Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

attentat à Jérusalem

Envoyé par Mamili 
Re: attentat à Jérusalem
10 mars 2008, 04:30
La seule catastrophe d'Oslo que je connaisse est celle du 7 novembre 1949, qui avait conduit à la mort de 26 enfants juifs tunisiens, membres de l’ « Alyiat Hanoar », à la suite d'un accident d'avion.

La Commémoration des Enfants d’Oslo : 1949
[www.harissa.com]

Inutile d'en créer une autre de façon artificielle et polémique.

Avec le climat actuel contre Israël, en particulier à propos du prochain Salon du Livre de Paris, envisager que Shimon Peres pourrait se faire chahuter à la synagogue de la Victoire, relève de la plus haute irresponsabilité.
Cela apparait plutôt comme le souhait que cela se produise.
C'est aussi avoir une bien mauvaise appréciation sur le comportement respectueux de la communauté juive de France vis-à-vis des dirigeants israéliens, quels qu'ils soient.

Re: attentat à Jérusalem
10 mars 2008, 05:45
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'espere, que Peres ne se fera pas chahuter, pour
> sa responsabilite de la catastrophe d'Oslo et ses
> consequences tragiques.
> Il y a de plus en plus de voix qui demandent des
> comptes aux responsables d'Oslo._______________________________________________________________


je ne crois pas - au vu de ses réponses au figaro - je crois plutot qu'on va lui assurer une paix royale (non présidentielle) et attribuer ses réponses au fait de son grand âge .......

lis plutot - moi si ce n'était pas tristement grave je me serai marrée

Extrait Propos recueillis à Jérusalem par Patrick Saint-Paul
07/03/2008 |


Le Figaro:

Vous êtes considéré comme le père du programme nucléaire israélien. Le fait que vous ayez réussi à obtenir de la France le transfert de sa technologie nucléaire a-t-il été décisif pour la dissuasion israélienne ?
Shimon Pérès:

La suspicion que nous possédons l'arme atomique est une composante essentielle de notre dissuasion. C'est tout ce que je peux vous dire. Je ne connais aucun autre pays qui ait autant aidé Israël que la France.


Le Figaro:

Avec l'élection de Nicolas Sarkozy, les relations d'Israël avec la France sont-elles revenues à leur degré d'intimité d'avant 1967 ?

Shimon Pérès

Elles ne pourraient pas être meilleures. Nicolas Sarkozy a renouvelé l'Alliance atlantique en renouant avec les États-Unis et a donné un nouvel élan aux relations avec Israël. L'idée initiale du président Sarkozy d'une Union méditerranéenne était fascinante à cet égard. La différence entre le Moyen-Orient et l'Union méditerranéenne, c'est qu'Israël est inclus dans l'Union. Au nord, il y a les pays européens ; au sud, le Maghreb et, au milieu, les pays arabes et nous. Cela crée une force économique avec un fort potentiel de rapprochement politique.


Le Figaro:

Israël a souvent reproché à la France d'être trop critiqueà son égard…

Shimon Pérès:

On ne peut pas fonder des relations sur une idolâtrie mutuelle. C'est fatiguant. La France et Israël partagent une curiosité intellectuelle mutuelle.




sacré Peres on ne peut être et avoir été!!!
Re: attentat à Jérusalem
10 mars 2008, 07:11
Inutile d'en créer une autre de façon artificielle et polémique.

Il ne sert a rien de mettre sa tete dans le sable.

Oslo a ete une catastrophe, et nous continuons a en payer les consequences.
Re: attentat à Jérusalem
11 mars 2008, 08:56
Le journal koweitien Al Watan émet une critique sans précédent contre l'attentat de la yeshiva Merkaz Harav. Il qualifie l'attaque de ''meutre barbare''. Dans un article publié ce mardi matin on peut lire : ''L'attentat reflète la voie extrémiste et inhumaine du Hamas et du Hezbollah[...] Il n'y a aucun rapport entre une attaque terroriste meurtrière et la mort non-préméditée de civils à Gaza en riposte aux tirs de missiles du Hamas.'' (Guysen.International.News)


Cet article détonne sans aucun doute dans le paysage médiatique arabe. Les journaux syriens, soudanais et libanais ont plutôt encensé l'auteur de l'attentat qui s'est selon eux ''sacrifié''

Re: attentat à Jérusalem
11 mars 2008, 11:14
Israël redoute un attentat contre Peres et Olmert


11/03/08

- - Thème: Israël

Le Figaro remarque que la sécurité vient d’être renforcée autour du président Shimon Peres et du Premier ministre Ehud Olmert. Les autorités israéliennes craignent que les deux dirigeants soient la cible d’un attentat que pourrait perpétrer un extrémiste juif. Le quotidien rappelle que les deux responsables politiques sont favorables à des concessions aux Palestiniens en vue de la création d’un Etat palestinien.

Le Figaro fait part de la visite de condoléances de la ministre de l’Education nationale, Youli Tamir à la Yeshiva Merkaz Harav. Ancienne militante du mouvement La paix maintenant, la ministre a été accueillie aux cris de « criminelle » et « traître » alors qu’un étudiant tentait de la frapper. « Je n’ai jamais été confrontée à une telle haine. Cela me rappelle les incitations au meurtre qui avaient précédé l’assassinat d’Ytzhak Rabin », a-t-elle confié.

[www.crif.org]
Re: attentat à Jérusalem
11 mars 2008, 11:36
girelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le journal koweitien Al Watan émet une critique
> sans précédent contre l'attentat de la yeshiva
> Merkaz Harav. Il qualifie l'attaque de ''meutre
> barbare''. Dans un article publié ce mardi matin
> on peut lire : ''L'attentat reflète la voie
> extrémiste et inhumaine du Hamas et du
> Hezbollah[...] Il n'y a aucun rapport entre une
> attaque terroriste meurtrière et la mort
> non-préméditée de civils à Gaza en riposte aux
> tirs de missiles du Hamas.''
> (Guysen.International.News)
>
> Cet article détonne sans aucun doute dans le
> paysage médiatique arabe. Les journaux syriens,
> soudanais et libanais ont plutôt encensé l'auteur
> de l'attentat qui s'est selon eux ''sacrifié''




> enfin une petite voix s 'élève ! c'est mieux que rien .....et nos médias devraient en prendre de la graine et parler aussi juste.
>
Re: attentat à Jérusalem
12 mars 2008, 01:04
« Je n’ai jamais été confrontée à une telle haine. Cela me rappelle les incitations au meurtre qui avaient précédé l’assassinat d’Ytzhak Rabin », a-t-elle confié.
Il a bon dos rabin.
Chez nous on dit "aoud ou tni"

Cette dame, ministre de l'education, a insiste pour inclure dans les livres scolaires que la date de la proclamation de l'etat d'Israel soit inscrit comme jour de "choa" pour les arabes.
Pas dans les livres scolaires des palestinniens, mais bien dans les livres scolaires de nos enfants israeliens.

Et pour ceux qui ne le savent pas, interdiction dans des ecoles de prier,meme pendant les recreations, meme en dehors des classes.

Derriere son eternel petit air de victime, se cache une grande "supporter" des "pauvres" palestinniens oprimes par Israel.

On ne peut pas etre, si anti-relgieux et vouloir etre recu, dans une yechiva, avec tous les honneurs, surtout en un momment ou la douleur et le traumatisme sont encore tout chaud.
Je pense que c'etait reelement un manque de sagesse de venir a ce moment la a l'ecole talmudique.
Re: attentat à Jérusalem
12 mars 2008, 04:24
Excellente et terrifiante analyse de Guy Millière




[www.menapress.com]
Re: attentat à Jérusalem
13 mars 2008, 16:37
Dans le journal official de l’Autorité Palestinienne, et les 150 millions de dollars partis en fumée.



Le tueur des 8 jeunes gens assassinés est qualifié de Saint Martyr

Cela risque de coûter à L’Autorité Palestinienne

150 millions de dollars

Lire l'article sur :

[pmw.org.il]


Pièces jointes:
hyene.gif
Re: attentat à Jérusalem
13 mars 2008, 23:45
Les hamassassins, les hizboulaches et les yatoulatrines souillent la Terre.
Pièces jointes:
hammassass.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved