Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
16 septembre 2008, 03:01
Je pensais que l'antisémitisme avait péri au camp d'extermination d'Auschwitz,
mais seuls les juifs ont péri en ce lieu".

Elie Wiesel, 22 juin 2004
Re: Antisemitisme
16 septembre 2008, 03:50
AFP - Lundi 15 septembre, 23h15PARIS (AFP) - Deux personnes, dont un mineur, ont été blessées à coups de couteau dans le XIXème arrondissement de Paris, non loin de la cité Curial, théâtre de plusieurs agressions récentes, a-t-on appris lundi soir auprès de la Préfecture de police de Paris.

(Publicité)
Selon un porte-parole de la Préfecture, un individu qui n'a pas été identifié a grièvement blessé d'un coup de couteau dans le ventre un majeur et, plus légèrement et également au ventre, un mineur peu avant 20H00, rue de Crimée.

L'auteur des coups de couteau n'a pas été immédiatement appréhendé, a précisé la même source, qui ajoute que les circonstances de l'agression étaient encore floues lundi soir.

L'agression a eu lieu au 199 de la rue de Crimée, tout près de la Cité Curial, théâtre de plusieurs agressions et bagarres au cours des dernières semaines.

Une agression a eu lieu le 6 septembre contre trois jeunes juifs rue Petit, tout près de là.

Lundi, six jeunes gens ont été placés en garde à vue dans l'enquête sur cette agression, les enquêteurs tentant de déterminer s'il s'agit, ou non, d'une agression à caractère antisémite.

Certains de ces suspects, selon des sources proches de l'enquête, auraient nié "toute intention antisémite" et auraient mis en avant des "incidents classiques" et des "bagarres entre jeunes" de cet arrondissement, l'un des plus sensibles de la capitale en matière de délinquance.

Dans le même quartier, un jeune homme a été tué par balles à l'angle de la rue Curial et de la rue Mathis le même week-end, un autre étant blessé par balles Cité Curial trois jours plus tard.

Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, a aussitôt déploré "l'aggravation manifeste du climat d'insécurité" dans le XIXè arrondissement.

Dans un communiqué transmis à l'AFP, le maire écrit avoir appris "avec consternation" la nouvelle agression. "Ce nouvel acte confirme l'aggravation manifeste du climat d'insécurité dans ce quartier", a écrit en substance M. Delanoë qui "souhaite que les efforts déployés par la Préfecture de police soient intensifiés et soutenus par un renforcement des effectifs de proximité affectés de jour comme de nuit au XIXème arrondissement".
Re: Antisemitisme
28 septembre 2008, 06:27
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme,,,


,,,ainsi que le Conseil des Communautés Juives de la Seine Saint Denis dénoncent et condamnent les deux évènements de nature antisémite qui ont été commis dans le département de Seine Saint Denis par des inconnus.
Tout d’abord le bus scolaire qui transportait les élèves d’une école juive a été l’objet de jets de pierres le Vendredi 26 Septembre 2008 vers 8H30 RN 3 à hauteur du carrefour de Bobigny La Folie.

Et le Samedi 27/9/08 des graffitis antisémites « Sales juifs…NTM… » ont été découverts sur les murs d’une autre école juive d’Aubervilliers .Le Sous - Préfet de l’arrondissement présent sur les lieux pour constater les faits a demandé à la Mairie de faire effacer ces injures. Il a tenu à rassurer de la vigilance constante des autorités, le rabbin, directeur de cette école dont les bus scolaires avaient été incendiés volontairement en avril 2002.

Le BNVCA craint ces nouvelles manifestations antijuives soient dûes au tapage médiatique, fait autour des agressions répétées contre les membres de la communauté, pour tenter de prouver qu’elles n’ont aucun caractère antisémite, et ne seraient que des règlements de compte entre bandes rivales , et ce en dépit du ressenti des victimes juives, des associations et des familles qui réfutent l’existence d’aucune bande organisée de jeune juifs.

Le BNVCA et le CCJ réitèrent leur demande faite au Préfet du 93 lors d’une réunion d’organisation de la sécurité durant les fêtes juives , afin que des mesures efficaces de prévention et de protection des personnes ainsi que des sites, des synagogues, soient prises pour protéger les citoyens juifs .

Nous demandons que tout soit mis en œuvre pour identifier et interpeller les auteurs de ces actes insupportables qui empoisonnent notre société depuis l’an 2000, malgré les mesures prises par les pouvoirs publics.

En raison du climat antisémite qui persiste et semble s’accentuer, nous demandons à Madame le Ministre de l’Intérieur de faire assurer encore plus efficacement la protection des personnes et des biens juifs de notre pays, notamment durant cette période du Jour de l’An Juif, de Yom Kippour et des fêtes des Cabanes, depuis le 30/9/08 au 24 octobre.

Pièces jointes:
sammy.jpg
Re: Antisemitisme
29 septembre 2008, 02:53
Tres Cher Ladouda vous avez du remarque dans l'article l'insistance du probleme juif .
on ne se plaint pas entant que francais !!
Je les comprend .C'est la realite .
Cordialement chana tova
sarel
Re: Antisemitisme
29 septembre 2008, 03:16
Très Cher Sarel, Shana Tova


Qui se plaint ???

Ni en tant qu'Israelien, ni en tant que Suisse non plus, mais on les comprends,,,

La preuve :

Pièces jointes:
newgod-vi.jpg
Re: Antisemitisme
29 septembre 2008, 03:51
sarel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tres Cher Ladouda vous avez du remarque dans
> l'article l'insistance du probleme juif .
> on ne se plaint pas entant que francais !!
> Je les comprend .C'est la realite .
> Cordialement chana tova
> sarel


Très cher Sarel, vous avez dû remarquer que cet article est signé par Sammy Ghozlan dont la vigilance est remarquable et qui est ainsi un collaborateur efficace des pouvoirs publics.

Pouvoirs publics qui représentent la ferme volonté des citoyens français, quelles que soient leurs origines.

En effet, dans une démocratie, ce qui est à considérer, c'est l'état d'esprit du Président de la République, élu au suffrage universel, de son premier ministre, du ministre de l'intérieur et du garde des sceaux.

Si ici comme ailleurs, on ne peut pas mettre un flic derrière chacun, on ne peut pas douter des intentions du gouvernement de la France quant à la sécurisation des citoyens, quelles que soient leurs origines.

On ne peut pas douter non plus de son dégout pour l'antisémitisme.
Re: Antisemitisme
02 octobre 2008, 02:29
Quand on surfe sur le forum, on comprend tout
Re: Antisemitisme
03 octobre 2008, 03:58
Bien que nous ne soyons pas les seuls concernés, je poste dans cette rubrique ce qui est du racisme, résultat de la merveilleuse idée de notre ministre de l'intérieur avec son fichier "Edwige" qui a pourtant été recalé.



La polémique enfle autour d'une enquête des RG au conseil régional Rhône-Alpes
vendredi 03.10.2008, 04:57 - La Voix du Nord

«Il y a tellement de fantasmes quand on parle de fichiers que je veux les dégonfler», a lancé Michelle Alliot-Marie la semaine dernière. | FICHIER |
Encore un coup d'EDVIGE se diront ses détracteurs... La polémique autour d'une enquête des renseignements généraux (RG) sur la religion du personnel du conseil régional de Rhône-Alpes a pris de l'ampleur hier. Les autorités policières ont reconnu une « initiative maladroite », mais individuelle.


« Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer si parmi votre personnel, vous avez des gens de confession autre que chrétienne ? » Voilà ce que contenait un courrier électronique des RG du 16 septembre, révélé par le conseil régional, qui a lancé la polémique en faisant un parallèle avec le fichier policier EDVIGE.

La place Beauvau tente de désamorcer
La place Beauvau a tenté de désamorcer la polémique en assurant qu'il s'agissait d'une « initiative individuelle ». Une « enquête disciplinaire » a donc été ouverte « contre le policier à l'origine de cette initiative », selon le porte-parole du ministère, Gérard Gachet.

« Il est totalement inadmissible d'adresser ainsi à une collectivité locale une question de la sorte, sur un sujet qui n'a pas sa place dans les activités d'un service départemental d'information générale. » À Lyon, le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), Jacques Signourel, a précisé qu'une enquête interne était en cours concernant un fonctionnaire de la sous-direction de l'information générale (SDIG, ex-RG) de la DDSP. Il s'est dit « choqué par ce mail mais surtout par la question posée ». Le policier incriminé demandait également si certains employés avaient « demandé des aménagements d'horaires ou de service pour pratiquer leur religion ».

L'expéditeur du courriel, « un brigadier d'une quarantaine d'années, n'a pas sollicité sa hiérarchie, dont il n'avait reçu aucune instruction ». Selon lui, le courrier était « peut-être la conséquence de consignes mal comprises ».

Selon la Région Rhône-Alpes, « d'autres collectivités auraient également reçu les mêmes interrogations ». •

PHOTO AFP

> Hier soir on apprenait que le policier avait été sanctionné d'un blâme et d'une mutation d'office.

Re: Antisemitisme
05 octobre 2008, 09:18
Marine sur un air nazi rock
03/10/08

- Thème: Extrème-Droite

Libération révèle que le président de l’association « Energie Bleu Marine », créée pour soutenir la candidature de Marine Le Pen à la présidence du Front national en 2012 est Robert Ottaviani, l’ancien chanteur du groupe nazi rock « Ultime Assaut ». Une de leurs chansons rend hommage à la LVF, la Légion des volontaires français, qui durant la Seconde Guerre mondiale, se sont engagés sous l’uniforme allemand au sein de la division SS Charlemagne.
Joint par le quotidien, Robert Ottaviani a démenti bien que son appartenance au groupe figure dans les bulletins internes du Front National de la Jeunesse de l’Essonne où il militait avant d’en devenir le directeur national adjoint de 1993 à 1995.

[www.crif.org]
Re: Antisemitisme
05 octobre 2008, 09:20
La crise économique augmente l’antisémitisme
03/10/08

- Thème: Antisémitisme

La crise financière américaine provoque une forte augmentation du nombre de messages à caractère antisémite diffusés sur Internet, a affirmé l’Anti-diffamation League (ADL).
« Ces centaines de messages antisémites concernant (la banque) Lehman Brothers et d'autres institutions touchées par la crise des subprimes ont été envoyés sur les forums de discussion sur la finance », a indiqué l'ADL dans un communiqué.
« Les messages attaquent les Juifs en général, certains les accusant de contrôler le gouvernement et la finance, de faire partie d'un ‘ordre juif mondial’, et d'être par conséquent responsables de la crise économique », ajoute l’organisation.
« Nous avons appris de l'histoire moderne qu'à chaque fois qu'il y a une chute de l'économie mondiale, il y a une hausse de l'antisémitisme et de l'intolérance, et c'est ce que nous voyons en ce moment », a estimé le directeur national, Abraham H. Foxman.

[www.crif.org]

ADL warns of economy-linked hate on Web (JTA)
[www.jta.org]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved