Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Polemique sur une eventuelle liberation d'Igal Amir.

Envoyé par Henri 
Re: Polemique sur une eventuelle liberation d'Igal Amir.
25 octobre 2007, 04:51
Cacou,
J'ai repondu a plusieurs de tes questions comme a un interogatoire policer.
si tu ne me crois toujours pas, cherche toi meme, comme tu l'as fait pour l'Altalena.
Re: Polemique sur une eventuelle liberation d'Igal Amir.
27 octobre 2007, 20:28
Henri tu cherches la democratie, celle-ci n'existe vraiment pas,
Ce qu'il faut comprendre dans la democratie c'est le semblant de democratie.

La vraie democratie n'existe qu'en nous meme.

Shavoua Tov

Emile
Re: Polemique sur une eventuelle liberation d'Igal Amir.
27 octobre 2007, 23:49
Emile chalom et chavoua tov.

Ce que je cherche, c'est surtout mettre la lumiere sur ce qui se passe.

Les polititiens utilisent l'assassinat de Rabin par Ygal Amir pour cacher leur propres erreurs et faire avancer leurs affaires.

Ygal Amir malgre sa kipa etait-il reelement "haif Rabi" (craignant Achem) bien sur que non. Mais dela accuser tous les gens portant une kipa, c'est un peu gros.

Rabin a beaucoup fait pour Erets Israel,mais c'etait un homme, avec ses succes et ses grosses erreurs tragiques.
Chalom et brakha.
Re: Polemique sur une eventuelle liberation d'Igal Amir.
28 octobre 2007, 00:50

Henri ! voilà une explication claire et juste -

L'amalgame est dangeureux quelque soit le contexte !
Bien sur tous les porteurs de kippots... tsitsit ... ou tout simplement religieux - ne sont pas des assassins en puissance -

cela ne fait pas également des personnes plus traditionalistes ou pas religieuses du tout des mécréants !

Rabin comme tout homme politique a eu son lot de gloire, de rejet, d'impasse et d'erreurs .......


Oui, sans excuser Ygal Amir (qui a mon sens, dans sa fragilité morale a été manipulé) il y a évidemment des zones d'ombre dans ce procés et cette surmédiatisation ne doit pas faire oublier les malaises plus profond.

Re: Polemique sur une eventuelle liberation d'Igal Amir.
28 octobre 2007, 01:00
Mamili chalom.

Barouhk Achem qqun a compris ce que je voulais dire.

Cacou me demande des preuves sur plus des mille victimes d'Oslo!!!! Houtspa.
C'est a croire qu'en Suisse il ni a pas d'informations.
Re: Polemique sur une eventuelle liberation d'Igal Amir.
28 octobre 2007, 01:24
Cacou no comment please !!!!

Comme je le répéte toujours et encore ! je ne reconnais le droit à la critique de leur pays et dirigeants -que les habitants d'Israel eux même !

Je n'en pense pas moins et n'édulcore aucune situation,
mais vivant en dehors d 'Israel
- JE NE JUGE PAS -


mon attachement à Israel est indèfectible et lucide à la fois

Re: Polemique sur une eventuelle liberation d'Igal Amir.
28 octobre 2007, 01:54
Ma Chère Mam,

Il ne s'agit pas de critiquer ou de ne pas critiquer, là n'est pas la question.

Voici ce que je demandais à Henri : "Pourrais tu cependant, nous donner des information sur les armes qui ont été données, par Rabin à l'ennemi, faisant comme tu le dis plus de mille victimes,,, Merci de ces informations", comme il l'annonçait.

Quand je pose la question à un homme aussi éclairé qu'Henri ( et s'il est capable de répondre ), ça n'est pas pour de la critique, mais bien pour confronter des informations, afin de clarifier ce qu'il annonce.

Ma foi il est libre de répondre ou pas, s'il le désire,,, Car l'intention n'est pas de juger, mais plutôt de comprendre.
Re: Polemique sur une eventuelle liberation d'Igal Amir.
28 octobre 2007, 02:37
Cacou je ne vais pas t'apprendre qu'il y a les cartes et les dessous de cartes dans la politique !cool smiley
J'ai bien compris que tu t'informais dans l'intention de comprendre et pas juger - mais comme tu sortais du sujet précis Henri te renvoyait à chercher toi même les infos (il ne manque pas de sites et d'archives à ce sujet)
Sinon à la prochaine réunion (trés proche) autour d'un pot de taramaspinning smiley sticking its tongue outon en parlera.

Re: Polemique sur une eventuelle liberation d'Igal Amir.
28 octobre 2007, 04:01
autour d'un pot de tarama CACHER on en parlera.smileys with beer
Re: Polemique sur une eventuelle liberation d'Igal Amir.
28 octobre 2007, 04:09
Mamili est arrivéeeeeeee et la paix et la compréhension règnent!!!!

Henri, tu peux compter sur le cacher de Cacouboulou: il s'est même engagé à acheter des ustensiles neufs...il ne recule devant rien smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved