Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

salon des juifs tunisiens natifs de Hadjeb el Ayoun

Envoyé par mongi 
salon des juifs tunisiens natifs de Hadjeb el Ayoun
27 mars 2008, 07:19
dans cet espace je tiens à serrer la main à tout tun natifs de ce petit village(qui devient une belle ville)residants en France,en Israel ou ailleurs,pour leurs fournire les photos qu'ils veulent voire du passé vecu dans ce bled et du présent,ainsi que les souvenirs que je peux collecter sur leurs commande...
Re: salon des juifs tunisiens natifs de Hadjeb el Ayoun
27 mars 2008, 08:24
Re: salon des juifs tunisiens natifs de Hadjeb el Ayoun
27 mars 2008, 08:59
si par hasard tu es natif de cette ville situee entre Sbeitla(la capitale Byzantine)et kairouan,je serais heureux de vous servir,et vous offrir les photos qui vous rajeunissent...bientot je metterai la liste des noms et prenoms des gens qui ont vecu ici.
remarque: en 1997 et 2002 deux groupes de ces anciens habitants ont visité la ville,et etaient tres bien acceuillis.
je ne vois pas l'aajeb ye azizi.
Re: salon des juifs tunisiens natifs de Hadjeb el Ayoun
27 mars 2008, 13:55
Bon. c'etait un tres joli projet;et puisque c'est comme ça,tous contre un, qui voyait le monde plus joyeux,qui pensait parler à des gens normaux,tendre la main à des voisins anciens,mais qu'il s'avere dans une ruche,ou tout le monde parle ensemble,bienqu'ils sont en tout et pourtout une trentaine dont le un tiers porte double pseudo,je comprend maintenant,et à mon age avancé,que peut etre jamais n'y aurait-il de ponts.c'est ce que j'ai conclu, d'apres une experience qui a duré 12 jours,je parlerai de ça à mes eleves. je parlerai d' un principe fondamental dans les ecoles tunisienne:respecter l'autre.je leurs dirais respectez les quand meme parcequ'ils sont des tunisiens qui planent dans une conjoncture qui leurs est actuellement favorable.
donc,pour tout ces motifs,je met fin à ce tres charmant projet,et je dis aux natifs de mon bled,peut etre y a t-il un autre moyen pour communiquer avec vous car comme vous le voyer c'est à ne rien comprendre ici, c'est hanté,avec mes respects aux moderateurs,qui certainement ont bien suivi les choses.
dernier mot pour la respectueuse Elsa et Mamelli,qui par amour à Israel
se permettent de se lancer contre le premier venu,je leurs jure que jamais je n'etait et ne serait un kouki,c'est un coup de poing que j'ai reçu à la figure,alors que je viens d'arriver avec l'intention de renouer amitié avec des amis et les amis de mon pere et grand pere qui ont vecu avec nous:tel que le cmmerçant Semhoun,l'agriculteur Chemoun,le forgeront Cohen,et la liste est longue.ET que jusqu'à maintenant je n'ai pas compris le probleme sauf les deux mots qu'a voulu expliquer Braham je pense.
alors,apres que je clique sur valider je ne reviens plus sur ce site.donc que la toute petite compagnie se regale.q'elle dit ce qu'elle veut,que le petit son-germain trouve de quoi ecrire dans son rapport de presse,et ecrire fin au lieux de à suivre,que le peintre des singes qui se lave le...trouve un autre lieu à nettoyer,au fait n'avez vous pas vu combien ma presense a fait mettre en valeur, de talon:vulgarité(puisque c'etait en premier)traduction,innovation,carecature,theatre,dictons,directive,rapport de presse;ah combien vous etes creatifs les tuns!!!
bien à tous,et surtout à l'aimable, la tres aimable Elsa et Mamilly,je vous dis ça du fond de mon coeur...et à dieu.
Re: salon des juifs tunisiens natifs de Hadjeb el Ayoun
27 mars 2008, 14:16
salon fermé pour faire plaisir à la communauté reignante sur ce site
Re: salon des juifs tunisiens natifs de Hadjeb el Ayoun
04 avril 2008, 07:47
Monsieur MONGI bonjour,

Je comprends votre déception de ne pas recevoir de reponse dans ce forum de la part des natifs de HADJEB EL AYOUN.

Je pense que vous ne devez pas vous en prendre aux internautes qui participent a ce forum....... mais plutot vous poser des questions au sujet de votre proposition.

Je pense tout simplement qu'il n'y a aucun internaute tune qui est natif de votre bled qui participe au forum du site HARISSA.

Moi même je ne savais même pas que ce "BLED" existait et qu'il y avait des juifs qui y habitaient a l'époque ou la communauté juive vivait sans crainte en Tunisie.

Par contre rien ne vous empeche de relater les souvenirs de ces temps la, avec quelques recits ou anecdotes qui vous on étaient racontés. Rien ne vous empeche aussi de mettre des photos d'anciennes demeures ou des juifs auraient habités, des photos de l'ancienne synagogue et du cimetiere par exemple..... peut qu'un jour un natif de HADJEB EL AYOUN trouvera vos ecrits ou vos photos et vous remerciera si vous êtes encore de ce monde ou bien il invoquera votre souvenir si vous êtes dans le paradis d'ALLAH."I BERKEK BE RAKHMÈ"

Sur ce, BON WEEK-END ou ROBBI I TAWAL AMREK YA SI MONGI
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved