Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Maitre di corbeau "la fontaine des tunes"

Envoyé par lola 
Maitre di corbeau "la fontaine des tunes"
28 mai 2008, 23:51
kadil hadjen houli moudane:le paresseur trouve toujoursdes exuses a ne rien faire
allez a vos plumes
Re: Maitre di corbeau "la fontaine des tunes"
29 mai 2008, 00:42
Lolaaaaaaaaa c toi k tié là????mais d'où tia appris tout ca ma skéne préfèrée????Bon continue de dérailler pour notre plus grand kif (plaisir)


Pièces jointes:
672556.gif
Re: Maitre di corbeau "la fontaine des tunes"
29 mai 2008, 02:40
lolaaaaaaaaaaa comme toujours notre askenaze est tout de suite
intégrée mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Re: Maitre di corbeau "la fontaine des tunes"
29 mai 2008, 03:21
Pour Lola

kadil hadjen houli moudane
Je connaissais ce proverbe de ma mere un petit peu different:

"Kadi el a'djen yicoun leq Moudabbarar"

(Fais travailler le paresseux, il te deviendra Conseiller)
.

Et qui peut continuer celle-la:

"Elli Yaa'mal guerba..
Re: Maitre di corbeau "la fontaine des tunes"
29 mai 2008, 03:25
ala darou toktor

jacquot
Re: Maitre di corbeau "la fontaine des tunes"
29 mai 2008, 03:59
salam ytchri bel klam
La paix s’achete par les paroles

Rien ne sert de se battre , il vaut mieux discuter pour trouver la paix
Re: Maitre di corbeau "la fontaine des tunes"
29 mai 2008, 04:16
bravo les artistes !
izourek el-khayr: que le bien te visite!
sa'h'ha ou far'ha:sante et joie
Re: Maitre di corbeau "la fontaine des tunes"
29 mai 2008, 04:21
keskesslou, yerjaa l'aslou (passez-le a la passoire, il reviendra a ses origines)
= chassez le naturel, il revient au galop.
Re: Maitre di corbeau "la fontaine des tunes"
29 mai 2008, 04:29
Une dame demande a son mari d’organiser le mariage de sa fille avec son cousin paternel, comme c’était le rite en Tunisie de promettre la fille, bent el am el ould am, ce qui veut dire la fille de l’oncle paternel, au fils de l’oncle paternel. Le futur beau père vient demander conseil à J’ha.
— Ma fille doit se marier, mais j’ai des difficultés, la récolte a été mauvaise et mon portefeuille est a plat. Donnez moi un conseil Monsieur Yah’ya. Yah’ya était le vrai nom de J’ha, et quand on l’employait J’ha se sentait dans les nues.
— Il y a une abondance d’oignons dans le marché. Achetez en tant que vous pourrez et vendez les plus tard, à un bon prix, lorsqu’il y aura une insuffisance.

Les conseils de J’ha sont suivis à la lettre, les oignons rapportent un excellent bénéfice qui permet de marier la fille avec grande pompe, des moutons égorgés, des repas fins, des boissons largement distribuées et bien sur des vêtements de haute couture. Sans compter le programme artistique qui a coûté une belle somme.

Notre ami retourne demander conseil à J’ha.
— J’ha dit-il, il me reste un petit pécule de l’affaire des oignons et ceci après avoir payé les dépenses du mariage. Donnez un conseil sur la manière d’investir cet argent.
— Bientôt c’est le nouvel an chez les Juifs, le Rosh Ashana. Il leur faudra une grande quantité de bleds. Achetez en aujourd’hui à bas prix et vendez le moment venu.

Le spéculateur achète des bleds en gros et en remplit un grand magasin. Il mouille les feuilles vertes, afin de leur donner une belle apparence, ce qui a pour effet de les pourrir, pendant les deux semaines qui nous séparent du jour J. Les légumes sont jetés, et le commerçant désabusé va trouver J’ha pour faire des remarques désobligeantes.
— Vous m’avez donné des très bons conseils, il n’y a pas longtemps, mais cette fois ci, c’est une grosse perte et c’est dommage.
— La première fois, vous m’avez appelé Yah’ya, et je vous ai donné la vie : hayetek. La seconde fois vous m’avez nommé J’ha, et je vous ai en...foncé : ahchetek.
Re: Maitre di corbeau "la fontaine des tunes"
29 mai 2008, 04:30
BRUNETTTTTEEEEEEEEE! elle nous avait caché ca La LOLAAAA(mdr) elle a même réuissi à ravigoter la mémoire du Chatelain normand ....quant à Braham fait se méfier il est trés fort dans le jargon tune !Elsa elle nous les sort de Sousse - fo un décodeur !



@+


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved