : "il ne s'agit pas de dégradations lourdes, le carré [d'environ 600 tombes] n'a pas été saccagé", a noté M. Hergot, soulignant néanmoins, qu'à l'évidence, "le carré israélite a été ciblé", les tombes chrétiennes alentour ne présentant pas de signe de détérioration.

Déjà mercredi, dans un autre carré juif de ce même cimetière, les gardiens avaient signalé la disparition de 22 lanternes. Les enquêteurs y avaient d'abord vu un vol de métaux, au demeurant odieux, plutôt qu'un acte antisémite, mais la répétition du délit semble indiquer le contraire.

Certes, aucun tag raciste ni pierre tombale brisée ou renversée n'est à déplorer, mais cela ne change rien à la nature des faits, notamment selon le député-maire de Nice, Christian Estrosi, qui a estimé qu'il "n'y a pas de petit, moyen ou grand geste de profanation".

Le maire de Nice, le ministère et l'opposition en émoi...

"C'est malheureusement un geste qui ne peut que renforcer l'émotion de la communauté juive, à laquelle je me joins", a aussi dit l'élu UMP, affirmant que "nous sommes dans une période où nous n'avons pas le droit de négliger quoi que ce soit". Par "période", entendez : après la mort de trois enfants et d'un adulte, victimes de Mohamed Merah, soi-disant au nom de la cause palestinienne, à laquelle le terroriste toulousain n'a pu que nuire.

"Je ne veux rien laisser passer. Je dépose plainte et je souhaite que ceux à l'origine de ces actes soient identifiés et interpellés", a ajouté M. Estrosi, précisant qu'il allait demander que soient multipliées les rondes policières nocturnes dans les cimetières.

De son côté, par la voix d'un porte-parole, le ministère de l'Intérieur a de même "condamné cette dégradation de sépultures et réaffirmé l'engagement du gouvernement à lutter contre toute forme d'antisémitisme".

Enfin, dans le camp du candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, Faouzi Lamdaoui, son chef de cabinet, a fait part de sa "colère", et a demandé qu'une "enquête efficace" soit diligentée pour retrouver les coupables. De même, a-t-il ajouté, qu'à Sartrouville, dans la banlieue parisienne, où la façade d'un immeuble a été souillée hier d'inscriptions antisémites ou à la gloire de Mohamed Merah, tué ce matin lors de l'assaut du Raid.
Re: Antisemitisme
25 mars 2012, 01:48
Les Juifs et non Juifs, ainsi que tous les amis d'Israël, ne peuvent manifester dimanche au côté de la CGT


,,, les Verts, la LDH, JCall, SOS Racisme qui, depuis des années, ont contribué à créer ce climat anti-israélien qui a donné pour conséquence l'attentat de Toulouse ! - En cautionnant la désinformation au sujet d'Israël, en participant activement à la détestation de l'Etat des Juifs, ils ont créé les circonstances favorables au développement des actes antisémites !

- Nous alertons depuis des années sur cette logique implacable qui conduit l'antisionisme à l'antisémitisme et, à terme, aux actes antisémites ! - Médias, partis politiques, intellectuels ont largement contribué à développer ce sentiment de détestation d'Israël, l'Etat des Juifs.

- Ainsi ils ont cautionné indirectement la haine du Juif diffusée dans certains milieux islamistes.

- Ils ont beau jeu aujourd'hui de vouloir défiler pour pleurer hypocritement les enfants Juifs assassinés !

- Pire, nous savons déjà qu'ils vont récupérer cet acte antisémite extrême pour le noyer dans un amalgame où ils vont scander des slogans contre l'islamophobie ! Déjà, lundi soir on pouvait lire des banderoles "On tue des noirs, des juifs et des arabes" ! Déjà, la récupération avait commencé !

- Non on a pas tué des noirs, des juifs et des arabes mais on a tué des militaires français et des Juifs français parce qu'ils étaient militaires et Juifs !

- Nous refusons de participer à cette mascarade et nous accusons la CGT, Les Verts, la LDH, SOS Racisme d'avoir largement contribué à ce sentiment antisémite qui s'est répandu dans nos banlieues, parmi les populations issues de l'immigration !

- L'attentat ANTISEMITE de Toulouse est une parfaite illustration de la logique sous-tendue par la détestation d'Israël, l'Etat Juif et par conséquent la détestation des Juifs !

- Nous demandons que cette manifestation soit annulée afin d'éviter toute récupération par l'extrême gauche ! Nous demandons à tous les amis des Juifs et d’Israël de boycotter cette manifestation indigne !



[www.europe-israel.org]
Re: Antisemitisme
25 mars 2012, 03:56
Sur la fréquence juive de Paris (94.8 MHz) l'UEJF fait savoir, par la voix de son président, que les seuls organisateurs de la manifestation prévue cet après-midi à 15 h à la Bastille, sont l'UEJF, SOS Racisme, la LICRA et l'Association Française des Victimes du Terrorisme (AFVT).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved