Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GTB ET NOUS

Envoyé par elsa 
Re: LE GTB ET NOUS
05 mai 2008, 11:46
Ta signature? C'est absolument toi!!

Superbe comme toi, mais juste un peu plus couverte: tu mets pas des gants longs, toi, ce serait dommage de cacher tes mains de rêve!


Re: LE GTB ET NOUS
05 mai 2008, 11:47

Au Grand Théâtre de Boulevard ce soir : Les Filles De La Goulette.

Ah! la feuille s'envole, s'envole
Ah! la feuille s'envole au vent!
Sont les filles de la Goulette
Ont armé un bâtiment
Pour aller faire la course
Dedans les îles du Levant.

2. La grande vergue est en ivoire
Les poulies en diamant
La grande voile est en dentelle
La misaine en satin blanc.

3. Les cordages du navire
Sont des fils d'or et d'argent
Et la coque est en bois rouge
Travaillé fort proprement.

4. L'équipage du navire
C'est toutes des filles de quinze ans
Le capitaine qui les commande
Est le roi des bons enfants.

5. Hier faisant sa promenade
Dessus le gaillard d'avant
Aperçut une brunette
Qui pleurait dans les haubans.

6. Qu'avez-vous, jeune brunette
Qu'avez-vous à pleurer tant?
Avez vous perdu père et mère
Où quelqu'un de vos parents.

7. J'ai perdu la rose blanche
Qui s'en fut la voile au vent
Elle est partie vent arrière
Reviendra-z-en louvoyant.

Voilà ce que nous chantions à la chorale du Lycée de Carthage, en 1954,,,


Pièces jointes:
nai.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
05 mai 2008, 12:06
Dites les filles, si vous vous revêtez de vos robes de sirènes en étant sexy en diable, pas étonnant que La Douda revienne couvert de bleus pour vous avoir défendues contre des mal intentionnés

Pièces jointes:
baga00.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
05 mai 2008, 12:39
MDR Susy message croisé !!
Gigi nos robes c'est comme Madame Attias ta copine ....que VERSATCHE- et dis à Douda de laisser les "mâles " avec leurs intentions - merci -

DOUDA ,la chanson hum limite mais le tableau .....c'est quand même autre chose...

et dire qu'hier nous étions tous chez MICHOU ......ce soir repos !light - nous avons du pain sur la planche pour célébrer dignement les soixante ans d'eretz.
Jakye je sais que tu es trés forte pour dénicher les anecdotes et là on t'attend pour un reportage mémorable qu'on mettra au gt et dont on discutera en live au café des dattes.

un rappel de notre soirée :

Pièces jointes:
danse_059.gif
Re: LE GTB ET NOUS
05 mai 2008, 13:28
SALUT LES FILLES ,
la fete continue chez vous , bravo pour ce courage , faut tout le temps savoir deguster les bons moments de la vie qui est helas trop courte.

ce sera avec plaisir MAMILI , dis moi simplement de quoi s'agit il ??
que faut il dire ou ne pas dire ,

demain soir est Yom HaZikaron (qui signifie en hébreu : Jour du souvenir) est une journée nationale célébrée chaque année en Israël. Il s'agit d'un hommage de la nation israélienne aux soldats tombés pour sa défense et aux victimes du terrorisme.

si vous le voulez bien , nous allumerons tous, demain soir, une bougie pour ces chers fils et enfants.

Pièces jointes:
colome.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
05 mai 2008, 13:52
NOUS SOMMES TOUS DES ENFANTS DE SDEROT--HATIKVA ( ESPERANCE EN FRANCAIS) :


Re: LE GTB ET NOUS
05 mai 2008, 14:19
oui nous sommes avec les enfants de Sdérot et demain dans nos maisons la flamme du souvenir brulera - ceux qui savent placer ici pourront mettre des bougies virtuelles.
J'ai assisté une année en Israel à cet arrêt immédiat au son de la siréne, les gens descendaient de voiture et s'immobilisaient. trés émouvant - que D repose l'âme des ces sacrifiés.



Pièces jointes:
globemainww7.gif
Re: LE GTB ET NOUS
05 mai 2008, 14:30
Jackye merci pour ta participation - c'est simple nous allons tous mettre quelque chose sur les soixante ans d'Israel : des souvenirs perso - des documents et mercredi soir tu nous rejoindras au café des dattes et le thême de la soirée sera bien sur Israel - tu feras connaissance en direct avec tous. layla tov!


Pièces jointes:
faitesdedouxrevesek7.gif
Re: LE GTB ET NOUS
05 mai 2008, 14:30
un tres joli conte , un peu long mais une bonne lecon de morale::


Le conte de la petite fille qui avait un reve de bonheur

Celui-la, il me parle bien...
clin d'oeil a tous ceux qui aiment Jacques Salome, et pour toutes les anciennes petites filles et anciens petits garçons, qui ont eu un jour un reve de bonheur qu'ils ont appris a enfouir au fond d'eux-memes, au lieu de le laisser vivre et s'epanouir.. quelque chose me dit qu'on est assez nombreux dans ce cas la ;



IL etait une fois une petite fille qui avait un reve de bonheur.
IL y a comme cela de par le monde des petites filles douees pour le bonheur. D'abord, elle etait nee un soir d'ete, alors que dans le ciel eclataient les premiers feux d'artifice de la fete de la Liberte.
Par la suite, sa peau se gorgeait de soleil des qu'apparaissaient les premiers rayons et ces couleurs de miel ou de pain bis dont elle se revetait la rendaient eclatante de joie.
Par la suite son visage s'illumina avec une belle rangee de dents dites "de la chance" et chacun s'amusait de ses fossettes rieuses.
Oui, elle etait tres attiree par le bonheur.

Mais autour d'elle, on lui disait, on lui montrait comment il fallait souffrir, travailler ou se sacrifier avant de gouter au bonheur. On lui avait meme laisse croire qu'il valait mieux inscrire dans son corps quelques marques ou cicatrices revelatrices de sacrifices notoires, pour meriter plus tard un peu de bonheur.
Comme elle n'avait aucun gout ni pour les souffrances, ni pour les sacrifices, ni pour le travail, et qu'elle aimait rire dans le soleil, s'amuser, se rechauffer aupres d'amis, elle se trouva vite en conflit et rapidement elle prefera renoncer a son reve de bonheur, n'y plus penser plutot que de le deteriorer ainsi. Elle le cacha au fond d'une malle. Tres vite, le reve perdit de son eclat et de sa vivacite, puis elle l'oublia.

La petite fille, devenue grande, poursuivit des etudes, se maria et eut beaucoup d'enfants... tout ce qu'il faut pour que comme dans les contes, on puisse acceder au bonheur.
Nulle ombre de bonheur ne vint effleurer sa vie.

Elle vecut ainsi, avec economie dans la perseverance, la peine, les obligations et les devoirs. Peu a peu son sourire lui-meme se figea sur son visage. Il lui arriva meme de rabrouer ceux ou celles qui se permettaient de rire un peu trop bruyamment. Chaque jour elle s'efforcea de tenir convenablement le role qu'on lui avait appris.

Pour cela, elle veillait a ce que chacun, autour d'elle, recoive son comptant de bonheur. Cela, c'etait permis et meme recommande, mais pas plus !

Quelques fois, cependant, elle percevait qu'en elle vibraient des desirs argentes, elle vivait des tiraillements, des petits pincements au coeur, mais elle ne connaissait pas d'autres facons de faire.

Un jour, alors qu'elle etait devenue vieille, que ses enfants etaient partis, qu'elle pensait avoir accompli sa tache, son reve d'enfant lui toucha doucement le front.
Elle retrouva le coffre ou elle avait enfoui son reve de bonheur, le retourna en tous sens. Elle en sortit les vieilles souffrances accumulees, les rancoeurs, les abnégations, les interdictions, quelques travaux, mis de cote pour les jours ou elle manquerait d'ouvrage. Elle retrouva meme les recommandations... Les conseils de ses vieux maitres en education qui lui avaient enseigne tout ce qu'elle devait retenir et modifier dans son attitude pour parvenir a vivre des relations harmonieuses.

Elle ecarta tout cela, d'abord avec lenteur, puis rejeta le tout. Cela lui coutait beaucoup de se separer de ces vieilles choses, mais elle avait besoin d'aerer sa vie. Tout au fond du coffre, bien plat, bien range, elle vit son reve de bonheur, toujour aussi soyeux et joyeux. Il n'avait pas pris une ride, peut-etre meme lui apparut-il plus beau encore. Elle s'en saisit et le serra tres fort sur son coeur, elle sentit que tout au fond d'elle, elle ne l'avait pas quitte mais qu'il lui avait terriblement manque.
Elle decida de ne plus s'en separer.

Elle a aujourd'hui libere ses eclats de rire. Elle sait accepter, avec chaque fois le meme emerveillement, les plaisirs qui sont bons pour elle. Elle sait aussi s'eloigner des contraintes qui lui rappellent les efforts d'antan. Elle redecouvre precieux son besoin de bonheur, de cadeaux colores a recevoir, a entretenir.

Ceux qui l'approchent la percoivent chaleureuse, rayonnante, authentique. Certains s'en eloignent, sceptiques, mais d'autres se mettent a leur tour a rever de bonheur.

Aujourd'hui, elle ne propose plus de recette, elle invite chacun a retrouver en lui-meme ce tres vieux reve enfoui.

Jacques Salomé




Re: LE GTB ET NOUS
05 mai 2008, 14:38
Oui, je défendrai le sable d'Israël, La terre d'Israël, les enfants d'Israël; Quitte à mourir pour le sable d'Israël, La terre d'Israël, les enfants d'Israël; Je défendrai contre tout ennemi, Le sable et la terre, qui m'étaient promis Quitte à mourir pour le sable d'Israël, Les villes d'Israël, le pays d'Israël; Tous les Goliaths venus des pyramides, Reculeront devant l'étoile de David... Serge Gainsbourg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved