Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GTB ET NOUS

Envoyé par elsa 
Re: LE GTB ET NOUS
29 janvier 2009, 23:13

Coïncidence ! Moi aussi j'ai deux invités.
Leurs parents sont en weekend jusqu'à Tel-Aviv.
Le premier Ron ne représente pour ton Elsa ,qu'un vieux Monsieur de 11 ans , mais le deuxième (yaya) lui ,il lui aurait fait oublier jusqu'à sa grand-mère.
Re: LE GTB ET NOUS
30 janvier 2009, 07:16
Freddy, un vrai bonbon ton petit fils.

Si tu étais gentil, tu remettrais sa photo ici.

Elsa, la foto d'Ella est trop petite, tu as cliqué sur l' icone sans ouvrir la photo.

Que tu ais ouvert une agence de voyage, c'était prudent avec ta famille!!

Tu as plutôt des enfants voyageurs!!

Et une soeur qui n'arrête pas de bouger!!

Et naturellement Ella t'empêche de nous faire le petit déjeuner soussien!!

Faudra se contenter d'une tasse de thé!!!

Pièces jointes:
tea high-tea1.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
30 janvier 2009, 23:49
Comment savoir?

Un homme téléphone au médecin de famille .
__ Bonjour , ma femme a fait chez vous des analyses , je voudrai savoir le résultat .
__ Quel est son nom?
__ J. Dupont
__ j'ai trois J. Dupont .L'une d'elle soufre de troubles cardiaques très grave , l'autre d'alzheimer , et la troisième a le sida .
__ Comment puis je savoir, laquelle est ma femme?
__ C'est bien simple , envoyez la faire du jogging , si elle revient , ne couchez pas avec elle .

Re: LE GTB ET NOUS
31 janvier 2009, 01:20
Un commerçant Marzoubane s’installa un jour à Sousse.


Comme chacun le sait les Marzoubanes sont les habitants de la Marzoubanie, une province du Sahara où il ne pousse pas grand chose, excepté peut-être des épines, et de la gomme arabique.

Notre Marzoubane avait émigré à Sousse, histoire de voire si l’herbe y était bien plus verte que dans son Bled perdu, entre le fin fond du Grand Erg et la Hamada El Hamra, autrement dit en patois Soussien « Fel Bled M’neïkine «, et en bon anglais «  In the middle of nowhere «.

Or le Marzoubane avait traité une affaire sur parole, avec un jeune Soussien à peine sorti des jupons de sa mère , qui sans témoins et sans écrits avait remis à notre Marzoubane, un lot de marchandises contre promesse de paiement à trente jours, d’une somme de trois mille dinars.

Au bout de trois mois ne voyant toujours pas la couleur de son argent, notre jeune Soussien sur les conseils de ses parents, se rendit chez Freddyb dit "Freddo" le Jurisconsult lui conter son affaire, celui-ci lui dit :

- Fils ! ton affaire est très simple, paye moi cent dinars, et je règle cette affaire en vingt quatre heure.

Le jeune paya et Freddo lui donna les instructions suivantes :

- Tu vas te rendre en compagnie de trois Soussiens, dignes de fois, des hommes libres et de bonne mœurs, des hommes d’honneurs et de probité, des hommes bien connus pour leur haute notoriété et leur bonne réputation, et devant ces trois compagnons tu dira au Marzoubane, qu’il te paie mille dinars au titre de l’avance sur les trois mille qu’il te dois, car tu dois partir en voyage de pèlerinage, et que tu as pour se faire, impérativement besoin de ces mille dinars. S’il te paye, tu prends l’argent, et tu lui dis que j’aimerais le rencontrer chez moi le lendemain vers quinze heures, je l’y attendrai en compagnie des trois témoins.

Il fut ainsi fait, le Marzoubane impressionné par la délégation paya les mille dinars, pensant chouraver le reste, et quand il se présenta à Freddo, celui-ci lui dit :

- Paye moi cent dinars !
- Et pourquoi donc ? répondit le Marzoubane.
- Pour le jugement que je vais prononcer à ton encontre, car je suis le Jurisconsult officiel de Sousse, parce que pour avoir essayer d’escroquer un fils de notre Bled, ce pays qui t’a accueilli, t’a ouvert les bras, sans arrière pensée, tu te comportes comme un vulgaire brigand, et n’essaie pas de nier, les témoins ici présents ont tous attesté, que tu avais reconnu devant eux que les mille dinars, que tu as payé chichement au jeune commerçant qui t’a fait confiance, et dont tu essaies de profiter de l’inexpérience en matière commerciale, pour ne pas payer le reste de ce que tu lui dois ! aimerais tu peut-être connaître les tourments des policiers, et finir aux galères, ou mieux que nous te fassions une telle réputations, que tu pourrais bien finir par crever de faim ?
- Non ya Baba, voici les deux mille dinars pour le jeune homme, cent pour toi et encore cent pour tes enfants ! Je te promets de m’amender et de ne plus recommencer.
- Allons donc repris Freddo, je vois que tu commence à comprendre qu’à Sousse, on est entre gens civilisés, je prends donc acte de ta promesse, prends un bon départ et passes ton chemin, j’ai dit fils !

Depuis cet incident, on raconte à Sousse, que le Marzoubane devint le plus honnête des hommes, un riche et estimé commerçant, qui fit souche, et contribua à la grande richesse de la cité.



Pièces jointes:
Sousse (3).jpg
Re: LE GTB ET NOUS
31 janvier 2009, 05:56
Dr. Arrik Delouya (Ph.D-Sociology)
Sociologist Research Worker & Writer
International Expert in "Fund Raising"
Communication & Development Strategy

Président & Fondateur des Permanences du Judaïsme Marocain





DEBATS SUR L OPERATION PLOMB DURCI DANS LA COMMUNAUTE MAROCAINE.




COMMUNIQUE

DU CONSEIL DES COMMUNAUTES JUIVES DU MAROC

La communauté juive marocaine

condamne l’intervention israélienne à Gaza


Le peuple marocain, y compris sa communauté juive, souffre profondément aux nouvelles qui nous parviennent de Gaza. L’embrasement perdure depuis plus de deux semaines avec son horrible cortège de victimes civiles. Les images de ces enfants palestiniens arrachés à la vie sont insoutenables.


Cela est inadmissible et incompatible avec nos préceptes religieux.


Depuis plus de deux semaines les habitants de Gaza, cibles captives croulent sous les bombes, les destructions multiples, le manque d’eau, de vivres et la mort.


L’énormité des moyens mis en œuvre par l’offensive israélienne sur la Bande de Gaza ôte sa signification aux tirs de roquettes, alors même qu’aucune solution juste et viable ne sera trouvée par la force.


Nous, juifs marocains, sommes solidaires des victimes innocentes qui souffrent à Gaza et ailleurs. Nous sommes également inquiets pour la suite du processus indispensable qui devait depuis des années mener à la paix entre les enfants d’Abraham.


La communauté internationale réclame l’arrêt des hostilités, le retrait des troupes israéliennes. Le monde entier est parcouru de manifestations contre la guerre. Nous aussi disons : Non à la guerre !


Nous, juifs marocains, participons des deux identités aujourd’hui en guerre. Au nom de ces identités soeurs, de notre histoire commune, nous lançons un appel, celui de l’espoir, aussi ténu soit il, pour donner une chance à la Paix.


Jusqu’à quand devrons-nous attendre l’avènement d’une Paix dont le rêve a été brisé voici 15 ans par l’assassin de Rabin ?


Le Conseil des Communautés Juives du Maroc



ca a au moins le mérite d'etre clair et net .... si telle est la "pensée" du conseil ? ....
c'est encore "le culte" du bon roi dagobert !!!!
qui n'a pas eu dans sa famille au Maroc ... un cousin qui etait le tailleur, le coiffeur ou le conseiller perso du roi !!! et qui en est tellement fier !!! encore !!!!!
Re: LE GTB ET NOUS
31 janvier 2009, 06:29
Quelques sites qui concernent Simon Lévy
Pour info :


[www.telquel-online.com]

[www.minorites.org]?

[www.minorites.org]

[www.maroc-hebdo.press.ma]

[www.babelmed.net]éditerranée/un_maroc.php?c=3814&m=34&l=fr
Pièces jointes:
Simon_Levy.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
31 janvier 2009, 10:31
elsa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dr. Arrik Delouya (Ph.D-Sociology)
> Sociologist Research Worker & Writer
> International Expert in "Fund Raising"
> Communication & Development Strategy
>
> Président & Fondateur des Permanences du Judaïsme
> Marocain
>
>
>
>
>
> DEBATS SUR L OPERATION PLOMB DURCI DANS LA
> COMMUNAUTE MAROCAINE.
>
>
>
>
> COMMUNIQUE
>
> DU CONSEIL DES COMMUNAUTES JUIVES DU MAROC
>
> La communauté juive marocaine
>
> condamne l’intervention israélienne à Gaza
>
>
> Le peuple marocain, y compris sa communauté juive,
> souffre profondément aux nouvelles qui nous
> parviennent de Gaza. L’embrasement perdure depuis
> plus de deux semaines avec son horrible cortège de
> victimes civiles. Les images de ces enfants
> palestiniens arrachés à la vie sont insoutenables.
>
Cher peuple marocain , et très chère communauté juive marocaine , je comprends votre profonde souffrance , face à ce qui a été diffusé de Gaza , mais si vous croyez que pour nous c'était une parie de plaisir , détrompez vous , pour nous ça a été tout aussi pénible , et en aucun cas , je n'aurai voulu être à la place de nos dirigeants , dont le devoir , et d'abord de protéger la population israélienne..
Durant les longues semaines de combats leurs visages qui apparaissaient ,sur les écrans , étaient bien plus affligés que ceux ,des dirigeants du Hamas.
La preuve ils ont en eu assez ,bien avant eux , et ont décidé d'un cessez le feu unilatérale ,alors que de l'autre cotée ,on en voulait encore .
Pour ceux qui ne l'ont pas compris , le hamas spéculait sur un plus grand nombre de victimes parmi les femmes et les enfants , pour pousser le monde arabe a intervenir .

À tous les bons apôtres , qui disent avoir de la compassion ,pour les vrais victimes de ce conflit ,je voudrai entendre de votre part , une moindre condamnation , pour ceux , qui les ont mis dans ce pétrin.

Re: LE GTB ET NOUS
31 janvier 2009, 10:53
Union des Médecins, Dentistes et Pharmaciens Juifs de France

Communiqué de Presse: Lettre ouverte au Roi d'Espagne Juan Carlos


L'UMDPJF, dont de nombreux dirigeants sont des descendants de ces juifs d'Espagne qui furent obligés de fuir l'inquisition espagnole, est scandalisée qu'une juridiction espagnole du 21ème siècle ose juger pour crime de guerre sept anciens hauts responsables de la sécurité israelienne dans le cadre du bombardement de Gaza qui a tué en 2002 le chef terroriste du Hamas Salah Shehaded, ainsi que 14 autres personnes.

L'UMDPJF annonce qu'elle va porter plainte auprès de la Cour Européenne des Droits de l'Homme et de cette même juridiction espagnole à vocation universelle, afin d'ouvrir une enquête sur les crimes contre l'Humanité commis par la reine d'Espagne Isabelle la Catholique et le tortionnaire espagnol Torquemada. En 18 années d'inquisition il y eut: 800.000 juifs exilés d'Espagne, avec confiscation des biens, sous peine de mort s'ils étaient restés. 10.200 brûlés vifs. 6.860 cadavres exhumés afin d'être brûlés sur le bûcher à la suite de procès célébrés "post mortem". 97.000 condamnés à la prison à perpétuité avec confiscation de leurs biens.


Ayant reçu par mail cette info, comme à l'habitude, j'ai essayé de vérifier sur internet la provenance de ce "communiqué" étrange.

Bien sûr je n'ai rien trouvé.

Et j'émets quelques doutes à l'idée qu'il puisse venir à l'esprit de médecins, dentistes et pharmaciens juifs de faire un parallèle si calomnieux pour les 7 anciens hauts responsables de la sécurité israélienne entre ces derniers et Isabelle la Catholique dont les crimes sont impardonnables.

Ce "donnant", donnant", cette "balance" aux plateaux d'une flagrante inégalité ne peut que desservir la juste cause de ces 7 hauts responsables de la sécurité israelienne injustement incriminés.

Encore une chance que l'on n'ait pas attribué ce texte à une association d'avocats juifs!!!!

Décidément, il faut se méfier des communiqués, entre l'annulation de l'Intercontinental, la communauté juive du Maroc et ça, on est gâtés!!!
Re: LE GTB ET NOUS
31 janvier 2009, 11:14
Un soussien à Naple

Un groupe de touristes Israélien , visite l'Italie .
Arrivés à Naple le guide les a avertis.
Méfiez vous de napolitains , les plus honnêtes d'entre eux , sont les pickpocket ,et les voleurs à la tire .Les autres sont de vrais roublards..
Pour ceux qui ne le savent pas ,le touriste israélien est un acheteur incurable , mais pour cette fois ils se sont tous abstenus , sauf Pierrot le soussien , qui est revenu tout triomphant .
__ Une affaire d'or , j'ai fait une affaire d'or !
__ Malheureux !s'écria le guide , J'avais pourtant averti , tout le monde , de ne pas approcher personne .
__ J'ai pourtant fait une bonne affaire avec un napolitain , répondit Pierrot en montrant un document .
Pour l'insignifiante somme de 10000 dollars , j'ai l'exclusivité , sur toute la fumée qui émane du Vesuve .
__ Imbécile ! tu n'as que faire de cette fumée.
__ Lui aussi il ne peut rien faire , avec mon chèque , il est faux .
__ Tu n'as rien en main , et lui non plus ,alors qu'est ce que cette histoire , d'affaire d'or.
__ Tu vois ce parker , que ce petit filou a oublié chez moi dans sa hâte de disparaître avec mon chèque?
__ Oui .
__ IL a une plume en or .
Re: LE GTB ET NOUS
31 janvier 2009, 11:40
le plumeur s'est fait plumer.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved