Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

KOUCHE - NERF

Envoyé par Mamili 
KOUCHE - NERF
31 mai 2008, 03:40
Messieurs



Sachant le profond désir de la France de contribuer à l'avènement de la paix au Proche-Orient, j'ai été navré de relever dans Le Monde du 23/5/08 le reportage suivant :



"En clôture d'une conférence à Bethléem, destinée à encourager les investissements privés dans les territoires palestiniens, Bernard Kouchner a critiqué la politique d'élargissement des colonies israéliennes. "Rien ne saurait justifier la poursuite de la colonisation, obstacle à la paix s'il en est, obstacle aussi au développement économique palestinien", a estimé le ministre des affaires étrangères français."



C'est là, à mon grand regret, une affirmation @#$%& qui n'a aucun fondement dans la longue histoire du conflit palestino-israélien. et par la même ne peut en rien contribuer à l' amorce de sa solution... bien au contraire ( voir pour exemple, s’il en été besoin ,l’hostilité de la bande de Gaza bien que toutes les colonies y ont été démantelées ).



Une véritable contribution à un processus de paix se doit de passer par une définition claire et sans ambages de la raison fondamentale du conflit, à savoir le refus de l'existence même d'Israël ,refus déclaré ouvertement (celui du Hamas) ou insidieux (celui du Fatah),.

N'est-Il pas de notoriété publique que poser correctement les données d’un problème, aussi complexe soit-il, est la condition primordiale de pouvoir s’acheminer vers sa solution?



Il eut été plus utile pour la paix de mettre les Palestiniens devant cette responsabilité fondamentale qu’ils assument dans ce conflit, en exigeant d’eux un changement d’attitude.

Cela, par exemple, en cessant leurs actes de terrorisme, en modifiant le contenu venimeux de leurs manuels scolaires et celui des prêches dans les mosquées se référant aux Juifs et à Israël, en abandonnant leur intention de faire du problème des réfugiés une "arme démographique" ...et j'en passe, voir par exemple cette récente étude du JCPA à ce propos:

Anti-Semitism among Palestinian Authority Academics*



Il faut bien comprendre que tant que prévaudra une analyse superficielle et stéréotypée du conflit il n'y a aucune chance que les Palestiniens arrivent à une attitude réaliste concernant la présence incontournable d'Israël dans la région ,attitude réaliste qui seule pourrait permettre de s'acheminer vers une solution pacifique de ce conflit.



Bien à vous

Zvi Tenney

Re: KOUCHE - NERF
31 mai 2008, 03:49
mamili c'est une longue histoire
mais on pourrait l'appeler mari kou che toi......
Re: KOUCHE - NERF
31 mai 2008, 04:21
J'ai juste oublié de rappeler que
Zvi TENNEY est
AMBASSADEUR D'ISRAEL en FRANCE-

pour Kouchner jsais pas avec ki il couche - mais il devellope un
Syndrome de Stockholm
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved