Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La neutralité de la Suisse

Envoyé par Victor 
Re: La neutralité de la Suisse
15 avril 2008, 10:43
Voici le relanceur


Re: La neutralité de la Suisse
Auteur: Merkava93 (IP enregistrée)
Date: 15 April 2008, 02:53


Le problème n'est pas tant le commerce entre les pays mais ce que certains de ces pays comme l'Iran et autres pays Islamistes terroristes font avec cet argent qui n'a pas d'odeur! Là est la grande différence avec Israël. Israël utilisera cet argent pour renforcer sa défense alors que l'Iran l'utilisera pour compléter son parc de centrifugeuses pour fabriquer la bombe atomique. Mais à quoi donc peut bien servir une bombe atomique aux mains des Islamistes!? C'est une question très difficile, il faut avoir fait de très hautes études pour répondre à cette question.

Pièces jointes:
merkava.jpg
Re: La neutralité de la Suisse
15 avril 2008, 11:29
On doit toujours être respectueux du règlement des forums.

- Se montrer amical.
- Ne pas invectiver.
- Ne pas crier en écrivant en grosses capitales rouges.
...etc,,,

Et surtout rester neutre comme qui vous savez.

Pièces jointes:
neutre 1.jpg
Re: La neutralité de la Suisse
15 avril 2008, 14:18
Puisque la neutralité Helvétique concerne aussi l'Afrique du Sud, alors il faut bien mettre aussi cela sur la table,,,



Le pacte secret d'Israël avec l'Afrique du Sud de l'apartheid
Chris McGreal

Au cours de la deuxième guerre mondiale, celui qui allait devenir le Premier ministre de l’Afrique du Sud de l’apartheid, John Vorster, fut interné par les autorités britanniques pour ses activités en faveur de l’Allemagne nazie. Mais trois décennies plus tard, cet homme sera accueilli en grande pompe à Jérusalem. Le journaliste du Guardian Chris McGreal, qui a effectué une grande partie de sa carrière tant en Afrique du Sud qu’en Israël, vient de publier une longue enquête sur l’alliance militaire clandestine entre Israël et le régime de l’apartheid, qui trouva son point d’orgue avec le développement, en commun, de l’arme nucléaire.

Il y a quelques années, à Johannesbourg, je rencontrai une femme juive, dont la mère et la sœur avaient été assassinées à Auschwitz. Peu après vint son tour d’entrer dans la chambre à gaz.

Mais un miracle se produisit, et la mise à mort du groupe de condamnés dont faisait partie Vera Reitzer fut annulée au dernier moment. Vera Reitzer survécut à l’enfer d’Auschwitz, se maria peu après la guerre, et émigra en Afrique du Sud.

Sur place, elle adhéra, au début des années 1950, au Parti National (PN), qui venait de remporter les élections (réservées à la population blanche, NDR) sur une base ouvertement raciste et ségrégationniste. C’est à ce moment-là que le Premier Ministre du PN, Malan, introduisit au Parlement une nouvelle législation, qui rappelait furieusement les lois de Nüremberg adoptées par Hitler contre les Juifs : la « Loi portant recensement de la population » de Malan classait les Sud-africains selon leur race, elle interdisait le mariage et les relations sexuelles entre gens de couleur différente, et elle barrait aux Noirs l’accès à de multiples professions.

Vera Reitzer ne voyait pourtant pas de contradiction dans le fait qu’elle-même, survivante du génocide, puisse adhérer à un système rappelant de manière dérangeante, dans la philosophie qui le sous-tendait sinon dans l’amplitude de ses crimes, celui auquel elle avait réussi à survivre.

A l’époque, elle pensait que l’apartheid était une nécessité, tant pour prévenir la domination par les Noirs, que pour endiguer le communisme, qui triomphait au même moment dans son propre pays d’origine, la Yougoslavie.

Reitzer déclare aujourd’hui qu’elle était convaincue que les Africains étaient inférieurs aux autres êtres humains, et ne devaient par conséquent pas être traités en égaux.

Je lui fis observer qu’Hitler disait la même chose à propos d’elle, en tant que Juive. Elle me demanda alors de mettre fin à l’entretien.

Reitzer n’était pas un cas isolé dans cette communauté juive d’Afrique du Sud, dont beaucoup de membres manifestaient de l’enthousiasme pour l’apartheid, et leur appartenance personnelle au Parti National. Au demeurant, elle était elle-même une représentante en vue de la communauté, travaillant dans l’Association des Survivants de l’Holocauste, alors que les Juifs qui militaient contre le système d’apartheid étaient au contraire fréquemment dénoncés par leur propre communauté.

Pièces jointes:
chris.jpg
Re: La neutralité de la Suisse
15 avril 2008, 14:37
La responsabilité de la mort dans les camps nazis de dizaines de milliers de Juifs (hommes, femmes et enfants) refoulés aux frontières suisses ???



La réalité : «Entre 1933 et 1945, quelque 20.000 réfugiés ont séjourné temporairement au Royaume-Uni dont les dominions n'ont joué pratiquement aucun rôle dans le sauvetage des juifs; le Canada s'est d'ailleurs distingué par un refus presque total d'accueillir des réfugiés, notamment en raison de l'opposition déterminée de la province du Québec. (???)

Entre 1933 et 1945 les Etats-Unis ont admis au total quelque 250.000 réfugiés juifs. Entre 1933 et septembre 1939, les Etats-Unis ont accueilli 225.000 juifs, mais seulement 25.000 durant les hostilités. Entre septembre 1939 et mai 1945, la Grande-Bretagne n'en accueille que 25.000, alors que la Suisse laisse entrer temporairement plusieurs dizaines de milliers de juifs avant septembre 1939, dont la plupart vont réussir à poursuivre leur exode vers d'autres cieux.

Seuls 6.500 réfugiés juifs se trouvent sur sol suisse le 1er septembre 1939, auxquels vont s'ajouter quelque 21.000 coreligionnaires accueillis dès cette date jusqu'en 1945, soit près de 28000 personnes.

Compte tenu des populations des Etats-Unis et de la Suisse, la Confédération a reçu, cinquante fois plus de réfugiés juifs que les Etats-Unis.



Une baraque du Secours Suisse aux enfants en Rivesaltes, France du Sud
Pièces jointes:
baraque.jpg
Re: La neutralité de la Suisse
16 avril 2008, 07:22
a part Ted,beaucoup etaient en faveur de cette politique.
Re: La neutralité de la Suisse
30 avril 2008, 02:09
Mardi 29 avril 2008

21:03 Le Congrès juif mondial a fait part de son intention de demander à la Suisse l'annulation de l'accord signé avec l'Iran pour une livraison de gaz à la Confédération helvétique. (Guysen.International.News)
Re: La neutralité de la Suisse
30 avril 2008, 04:09
Le Congrès juif mondial a parfaitement raison !


,,, mais cela ne suffit pas, pour être efficace, il devrait aussi demander que le boycot, soit généralisé et porté par toutes les nations occidentales, voir orientales, qui commercent avec l'Iran, qui achètent à l'Iran, et qui rafinent les bruts iraniens,,, une telle action devrait également s'étendre à tous les autres états voyous de la planète !

La crédibilité est à ce prix,


Pièces jointes:
iran2.gif
Re: La neutralité de la Suisse
30 avril 2008, 05:00
Ronald Lauder calls for gas contract to be cancelled

30 April, 2008

At a joint press conference in the Bern with the outgoing president of the Swiss Jewish community, Alred Donath, WJC President Ronald Lauder has underlined that he wants Switzerland to be part of the family of nations. Whilst criticizing the support by the Swiss foreign minister for a recent gas contract by a Swiss company with Iran, he said that his role as president of the World Jewish Congress was not to put pressure on Switzerland. "I see myself as ambassador of the Jews in the world, not as their policeman," the he stated, but added: "Obviously, I would like to see that gas contract cancelled, but the decision is up to Switzerland alone." Ronald S. Lauder also spoke of the need to enter into dialogue with moderate Muslims. Lauder and Donath will meet with Swiss President Pascal Couchepin on Wednesday and later travel to La-Chaux-de-Fonds, where the Swiss Jewish Community Federation is to hold its annual General Assembly.

[www.worldjewishcongress.org]

Photo extraite de [www.juif.org]

Ronald Lauder Pascal Couchepin et Alfred Donath ce matin à Berne.[Keystone]

Pièces jointes:
CJM-Suisse-Lauder-Couchepin-Donath.jpg
Re: La neutralité de la Suisse
30 avril 2008, 05:27
Traduction :



À une conférence de presse commune tenue à Berne avec le président sortant de la Communauté Juive de Suisse, Alred Donath, le président Ronald Lauder du Congrés Juif Mondial a souligné qu'il voudrait que la Suisse fasse partie de la famille des nations.

Tout en critiquant l'appui accordé par le ministre des affaires étrangères suisse, à un contrat gazier récemment conclus par une compagnie suisse avec l'Iran, il a dit que son rôle comme président du congrès juif du monde n'était pas de faire pression sur la Suisse.

"je me vois comme l'ambassadeur des juifs dans le monde, pas en tant que leur policier," a-t-il énoncé, mais il a ajouté : "évidemment, je voudrais voir l'annulation de ce contrat gazier, et cette décision en apartient uniquement à la Suisse."

Ronald S. Lauder a également parlé de la nécessité d'entrer en pourparlé avec les musulmans modérés. Lauder et Donath rencontreront le Président suisse Pascal Couchepin mercredi, et se rendront à La-Chaux-De-Fonds, où la fédération de la Communauté Juive de Suisse doit tenir son Assemblée générale annuelle.


Pièces jointes:
cor.jpg
Re: La neutralité de la Suisse
30 avril 2008, 05:41
"le président Ronald Lauder du Congrés Juif Mondial a souligné qu'il voudrait que la Suisse fasse partie de la famille des nations."


Intérogation : Depuis quelle date précise, la Suisse ne fait elle plus partie de la famille des nations?

Il serait bon que Monsieur Alfred Donath le président sortant de la Communauté Juive de Suisse, nous donne son avis sur cette déclaration.


Pièces jointes:
Alfred-Donath-1.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved