Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Indemnisations des Juifs de Tunisie et des Pays arabes - Claims Conference

Envoyé par sarel 
Re: Indemnisations des Juifs de Tunisie et des Pays arabes - Claims Conference
30 juin 2008, 00:56
Lundi 30 juin 2008

00:01 Après la conférence du parlementaire canadien Irwin Cotler à la Chambre des Lords (Londres), Justice pour les Juifs des pays arabes (JJAC) organise le 1er juillet, au Parlement européen (Bruxelles), celle intitulée Les réfugiés juifs des pays arabes avec Moïse Rahmani auteur du livre éponyme, et Erwin Shuker, co-président de JJAC. (Guysen.International.News)

En 1948, un million de Juifs vivaient, parfois depuis plus de 2 500 ans, dans les pays arabes. Actuellement, ils y sont moins de 5 000. Le 25 juin 2008, Irwin Cotler avait présenté un rapport sur les persécutions - expulsions forcées, dépossessions, meurtres, etc. - dan s les années 1940-1960, à l'initiative des dirigeants Arabes, contre les Juifs vivant dans les pays arabes. Il prône l'inclusion de cet exode oublié dans les négociations entre Israéliens et Palestiniens.
Re: Indemnisations des Juifs de Tunisie et des Pays arabes - Claims Conference
30 juin 2008, 04:35
j'ecris en rouge pour accentuer et crier mon indignation et ma colere

cette societe la claims a spolie meme les juifs europe

et j'en sais quelque chose pour etre fille de deporte ma mere qui porte le numero 78663 et qui 60 ans apres la guerre n'a toujours rien touche de cette societe , ma gd mere 78662 helas decedee dans les annees 80 n'a rien recu non plus ,
qu'attendent -ils que tous les juifs deportes disparaissent pour continuer leurs placements d'argent et vivre grassement au detriments de tous ces pauvres gens qui ont subi le martyre des champs de la mort . "la claims une societe juive"

Re: Indemnisations des Juifs de Tunisie et des Pays arabes - Claims Conference
20 août 2013, 07:54
Je connais des juifs de Tunisie qui ont obtenu l'indemnité accordée à ceux qui ont vécu en Tunisie pendant les six mois de l'occupation allemande, de novembre 1942 à mai 1943, quel que soit leur âge à cette époque. Il s'agit d'une seule indemnité d’environ 2500 euros et non d'une pension.

Après avoir rempli le dossier complet on peut soit le déposer au bureau du correspondant de la CLAIMS dans le pays de résidence, soit l'expédier directement au siège de la CLAIMS à Francfort.

Dans tous les cas ce dossier est examiné à Francfort où la décision est prise. Le pays de résidence n'intervient pas. Le délai actuel de traitement des dossiers est d’environ 15 mois.


Pour demander un dossier :

CLAIMS CONFERENCE
Hardship Fund / Article 2 Fund
Sophienstrasse 44
60487Frankfurt am Main
Germany

Articles sur ce sujet dans HARISSA

Claims Conférence : Critères d’éligibilité pour les juifs qui étaient au Maroc et certaines régions de Tunisie au cours de la guerre.
ARTICLE | MER, 27/07/2011 - 05:34
[harissa.com]

L’étrange procédure d’« indemnisation » des Juifs marocains et tunisiens par la Claims Conference
ARTICLE | MER, 12/10/2011 - 06:41
[www.harissa.com]

Questionnaire à remplir
[harissa.com]

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved