Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

conseils pratiques

Envoyé par elsa 
conseils pratiques
26 février 2008, 06:35
Lisez attentivement ce message, il pourrait vous être utile : afin d'éviter "un plumage" particulièrement révoltant.....

Le décret n° 2004-293XBS paru au Journal Officiel, relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route, crée désormais une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare-brise, ainsi que la carte verte.

l'amende est de 180 € en cas de contrôle

Pour être valables, le verso de la vignette et la carte verte doivent être obligatoirement signés par le souscripteur du contrat d'assurance.

Actuellement, la police du Nord de la France verbalise systématiquement les automobilistes "hors la loi".

Devant ce gain facile, le Ministre de l' Intérieur a demandé d'étendre l'opération sur tout le territoire français.

En relisant votre contrat d'assurance automobile, vous constaterez qu'il existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer le verso de la vignette d'assurance automobile. La phrase stipule :

" La vignette à apposer sur le pare-brise n'est valable que si le verso est signé par le souscripteur du contrat d'assurance ".

Renseignement pris, cela vaut pour la flotte des entreprises, lesdits documents doivent être signés par le gérant de la Société
Re: conseils pratiques
28 février 2008, 06:22
Pas besoin d’être de souche royale pour se la « jouer aristo ». Un château, un blason, une particule et vous voici anobli... ou presque pour le reste de votre vie. Encore faut-il connaître les ficelles qui vous permettront de devenir « Madame ou Monsieur de... ».

Si vous embrassez une carrière artistique ou publique, n’hésitez plus, optez pour un pseudonyme en y ajoutant une particule. Un nom d’emprunt prestigieux qui n’a certes aucune valeur légale : vos papiers d’identité comme votre facture EDF porteront toujours votre véritable patronyme.

Noble le temps d’un week-end : Vous rêvez de revêtir l’armure d’un chevalier, les habits d’une marquise et de livrer bataille à tous ceux qui refusent de porter allégeance au roi. Les jeux de rôle grandeur nature sont pour vous. La Fédération française des jeux de rôles grandeur nature organise des soirées et week-ends où les joueurs se replongent dans des époques historiques. Pour recréer une ambiance d’époque, chacun est amené à recourir à des costumes, du maquillage, des décors et accessoires. Le tout dans des lieux prestigieux comme des châteaux ou moulins. Le scénario donné, il ne reste plus qu’à se laisser porter par l’aventure.

Vous êtes amateur de vieilles pierres et désirez porter le titre très envié de châtelain ? Nul besoin d’être richissime pour acquérir un château, du moins au moment de l’achat. Car ce sont les travaux qui alourdissent considérablement la note. En bon état ou délabré, entouré ou non d’un parc et d’hectares de terres, tout peut se trouver et à tous les prix (de 76 225 à 3 millions d’euros). Et rappelez-vous : un château coûte moins cher au mètre carré qu’un studio en plein Paris. Surtout que les aides de l’Etat, patrimoine historique oblige, aident à la restauration de ces monuments.
Re: conseils pratiques
28 février 2008, 08:23
Là, tu peux me croire, Elsa, même si tu en hérites, un château, c'est un souci permanent.

Il ne faut jamais croire qu'un château vous appartient: on lui appartient, ce qui est très différent.

C'est ce qui justifie le prix très bas demandé pour de très belles demeures anciennes.

Quant aux aides de l'Etat au titre des monuments historiques, elles impliquent que les entreprises appelées pour la restauration répondent aux critères des dits monuments historiques, c'est à dire qu'elles sont beaucoup, beaucoup plus chères.

Bien sûr je ne parle pas des petits manoirs camouflés châteaux de la fin du XIXème siècle, ou même plus anciens qui ont souvent été "réparés" par des non-professionnels et qui, s'ils ont une toiture à peu près en bon état n'ont aucune conformité électrique, et bien souvent pas le chauffage central.

Mais c'est vrai que si l'on veut se donner l'air d'être un aristocrate le week-end et se transformer la semaine en ouvrier tous corps d'état, on peut se loger dans beaucoup plus d'espace que dans un studio parisien ou un pavillon de banlieue.

Mais aux yeux du "pays", on n'est jamais que celui qui a acheté le château, on ne devient pas châtelain.

Pourtant quand une famille se sépare d'un château qui lui a appartenu depuis 300 ans, c'est la mort dans l'âme qu'elle rend ce service à ses descendants.
Re: conseils pratiques
28 février 2008, 09:05
Ben dis donc !!!alors quand on a 5 studios à Paris on peut avoir combien de Chateaux ???
Heureusement que té là - pour nous parler et nous faire encore rêver de manoirs , chateaux même en Espagne ou de cartes..... IXITIRA ....


parce que ce matin chaye ....à lire que le synopsis du salon de l'agriculture ....ca me barbe ouf ...



Re: conseils pratiques
28 février 2008, 09:11
Tu vois, t'es pas comme Chirac !!

Combien faut il de studios à Paris pour acheter la maison d'Elsa à Cannes, somptueuse et en état, entièrement refaite ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved