Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AUX ZARMES, CITOYENS !

Envoyé par primo 
AUX ZARMES, CITOYENS !
15 janvier 2008, 16:58
AUX ZARMES, CITOYENS !

A moi, chevaliers, mousquetaires, tous pour un et un pour tous, sus à la bête immonde : un journaliste s’est vu interdire, pour cause ethnique, d’accompagner en voyage officiel le Président de son pays.

De SON pays ? De MON pays, de NOTRE pays !

Saisine de la Halde par la Ligue des droits de l’Homme. Mise en cause des Renseignements Généraux par le MRAP. Appels fervents de tous les démocrates inquiets : « Msieu Reportersanfrontière, Mdame Ohènegée, debout, debout ! »

On dirait que le Président Sarkozy serait parti en voyage officiel en Israël.

On dirait que les autorités de l’entité sioniste auraient refusé l’accès du pays à un des journalistes de sa suite au motif qu’il se prénommerait Mohammed et qu’il serait musulman.

Vous voyez la révolte ? Les millions de citoyens indignés dans la rue à Paris, à Alger, à Bagdad, à Londres. Un déferlement beau comme une manif pacifiste.

Et l’ONU ? Saisine de la commission des droits de l’homme, condamnation d’Israël.

Et nos Universités ? Assemblées générales spontanées, motions de censure, refus de toute participation, collaboration, étude, projet qui ait le plus petit rapport avec l'entité coupable.

Aaaaaaaaaaaah ! Comme on se sentirait fier d’être français !

Voltaire, les Lumières, La Fayette, Tocqueville, Marat, Saint Just… Nous défilerions fièrement, dignes de notre héritage, banderoles antiracistes déployées, slogans scandés ; « LI-BER-TÉ POUR-LA-PRESSE ! » « NON-AU-RA-CISME D’ÉTAT ! » « TOUCHE PAS À MON MEDIA ! » « LA PRESS’N’APAS DE-RE-LI-GION ! » « NACH TEL AVIV ! »

Je regarde par la fenêtre : pas un manifestant sur l’axe République-Nation. Où sont-ils ? Sur la place des droits de l’Homme au Trocadéro ? Non plus. Il n’y a que des touristes.

France Info ? Rien. RFI ? Pas un mot.

Où est l’erreur ?

Ah, j’ai compris : j’avais l’info dans le désordre !

Le Président Sarkozy est bien parti en voyage officiel, mais pas en Israël, en Arabie Saoudite.

Les autorités de l’entité saoudienne et non sioniste ont refusé l’accès à un journaliste au motif qu’il se prénommait Gideon et non Mohammed et qu’il était juif, pas musulman.

Ça change tout. Finis, les slogans. « LI-BER-TÉ POUR-LA-PRESSE ! » « NON-AU-RA-CISME D’ÉTAT ! » « TOUCHE PAS À MON MEDIA ! » « LA PRESS’N’APAS DE-RE-LI-GION ! » Circulez, y a rien à voir.

Ben quoi ? Qu’est-ce que j’ai dit ? Ne me regardez pas comme si je me baladais avec un entonnoir sur la tête : si la liberté de la presse était indivisible, nos médias n’auraient de cesse d’obtenir une condamnation en bonne et due forme de l’Etat qui s’est permis d’attenter à leur liberté.

Ils ne l’ont pas fait. L’affaire n’a été évoquée que sur Internet.

Pourquoi ?

Se voir interdire l’accès à un Etat pour des raisons religieuses ou ethniques n’est pas jugé une atteinte à la liberté de la presse ?

Ou bien la liberté de la presse ne concerne pas les journalistes Juifs ?

Allo ? Reporter sans frontière ?

Bip… Bip… Il n’y a plus d’abonné aux idéaux que vous avez demandés.

Liliane Messika © Primo, Janvier 2008
Re: AUX ZARMES, CITOYENS !
15 janvier 2008, 17:07
Effectivement, je n'ai vu cette info nulle part.

Quel est le nom de ce journaliste?

A quel journal appartient-il?

L'Arabie saoudite attend elle que Carla Bruni-Tedeschi change de nom avant de la recevoir?
Re: AUX ZARMES, CITOYENS !
15 janvier 2008, 23:19
Le visa est refusé à un journaliste juif durant la visite de Sarkozy

Jewish journalist denied Saudi visa for Sarkozy visit

Original article: www.ejpress.org/article/23195

EJP Updated: 15/Jan/2008 18:45

PARIS (EJP)---A Jewish journalist was denied a Saudi visa to accompany French President Nicolas Sarkozy during his official trip to Saudi Arabia last Sunday.

Gideon Kouts, a Paris-based correspondent for Israeli radio and tv stations, presented his French passport but the Saudis refused to grant him a visa “because I am writing about Israel,” he told EJP.

Kouts, who also write articles for the Jewish magazine “L’Arche”, said that "this is setting a dangerous precedent which can affect any Jewish journalist who covers Israeli related news."

He noted that in the past there was no problem for him to receive a visa when he travelled with former President Jacques Chirac to Saudi Arabia.

"Also, I covered Sarkozy’s visit to Libya at the end of last year without encountering any difficulty."

Richard Prasquier, president of CRIF, the umbrella group of Jewish organisations in France, which intervened in favour of the journalist, deplored the Saudi refusal.

He cited the fact that an Israeli journalist covered the visit of US President George Bush in Riyadh on Monday.

The Union of Jewish communities of the Parisian region denounced the Saudi decision. "After Algeria’s refusal to receive French Jewish singer Enrico Macias (during president Sarkozy’s visit in December), we consider as discriminatory the measures taken by the Arab countries against French citizens because they are Jewish or close to Israel."

"We don’t understand that our country is being dictated the choice of the members of its delegation," Sammy Ghozlan, the union's president, said in statement.

The Elysée presidential palace was not available for a comment.

[www.ejpress.org]#
Re: AUX ZARMES, CITOYENS !
16 janvier 2008, 06:53
En tous cas sa soeur Valèria BRUNI - TESDESCHI, répondant à un ITW au sujet d'un de ses films ne cache pas ses origines juives du coté paternel et va même un petit peu plus loin....


""J'ai eu une éducation catholique, mais Tedeschi est un nom juif d'Italie du Nord. Mon grand-père paternel s'est converti pendant la guerre et a épousé une catholique, ce qui lui a valu d'être banni par la communauté juive de Turin. J'ai mis très longtemps à l'accepter, comme si j'avais hérité de sa faute. Même si ma famille n'a pas été déportée, je me sens très proche du désarroi de cette communauté. Aussi mon personnage de Sarah résonne-t-il par rapport à mon histoire, comme si moi aussi je portais un passé trop lourd pour moi."""
[/size]
Re: AUX ZARMES, CITOYENS !
16 janvier 2008, 07:52
RSF dénonce la discrimination à l’encontre de Kouts

16/01/08 - - : Médias

''Les discriminations exercées par l'Arabie saoudite à l'égard des journalistes de médias israéliens sont inacceptables'', a déclaré Reporters sans frontières (RSF), le 14 janvier, à propos du refus de délivrer un visa à Gideon Kouts, qui n'a pas pu faire partie de la délégation de journalistes lors du voyage du président Nicolas Sarkozy dans ce pays.
Ce collaborateur du mensuel français L'Arche et de la 2e chaîne de TV israélienne a été informé du refus de Riyad le 10 janvier 2008. Ce journaliste franco-israélien avait accompagné le président Jacques Chirac en Arabie saoudite en mars 2006. En 2002, il avait été interdit d'accès à une conférence de presse alors qu'il accompagnait ce président au Liban pour couvrir le IXe Sommet de la Francophonie. En mars 2007, la journaliste israélienne Orly Azoulay, du Yediot Aharonot, avait essuyé un refus de visa alors qu'elle devait accompagner le secrétaire général des Nations unies en Arabie saoudite. Elle avait obtenu l'autorisation à la suite de l'intervention de Ban Ki-Moon.
A Paris, Guysen International News avait informé RSF de ces faits et sollicité une réaction.

(Guysen.International.News)

[www.crif.org]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved