Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Amour et haine en religion

Envoyé par jero 
Re: Amour et haine en religion
07 juin 2008, 21:15
Cher Douda j'ai compris et je te remercie
hag sameah
sarel
Re: Amour et haine en religion
08 juin 2008, 01:16
Sarel, Cher Ami,
Puisque tu as compris, et que tu ne désires pas, t'éterniser
sur le sujet, je te souhaite de passer un bon Shavouot.
A bientôt, en espèrant que cette commémoration te rende
un peu plus bavard.

Pièces jointes:
shav.jpg
Re: Amour et haine en religion
08 juin 2008, 02:23
Et rien sur l'Islam ???
C'est un peu court monsieur La Douda
Re: Amour et haine en religion
08 juin 2008, 08:58
Pour Sarkophyle.

Voila le lien qui va t'intèresser :


[atheisme.free.fr]

On peut y lire :

Intolérance, insultes, racisme
et violence dans le Coran

par Cherkaoui Abderrahim - 24/11/2006
Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.


[Attention, selon les versions et traductions du Coran, les numéros de versets indiqués ci-dessous peuvent varier de quelques unités.]


Dans la seule sourate II "La vache", figurent plus de quarante versets imprécateurs d’incroyants, dont on répète facilement les multiples expressions violentes et intransigeantes :

"A eux le tourment, qualifié selon le cas de sans borne (verset 7 ; 114), d’affreux (10 ; 85 ; 104 ; 174), de terrible (165 ; 174), de honteux (90 ; 114). A eux la perdition (27), le malheur (79). Qu’ils soient les hôtes du feu (39 ; 83 ; 167 ; 217 ; 221 ; 257), de la combustion (24), de la fournaise (119), de la Géhenne (206). Ils sont dignes des pires insultes : ils sont comme des signes que l’on rejette (65) ; comme des bêtes (171), stupides (13), aveugles (18), à humilier (65), sans recours (270). Voués à la malédiction de Dieu (88 ; 159 ; 161), à la colère de Dieu (61), à la haine de Dieu (98), à la colère du Ciel (59). Chassez-les, combattez-les, tuez-les (191 ; 194 ; 244), appliquez-leur la loi du talion (178 ; 179)." […]

D’emblée la page 2 de la sourate II donne le ton avec pas moins de 6 versets colériques (7-10-13-18-24-27). La quarantaine de versets de cette sorte que l’on recense au total dans la sourate, qui en contient 286, donne le ratio moyen de 14%, soit 1,6 par page. On voudrait croire que cette première et principale sourate n’est pas représentative de l’ensemble et que le ton change dans celles qui suivent. Or, on a vite fait de se rendre compte que ce n’est pas la pire, que le livre entier est émaillé des mêmes menaces et que la verve pour en exprimer l’âpreté ne cesse de s’amplifier.

"Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) ; quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)."

Ce n’est plus seulement de la contrariété que l’on éprouve, au fur et à mesure que l’on progresse dans cet impressionnant inventaire, mais de la consternation et de l’effroi. Le nombre de versets colériques repérables est au bas mot de 550 pour l’ensemble du livre, auxquels s’ajoutent une centaine d’autres versets moins outranciers, mais plutôt désobligeants pour ceux auxquels ils s’adressent. Ces quelques 650 versets plus ou moins colériques conduisent au ratio global de 10 % des 6235 versets du livre et de 1,8 en moyenne par page. Une telle fréquence confère au livre son caractère très particulier d’ouvrage d’intense et violente propagande.


P.S. La traduction utilisée par Mr Lagartempe est celle de Monsieur Jean Grosjean, Editions Philippe Lebaud, collection Point-Sagesse 1979. Cette traduction est distribuée par l’Institut du Monde Arabe à Paris et a reçu l’aval de l’Institut de Recherches Islamique Al-Azhar, université islamique fondée au Caire en 973 par les fatimides, la plus ancienne du monde et la plus prestigieuse dans la communauté arabe et musulmane.[/color]
Re: Amour et haine en religion
09 juin 2008, 10:59
Pour ceux que tout ces sujets concernent, voici le lien d'un site qui à travers toutes les religions,
peut se révéler intèressant à compulser.


[atheisme.free.fr]
Pièces jointes:
lai.jpg
Re: Amour et haine en religion
10 juin 2008, 07:45
La démarche intellectuelle de ces trois religieux face à des textes extrêmement dangereux pour des esprits faibles, est tout à fait intéressante.

On peut constater que, si pour deux des trois religions ces textes sont parfaitement caduques, il n'en est pas de même pour la troisième chez laquelle de plus en plus de faibles d'esprit les mettent en pratique.

Le jour ou tous ensemble, les religieux décideront de leur apposer une interdiction d'application sera un grand jour.

Même si ces textes ne sont pas appliqués par les juifs, ils leur font du tort.
Re: Amour et haine en religion
11 juin 2008, 04:39
Lv 20:10- "L'homme" qui commet l'adultère avec la femme de son prochain devra mourir, lui et sa complice.

La douda, je suis sur que si tu questiones a ce sujet la femme qui a ete trompee par son mari avec sa meilleure amie,elle sera entierement d'accord avec cette terrible sentence.
Qu'en penses tu?
Re: Amour et haine en religion
11 juin 2008, 05:10
Il y a qq semaines, nous avons lu la paracha " be houkotai"

Cette paracha debute par la description des benedictions (qui se concluent par la venue du chalom, cette paix si desiree,) si on respecte et si l'on se conduit selon les preceptes (houkotai) de la Torah.
Mais a la fin de cette paracha, il est decrit tout le contraire de ces benedictions. C'est reelement terrible.Les parents mangerons la chair de leurs enfants.....

Chacun ira chercher ce qu'il veut. Tout y est,la lumiere ou les tenebres.
L'un ne verra que des tenebres, et l'autre ne verra que la lumiere.
Re: Amour et haine en religion
11 juin 2008, 07:43
Est ce dû à l'évolution des moeurs et des esprits, mais, Cher Henri, tu m'as fait réaliser que l'on n'entend presque plus parler de crimes passionnels, alors qu'ils étaient autrefois légion à chaque session d'assises.

N'y a-t-il pas une grande différence entre le châtiment de l'Eternel et la justice des hommes?
Re: Amour et haine en religion
11 juin 2008, 07:54
Girelle comme tu as raison il semblerait que la condanation des hommes par les hommes dans certains pays est bien plus clemente que celle de 'D', cette loi de la bible ou du Coran et de bien d'autres croyances sont mal interpretees et sans appel!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved