Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Gad
Re: Antisemitisme
18 décembre 2008, 13:08
Peut-on qualifier cela d'antisémitisme?

Re: Antisemitisme
19 décembre 2008, 04:15
Cher Mr Gad je comprends votre intention .
Je tiens a specifier comme vous le savez certainement que le mot "antisemitisme" est employe uniquement vis a vis des juifs .
CE mouvement de haine date depuis deux milles ans .
Ce n'est pas du racisme mais de l'ANTI JUIF "pur et net .
Donc il ne peut jamais s'addresser a aucun autre peuple 'autre religion'ou autre ideologie .
Bien a vous sarel
Re: Antisemitisme
19 décembre 2008, 05:06
Gad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Peut-on qualifier cela d'antisémitisme?
>
> [www.richardsilverstein.com]
> ntent/uploads/2008/02/bts-arab-to-gas-chambers-low
> res.jpg

C'est sans conteste un racisme puant à dénoncer haut et fort.
Re: Antisemitisme
19 décembre 2008, 09:51
Une aubaine pour les antisémites de l'Internet
LE MONDE

Le mouvement n'est pas massif, mais il inquiète déjà les représentants de la communauté juive en France. Certains sites Internet se sont emparés du scandale financier provoqué par Bernard Madoff, ancien responsable du Nasdaq et philanthrope jusqu'alors respecté au sein de la communauté juive mondiale, pour laisser libre cours à leur antisémitisme.

"On s'y attendait, car chaque fois qu'un juif est mis en cause dans une affaire, c'est monté en épingle", assure Sammy Ghozlan, président du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme. "C'est malheureusement dans la logique des choses", déplore aussi le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Richard Prasquier, qui partage avec ses collègues européens la crainte que cette affaire soit "utilisée" pour propager l'antisémitisme.

Il semble aussi que la traduction, dans les journaux français, du surnom donné à M. Madoff aux Etats-Unis, "the jewish bond" (jeu de mot avec bond qui signifie aussi le lien) devenu "le bon du Trésor juif" ou "l'obligation juive", ait choqué des lecteurs, qui s'en sont ouverts au CRIF.


COMMENTAIRES DOUTEUX


Sur le Web, un forum de discussion s'interroge sans ambiguïté : "Sionisme et escroquerie, même combat ?" La tonalité des échanges y est claire : "Comment (M. Madoff) a-t-il pu déjouer toutes les sécurités sans la complicité du réseau judéo-sioniste qui a infiltré l'establishment ?"

Sur le site Tout sauf Sarkozy, un commentaire spécule de manière douteuse sur la double nationalité - américaine et israélienne - que pourrait avoir M. Madoff. Sur le site Fdesouche, les agissements du financier sont évoqués en des termes qui puisent dans les thèmes du vieil antisémitisme européen : "Goldman Sachs, Lehman, Madoff, faut avouer que...", suggère un internaute.

Ailleurs, les "dérapages" antisémites paraissent plus contrôlés. "Comme par hasard, le Mr est juif", commente un internaute sur Livenet. Il est aussitôt repris : "Au cas où tu n'aurais pas tout lu, une bonne partie de ses victimes non institutionnelles sont juives." Cette dimension, largement soulignée dans les commentaires, inspire d'ailleurs le chroniqueur du quotidien israélien Haaretz, Bradley Burston, qui, sur un ton mi-figue mi-raisin, écrit, jeudi 18 décembre : "Pour les vrais antisémites, Noël est arrivé tôt cette année et le Père Noël est Madoff. Il a réussi à meurtrir le monde juif contemporain d'une manière dont seuls les antisémites pouvaient rêver."

Stéphanie Le Bars
Gad
Re: Antisemitisme
20 décembre 2008, 01:15
Existe-t-il une journée mondiale contre le Racisme?
Re: Antisemitisme
21 décembre 2008, 09:06
Appels à manifester après la découverte d'une croix gammée sur un local juif

L'Union des juifs pour la résistance et l'entraide (UJRE), le Mrap et le Crif ont appelé dimanche à manifester "contre la résurgence de l'antisémitisme et du nazisme", après la découverte d'une croix gammée tracée sur la porte du local parisien de l'UJRE.

Le signe nazi a été découvert jeudi soir par la secrétaire de l'association, située 14 rue de Paradis dans le Xe arrondissement. L'association a immédiatement porté plainte pour "dégradation volontaire à caractère raciste".

L'UJRE appelle "tous ceux que heurtent les résurgences du nazisme, de l'antisémitisme et de toute forme de racisme" à un rassemblement mardi à 18H00 devant le siège de l'UJRE.

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) s'est joint à cet appel, condamnant ces "actes racistes ciblés et répétitifs qui appellent une plus grande mobilisation des pouvoirs publics avec obligation de résultats".

Le Crif, quant à lui, "dénonce cet acte ignoble (...) qui n'est pas dû au hasard: c'est à la fois la résistance juive aux nazis et les survivants de la Shoah qu'on a voulu souiller", estime le Conseil représentatif des institutions juives de France.
Re: Antisemitisme
28 décembre 2008, 15:09
Le blog de Pierre Assouline

28 décembre 2008

Dieudonné-Le Pen-Faurisson : même dégoût.

Leurs détracteurs n’auraient pas même pas osé en rêver : ils l’ont fait. Les trois réunis le même soir dans la même salle de spectacle sur une même ligne plébiscitée par les applaudissements et la franche rigolade d’un même public. C’était donc vendredi soir au Zénith de Paris pour la dernière représentation de “J’ai fait le con”, le nouveau show de l’humoriste Dieudonné.

Selon le récit du Parisien, il a remis à l’universitaire lyonnais Robert Faurisson, pionnier en France du négationnisme, un “Prix de l’infréquentabilité et de l’insolence”. Ou plutôt, après l’avoir fait venir sur scène sous un tonnerre d’applaudissements, dont ceux de Jean-Marie Le Pen et d’un certain nombre de membres du Front national, il lui a fait remettre son prix par son régisseur travesti en déporté, pyjama à étoile jaune présenté par Dieudonné comme “son habit de lumière”.

Voilà où on en est dans la France de 2008. Et qu’on ne parle surtout pas de dérapage, avec ce que cela suppose d’incontrôlé, car tout a été pesé, mûri et ruminé par les protagonistes. Ceux qui en doutent peuvent aussi regarder ici la vidéo [www.dailymotion.com].

L’essentiel y est de l’abjection de cette provocation. A vomir. Après avoir lu l’article et subi la vidéo, j’ai couru dans ma bibliothèque pour me replonger, au hasard du feuilletage, dans L’Espèce humaine (1947, Tel/Gallimard) de Robert Antelme. C’est la vertu des grands livres de vous réconcilier avec l’humanité quand l’urgence s’en fait sentir.

[passouline.blog.lemonde.fr]
Re: Antisemitisme
28 décembre 2008, 15:13
En complément à ta publication, Meyer


Société
Consternation après la remise d'un "prix" par Dieudonné à Robert Faurisson
AP | 28.12.2008 | 20:28
La ministre de la Culture Christine Albanel ainsi que le MRAP, le CRIF et l'UEJF ont exprimé leur consternation et leur indignation dimanche devant la "provocation" de l'humoriste Dieudonné, qui a fait remettre vendredi soir au négationniste Robert Faurisson, condamné à plusieurs reprises par la justice, un "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence", sur la scène du Zénith à Paris, durant son spectacle "J'ai fait l'con".

Devant plusieurs milliers de spectateurs, Dieudonné a fait monter sur scène l'ancien universitaire en demandant au public de l'applaudir et l'a embrassé. Un des techniciens de l'humoriste, déguisé en déporté juif et porteur d'une étoile jaune sur la poitrine, a remis un trophée "de l'infréquentabilité et de l'insolence" à Robert Faurisson, qui nie l'existence de l'Holocauste.

"Je vous remercie parce que je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre d'accueil", "je suis supposé être un gangster de l'histoire", a lancé l'ancien universitaire qui a affirmé qu'il était "traité dans son pays en Palestinien", comme le montre une vidéo sur le site Internet YouTube.

"Je ne suis pas d'accord avec toutes ses thèses", a affirmé Dieudonné au Journal du Dimanche. "Il nie par exemple la traite des esclaves organisée depuis l'île de Gorée, au large de Dakar. Mais pour moi, c'est la liberté d'expression qui compte", a-t-il dit, résumant sa prestation à "une performance humoristique, de l'art contemporain".

La ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel s'est déclarée dimanche "consternée" après "l'invitation sur scène par l'humoriste controversé Dieudonné du négationniste Robert Faurisson". Pour Mme Albanel, "cette provocation heurte et blesse à nouveau les mémoires", a rapporté le ministère.

Dans un communiqué, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) dit avoir accueilli avec "effroi et dégoût" l'"immonde et insoutenable provocation". "Cet acte est une offense calculée qui vise à blesser la mémoire des victimes du nazisme", ajoute-t-il en disant étudier les suites judiciaires appropriées à cet acte relevant "de l'indécence absolue".

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) dénonce, de son côté, une "mascarade odieuse" qui "fait honte à notre pays". Dans un communiqué, le CRIF dit attendre des "démocrates qu'ils dénoncent avec vigueur cette collusion nauséabonde du mensonge et de l'extrémisme" et "demande que l'argent public cesse de subventionner les salles où se produit le multirécidiviste Dieudonné".

L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a également fait part de son indignation. Il s'agit d'une "énième provocation de Dieudonné", estime l'UEJF, pour qui l'humoriste "ne fait qu'asseoir ses positions" par "cette poignée de main avec Faurisson, qui fut condamné à plusieurs reprises pour 'contestation de crime contre l'humanité'". "Assister à un spectacle de Dieudonné, c'est participer à un meeting d'extrême droite", a jugé Raphaël Haddad, président de l'UEJF.

En juillet 2007 notamment, la cour d'appel de Paris avait confirmé le jugement condamnant Robert Faurisson à trois mois d'emprisonnement avec sursis et 7.500 euros d'amende pour des propos tenus en février 2005 sur une chaîne de télévision iranienne niant l'extermination des Juifs par les Nazis. AP

Re: Antisemitisme
30 décembre 2008, 01:37
Affaire Dieudonné/Faurisson: enquête préliminaire du parquet de Paris

Belga - Lundi 29 Décembre 2008

Le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert lundi une enquête préliminaire après que l'humoriste Dieudonné eut invité vendredi soir sur la scène du Zénith de Paris l'historien négationniste Robert Faurisson.

"Le parquet de Paris a ouvert ce jour une enquête préliminaire aux fins de vérifier dans quelles conditions Dieudonné Mbala Mbala a remis, sur la scène du Zénith dans la nuit du 26 au 27 décembre, "le prix de l'infréquentabilité et de l'insolence" à Robert Faurisson", indique le parquet.

L'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la Personne (BRDP). Elle aura "pour objet de déterminer si les délits de contestation de crime contre l'humanité commis au cours de la Seconde guerre mondiale ou d'injures antisémites ont été perpétrés à cette occasion", explique le parquet. Dieudonné, qui se produisait au Zénith, a déclenché vendredi une ovation en l'honneur de M. Faurisson, accueilli sur scène par une accolade. Un "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence" a également été remis à l'historien, condamné pour ses thèses niant la Shoah, par une personne déguisée en déporté juif.
(VAD)

Re: Antisemitisme
30 décembre 2008, 13:43
A lire et méditer….


Article paru sur le site causeur.fr
[causeur.fr]
Pierre Jourde <[www.causeur.fr]

Pierre Jourde est romancier ("Paradis noir" sortira chez Gallimard en février), essayiste ("Littérature monstre" vient de paraître) critique littéraire ("La littérature sans estomac") et professeur à l'université de Grenoble III, du moins tant que quelque chose comme l'université existe encore, ça ne devrait pas durer.

L'antisémitisme nouveau est arrivé. Il remporte un certain succès parmi ce que les journalistes appellent, à leur manière pateline, les jeunes des quartiers, c'est-à-dire, en gros, parmi des adolescents issus de l'immigration africaine. Evidemment, le phénomène gêne un peu. Pour le prêt-à-penser de gauche, il était plus facile d'envisager le bon vieil antisémitisme à la Drumont, que l'on pouvait tranquillement imputer au seul Français de souche. Comment ? immigré, victime, et antisémite ? Ça n'existe pas, ce n'est pas possible. Ou alors, il y a des excuses. Cette excuse est toute trouvée : elle s'appelle Israël. Tout va bien : l'antisémitisme n'est plus de l'antisémitisme, c'est de l'antisionisme. Et comme le sionisme, depuis 1975, est assimilé au racisme, être antisioniste, c'est être antiraciste.

Les jeunes d'origine maghrébine ne font après tout qu'exprimer leur solidarité avec les frères palestiniens opprimés. Entre victimes de l'injustice et du néocolonialisme, il faut bien s'entraider. De même, les jeunes gens originaires d'Afrique noire ne s'attaquent aux Juifs que parce que ceux-ci incarnent à leurs yeux l'esclavagisme, selon la pertinente analyse historique de la tribu Ka et de Dieudonné. Merci, bonne fée Israël. Grâce à ta baguette magique, tu transformes une vieille crapulerie raciste en militantisme de damnés de la terre. Que ferions-nous sans toi ?

> Les Palestiniens sont victimes d'une injustice inacceptable. Soit. Depuis soixante ans, sans relâche, les médias du monde entier se focalisent sur ce conflit. On se dit tout de même que la rentabilité injustice/information est très faible, si l'on ne considère que le rapport entre le nombre de morts et la quantité de papiers et d'images déversés sur le monde en général, et les masses arabes en particulier. Même rentabilité faible si l'on prend en compte la quantité de personnes concernées, importante certes, mais moins qu'en d'autres lieux de la planète. Quant aux atrocités commises, n'en parlons pas, une plaisanterie.

Au nombre de morts, de réfugiés, d'horreurs, il y a beaucoup mieux, un peu partout. Remarquons, à titre d'apéritif, qu'avec la meilleure volonté du monde, Tsahal aura du mal à exterminer autant de Palestiniens que l'ont fait, sans états d'âmes, les régimes arabes de la région, notamment la Syrie, le Liban et la Jordanie, qui n'en veulent pas, eux non plus, des Palestiniens, et qui ont peu de scrupules humanitaires lorsqu'il s'agit de s'en débarrasser. Mais Israël est un coupable idéal, non seulement dans nos banlieues, mais en Europe en général. Nous le chargeons de toute notre mauvaise conscience d'anciens colonisateurs. Une poignée de Juifs qui transforme un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d'un océan de dictatures arabes sanglantes, de misère, d'islamisme et de corruption, voilà un scandale. Il faut donc bien que cela soit intrinsèquement coupable, sinon où serait la justice ? L'injustice est avant tout israélienne. Ce n'est même pas un fait, c'est une métaphysique.

Cent chrétiens lynchés au Pakistan valent moins, médiatiquement parlant, qu'un mort palestinien. Pourquoi l'injustice commise envers les Palestiniens reçoit-elle vingt fois plus d'écho que celle faite aux Tibétains, aux Tamouls, aux chrétiens du Soudan, aux Indiens du Guatemala, aux Touaregs du Niger, aux Noirs de Mauritanie ? Y a-t-il plus de gens concernés, plus de sang versé, une culture plus menacée dans son existence ? En fait, ce serait plutôt l'inverse. Que la Papouasie soit envahie par des colons musulmans qui massacrent les Papous et trouvent, en plus, inacceptable de voir les rescapés manger du cochon, voilà qui ne risque pas de remporter un franc succès à Mantes la Jolie. Que des sales Nègres, considérés et nommés comme tels, soient exterminés par des milices arabes au Darfour, les femmes enceintes éventrées, les bébés massacrés, voilà qui ne soulève pas la colère des jeunes des cités. Et c'est dommage : si l'on accorde des circonstances atténuantes à un jeune Français d'origine maghrébine qui s'en prend à un Juif à cause de la Palestine, alors il serait tout aussi logique de trouver excellent que tous les Maliens, Sénégalais ou Ivoiriens d'origine s'en prennent aux Algériens et aux Tunisiens. Voilà qui mettrait vraiment de l'ambiance dans nos banlieues. Le racisme franchement assumé des Saoudiens ou des Emiratis envers les Noirs, les Indiens ou les Philippins, traités comme des esclaves, ne soulève pas la vindicte de la tribu Ka, ni des Noirs de France. La responsabilité directe des Africains dans la traite des Noirs n'induit pas des pogroms de guinéens par les Antillais. Pourquoi seulement Israël ? A moins que la haine d'Israël ne soit que le paravent du bon vieil antisémitisme ; mais non, cela n'est pas possible, bien entendu.

Israël, 20.000 km 2, 7 millions d'habitants, dont 5 millions de Juifs, est responsable du malheur des Arabes, de tous les Arabes, qu'ils soient égyptiens, saoudiens ou français. Israël est l'Injustice même. En le rayant de la face du globe, en massacrant les Juifs, on effacerait l'injustice. C'est bon, de se sentir animé par une juste colère. C'est bon, d'éprouver la joie de frapper et de persécuter pour une juste cause. Voilà pourquoi il ne faut pas dire aux "jeunes des cités" que les deux millions d'Arabes israéliens ont le droit de vote, élisent leurs députés librement. Ne leur dites pas qu'Israël soutient financièrement la Palestine. Ne leur dites pas que des milliers de Palestiniens vont se faire soigner dans les hôpitaux israéliens. Ne leur dites pas que l'université hébraïque de Jérusalem est pleine de jeunes musulmanes voilées. Ne leur demandez pas où sont passés les milliers de Juifs d'Alexandrie. Il en reste trente aujourd'hui. Ne leur demandez ce qu'il est advenu de tous les Juifs des pays arabes. Ne leur demandez pas s'ils ont le droit au retour, eux aussi. Ne leur demandez pas quelle est la société la plus "métissée", Israël ou la Syrie. Ne leur dites pas que, s'il y a de nombreux pro-palestiniens en Israël, on attend toujours de voir les pro-israéliens dans les pays arabes. Ne leur dites pas que le négationnisme ou l'admiration pour Hitler ne sont pas rares dans les pays arabes ; que, lorsqu'il s'est agi d'illustrer les différentes cultures par leurs grands textes, la bibliothèque d'Alexandrie a choisi d'exposer, pour le judaïsme, le Protocole des Sages de Sion ; que ce faux antisémite est largement diffusé dans les pays arabes. Ne leur dites pas que, du point de vue des libertés, de la démocratie et des droits de l'homme, non seulement il vaut mille fois mieux être arabe en Israël que juif dans un pays arabe, mais sans doute même vaut- il mieux être arabe en Israël qu'arabe dans un pays arabe. Ne leur dites pas qu'Alain Soral, du Front national, qu'ils détestent tant, est allé manifester son soutien au Hezbollah, qu'ils admirent si fort.

Si on leur enlève la méchanceté d'Israël, que deviendront ceux d'entre eux qui s'en prennent aux feujs, sinon des brutes incultes, bêtement, traditionnellement antisémites ? Il ne faut pas désespérer Montfermeil.

Mais après tout, on peut tout de même essayer de leur dire tout cela sans trop de risque. Ils traiteront l'informateur de menteur, d'agent du Mossad, de représentant du lobby sioniste ou de raciste. Ils auront raison. Pourquoi se défaire de la commode figure du Croquemitaine responsable de toute la misère du monde ? Elle évite de s'interroger sur ses propres insuffisances

Voir aussi l’excellent livre de Philippe Val «Voltaire reviens. Ils sont devenus fous »

De mon correspondant pour le BREIITOUNA AGENCY.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved