Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Des Tunes sur un Blog

Envoyé par ladouda 
Des Tunes sur un Blog
15 août 2008, 15:38
Conversations entre Tunes :


Maurice dit :

27 janvier 2007 at 20:08
Herve Je te signale qu’il boit de la boukha accompagné de boutargue D-ieu bénisse pour lui

Il nous a d’ailleurs très gentiment invité Elie

Nous Elie pour nous réchauffer on mange des Châtaignes grillées prêt de la cheminée après Shabat .

Et je ne te cache pas que je préfère la boutargue et les olives vertes sur la terrasse mais pas avant avril mai en France

יהדי dit :

27 janvier 2007 at 20:27
Maurice, pourquoi avril-mai ? ah j’ai compris a cause du temps! , hier j’en ai descendu une paire avec les enfants pour l’apéro aprés le kiddouche..vive Koskas a la villette qui a démocratisé son prix !! les olives vertes, on aime bien les Lucques..ça y est ..peuvent pas rester deux heures sans saliver des papilles !!

Hervé dit :

27 janvier 2007 at 20:59
La Boutargue Classique est consommée depuis plusieurs siècles par les habitants du bassin méditerranéen, et en Asie.

La boutargue ou la Poutargue ??

¤¤ C’est un produit préparé sans colorant, sans additif, ni conservateur.

¤¤ La Boutargue se déguste en apéritif, découpée en fines tranches avec de l’huile d’olive, du citron, ou bien de l’ail.

¤¤ Elle s’accompagne très bien d’un alcool blanc (Vodka, Boukha, Arak, …)

Main’nant c’est sûr vous salivez…

Hervé dit :

27 janvier 2007 at 21:27
Et si vous voulez en voir une bien tentante (bien que je trouve cela assez salé…) allez sur : [www.boutargue-memmi.com]

…ou alors, demain, יהדי tu viens avec une boutargue et moi la vodka et après le R V on s’attable et tu me convertis à la boutargue.

J’amène aussi l’huile d’olive ?
Et toi l’ail et le citron (ou l’inverse) ?

יהדי dit :

27 janvier 2007 at 21:56
et les prix de M

יהדי dit :

27 janvier 2007 at 22:01
et les prix de Memmi, tu ne sembles pas les connaitre, dans certains cas 60% plus cher que celle vendue par koskas.je vois sur le site indiqué qu’il vend aussi de la boutargue de thon (Thonnara, n’est ce pas Maurice) mais je n’en suis pas friand, la meilleure: mulet. c’est sympa ton idée, et on ira ou la boire la vodka ? comme les juifs a Tunis qui apportaient leur bouffe au troquet sur la plage de la goulette et qui commandaient une bouteille de vin bokobza ? la boutargue en tout cas je l’ai.

Maurice dit :

28 janvier 2007 at 0:21
Tu réveilles des souvenirs :

La goulette l’Ariana Korbous l’hacienda le novelty le palmarium les galeries du colisé les jam- sessions le dimanche matin et l’eté le cinéma rex les nougats de Tuil (’el eurhiane) les glibettes de oui -oui et les glace de bebert et la thonara la peche au blok bichi le loueur de barques et son homonyme le roi du complet poisson les glace de lacta les granites et les bombolonis . J’arrête parce que.

Tout cela fait une chakchouka dans ma tête avec ma 403 les copains et copines et mes 18ans

יהדי dit :

28 janvier 2007 at 10:41
….et les sandwiches de georges a la cave de Paris, et le merlan panné du Floréal au passage, et le simplet Julot la Douleur qui mendiait devant la grande Synagogue et l’aéroport avec la Felouque et l’oiseau bleu et les sources thermales de Ain el 3atrouss et 3aine essbia, et les cures de 3ain l’okteur, et les “caldis” Louis feuilletés au fromage fourrés de ricotta, et le marchand de meringues devant Carnot ou on les jouait a pile ou face, et les pains de tabouna avec boutargue’encore!!) pour les nantis ou olives /harissa pour les fauchés, Tita et le café vert de la goulette, les marchands de trimoline de goulette vieille, la sortie le 15 Aout et la procession de la Madone de Trapani et..et..et…..

יהדי dit :

28 janvier 2007 at 10:44
ah! j’ai failli oublier les “mèlha ou bnina” graines de lin grillées et salées.

Thierry=נתן dit :

28 janvier 2007 at 12:39
Dire que je ne puis vous opposer à tout celà qui semble sublime, que la meringue au chocolat (tête de nègre) de chez Béchu avenue Victor Hugo à Paris, le caviar d’aubergine de ma mère, le foie haché de ma mère et c’est tout. ( j’en viens à en regretter mon askénazité parisienne).

יהדי dit :

28 janvier 2007 at 13:05
non ami, tu n’opposes rien tu AJOUTES a l’immense patrimoine de notre Peuple! j’ai une merveilleuse cassette VHS intitulée “musiques juives a travers le monde” de Djerba a Manhattan, de Istanbul aux monts du caucase, d’israel au yemen..si quelqu’un sait faire des copies sur DVD, je fournis la cassette et les DVD pour que toute la bande en ait des copies, la musique des oreilles s’ajoutant a celle de notre cuisine a travers l’espace..

Maurice dit :

28 janvier 2007 at 15:06
Et si je te rajoutais à tout cela יהדי la grande Synagogue de l’avenue de Paris ou j’ai fais ma Bar Mitsva les mouvements sionistes les quêtes pour le KKL notre insouciance de militer pour Israël malgré les interdits du gouvernement tunisien et dans la continuité des festivités le chameau du saf-saf le thé à la menthe le jumat(le coke Tune à base de caroube) les caramels ou on tournait la roulette les fricassés le lablabi du matin le shahleb le lagmi(lait de palme) les beignet et les figues le dimanche matin les dragues à la sortie de la syna le vendredi soir pour moi l’alliance Israélite et Journo qui vendait les casses croûte à la recré et le marchand de caramel aux amandes à la sortie de l’école et le lycée de Carthage et Claudia Cardinale à Keredine et à la sortie du collège Paul cambon ou elle apprenait la dactylo avec sa copine la maltaise fille du boucher mini jupes et chaussures à talons blancs à 14 ans (déjà) le jeux de noyaux d’abricots et la manique plombé et les match de Foot UST Esperence et la salle de gym du Champion de Boxe Azria l’oncle de mon copain ou on allait s’entraîner et les balades au belvédère et tout môme les balades avec mes parents le dimanche en calèche Tunis l’Ariana et s’il te plais moi en ma qualité d’aîné assis à coté du cocher qui me passait un peu les rennes (sous surveillance) en rase campagne

Stop j’arrête tu dois en avoir d’autres à me rappeler on a tous ces souvenirs comme dit Patrick Bruel à qui quelqu’un a du raconter nos histoires et ou d’ailleurs on voit bien qu’il y a bon nombre d’inexactitudes que seules les Tunes sont capables de déceler et qui fait allusion au café des nattes en parlant du café des délices qui n’a jamais existé

Je stop là mais tu as certainement encore beaucoup de chose à me rappeler.

Maurice dit :

28 janvier 2007 at 15:09
ah! j’ai failli oublier moi aussi les “mèlha ou bnina” on mettait la langue dessus les graines pour qu’elles colle et les manger

יהדי dit :

29 janvier 2007 at 0:41
Maurice quelle est ton année de naissance ???? j’ai eu un Amar avec moi à Carnot, me rappelle plus son prénom, ça se trouve c’est toi!! il avait des lunettes fumées..y avait en classe aussi je crois un Daniel Chemla et un Daniel Oury et Un gars nommé Hannon…..nos souvenirs sont trop communs, bien sur..je fais des maniques avec mes petits fils, je leur ais fait un lance piierre en Y et j’ai essayé de leur apprendre a jouer a Tiro….Journo et ses sanwichs pour fauchés à 10 entimes (pain + cuillère d’harissa délayée dans l’eau) le marchand de fricassés italien face a la sortie de Carnot et a Carthage, Monsieur Firmin prof de Français, un type exquis..avec l’arabe a la sortie qui vendait amandes, pralines, glibetes dans le Tbaq au-dessus de sa tete “je suis làaaa, jeune homme de bonne famille..Allez vite vite une boga bien frappée !!

Maurice dit :

29 janvier 2007 at 13:00
יהדי Moi je suis de 41 et mon frère de 43 J’ai fais l’alliance puis le Lycée de Carthage avant l’école sup de commerce Mon frère a fait le Lycée Carnot et après son cursus pour agrégation de Math (mais il ne portait pas de lunettes moi oui à l’époque maintenant plus).

Moi j’ai fais Carthage à partir de la seconde tandis que mon frère à fait carnot de la 6eme au bac
Des Journo Chemla j’en ai eu beaucoup mais mon nom n’était pas reperdu du tout il devait y avoir à tout casser deux familles en Tunisie mon nom est plus fréquent en Algérie et surtout au Maroc
Quant à Houry j’en ai eu un à l’alliance c’est le petit fils de la richissime famille Guila-Houry

Mon arrière grand-père officier français venus combattre en Algérie s’est installé a Oran puis a été à Tunis ou il a épousé une Livournaise il est mort jeune des suites de ses blessures de guerre mon grand-père fils unique a épousé lui aussi une livournaise et ont eu un fils unique mon père qui a épousé ma mère Tunisoise et nous voilà 2 garçons 1 fille

יהדי dit :

29 janvier 2007 at 13:13
Maurice, j’étais a Carthage, en 1ere en 1958 ou 1959, me rappelle plus bien -je crois en 1ere MM’- profs: anglais:mme Larès- Français, Firmin - dessin :Olivier- histoire géo: Lecomte- physique chimie: Laroque- maths: Sultan et Uzan-Education physique: Allégro-Arabe: Derwiche…quelques noms de copains de classe: Nourredine Bey, France Berriri,ncole Farina,Habib Amar,Nourredine Boudhina, salah benchabane.. qu’en penses tu ? les souvenirs s’effacent vitre après 45 ans..à toi khouia.

Maurice dit :

29 janvier 2007 at 13:29
יהדי Moi je suis de 41 et mon frère de 43 J’ai fais l’alliance puis le Lycée de Carthage avant l’école sup de commerce Mon frère a fait le Lycée Carnot et après son cursus pour agrégation de Math (mais il ne portait pas de lunettes moi oui à l’époque maintenant plus).

j’ai fais Carthage à partir de la seconde tandis que mon frère à fait carnot de la 6eme au bac
Des Journo Chemla j’en ai eu beaucoup mais mon nom n’était pas reperdu du tout il devait y avoir à tout casser deux familles en Tunisie mon nom est plus fréquent en Algérie et surtout au Maroc
Quant à Houry j’en ai eu un à l’alliance c’est le petit fils de la richissime famille Guila-Houry

Mon arrière grand-père officier français venus combattre en Algérie s’est installé a Oran puis a été à Tunis ou il a épousé une Livournaise il est mort jeune des suites de ses blessures de guerre mon grand-père fils unique a épousé lui aussi une livournaise et ont eu un fils unique mon père qui a épousé ma mère Tunisoise et nous voilà 2 garçons 1 fille

יהדי dit :

29 janvier 2007 at 14:09
Maurice tu m’as fait un copié collé ou quoi? je te demandais de confirmer ou infirmer les bribes de souvenirs qu’il me reste, ça se trouve on était dans la meme classe, je pensais que tu avais des noms, des anecdotes partagées… , te souviens tu du nom du Proviseur de Carthage et du nom du surveillant général?

Maurice dit :

29 janvier 2007 at 14:42
Pourquoi tu étais à Carthage ? tu m’as dis que tu étais à Carnot

Ouras khouia je ne me rappelle plus des noms.

Je sais que j’avais comme grand copain si tu connais Roland Zeitoun le fils du concessionnaire Arthur Martin et Jacob Delafon Jules Zeitoun qui avait un des magasins avenue de Paris que de temps en temps au lieu d’aller jusqu’au lycée on s’arrêtait au café Rex à la Goulette pour jouer à la belote et que le proviseur quand ils nous voyait disait tiens voilà la bande à A…..

Que les fenêtres du lycées pour la plupart donnaient sur la mer et que comme je le disais ce Lycée inspire à la schtrat parcequ’il n’a pas de portes

Mes copains de l’époque étaient Roland Zeitoun Marcel Perez Gégé Ouaki Gerard Sarfati (zl) Sydney Taïeb(zl) Sylvain Tuil FranKlin Didi Albert Benmussa (qui a épousé ma soeur) Claude et Pierrot Souffir(Pierrot qui est devenue le Beau-pere de mon neveu) Jimmy Cohen les ferres Canamella les frères Taïeb Claude Boublil et bien d’autres encore Certains étaient Goulettois d’autres Tunisois Et nous fréquentions tous les endroits que je te citais.

J’avais à l’époque une 403 beige que mon père m’avait offert puisque j’étais encore étudiant et qui le samedi soir était souvent garée en face du Novelty avec l’Ariane de Jimmy la P60 de Sylvain la 203 de Roland et la 203 de Paul Taïeb et quand on finissait au novelty on embarquait les copains on faisait la course jusqu’à chez Lacta et la dernière voiture arrivée les occupants payaient les glaces à tout le monde

Voilà Khouia mais les noms j’ai du mal à les retenir après plus de 45 ans

Maurice dit :

29 janvier 2007 at 14:49
Ce que je me rappelle maintenant du surveillant Général de Carthage il était de taille moyenne et avait les cheveux poivre et sel à la brosse .
Un des prof de Math que j’ai eu étais juif je ne me rappelle plus son nom mais il était Grand Costaux et avait un bras atrophier par la polio peut etre Uzan ?

יהדי dit :

29 janvier 2007 at 15:12
exact, Lionel Uzan avait une main atrophiée , le surgé peut etre Martinez ??quand au noms des élèves que tu cites pour Carthage, non j’en connais aucun, on n’était pas dans la meme première ou a la meme date, la P60, phiillipe niccolosi en avait une et jojo lo piccolo avait une frégate..on est bien d’accord on parle de collègues de classe du lycée mixte de Carthage ?arret du TGM sayda.le Novelty c’est pour moi les flippers de Ajiba..rares sont ceux de Carthage qui n’ont pas chtraté, et avec mes copains on fréquentait le Café des Palmiers(mouqahouate en nakhil) qui a changé de nom pour s’appeler le Hafssi au terminus du Tgm a la marsa.

Maurice dit :

29 janvier 2007 at 15:53
Nous sommes d’accord sur tout cela effectivement c’est Lionel Uzan oui et Martinez un nerveux sutout quand il me croisait

Tu as du passer aprés moi il y a un an de décalage surement entre nous

Dans ma classe il y avait quelques Juifs qui sont mes copains qui venaient comme moi de l’AIU et je n’avais pas de potes siciliens au Lycée

יהדי dit :

29 janvier 2007 at 16:22
xcellent.on a fréquenté le meme lycée et c’est vrai y avait pas foule de Amar, ils sont plutot algériens ou marocains..selon mes recherches pour ma nièce mariiée a un Amar constantinois, ce n’est pas exclusivement 3amar avec un aine au début, cequi signifierait le fournisseur, le “stockeur” -elli y 3amar-, en arabe, ça peut etre aussi celui qui ordonne, qui commande, ex en hébreu Amar lo-dis lui, commandes lui.. et pour se paumer encore plus en berbère marocain (tachelhit) Amar signifie la grande barbe (comme la portaient sans doute les juifs il y a 10 siècleset bien moins) voilà les trois possibilités trouvées, comme tu veux tu choize.

Maurice dit :

29 janvier 2007 at 16:46
Le père de ma grand-mère était Rebbi Harouss il avait une grande barbe et pontait une genre de chéchia pas la stanbul la normale avec une inscription hebreu dessus coté frontal et il avait une grande barbe qu’il brossait tout le temps et il laissait apparaître qu’une petite partie et laissait le reste sous sa farmla et ce n’est que pour Shabbat qu’il sortait le tout. Cela ne s’invente pas

C’est ma grand mère la mère de mon père qui m’a raconté cela j’ai vue une photo chez mes parents malheureusement je ne la retrouve plus

Maurice dit :

29 janvier 2007 at 16:56
J’ai aussi une autre explication de mon nom celui qui achalande qui remonte

Mais mes souches premières tout au moins celles de mon arrière-grand-père se trouvaient en France avant je n’ai pas cherché.

Je sais qu’il y avait des Amar parmi les girondins du temps de la révolution mais je ne sais pas s’il y a un quelconque degré de parenté

יהדי dit :

29 janvier 2007 at 18:15
oui, des Hamard y en a chez les chrétiens mais je crois que c’est d’origine germanique (lè ikader 3alik khouia)

Maurice dit :

29 janvier 2007 at 18:39
Non Non יהדי Pas Hamard qui sont bretons pour beaucoup mais AMAR sefarades bien sure mais de la région de Bordeaux d’ou vient mon arriere Grand pere des Girondins

יהדי dit :

29 janvier 2007 at 19:48
Maurice tu m’épates!!

Maurice dit :

29 janvier 2007 at 20:21
Si tu as un vieux dico mais vieux cherche Jean batiste Amar ( Zahma jean batiste ) qui était trésorier des girondins et qui a echappé à la guillotine parce que ce grand malin quand il a vu que marat qui était juif a été assassiné et que les girondins tombaient comme des mouches face aux montagnards il a quitté le parti probablement avec un peu de fric et s’est enfermé dans le mysticisme

יהדי dit :

29 janvier 2007 at 21:42
hé ben M…E alors, tu m’en as bouché un coin, je sens que je vais te vouvoyer !!

Maurice dit :

29 janvier 2007 at 22:17
Déconnes pas tu connais le proverbe

Ya baba ouktach nweliou sherfa et blablabla

Tu sais par la suite du décès de mon arrière-grand-père mon grand-père est devenu pupille de la nation presque ouled el bayout alors tu vois je ne suis pas du genre fier mon père s’est fait tout seul alors la gobrah nous dans la famille on connait pas .

Mon père Allah iarhmou c’est la première religion qu’il nous a apprise.
Et pourtant j’ai vécu en fils à papa mais fréquentant toutes les classes sociales comme me l’a appris mon père et je n’ai jamais changé grace à D-ieu

Donc tutoie moi autant que tu veux Khouya laziz

יהדי dit :

30 janvier 2007 at 0:17
ok

boublil jacques dit :

29 mai 2008 at 16:15
salut maurice amar, je ne sais si tu te souviens de moi, je faisais parti de la bande avec vanou, jack lellouche, albert benmussa, j’avais la 404 peugeot à l’époque, il y avait aussi fabienne smila etc , un petit mot de ta part ma ferait grand plaisir
Re: Des Tunes sur un Blog
16 août 2008, 15:46
Conversations.


Maurice dit :

29 juin 2007 at 12:53
Le temps joue contre les palestiniens leur propagande ne peut pas eternellement resister à leurs exaction

L’école de la haine pour les pacifistes europeens est pour eux un drame et probablement finira par produire le même electrochoc que la confession de Brejnev sur Staline ou l’invasion de la Hongrie par les chars sovietiques

Ofek dit :

29 juin 2007 at 12:58
Je pense aussi que les masques tombent peu à peu.
Mais en lisant les commentaires sous le film (sur You Tube, directement) on réalise à quel point la route risque d’être encore très très très longue.
Les hypocrites ne reculent pas devant la preuve par l’image, ça ne les fait même pas bouger d’un iota.

Maurice dit :

29 juin 2007 at 15:51
C’est bien ce que je disais la supercherie concernant les palestiniens commence à s’effriter

Voilà ce que je viens de recevoir du CRIF comme quoi les langues commencent à ce délier et que les arabes en ont ras le bol de payer les pots cassés pour ces kons:

Courrier international publie un article du journal arabe Al-Hayat de Londres. Le journaliste Hazem Saghieh rappelle que depuis des décennies, le monde arabe est englué dans la question palestinienne et qu’il est temps de désacraliser cette « cause ». « Depuis 1948, notre vie tournait autour de cette cause (ndlr : la cause palestinienne). C’est à son aune que nous mesurions les pays étrangers et jugions nos propres régimes, qui, à leur tour, s’en servaient pour justifier leurs méthodes dictatoriales », explique t-il en dénonçant : « Cette ‘cause sacrée’ a été dévoyée. Elle a alimenté dans la région toute une série de luttes entre factions, et a été exploitée par des régimes arabes, comme le régime syrien. »

Ofek dit :

29 juin 2007 at 16:08
A la bonne heure.
En espérant que ça puisse faire tache d’huile. Possible en Angleterre mais pas évident au sein de toutes ces dictatures.
Ils ont des méthodes assez radicales en général pour faire taire les voix dissonantes et faire rentrer tout le beau monde dans le rang.
Enfin, comme le dit D. Pipes, le salut du monde libre tiens dans les mains des musulmans réformateurs.
On sera toujours là pour les soutenir mais ils sont encore très peu donc peu écoutés.

Netha dit :

30 juin 2007 at 22:06
Ce n’est nullement une vidéo mais un extrait d’un film documentaire, long métrage de PIERRE REHOV.
Eliaou aurait dû le citer au moment de l’envoi. Vous pouvez lui faire de la pub si vous citez la source. Autrement c’est de la contrefaçon.
Ajouter donc tout de suite son nom me paraît la moindre des choses.
Netha

Maurice dit :

1 juillet 2007 at 11:46
Netha

Tu fais partie du service d’éthique de la presse mondiale ou quoi ?

C’est quoi tous ces donneurs de leçons qui veulent laver plus blancs que blanc ?

De quel contrefaçon tu parles c’esune fausse Rollex ou un faux Mont Blanc ?
Sur Google et Youtube ce clip circule sans faire reference au réalisateur dont tu parles.

Pourquoi ne t’adresses tu pas à Youtube.

Toujours est-il youtube ou Rehov cela ne retire rien à la veracité de l’instruction de la haine qu’ont ces rats d’égout

Gad dit :

3 juillet 2007 at 1:36
La première chose à faire pour que cette propagande et tous les mensonges et calomnies arabes cessent, est de ne pas utiliser leur vocabulaire manipulateur. Lisez la charte de l’O.L.P. et cherchez l’erreur. C’en est bourré.
C’est trop long à expliquer mais il y a tout un travail intellectuel à faire que nos aînés n’ont pas fait. Pas seulement autour d’Israël mais de tous les peuples opprimés par l’expansionnisme et l’impérialisme arabe.
Sur le site [lumieresdumonde.over-blog.com], on s’attache à ce travail.
Même un reportage de ce genre tombe dans l’erreur, en montrant simplement qu’ils fanatisent les enfants, mais ça va bien plus loin. C’est tout l’empire arabe et l’idéologie qui en est à la base qui est impérialiste et conquérant.
Re: Des Tunes sur un Blog
17 août 2008, 02:15
Conversations.


Marcoroz dit :

15 août 2008 at 13:23
Kol hakavod Estria !

Rebecca dit :

15 août 2008 at 13:34
Shabbat shalom a vous tous amis (ies)
excellent choix pour les videos .. Jerusalem delivrée et Massada ..emotion tjs présente
Esther merci et Shabbat Shalom pour toi et ceux que tu aimes

admin dit :

15 août 2008 at 15:04
Merci a Esther d’avoir fait le travail…
Bon, j’ai donc recupere la possibilite d’acceder, pour le moment, et en profites pour vous souhaiter de vive voix un excellent Shabat !

Esther dit :

15 août 2008 at 15:09
j’espere que le fait d’avoir ajouter : par”notre Reine Esther” ne t’a pas derange!

Marcoroz dit :

15 août 2008 at 15:09
Shabbat Shalom à tous !

grandpas dit :

15 août 2008 at 15:15
Reine, Diva, voir la voix, rien de trop beau pour notre Esther

buffalo soldier dit :

15 août 2008 at 15:21
22 400 Israéliens ont quitté le pays en 2006

D’après des données publiées jeudi par le Bureau central des statistiques (BCS), quelque 22 400 résidents ont émigré d’Israël en 2006. Ces chiffres dépassent malheureusement le nombre de nouveaux immigrants …

Esther dit :

15 août 2008 at 15:22
mais ca va pas???? flatteur!!!!
tiens il y a longtemps que je n’ai pas fait de games, depuis mon dernier recital a Florence prets??
DOoOOOOooooODooooDODODOOOOOOOOOREEEEeeeeeeeeMIIIIIiiiiiiMIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiFFAAFaaaaaaaaaSolllllllllllllll Soooooooooooooollllllllll
super voix, je n’ai rien perdu de mon souffle… encore une fois?

grandpas dit :

15 août 2008 at 15:27
Quelle voix, si la Callas vivait encore, elle prendrait sa retraite à l’ instant.

admin dit :

15 août 2008 at 15:50
zut buffalo, j’aurais eu le temps, je voulais traiter cette information…
ca fait trois ans que plus d’Israeliens quittent le pays que de gens de ‘houl n’y viennent…
trois ans que le gouvernement israelien a deporte 8000 juifs de Gaza, trois ans que les juifs quittent le pays tout seul…

$penderz dit :

15 août 2008 at 16:45
Shabat Shalom a vous tous amis de la democratie dans ce voisinage dangereux. Shabat Shalom a tous vos soldats qui font leur travail, ils ont tous et toutes mon admiration.

Esther dit :

15 août 2008 at 17:19
un excellent shabat a vous tous — et ce sublime poeme de Claude Vigee-
present de shabat; les fleurs sont perissables non?

La lutte avec l’ange-

Ô visage des profondeurs, incestueuse glaise:
Lorsque la parenté du Sixième Jour
Dilate en notre solitude un cœur universel
Heureux qui se découvre identique aux étoiles
Après ce long cheminement sous la voûte du monde.
Contre un vent de tourmente affermissant ses voiles,
Vers l’océan de rubis noir il vogue en sûreté
Dans le fleuve du sang où fermentent les chairs.
Paraisse l’aube, un fruit d’absence est noué dans ces crânes
Qui furent soulevés par le reflet des mers.
Ils gisent confondus dans l’ harmonieux verger du jour
Et la nuit ne déchire une si folle étreinte
Que pour attiser dans le ciel un feu d’amoureux signes:
Jacob affronte l’ange et dicte la paix sainte
La récompense est pour celui qui sait dompter le temps.

yéhoudi dit :

15 août 2008 at 17:50
c’est le mari de’ Madame Lebrun ?? ce Mr Vigé..

Chabat chalom alekhem vé al kol amou Israel

vé yimrou ??

jacqueline dit :

15 août 2008 at 18:31
Bon Chabbat à tous et plus particulièrement aux soldats et soldates de Tsahal qui veillent sur le peuple et les frontières….
Restons modestes et sans prétention …être imbue de sa personne est un vilain défaut , je ne pense pas que de se vanter sur le net , soit une bonne réputation ….c ‘est horripilant…

Dmaot dit :

17 août 2008 at 0:13
Shavouah tov a tous.
Je reviens d’Israel ou j’ai pu vivre de merveilleux moments.
Oui Admin, j’ai vu de mes yeux que notre mer morte se vide de plus en plus. J’ai marche encore plus loin pour aller me baigner. Cette plage etait une plage de sel. Certes c’est beau de marcher sur ce sel qui craque sous les pieds. C’est un paysage magnifique. Mais je me disais qu’il n’y a pas si longtemps, c’etait rempli d’eau.
Qu’en est il du projet de raccorder artificiellement la mer morte au Jourdain ou au lac de Tiberiade? Je crois que les ecolos sont contre mais je ne sais pour quelle raison. Si qq’un a des infos la dessus je suis preneur car j’en discutais avec mon pere la semaine derniere et nous n’avions pas les reponses.
J’ai des photos de la mer morte assechee si cela interesse.

Je suis alle a Massada, nous avons fait la montee a pied a 4h30 du mat pour voir ce qu’on ne regarde jamais: ce soleil monter doucement dans les cieux et chauffer nos corps. J’ai fais la montee et la descente a pied avec ma femme et mes deux enfants de 10 et 7 ans. Ils ont ete super courageux et nous ont laisse derriere eux a l’aller comme au retour. Ils etaient emerveilles par Massada. Bref que du bonheur!!

Petite histoire entendue par un guide francais a Massada. Il y avait un groupe francais et nous nous sommes legerement incrustes pour ecouter les commentaires.
Donc Giscinni etait juif et se serait inspire pour ecrire Asterix (ce petit bonhomme appartenant au dernier village galoois qui enquiquinne tous les romains) du grand homme qu’etait Bar Kohba. Bar Kohba qui comme Asterix, etait le dernier bastion juif qui resistait a l’empire Romain.
Et Kohba qui vient de Kohav qui veut dire en hebreu Etoile ou encore asterisque.
Bref de sa Judeite, Goscinni s’est inspire de l’histoire de Kohba pour en faire Asterix, l’homme le plus populaire de France.

Phil dit :

17 août 2008 at 0:21
Mais alors… d’où vient Obélix !?!

Dmaot dit :

17 août 2008 at 0:25
aucune idee!!! l’histroire du gars ne le mentionnait pas.

Dmaot dit :

17 août 2008 at 0:25
layla tov, bonne nuit, guite nacht a tous

Marcoroz dit :

17 août 2008 at 9:31
Je savais que Goscinny était juif, mais de là à ce qu’Astérix le soit aussi…

c.rahamim dit :

17 août 2008 at 10:24
Ca tient la route… Bar Kohba= fils des etoiles, Asterix= asterisque, etoile.
Maintenant Obelix=obelisque, l’Egypte?

Esther dit :

17 août 2008 at 10:26
boker tov charmants(e) question; Asterix etait donc circoncis?

c.rahamim dit :

17 août 2008 at 10:29
Pour l’assechement de la mer morte… C’est un phenomene naturel, ca a peut-etre une raison au dessus de l’entendement.
J’y ai passe le week-end, paysage magnifique. La chaleur? Ce n’etait pas si terrible que ca.
Dmaot moi aussi j’ai fait grimper Massada a mon fiston, mais au mois de Janvier… Nous avons vu l’eau de la pluie couler vers la mer morte, inondant la route, entrainant des cailloux sur son passage…
Il y a eu un projet de relier la mer morte a la mer rouge par un canal, mais a ce que j’ai compris, ecologiquement ce serait la cata pour la mer Rouge (la mer des joncs).

Re: Des Tunes sur un Blog
18 août 2008, 12:52
On parle de quoi aujourd’hui ?
18 août 2008
Vraiment, aucune idée, et même aucune envie de traiter l’information actuelle par un article.


De quoi parlerions-nous ? Des terroristes qu’Olmert offre à son ami Abbas ? Du nouveau missile iranien ? Des russes qui se retireront peut-être un peu de Géorgie ?

Ca vous inspire, vous, ces titres ?

Moi pas du tout, mais alors là, pas du tout :-)

Il y a un petit truc par contre, assez surprenant cet été, en Israël, c’est le nombre d’attaques de serpents. Il y en a chaque jour depuis quelques semaines. Chaque jour des israéliens, adultes ou enfants, sont hospitalisés dans des conditions différentes, ou graves ou légères.

Mais je pense que c’est assez particulier cette année, en tout cas je ne l’avais pas relevé dans de telles proportions les années précédentes, cette année, oui, les serpents attaquent dangereusement.

Alors plutôt que de discuter des éternelles crises mondiales et des imbécilités suicidaires de ce gouvernement israélien qui ne tombe toujours pas, qu’avons-nous à dire sur ces attaques à répétitions ?

Pièces jointes:
snake-golan-heights.jpg
Re: Des Tunes sur un Blog
18 août 2008, 12:58
Conversations


Maurice dit :

29 juin 2007 at 12:53
Le temps joue contre les palestiniens leur propagande ne peut pas eternellement resister à leurs exaction

L’école de la haine pour les pacifistes europeens est pour eux un drame et probablement finira par produire le même electrochoc que la confession de Brejnev sur Staline ou l’invasion de la Hongrie par les chars sovietiques

Ofek dit :

29 juin 2007 at 12:58
Je pense aussi que les masques tombent peu à peu.
Mais en lisant les commentaires sous le film (sur You Tube, directement) on réalise à quel point la route risque d’être encore très très très longue.
Les hypocrites ne reculent pas devant la preuve par l’image, ça ne les fait même pas bouger d’un iota.

Maurice dit :

29 juin 2007 at 15:51
C’est bien ce que je disais la supercherie concernant les palestiniens commence à s’effriter

Voilà ce que je viens de recevoir du CRIF comme quoi les langues commencent à ce délier et que les arabes en ont ras le bol de payer les pots cassés pour ces kons:

Courrier international publie un article du journal arabe Al-Hayat de Londres. Le journaliste Hazem Saghieh rappelle que depuis des décennies, le monde arabe est englué dans la question palestinienne et qu’il est temps de désacraliser cette « cause ». « Depuis 1948, notre vie tournait autour de cette cause (ndlr : la cause palestinienne). C’est à son aune que nous mesurions les pays étrangers et jugions nos propres régimes, qui, à leur tour, s’en servaient pour justifier leurs méthodes dictatoriales », explique t-il en dénonçant : « Cette ‘cause sacrée’ a été dévoyée. Elle a alimenté dans la région toute une série de luttes entre factions, et a été exploitée par des régimes arabes, comme le régime syrien. »

Ofek dit :

29 juin 2007 at 16:08
A la bonne heure.
En espérant que ça puisse faire tache d’huile. Possible en Angleterre mais pas évident au sein de toutes ces dictatures.
Ils ont des méthodes assez radicales en général pour faire taire les voix dissonantes et faire rentrer tout le beau monde dans le rang.
Enfin, comme le dit D. Pipes, le salut du monde libre tiens dans les mains des musulmans réformateurs.
On sera toujours là pour les soutenir mais ils sont encore très peu donc peu écoutés.

Netha dit :

30 juin 2007 at 22:06
Ce n’est nullement une vidéo mais un extrait d’un film documentaire, long métrage de PIERRE REHOV.
Eliaou aurait dû le citer au moment de l’envoi. Vous pouvez lui faire de la pub si vous citez la source. Autrement c’est de la contrefaçon.
Ajouter donc tout de suite son nom me paraît la moindre des choses.
Netha

Maurice dit :

1 juillet 2007 at 11:46
Netha

Tu fais partie du service d’éthique de la presse mondiale ou quoi ?

C’est quoi tous ces donneurs de leçons qui veulent laver plus blancs que blanc ?

De quel contrefaçon tu parles c’esune fausse Rollex ou un faux Mont Blanc ?
Sur Google et Youtube ce clip circule sans faire reference au réalisateur dont tu parles.

Pourquoi ne t’adresses tu pas à Youtube.

Toujours est-il youtube ou Rehov cela ne retire rien à la veracité de l’instruction de la haine qu’ont ces rats d’égout

Gad dit :

3 juillet 2007 at 1:36
La première chose à faire pour que cette propagande et tous les mensonges et calomnies arabes cessent, est de ne pas utiliser leur vocabulaire manipulateur. Lisez la charte de l’O.L.P. et cherchez l’erreur. C’en est bourré.
C’est trop long à expliquer mais il y a tout un travail intellectuel à faire que nos aînés n’ont pas fait. Pas seulement autour d’Israël mais de tous les peuples opprimés par l’expansionnisme et l’impérialisme arabe.
Sur le site [lumieresdumonde.over-blog.com], on s’attache à ce travail.
Même un reportage de ce genre tombe dans l’erreur, en montrant simplement qu’ils fanatisent les enfants, mais ça va bien plus loin. C’est tout l’empire arabe et l’idéologie qui en est à la base qui est impérialiste et conquérant
Re: Des Tunes sur un Blog
20 août 2008, 16:52
Conversations.


Le premier arabe va peut être devenir ‘’Juste parmi les Nations’’
Khaled Abdelwahhab va peut être devenir le premier arabe reconnu par Yad Vashem comme ‘’Juste parmi les Nations’’. Son dossier est en tous cas à l’étude dans ce but. Abdelwahhad était le fils d’une famille d’aristocrates tunisienne avait 32 ans quand les allemands ont envahis la Tunisie en 1942. Le pays comptait à l’époque plus de 100 000 juifs.

Les allemands y ont d’emblée imposé des lois antisémites, obligeant les juifs à porter ‘’l’étoile jaune’’, les dépossédant de leurs propriétés, leur faisant payer des amendes… Plus de 5 000 juifs furent envoyés dans des camps de travail, dans lesquels en tous cas 46 furent tué. Près de 160 juifs tunisiens ont aussi étés déportés de France vers les camps de la mort. Abdelwahhad travaillait à l’époque comme interlocuteur entre la population de la ville de Mahdia et les troupes nazies. Quand il a entendu que des officiers allemands voulaient violer Odette Boukris, une femme juive de la ville, il a prévenu sa famille et quelques autres familles juives de Mahdia (environ 20 personnes) et les a tous emmenés dans sa ferme en dehors de la ville. Il les cacha pendant quatre mois, jusqu’à la fin de l’occupation.

La première fois que Satloff, celui qui a découvert le cas, en a entendu parler, c’était il y a quelques années de la bouche de la fille d’Odette Boukris, qui réside à Los Angeles. Anny Boukris, qui avait 11 ans en 1943, a aussi été cachée par Abdelwahhab. Satloff s’est rendu dans la ville de Mahdia, et les amis d’enfance d’Anny Boukris ont confirmé l’histoire. Juste une semaine après que Satloff eut fini de prendre son témoignage, Anny Boukris décédait à l’age de 71 ans. Je suis certain que plusieurs personnes auront, sur ce site, des réactions intéressantes à ce sujet. Allez-y, nous avons sûrement des choses à apprendre…




Cet article a été publié le Mercredi 31 janvier 2007 à 13:47 et est classé dans Israël, Monde musulman. Vous pouvez suivre les réponses reçues par cet article grâce au fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

15 réponses à “Le premier arabe va peut être devenir ‘’Juste parmi les Nations’’”
אלי dit :

31 janvier 2007 at 14:01
peut etre qu’a notre epoque une haine l’aurait pris d’agir contre les juifs et n’aurait pas fait cet acte de bravoure, ou peut etre pas, cependant il a sauvé des juifs… oui il les a sauves, je pense que malgres tout il merite son titre de : “Juste parmis les nations”

יהדי dit :

31 janvier 2007 at 14:11
Tunisianité oblige..je démarre.la famille Abdelwahab ,latifundiaires et agriculteurs a eu en Khaled un homme qui fut ce que l’Islam peut aussi produire, je veux dire un Homme, et vous connaissez tous içi,mon sentiment ,meme si j’agace ,envers cet Islamité qui a aussi nourri mon éveil . bien sur que cet homme a sa place parmi les JUSTES , les “six mois sous la botte” -titre de la chronique de Paul Guez qui raconta cette longue nuit- furent subis par notre Peuple, par mes parents,par tous les Juifs de Tunisie..a ce sujet je veux vous dire que mon oncle Emile B

יהדי dit :

31 janvier 2007 at 14:21
Emile Bismuth , dit Nani, dernier frère de ma mère soumis au STO s’évada du camp de travail de l’Aouina, il fut caché pendant 4 mois chez des amis Musulmans, je cite Béchir Sédraoui et sa femme Habiba , au péril de leur vie-c’était le prix a payer pour les évadés et leurs protecteurs-ils demeurèrent nos amis jusqu’a notre départ..pour eux aussi j’aimerais tellement que le titre de Justes meme s’ils sont décédés depuis leur soit attribué. Khaled Abdelwahad, a ainsi sauvé la famille d’un Israélien qu’on connait tous , celle de Nissim Zuili qui habitait alors Mahdia(Chalom Excellence, je ne t’ais plus revu depuis le dernier gala CCJ , si par miracle tu nous lis, ne rigoles pas..) par contre nous n’avons pas été assujetis au port de l’étoile jaune. il y eut des assassinats sur délation: le Rabbin V

יהדי dit :

31 janvier 2007 at 14:29
le Rabbin Victor Nataf (z”l) 23 ans fut fusillé par les allemands a l’ Ariana, aprés dénonciation mensongère par deux musulmans..le cousin de ma mère Young Péréz, champion du monde de Boxe en 1931 , poids mouches, fut déporté et assassiné a Auschwitz..il y eut des ordures parmis les musulmans c’est bien vrai, et il y eut des étoiles lumineuses comme ceux dont je viens de parler..quel pays au monde, quel peuple, quelle nation peut se targuer de n’avoir que l’une ou l’autre catégorie seulement…le fils Sédraoui, Ahmed, fut de ceux qui m’accompagnèrent durant 20 ans, avec mon frère de lait Hamadi Benzarti. Allah ikhalihoum wa iahfadh 3ala 3morhom-Amine

Maurice dit :

31 janvier 2007 at 15:49
Je suis le deuxième Tune à, réagir sur cette histoire d’occupation.

Je confirme ce qu’a dit יהדי selon mes parents nous n’avons pas porté d’étoile jaune les sévices ce ne sont pas les arabes qui les ont commis durant cette triste époque mais plutôt les Français petinistes . Les corses dans la police ne nous ont pas fait de cadeaux les siciliens encore moins il y a eu évidement des dénonciations faites par les arabes mais cela était minime au regard des exactions spoliations est mises à l’index faites par les maîtres de ce pays de l’époque les français et par les occupant nouveaux maîtres les italiens relayés par les siciliens c’est comme cela qu’un certain Pineda a dénocé mon père qui à la libération lui a bien rendu la pareille au centuple. Paix à son âme mon père était un sacré bonhomme

Mon père a cette époque c’est vue destituer de son titre de fondé de pouvoir et un sicilien a pris sa place le fameux Pineda en question il a d’ailleurs reçu une convocation pour les STO sous dénonciation du collègue qui a pris sa place.
Mon père inconscient mais ne voulant pas travailler pour les Allemands avant de se présenter est rentré à la maison a fait frire de l’Huile et versé de l’huile bouillante sur ses bras et c’est comme cela qu’il a échappé au STO pour un temps.
Heureusement d’ailleurs que l’occupation n’a pas durée longtemps. Et que les Anglais ont pris la place des Allemands et des Italiens. Car les fours étaient prévus près de l’Ariana.

Tous les jours on déménageait en fonction des informations que l’on recevait sur les bombardements alliés..on allait ainsi dans la famille qui avait le moins de risque de voire sa maison touchée.

Les Allemands avaient du mal à nous cerner parce que les juifs se déplaceraient tout le temps. et allaient de famille en familles les arabes n’étaient pas particulièrement les plus mauvais dans le lot et le Bey de Tunis a fait beaucoup pour aider

Les soldats italiens eux était planqués comme nous dans les églises.

Il y a long à raconter sur cette époque faite de délations et d’antisémitisme affiché les petiniste de l’immeuble ou nous habitions avaient collé une cocarde tricolore à leur porte pour bien signaler que ceux qui ne l’avaient pas étaient juifs.

Après la liberation aucun collabo n’a été inquiété

Maurice dit :

31 janvier 2007 at 16:03
Sais-tu יהדי que je m’entraînais à une certaine époque dans la salle de Gym du frère de Young parce que j’avais comme copain au Bné AKiva son fils ou son neveu je ne me rapelle plus depuis le temps Simon dit Shimshon Perez
Un costaud tres brun et trapu

Shimshon est donc un cousin à toi le monde est vraiment petit

Je ne sais pas si tu te souviens de cette Histoire aussi d’un pauvre bougre pas très futé qui lors des couvres feu agitait de sa fenêtre une bougie pour voire ce qui se passait à l’extérieur et a été dénoncé par ses voisins arabes comme espion et abattu par les allemands

יהדי dit :

31 janvier 2007 at 17:15
Mon père n’a pas souffert du STO, il a été versé dans le service de santé de la Wermacht et j’ai toujours un bistouri qu’il avait subtilisé en bloc opératoire.mon oncle Mardoché était homme de ménage a la

יהדי dit :

31 janvier 2007 at 17:22
Mon père n’a pas souffert du STO, il a été versé dans le service de santé de la Wermacht et j’ai toujours un bistouri qu’il avait subtilisé en bloc opératoire.mon oncle Mardoché était homme de ménage a la Kommandantur et comme les allemands avaient fait main basse sur tous les talith de nos schules, il a réussi a couper tous les tsitsiote car les talites servaient de nappes…grace aux amis musulmans de mon père nous n’avons manqué de rien , ma mère me racontait ces choses, moi j’avais 2ans et demi..plustard l’amitié qui liait mon père a Hédi el hamasse avait son rituel, au début de Pessah nous leur remettions un paquet de matsote et a la fin de Pessah, le soir du casse croute tunisien, nous recevions de chez Hédi un somptueux paniers de fruits et légumes et surtout des laitues romaines dont nous accrochions les feuilles en guise de verdure propitiatoire dans toute la maison..

Maurice dit :

31 janvier 2007 at 17:38
Tu ne m’as pas dis si tu connaissais la salle de Gym et d’entrainement de boxe du frere de Young Perez Et mon copain Simon Perez

Il y avait à l’époque deux juifs boxeurs qui était arrivé au nivau du championnat d’europe

J’avais aussi pour ami mais c’etait plutot mon frere à carnot qui était le fils du Boxeur Azria de la famille des anisettes concurent de Bokobsa

C’était l’époque de Robert Cohen et d’Alphonse Halimi

Encore des souvenir y hasrah khouia

Maurice dit :

31 janvier 2007 at 17:42
Moi j’avais deux ans à peine mais la seule chose que je me souvienne c’est le bruits des sirenes des alarmes et parait- il que je repetais des que j’entendais ce bruit” ma ma bombes -bombes!!”

אלי dit :

31 janvier 2007 at 17:57
Maurice & יהדי : ca va les deux je vous sert l’apero ou ca va aller lol…

יהדי dit :

31 janvier 2007 at 18:01
Maurice je ne me souviens pas des personnes que tu cites, mais mon père fréquentait la salle de Joe Guez, ou il allait se faire écraser le nez avant de soigner celui des autres..à propos de l’article d’ Admin, je me demande , en me mettant a la place des enfants de ce bon Tunisien, si vraiment ça me ferait plaisir qu’on soit reconnaissant à mon père de’avoir sauvé des Juifs..l’atmosphère s’est tellement pourrie depuis les années 70, que j’ai des doutes a propos du coté “valorisant” d’avoir aidé des Juifs..tu vois ce que je veux dire ? la question s’adresse aussi a toi Admin… secret: Ben Ali est malade sérieusement et c’est black -out autour..lui meme est en train de s’occuper de sa propre succession, il a pas eu de fils! dommage! on aurait un dauphin fils d’un maquereau et d’une morue, tu imagines la Bete !!

Maurice dit :

31 janvier 2007 at 19:42
Moi aussi j’ai trainé mes baskets chez Joe Guez

J’allais dans les trois salles parce que l’une c’était les copains de quartier l’autres les copains de classe et la troisieme les copain du mouvement sionistes comme cela pas de jaloux.

ça fait un moment que ben ali fi hala

Ok Elie c’est quoi ton apero ce soir ?

Hervé dit :

1 février 2007 at 23:19
Ben Ali est malade sérieusement et c’est black -out autour..lui meme est en train de s’occuper de sa propre succession, il a pas eu de fils! dommage! on aurait un dauphin fils d’un maquereau et d’une morue, tu imagines la Bete !!
Le successeur ne pourra pas être plus mollusque ou poulpe qu’Olmert ;-§

mokaddem dit :

14 septembre 2007 at 9:25
bonjour ,j ai 53 ans et je me souviens de mon pere ,commissaire de police a tunis au passage (quartier juif de tunis ) qui nous racontait que pendant les evenements de la guerre des 6 jours ou beaucoup de juifs ont etes agresses a tunis ,il avit aides des juifs a quitter la tunisie en leur delivrant des passeports .certains lui proposaient de l argent il a toujours refuse ,il avait beaucoup d’amis juifs .
quand je suis venu a paris j ai ete rendre visite a l un de ses amis qui m avait accueilli chaleuresement c’ etait le proprietaire du restaurant “chez azar fils de tunis ”
j’espere de tout coeur que nos deux peuples finiront par s’entendre un jour car c’est la seule issue !

Pièces jointes:
khaledabdelwahhab.jpg
Re: Des Tunes sur un Blog
25 août 2008, 19:43
Sujet de conversation.

Ftouh Souhail : le fiston du Golem


Un article de Yehoudi que j’attendais depuis un moment…

Un “personnage” répondant au nom de Ftouh Souhail a inondé le net depuis quelques années et en particulier les sites juifs et pro-israéliens par des messages et courriers philosémites et israélophiles à la limite du cirage de pompes.

Il a été relayé par des dizaines de sites qui l’ont encensé de manière dithyrambique (taper sur google Ftouh Souhail et vous aurez les articles le concernant)

C’est très beau, superbe et il est vrai ; Monsieur s’annonce comme « avocat tunisien, avocat au barreau de Tunis comme avocat stagiaire, 28 ans-il ne vieillit pas le bougre depuis 4 ans-, littéralement amoureux des Juifs, du judaïsme, de la Thora, d’Israël, il a de quoi susciter une reconnaissance éperdue de la part de ces Juifs si avides d’amitié, d’affection venant de ceux d’en face…

Mais, il y a un os… et de taille…

Ce brave garçon dont les adresses email vont de tunisrael@laposte.com à souhailftouch@hotmail.com en passant par tolerance.tunisie@yahoo.fr et il y en a d’autres et bien, ce brave garçon N’EXISTE PAS !!! Du moins sous cette qualification et ce nom. Il est INCONNU du barreau de Tunis. (Voir à ce sujet un site de l’opposition tunisienne, le blog du batonnier Chawki Tabib du barreau de Tunis)

Les deux précités dénonçant l’imposture que je décelais depuis quelques deux ans bientôt.

Il est vrai que depuis le 19/02/08, le site Identité juive relayé par Juif.org du 18/08/08 nous apprend que suite à de graves menaces pesant sur lui, notre ami, l’avocat Ftouh Souhail n’écrirait plus…etc…etc…bla…bla…

Tu parles !!! Pour dire que poliment ; cette mystification est démasquée !! En fait, ce petit golem a été crée de toutes pièces…par Qui ? Pourquoi ?

Si c’est par des Juifs, c’est aussi minable et détestable que du Pallywood de bas étage, c’est nul et ça nous met en égalité avec les imposteurs que nous combattons depuis des années.

J’ai souvent émis des doutes, des réserves chaque fois que je rencontrais la prose de cette « créature »

Comme si à Tunis, on pouvait, avocat ou épicier, publier de belles louanges envers Israël et les Juifs !!

Et, grossière erreur, sous un patronyme et prénom qui sont loin d’être typiquement tunisien tel que Ftouh Souhail (traduction Victoires)

Alors Monsieur Victoires, c’est la déroute ?

J’ai l’impression d’avoir ôté votre EMETH frontal avec la lettre E…..



Margritt dit :

24 août 2008 at 12:00
Yéhoudi Rebbi y khalike lina ou y 7afdek !
Tu es plus curieux que moi et plus pugnace lorsque tu t’y mets. J’avais des soupçons aussi, comment un musulman pouvait publier cela en terre d’islam….sic !

Esther dit :

24 août 2008 at 12:12
A qui sert le crime?? la gauche, l’extreme gauche qui essayent de donner une image des musulmans positive?

yéhoudi dit :

24 août 2008 at 12:15
Salut Margritt,
tu as tout compris
mais demeure le mystère de ces “inventeurs et mauvais créateurs”

grandpas dit :

24 août 2008 at 12:16
Mais non c’est les francaouïs de Paris-bobo qui veulent donner des images d’ Epinal sur nos doux et tendres amis muslims.

Je savais que les tunisiens se réclamaient de l’ ancienne Carthage mais des grecs ; alors c’est nouveau!

Yehoudi, tu serais pas le cousin du frére dela belle soeur à la femme de Columbo.

yéhoudi dit :

24 août 2008 at 12:17
pour les vrais curieux, je précise le site de l’opposant tunisien, c’est le blog “elkhadra”
quand a celui du batonnier, simplement taper son nom sur google

yéhoudi dit :

24 août 2008 at 12:19
bonne question Esther

je t’avoue n’y avoir pas pensé
oui….pourquoi pas..

Margritt dit :

24 août 2008 at 12:45
T’inquiète pas Yéhoudi je suis testarde comme disait Maman “ZaL” je finirai bien par trouver va.

jacqueline dit :

24 août 2008 at 13:17
Margritt ne s ‘agit-il pas de doctossimo par hazard ?

Margritt dit :

24 août 2008 at 14:21
Je verrai, je suis calme lorsque je cherche, car il faut l’être pour débusquer l’ennemi….

moshe dayan dit :

24 août 2008 at 14:24
Plus qu’un récit loufoque bourré d’idioties et d’inepties,cela ne rime à rien.Soyons clairs, autrement dit soyons nous-mêmes sinon cela ne vaut rien d’annoncer ses couleurs sans dévoiler sa véritable identité ,ses opinions,ses intentions et plus si…

Réveillez-vous internautes! Les nuages planent au dessus de vos têtes aujourd’hui?

Margritt dit :

24 août 2008 at 16:06
@ Yéhoudi que ce soit la verte ou les légumes je le débusquerai.
Ya 3atko ro7he foukouni mène had hbila li jate 7hta lèle 3andi tektèbe. Quick Quick, ya 3ébadellah séfète li chi ou7hède li y ji mène jihti. Ana m’zaouga fick ya Sidi Yéhoudi. El 3alouane mektoube fine sibeni ou tsibeha 3afake !!!!! 7had el mrâ kafrâ.
Toda Raba Yéhoudi.

yéhoudi dit :

24 août 2008 at 16:28
Margritt
merci
effectivement c’est peut etre des gauchos juifs qui l’ont fabrique

Margritt dit :

24 août 2008 at 17:09
Effectivement Yéhoudi. Que D. nous Préserve de ces gzuchos juifs. Ils fabrique n’importe quoi….ya3ni fa hametini ????

yéhoudi dit :

24 août 2008 at 17:22
pas tout a fait

yéhoudi dit :

24 août 2008 at 18:20
UN DEBUT DE PISTE ??

allez voir

“[209.85.135.104]

le disciple(bien pale) du Maharal de Prague semble etre là …..lol…

il faut faire le maximum de pub autour de cette mystification

c’est une honte pour le Judaisme!!

Margritt dit :

24 août 2008 at 18:22
Yéhoudi, kane meute !!!!!! les gauchos juifs ont aussi fabriqué el mejnouna li lassekâ fiya ! demande à Admin ou la ma fahemtiniche!

Rebecca dit :

24 août 2008 at 18:37
Yehoudi le lien ne fonctionne pas ..

yéhoudi dit :

24 août 2008 at 18:44
M .Souhail Ftouh
Né le 05/06/1978
Nationalité Tunisienne
Célibataire
BP 500 LE BARDO 2000 Tunis Tunisie
Tél. 00216 23 83 63 55
Email : ab.azouz@laposte.net

trouvé sur le net

bizarre, ce serait bien un téléphone tunisien

peut etre une “officine” tunisienne chargée de repérer les “sionistes”tunisiens qui se rendent nombreux à Tunis et qui les ficherait??

à moins qu’il ne s’agisse aussi d’un doux dingue??

mais j’opterais a présent pour l’hypothèse “officine”

vraiment bizarre

Esther dit :

24 août 2008 at 19:20
cette enquete menee d’une main de maitre par Margritt et Yehoudi est des plus passionnantes mais aussi inquietante.. est ce que les personnes qui repondent a ce golem seraient donc fichees?

yéhoudi dit :

24 août 2008 at 19:24
vas savoir…

aussi évitez de vous mettre en rapport avec

sauf si tu es au canada ou en australie…lol..

Esther dit :

24 août 2008 at 19:32
perso j’evite tous rapport en dehors du mariage
serieux– quelqu’un pourrait il se porter volontaire pour lui passer un p’tit coup de fil?

Esther dit :

24 août 2008 at 19:36
une officine? le mec vend de la drogue? je sens que depuis mon intervention, l’enquete avance a grandpas… et surtout super intelligemment( je plaisante…. au cas ou..)

Rebecca dit :

24 août 2008 at 19:47
je viens de lire cet article de Victor Perez …excellent

[victor-perez.blogspot.com]

je sais que c’est hors sujet ..je ne savais pas ou le mettre

Margritt dit :

24 août 2008 at 19:48
Esther( les zygomatiques me font mal avec tes rapports en dehors du mariage )
- non mais sans blague j’ai trouvé les même résultats que Cheikh Yéhoudi, mais pas folle la guêpe j’ai fait téléphoner par une personne JUIVE TUNE de l’autre bout du monde, qui tout comme le Cheikh parle le littéraire, je pense que le Cheikh a raison ce serait officine qui pistes les sionistes qui entrent en tunisie…et…et…dans tout le maghreb…et…et…en relation avec des ikhouanes el muslimines…
Fortiche mon Ami, il a surement dû réciter, à chaque mot une sourate du Qoran…je le connais ce loubard !
Allez je continue mes recherches. A très bientôt.

Esther dit :

24 août 2008 at 19:50
Chapeau bas Margritt tu devrais venir renforcer les rangs du Sin Beth..
( je suis serieuse!)

Esther dit :

24 août 2008 at 19:54
ps heureuse de te faire rire!!!

Esther dit :

24 août 2008 at 19:58
Margritt une fois ce “loubard” demasque, n’oubliez pas avec Yehoudi de debusquer egalement son pere”le golem”, bon ca, c’est plus dur!!!!mais je vous fais confiance!

Esther dit :

24 août 2008 at 20:07
Rebecca excellent cet article mais qu’ont ils fait des ballons?

Rebecca dit :

24 août 2008 at 20:19
un reste d’éducation m’empeche de le dire

Esther dit :

24 août 2008 at 20:22
tu semblais moins farouche avec les ananas, eduquee mais neanmoins exotique! cette phrase est raciste je la remanie:
eduquee ET exotique, tu vois l’importantce des mots, d’une simple coordination et on change tout le sens d’une phrase!

c.rahamim dit :

24 août 2008 at 20:22
Bonsoir Amigos !
Rebecca j’ai lu l’article que tu nous proposes. Deux bateaux grecs avec 44 zigotos: ca me fait penser aux 44 bougies de Hanouka, en plus de l’invasion grecque. Les appareils auditifs me font penser aux oreilles d’Haman donc a Pourim donc a Esther, et les ballons me font penser a l’Alsace donc a la levure alsacienne.
Est-ce que je ne pense qu’a manger O Rebecca???

Esther dit :

24 août 2008 at 20:28
Lol!!!! ou sont passes NOS enqueteurs?
Rahamim pourqoi ballons= Alsace??? pour moi Alsace= bebes

Esther dit :

24 août 2008 at 20:28
Lol!!!! ou sont passes NOS enqueteurs?
Rahamim pourqoi ballons= Alsace??? pour moi Alsace= bebes

Rebecca dit :

24 août 2008 at 20:30
Ah oui Maitre Rahamim ..tu dois avoir faim !!! un petit dessert pour terminer ..que dis tu d’un Baklava ou alors une konaffa ?
PS .Esther les ananas c’est la trouvaille de Maitre Rahamim …moi je ne fais que me conformer
eduquée et exotique Yes Miss

Esther dit :

24 août 2008 at 20:37
ne vas surtout pas ecrire ca sur le post; “ouf un nouveau Bentata!”

c.rahamim dit :

24 août 2008 at 20:38
Maitre Rahamim… Zetes surs??
Les ballons d’Alsace O Esther!
Pourquoi des bebes?

c.rahamim dit :

24 août 2008 at 20:42
Rebecca, pour le dessert un souffle au chocolat avec une boule de glace a la vanille… Les baklawas je les offre a Peres pour son anniversaire. Soyons delicats et exotiques!

Esther dit :

24 août 2008 at 20:42
les cigognes!

c.rahamim dit :

24 août 2008 at 20:45
Esther ma fille, je dois t’expliquer certaines choses. Regarde les abeilles et les fleurs….

Margritt dit :

24 août 2008 at 20:55
@
-Esther dit :
24 août 2008 at 20:07
Rebecca excellent cet article mais qu’ont ils fait des ballons?

-Rebecca dit :
24 août 2008 at 20:19
un reste d’éducation m’empeche de le dire

- Esther dit :
24 août 2008 at 20:22
tu semblais moins farouche avec les ananas, eduquee mais neanmoins exotique! cette phrase est raciste je la remanie:
eduquee ET exotique, tu vois l’importantce des mots, d’une simple coordination et on change tout le sens d’une phrase!

Margritt dit :
LES VOISINS VONT APPELER LE SAMU ET ME FAIRE ENFERMER AVEC UNE CAMISOLE TANT JE RIE AUX ECLATS ET EN PLEURE.
Et les filles je ne puis + phoner tant je suis pliée de rire avec vos ballons ainsi que vos commentaires.
@Esther : le père du golem a fait un bâtard, et le golem des avatars !
le phone chauffe t’inquiète.

Esther dit :

24 août 2008 at 20:56
Ce sont les cigognes qui les apportent aussi?

grandpas dit :

24 août 2008 at 20:56
Ben, moi je pensais que les filles c’était dans les fleurs et les garçons dans les choux.

c.rahamim dit :

24 août 2008 at 21:02
Grandpas, mon garcon, je dois t’expliquer certaines choses…bzzzz…

grandpas dit :

24 août 2008 at 21:06
Ok, je suis prés à lire mais je connais une histoire pas correct sur les enfants conçus dans un oignon.

c.rahamim dit :

24 août 2008 at 21:11
Ce sont ceux qui pleurent tout le temps?
Ceux concus dans un radis sont riches et ceux concus dans un epi sont fauches?

grandpas dit :

24 août 2008 at 21:15
Ceux conçus dans les des oranges ou des citrons ont souvent des zestes déplacés.

eve dit :

24 août 2008 at 21:53
Taper sur Google : Ftouh Souhail
“Notre ami Souhail Ftouh n’écrira plus dans Identité Juive

Incroyable ce que je lis plus haut au sujet de ce Seddik , avocat Tunisien doustourien , raciste et violent, au sujet de notre ami FTOUH SOUHAIL. Je l’appele notre ami, car je coresponds avec cet ami d’ISRAEL depuis le 2 Novembre 07, car il a sa rubrique intitule ” LE POINT DE VUE D’UN TUNISIEN SUR LE PROBLEME ISRAELO-PALESTINIEN ” avec plus de 14 pages, dans un site pour les Marocains de toute confessions. Je vous engage a bien vous informer en allant au WWW.DARNNA.COM, a la rubrique des > d’autant plus que plusieurs personnes de notre site, emmetent des doutes sur l’existence de notre ami. Leon “

Esther dit :

24 août 2008 at 21:59
eve tu t’es fait encore avoir par un serpent?? decidement, rien ne te sert de lecon!

grandpas dit :

24 août 2008 at 22:10
Léon

Le marchand de moules venu de Brüssel ma chére Eve ?

Margritt dit :

25 août 2008 at 9:00
Eve , ma soeur Eve ne vois-tu rien venir ? Non ?
Alors regarde dans une autre direction que google, barbe-bleu n’empreinte pas le chemin de google trop commun pour lui.
Il est comme le serpent, comme un fleuve : méandres, boucles, méandres et il passe en silence…..inéxorablement…
Un secret pour toi Eve : C’est exactement comme la chasse au “dahu” de nuit chuttttt

Massada dit :

25 août 2008 at 9:04
Il y a longtemps que les forums juifs (et pas seulement eux) sont infiltrés, traversés, noyautés, par toute une gamme de mutants.
L’énumération de ce jurassic park serait longue et oiseuse.
L’intervenant musulman djihadiste, avec ses arrogances et ses agressivités de mameluck au mellah, il tend à se faire rare. Dommage, il était le plus amusant à réfuter dans sa nullitude.

Mais il y a aussi le musulman démocrate, fraternel, ouvert au dialogue,

le judéo bougnoul, nostalgique de la dhimmitude “plutôt la servitude que la guerre”,

et puis le juif pacifiste, antisioniste,

le juif antisémite, aux pulsions suicidaires.

Il y a également le sioniste aigri, valeureux vétéran de toutes les guerres (à ce qu’il dit) devenu un capitulard bêlant,

et puis le juif religieux tendance neturei karta, pour qui Israël est sacrilège (mais pas la Shoah, censée punir les fautes des génocidés)….

Le juif gauchiste révolutionnaire, qui englobe dans sa haine tout l’Occident, et Israël en particulier.

Qui d’autre encore? Le faux juif, catho militant pour jésus,

et d’autres faux juifs, produits de génitoires casher versées dans un vagin taref.

Le quasi juif, en cours de conversion, qui apporte Che Guevara à la synagogue,

Le simili juif, qui récite les texte d’un Rav, et cherche avant tout à draguer des juives.

Voilà dans quel marécage nous évoluons, haverim, mes frères (pour les rares qui me lisent).
Nous sommes une légende, assiégés par les mutants.

Esther dit :

25 août 2008 at 9:57
boker tov Margritt shalom Massada, tres drole ton inventaire ( et brillant comme dab’s!)– peut on rever que les mutants se mutent en ” bons juifs” et ..les legendes.immortelles non?
ps je te lis toujours, et effectivement, je suis rare

Aschkel dit :

25 août 2008 at 10:12
Salut mes amis…………

Massada, et puis tu as le juif, juif qui pour faire mode, dit qu’il aime pas tellement etre juif………….

Tov, autant prier pour le salut du monde, l’eradication de la syrie du pakistan et de l’iran…

Au feu Khameinei, ou au bucher, ou meme a la roue a torture, etirage de jambe et demembrement assure.

Marre de ses enc…………..

victor dit :

25 août 2008 at 10:55
Salut les Pois-chiches,

Massada, comment s’appellent les juifs du SCHASS, qui acceptent que les deux EHUD libèrent des tueurs de juifs, aujourd’hui, et pour combien de Shekalims.
Re: Des Tunes sur un Blog
26 août 2008, 13:01
Beaucoup moins Tune,,, mais,,,


La propagande ne fonctionne pas toujours
Vidéo (merci à Eliaou) :

UPDATE

Ce n’est nullement une vidéo mais un extrait d’un film documentaire, long métrage de PIERRE REHOV.

Eliaou aurait dû le citer au moment de l’envoi. Vous pouvez lui faire de la pub si vous citez la source. Autrement c’est de la contrefaçon.

Ajouter donc tout de suite son nom me paraît la moindre des choses.

Netha

(Voilà qui est fait)

Cet article a été publié le Vendredi 29 juin 2007 à 12:15 et est classé dans Territoires abandonnés aux arabes, Vidéo. Vous pouvez suivre les réponses reçues par cet article grâce au fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

7 réponses à “La propagande ne fonctionne pas toujours”
Maurice dit :

29 juin 2007 at 12:53
Le temps joue contre les palestiniens leur propagande ne peut pas eternellement resister à leurs exaction

L’école de la haine pour les pacifistes europeens est pour eux un drame et probablement finira par produire le même electrochoc que la confession de Brejnev sur Staline ou l’invasion de la Hongrie par les chars sovietiques

Ofek dit :

29 juin 2007 at 12:58
Je pense aussi que les masques tombent peu à peu.
Mais en lisant les commentaires sous le film (sur You Tube, directement) on réalise à quel point la route risque d’être encore très très très longue.
Les hypocrites ne reculent pas devant la preuve par l’image, ça ne les fait même pas bouger d’un iota.

Maurice dit :

29 juin 2007 at 15:51
C’est bien ce que je disais la supercherie concernant les palestiniens commence à s’effriter

Voilà ce que je viens de recevoir du CRIF comme quoi les langues commencent à ce délier et que les arabes en ont ras le bol de payer les pots cassés pour ces kons:

Courrier international publie un article du journal arabe Al-Hayat de Londres. Le journaliste Hazem Saghieh rappelle que depuis des décennies, le monde arabe est englué dans la question palestinienne et qu’il est temps de désacraliser cette « cause ». « Depuis 1948, notre vie tournait autour de cette cause (ndlr : la cause palestinienne). C’est à son aune que nous mesurions les pays étrangers et jugions nos propres régimes, qui, à leur tour, s’en servaient pour justifier leurs méthodes dictatoriales », explique t-il en dénonçant : « Cette ‘cause sacrée’ a été dévoyée. Elle a alimenté dans la région toute une série de luttes entre factions, et a été exploitée par des régimes arabes, comme le régime syrien. »

Ofek dit :

29 juin 2007 at 16:08
A la bonne heure.
En espérant que ça puisse faire tache d’huile. Possible en Angleterre mais pas évident au sein de toutes ces dictatures.
Ils ont des méthodes assez radicales en général pour faire taire les voix dissonantes et faire rentrer tout le beau monde dans le rang.
Enfin, comme le dit D. Pipes, le salut du monde libre tiens dans les mains des musulmans réformateurs.
On sera toujours là pour les soutenir mais ils sont encore très peu donc peu écoutés.

Netha dit :

30 juin 2007 at 22:06
Ce n’est nullement une vidéo mais un extrait d’un film documentaire, long métrage de PIERRE REHOV.
Eliaou aurait dû le citer au moment de l’envoi. Vous pouvez lui faire de la pub si vous citez la source. Autrement c’est de la contrefaçon.
Ajouter donc tout de suite son nom me paraît la moindre des choses.
Netha

Maurice dit :

1 juillet 2007 at 11:46
Netha

Tu fais partie du service d’éthique de la presse mondiale ou quoi ?

C’est quoi tous ces donneurs de leçons qui veulent laver plus blancs que blanc ?

De quel contrefaçon tu parles c’esune fausse Rollex ou un faux Mont Blanc ?
Sur Google et Youtube ce clip circule sans faire reference au réalisateur dont tu parles.

Pourquoi ne t’adresses tu pas à Youtube.

Toujours est-il youtube ou Rehov cela ne retire rien à la veracité de l’instruction de la haine qu’ont ces rats d’égout

Gad dit :

3 juillet 2007 at 1:36
La première chose à faire pour que cette propagande et tous les mensonges et calomnies arabes cessent, est de ne pas utiliser leur vocabulaire manipulateur. Lisez la charte de l’O.L.P. et cherchez l’erreur. C’en est bourré.
C’est trop long à expliquer mais il y a tout un travail intellectuel à faire que nos aînés n’ont pas fait. Pas seulement autour d’Israël mais de tous les peuples opprimés par l’expansionnisme et l’impérialisme arabe.
Sur le site [lumieresdumonde.over-blog.com], on s’attache à ce travail.
Même un reportage de ce genre tombe dans l’erreur, en montrant simplement qu’ils fanatisent les enfants, mais ça va bien plus loin. C’est tout l’empire arabe et l’idéologie qui en est à la base qui est impérialiste et conquérant.

Voir la video sur :





Pièces jointes:
rehov.jpg
Re: Des Tunes sur un Blog
27 août 2008, 06:33
Commentaires sur,,,:

La situation actuelle en Israël se résume en quelques mots dits par le terroriste en chef (modéré) Abbas aujourd’hui, suite à la libération follement @#$%& de 200 terroristes palestiniens par Israël :

PO: pas de paix avec Israël sans la libération des 11.000 Palestiniens détenus (Abbas)


Je lui répondrai personnellement que je ne veux pas la paix, que je suis bien sur ma Terre, que je l’emmerde, lui et son peuple, au plus haut point, et qui si le moindre de ses petits apprentis terroristes bouge le petit doigt, je ferai mieux sur les territoires d’Israël occupés par les palos que ce que les alliés ont fait sur Dresde ou les américains sur Tokyo. Et je passerai à l’acte au moindre mouvement de travers.

Tant qu’un homme politique ne pensera pas comme ca en Israël, on restera des loosers…

Cet article a été publié le Lundi 25 août 2008 à 14:56 et est classé dans Israël, Territoires abandonnés aux arabes. Vous pouvez suivre les réponses reçues par cet article grâce au fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

129 réponses à “Quelques mots qui disent tout…”
victor dit :

25 août 2008 at 15:04
Tout à fait d’accord avec toi, mais avons nous aujourd’hui un homme politique qui pense comme ca, je pose la question.
Actuellement ,je ne vois que des loosers en ISRAEL.

jacqueline dit :

25 août 2008 at 15:34
je suis à fait d ‘accod avec vous Admin !! il faut vitrifier Gaza et les zones occupés par l ‘ennemis sans pitié !!

c.rahamim dit :

25 août 2008 at 15:37
Je n’ai jamais cru a un seul mot d’Arafat ymah shmo, ou d’Abbas.
Il applique la strategie des etapes, petit a petit, il veut jeter les Juifs a la mer… Jamais renonce a ca, jamais dit le contraire a ses “concitoyens” niktos, le Mahmoud Abbas. Il en a serre des paluches, il en a grimace des sourires a droite et a gauche, mais son majeur bien droit, cache derriere son dos, il le garde pour la derniere etape… A moins qu’il ne soit “delated” avant…

victor dit :

25 août 2008 at 15:47
D’autre part, je voudrais dire à Condi et Kouchner qui sont actuellement au moyent-orient,pour créer un état palestinien et forcer le gouvernement capitulard à le créer.
il suffit simplement de demander aux palestiniens par referendum,s’ils veulent d’un état indépendant à coté d’un état juif israélien quelles que soit ses frontières et ils verront leur réponse.

Aschkel dit :

25 août 2008 at 17:24
sois, Je crois que je suis une femme stupide,ou alors je cauchemarde….

200 palos assassins gratos, comme ca cadeau!!!!!!!!!

Et Guilad, qui se soucie de Guilad, et les enc du Hamas qui ne cesse de s’armer,
Qui viendra raser le parc a hyenes d’a cote de chez moi

Mais quand est-ce que nous allons reagir bon sang, qvar maspik,

Creer un etat palestinien…..

Chez le roitelet, il y en un a deja

Esther dit :

25 août 2008 at 17:44
Aschkel ne t’inquiete pas … aucun acte politique n’est jamais gratuit..
en fait, la fifille a Olmert est super amoureuse de la bonne d’Abbas qui l’avait recu cadeau de son grand oncle qui lui meme l’avait achete pour 10 chameaux aux bedouins du Neguev et voila..cherches la femme et tu seras tout..
ps rien de nouveau sous le soleil ref histoire de France , ‘Angleterre ou de Navarre..

Massada dit :

25 août 2008 at 18:00
Dans ce cas précis, Esti, inutile de chercher la femme.
C’est Olmert.

Dans l’Histoire d’Israël, il a existé une femme qui était UN HOMME.
La grande Golda, que sa mémoire soit vénérée.

Maintenant, il existe un homme qui est une femme!

(PS. Je ni suis ni misogyne ni sexiste, je me réfère seulement aux clichés populaires, tout à fait injustes et imbéciles par ailleurs, qui font des caractéristiques masculines un label de “virilité” ce qui est ici tragiquement contredit).

Esther dit :

25 août 2008 at 18:10
Golda ne fut pas si glorieuse que ca Massadi connais tu l’histoire des bebes voles–la guerre des six jours..

Buffalo Soldier dit :

25 août 2008 at 18:10
Le Syndicat des médecins égyptiens vient d’interdire les dons et les transplantations d’organes entre personnes de nationalité et de religion différentes. En somme, il n’est pas possible pour un Copte de donner ses organes à un musulman et vice versa. Ces pratiques sont désormais limitées aux membres d’une même famille jusqu’au quatrième degré.

Le président du Syndicat des médecins égyptiens, Hamdy El Sayed, soutient mordicus qu’« il ne s’agit pas de promouvoir les différences entre les religions, mais de limiter le commerce d’organes » qui sévit depuis des années dans le pays.

Les Coptes et autres défenseurs des droits de l’homme n’y croient pas. « C’est une loi raciste qui encourage la discrimination et qui opère une distinction entre les donateurs chrétiens et musulmans, réduisant les chances pour les patients d’obtenir leur transplantation d’organe », a déclaré Naguib Gabriel, directeur de l’Union égyptienne des droits de l’homme au Daily News Egypt.

Esther dit :

25 août 2008 at 18:15
Massadi non non et non ca je ne peux pas accepter!!!
Maintenant, il existe un homme qui est une femme!
hors texte si c’etait un compliment pour un mec d’accord mais la non non et non et ce malgre ta grande parenthese!!!!

stephane dit :

25 août 2008 at 18:19
moi aussi j’aurai répondu comme toi à ce pourri, et j’aurai tout détruit et dérqtiser au moindre faux pas de ces nazislamistes… mais…mais…. le problême chez nous c’est que quand je dis ça à mes amis ou à ma famille; il y en aura un ou 2 qui pensent comme nous; et 10 qui nous diront: ” mais non ! on est juifs ! on peut pas se permettre de reagir comme des sauvages!…. il faut trouver une solution négociée….et patati et patata !!! “. alors tu vois , avec la mentalité de pigeons qu’on a chez nous ET QUE NOS ENNEMIS ONT BIEN COMPRIS, on ne fera jamais ce qu’il faut vraiment faire pour avoir la paix avec ces ennemis… tant que les juifs n’auront pas compris qu’on n’a pas le droit de se comporter ” en juifs ” avec des barbares, mais qu’on doit les chatier; cette guerre ne cessera jamais.

Aschkel dit :

25 août 2008 at 18:21
Estherica, ma belle………. de quoi je ne m’inquietes pas et toi mon massada…….En verite, je ne veux pas etre pessimiste, mais ils ne veulent que nous tomber sur la gu………
Je ne sais pas comment ca se passe en haut, ma cousine habite Metula, elle me dit que ca sent la chauffe aussi………..

Ah au fait bonne nouvelle…………

Ma cousine enfin en voyage chez nous, me dit me predit que c.est au Pakistan que la crise eclatera………….

Un chat musulman pffffffff de pfffffffffffffffffet ta tortue au fait!!!!!!!!!!!

jacqueline dit :

25 août 2008 at 18:34
Stéphane pourquoi faudrait il avoir pitié des muslims terroristes ! je suis désolée , eux n “ont aucune pitié pour nous et font tout pour avoir le beurre et l ‘ argent du beurre ! ils vont pleurer partout et hop Olmert leur fait cadeau de 200 prisonniers et de 4 milles hectares de terre et a fait en sorte que le mur contourne cette terre ….gratos bien sûre !! et le Golan ?
donnera , donnera pas ?? Israel est bradé par un immonde personnage ! alors des centaines de juifs se sont battuent pendant les guerres pour récuperer cette terre et le kothel … il est temps qu ‘il parte Olmert comme prévue en septembre 2008 …

trumpeldor dit :

25 août 2008 at 18:38
10000 fois d’accord avec toi !

Et autant que je sache, les pilotes alliés de b17s,b24s et autres lancasters n’ont pas ete poursuivis par les tribunaux pour crimes de guerre !
Ils ont pourtant tué des millions de civils allemands (bien fait les gars …)

Hervé dit :

25 août 2008 at 18:38
Admin, peux tu me dire combien de $ je pourrais facturer 11 000 cercueils noirs, au gouvernement israelien ?

Un prix qui me permette d’entrevoir mon alyah avec succès, en embauchant même quelques professionnels de la menuiserie.

1-Intégration réussie sans aide financière en tant qu’olé rhadash;
2-Les impôts des israeliens pourraient être utilisés ailleurs qu’à nourrir des terroristes;
3-La paix pourrait être signée immédiatement, en l’absence d’autres prisonniers à échanger.

>>ceci dit… avant d’être expéditif (comme je le souhaite pour les meurtriers de civils israeliens)… … qui sommes nous pour s’arroger le droit de tuer sans mûre décision.

stephane dit :

25 août 2008 at 18:48
bonsoir jacqueline on est tout a fait d’accord…
je viens de trouver un article super interessant et émouvant sur juif.org concernant les réfugiés du darfour en israel. ils racontent comment ils ont été maltraités par les milices arabes au darfour, et ensuite par la police egyptienne pour ceux qui sont passés par l’egypte avant israel…. et enfin, ils racontent la difference quand ils arrivent en israel et font l’eloge des israeliens…. lisez c’est superbe:

[www.juif.org]

yéhoudi dit :

25 août 2008 at 18:57
Arretez les enfants!!!

tout ça c’est pour de rire!!

regardez les Palestiniens de Gaza!! eux ils savent se marrer!!
pas comme les Israéliens

je viens de vous dégotter cette saloperie, sorry, mais il faut le savoir et le faire savoir

………………………………………………………………

“Gilad Shalit, who was abducted from the Gaza Strip border by Palestinian militants in 2006, has become the butt of more than one joke in the coastal territory.

Several video clips and E-mails have been making the rounds in Gaza, triggering laughs that stand in stark contrast to the anxiety Shalit’s fate elicits in Israelis and Jews around the world.

One clip in a recording of a mock phone call from Shalit’s mother to her son, which thousands of Gazans have downloaded onto their phones.

“QU EST CE QU ON SE MARRE!!

J EN PLEURE ……………ET PAS DE RIRE…………..

alors la prochaine “bavure ” de Kheyl Avir je l’attends et je pleurerais….de Rire!!

Hervé dit :

25 août 2008 at 19:01
Stéphane : “on n’a pas le droit de se comporter ” en juifs ” avec des barbares”
… t’as vu à quoi amène ta colère… TU MERITES UN PLEIN D’AMOUR DANS TON COEUR et pas la crise cardiaque à court terme.

>>arme SDEROT de KATIOUCHAS et MISSILES dans ses caves et tu seras vengé par celui qui souffre réellement sur le terrain.

yéhoudi dit :

25 août 2008 at 19:07
toujours a la pointe de la clownerie ces médecins égyptiens!!

remarque il vaut 1000 fois mieux se marrer avec que passer entre leurs pattes..

Dahlan qui avait fait le “patriote arabe” en voulant soigner sa sciatique au Caire, a dare dare changé d’avis et s’était fait soigner a Tel Aviv

et c’était Dahlan !!

un cacique!!

plus classique encore l’ordre des Avocats égyptiens

un agresseur arabe face a une victime copte doit toujours etre défendu par un avocat Muzz

un agresseur copte d’un musulman a plus de choix (privilégiés de coptes!!) en cas de meurtre d’un muzz par un copte, 3 possibilités

- tu restes sur place et tu expliques au muzzs que t’as pas fait exprés etc etc……on te zigouille sur place

-tu te planques dans un commissariat, pas de problème on brule le commissariat,les flics et toi avec

-tu as la “chance ” de passer en jugement et tu prends perpète!! ton bavard n’aura meme pas besoin de l’ouvrir,surtout si tu acceptes la conversion a l’ Islam

comme tu peux tu choizes

Aschkel dit :

25 août 2008 at 19:33
Commes tu veux tu choises, mon Yehoudi,

Quittes a mourrir, je preferes rester feuj, de feuj et rien que feuj

thierry 2 dit :

25 août 2008 at 19:37
Bonsoir à vous tous
Je me trouve actuellement à Tel Aviv rue bograshoff sur la terrasse, jusque là tout vas tres bien. Nous sommes allés hier à Tibériades et Safed, régions que nous n’avions pas visitées depuis 10 ans BRAVO nous ne nous sommes pas perdus cette fois ci Israel a fait beaucoup de progrès au point de vue signalisations et infrastructure, néanmoins Israel a aujourd’hui 60 ans et les panneaux sont toujours traduits en arabe, combien de temps faudra t il à ces gens là pour apprendre à lire l’hébreu ? c’etait assez difficile pour nous de lire les panneaux en hébreu, en arabe et en anglais. Nous avons failli rater plusieurs fois notre direction à cause de cette écriture qui dérange si quelqu’un peut transmettre mon message Olmert je voudrais bien avoir une réponse.

stephane dit :

25 août 2008 at 19:46
hervé…
” … t’as vu à quoi amène ta colère… “.
je n’ai pas compris ta question ? a quoi mène ma colère ?
beinh oui… j’aimerai bien que tu me réponde. a quoi mène ma colère ? que veux-tu dire par là ? merci.

Massada dit :

25 août 2008 at 19:46
Exact! J’ai moi aussi constaté une regrettable stabilité des inscriptions en arabe (dire qu’en Algérie FLN, ils ont tout arabisé, à outrance, dès 1962)

et aussi une nette régression des inscription en alphabet universel, qui a tendance à être supplanté par l’alphabet… cyrillique. A Tel Aviv, c’est du bilingue russo-ivrit, et à Jérusalem, du bilingue arabo-ivrit.

Pourvu qu’une communauté judéo-chinoise ne vienne pas imposer son alphabet aussi!

Ce sera le festival des alphabets spécifiques!

yéhoudi dit :

25 août 2008 at 19:54
m’n fous

je lis le sanskrit
et vu les bonnes relations avec l’ Inde…..

c.rahamim dit :

25 août 2008 at 20:19
Le plus drole avec les inscriptions sur les panneaux c’est que parfois c’est juste la phonetique de l’hebreu… Il y a une vingtaine d’annee le panneau pour aller a la gare de Tel-Aviv etait “RAKEVET’ (train).Il y avait pas loin de Jerusalem une usine de produits de volailles, le panneau etait “OF JERUSALEM” (le poulet de Jerusalem)…

grandpas dit :

25 août 2008 at 20:25
Et en serbo croate car moi si je viens en Israël, j’ exige des panneaux en Serbo-croate et celui que je comprends du type:

Thaille-Avive , Geairuezalaim ait thoux den leu maime geanre.

c.rahamim dit :

25 août 2008 at 20:38
Il y a aussi “nase arrete ,Haille Fa, BR7,Riche on-lesion,TSF@, Y’a faux, Natta Nia, L’amere morte, l’amere rouge, l’amere meditera nee”, cher Grandpas, tu te sentiras tout de suite chez toi.

yéhoudi dit :

25 août 2008 at 20:40
tiens TF 1 s’est surpassé ce soir

8 minutes a la promo de Obama

10 minutes a la promo de Barenboim, avec bien sur, interview émue d’ Israéliens “émerveillés par la grandeur de cet homme”

un peu de saloperies sur la “coalition” en afghanistan

et beaucoup de Mahmoud abasse qui vient de faire le compte de ses morbaques et trouve qu’il lui en manque encore 11000

Phil dit :

25 août 2008 at 21:51
Barenboïm joue en ce moment avec ses brebis à la Salle Pleyel à Paris.

Ils tournent en rond, ces mecs ! Et les journaleux tombent à chaque fois dans le panneau ! Qu’essayent-ils de prouver, là ??? Qu’on peut former un orchestre avec des israéliens et des palestiniens ? Avec des juifs et des arabes ? Ayayae LA belle affaire !!!… Dans ce cas, si tout va tellement bien, alors pourquoi qu’ils ont pas fait ce concert à Aubervilliers ? Ou à Montfermeil ? Ou à Mantes-la-Jolie ? Ou à Barbès ?

Voyons, voyons… doit bien y’avoir une raison…

grandpas dit :

25 août 2008 at 22:15
Bonsoir Phil

Pour Barbes ,il y a déjà un orchestre





Aschkel dit :

26 août 2008 at 6:02
Grandpas, Yehoudi a dit que Barbes etait deja reseve a la chasse aux niktos d’euro palestine……..

Pour Barenboim, tant de talent et tant de saccage, vraiment dommage……

grandpas dit :

26 août 2008 at 8:32
Bonjour Aschkel

Réserve naturelle d’ ailleurs la chasse aux niktos y est interdite, c’est un lieue de nidification.

Il vaut mieux éviter de porter le drapeau israélien.

yéhoudi dit :

26 août 2008 at 8:54
je confirme

drapeau français et israélien sont personnae non grata

par contre Algérien, marocain,tunisien,turc et autres nations resplendissantes à barbès on les vend sous toutes les formes, Tee shirt,tasses de café,cadres a coté de l’inneffable météorite d’ Héliogabale,etc

y devraient penser a les copier sur le meilleurs support qui soit

le papier-Q

jacqueline dit :

26 août 2008 at 8:57
le mieux est de ne pas y mettre les pieds à la goutte-d’or …ce doit-être la cours des miracles !!! je n ‘ais aucune confiance dans ce quartier , tout comme entre le place d’italie et la rue bobillot quartier chinois …bbrrrhh !!
Phil 21.55 ! reponse ; il a la trouille , trop dangereux le 9.3 ! une étincelle et tout flambe , surtout les voitures

grandpas dit :

26 août 2008 at 9:15
Jacqueline

Tu risques moins à China-Town qu’ à Momo-Town et je n’ ai pas écrit la “Motown” qui comme chacun le sait fut une des plus grande boîte de prod pour les artistes noirs dans les années 50.

Massada dit :

26 août 2008 at 9:52
Ca, c’est un peu botter en touche, d’étendre l’impression négative à la communauté asiatique (et avec un brrrr! évocateur, encore!)
Sortir du sujet pour le diluer, on connaît ça, c’est dans l’arsenal de la dialectique gaucho-islamiste. Si on parle shoah, l’écho répond Rwanda; si on évoque les SS à Oradour, l’écho parle de Deir Yassin.

Le terme même de génocide, qui ne peut s’appliquer qu’aux Arméniens et aux juifs, a depuis longtemps été détourné, usurpé, à l’occasion du moindre dégât collatéral sur des victimes civiles. Sans aucune pudeur, les manipulateurs osent parler de génocide à propos de Gaza, par exemple.

On n’en finit plus d’épouiller les messages, décrypter les manipulations.

Pour ce qui est du China town de la place d’Italie, j’y ai passé des heures trés agréables. Les asiatiques sont courtois, discrets, chaleureux, et la bière chinoise est excellente!

yéhoudi dit :

26 août 2008 at 10:18
TOUT A FAIT D ACCORD
ET C EST LE SEUL ENDROIT QUE JE CONNAISSE OU TU PEUX TROUVER DES NOIX DE COCO FRAICHES

putai. de makina

Phil dit :

26 août 2008 at 10:26
Exact. Barbès rien à voir avec la Goutte d’Or.

D’ailleurs le monde devrait à présent se demander pourquoi on parvient faire des J.O. en terre chinoise (malgré les horreurs qui y sont commises tous les jours) et qu’il reste inenviseageable d’en organiser en Lybie, en Syrie, en Iran ou au Pakistan.

Aux JO, Les Chinois ont montré leur pays à la face du monde
et en ont profité pour gagner 100 médailles olympiques.

Ainsi ils ont fait d’une pierre deux coups. Bertin.

victor dit :

26 août 2008 at 11:14
Chalom , havérim,
Massada, je confirme la bière chinoise: très bonne,c’est la tsing tsao(ave l’accent si ou plait….

Phil dit :

26 août 2008 at 11:20
Sinon, elle se boit tiède avec du riz et des fines tranches de gigot de caniche, ou aussi avec une grillade de cuisses d’iguane et salade de bambou au vinaigre d’artichaud.

victor dit :

26 août 2008 at 11:24
à PARIS, un bon restaurant chinois ” MISSADA” rue laugier dans le 17 °

Phil dit :

26 août 2008 at 11:26
Kasher ?

jacqueline dit :

26 août 2008 at 11:34
Phil 11.20 : soudainement vous me couper l ‘ appétit !! comment peut-on être aussi cruelle avec des animaux de compagnie ? vous n ‘y pensez pas au gigot de cuisse de caniches !!! pauvres chiens si gentils ! la chine et la corée du nord devrait revoirs toutes leurs restaurations !!

victor dit :

26 août 2008 at 11:41
Phil, Kasher beth-din,ton point d’interrogation me gène!
pas de cuisses de caniche , ni de gigot d’iguane laqué.

Phil dit :

26 août 2008 at 11:42
Pourtant il parait que c’est délicieux ! La soupe de tortue c’est excellent aussi… Et les brochettes de chat j’vous dis pas !…

Phil dit :

26 août 2008 at 11:45
Victor - Mon point d’interogation te gène ? Pourquoi ?
C’était juste pour savoir, je connais pas le 17°, moi…

victor dit :

26 août 2008 at 11:55
Alors le 17° ,c’est l’arrondissement de Paris actuellement ou il y a les meilleurs restaurants Kasher.
les restaurants ont disparus de belleville à cause des chinois.
il y en a plus beaucoup à saint-paul squatté par la mode et le design.
donc il faut aller dans le 17°, pour trouver les meilleurs.

Phil dit :

26 août 2008 at 11:58
Ben tu vois, y’avait pas de raison qu’il te gêne,
mon point d’interrogation…

victor dit :

26 août 2008 at 12:14
si,si ,il me genait ce point car je ne fais pas de pub sur pour des restaurants non KASHER.

grandpas dit :

26 août 2008 at 12:14
Le meilleur c’est les langues de canard, et je blague pas, Phil.

victor dit :

26 août 2008 at 12:15
et d’ailleurs ma religion me l’interdit!

Phil dit :

26 août 2008 at 12:18
Ben la langue de canard, ça peut être cuisiné en Kasher, non ?

grandpas dit :

26 août 2008 at 12:20
Phil

Je ne sais pas mais de toute façon faut être du coin pour avaler ça et pourtant je suis capable d’ avaler n’ importe quoi comme du croco.

Phil dit :

26 août 2008 at 12:24
T’as jamais mangé du phacochère cru…

Phil dit :

26 août 2008 at 12:26
Phacochère:

[images.google.fr]

victor dit :

26 août 2008 at 12:27
Bon, alors une bonne nouvelle:
olmert et condi sont persuadés qu’il y aura un accord de paix avec les palestiniens avant la fin de l’année,mais qu’ils ne seront plus la pour le feter,cet accord. tant mieux……

grandpas dit :

26 août 2008 at 12:33
Phil

C’est le cousin de Miss Peggy, c’est pas casher cette bête là.Mais est ce que c’est comme pour le sanglier faut vite lui couper les délicatesses pour eviter la mauvaise odeur.

Et le zébu dans le désert car quand j’ ai zébu, zéplussoif !

Phil dit :

26 août 2008 at 12:39
La bonne nouvelle, c’est que Shirley & Dino (Condi & Ehud) seront à la retraite forcée.

“L’accord” avec les les Niktos, ça veut juste dire que les “policiers” du Hamas et du Fatah vont encore s’étriper dans les rues de Gaza et de Ramallah.
Leur avantage: Ça permet de dire dans les journaux que ce serait un énième génocide de la part d’Israël, et ça ramène encore plein de sous de Bruxelles. Énormément.

grandpas dit :

26 août 2008 at 12:44
D’ accord 20 minutes c’est un exemple de journal propet mais voici ce qu’ il écrit

[www.20minutes.fr]

Phil dit :

26 août 2008 at 12:46
“…Journalistes pyromanes, politiciens mythomanes
ces salauds ont mis le feu à mon paradis…”

(Alpha Blondy)

jacqueline dit :

26 août 2008 at 15:02
granpas , c ‘est vous qui bloguer sur 20 minutes j ‘en était sûre j ‘ ai reconnu vôtre fassons d ‘ écrire et de parler !! Madonna à été condamnée par par une association juive !!! mais c ‘est qu ‘elle est encore bien pour son âge …!! mais son spectacle sur fond antisémite laisse à désirer …

yéhoudi dit :

26 août 2008 at 15:38
s’il y a bien une chose que nos adversaires et ennemis intimes dans laquelle ils excellent, c’est bien ça :

“15:13 Le ministre syrien des Affaires étrangères a déclaré que Condoleezza Rice ferait mieux de s’occuper de ses affaires. ‘’Elle n’a rien à voir avec la Syrie'’

Putin! le jour ou les “Dirigés ” Israéliens auront compris que les s’il vous plait M’sieu, les j’vous demande pardon
c’est du pipi de chat et que un grand coup de pied sur la tronche de Mahmoud aurait été plus bénéfique que les cadeaux…

que JAMAIS il n’y aura de paix avec ces gens shootés a la violence sanguinaire et a la haine forcenée du Juif

c’est un dogme!!
une religion!!

alors que les bactéries qui sont nocives a mon organisme disparaissent, quel que soit l’antibiotique utilisé
le choix est simple

Eux ou Nous

grandpas dit :

26 août 2008 at 15:39
Merci

Chére Jacqueline, j’ aimé assez la baston et avec tous ces c.o.n.s sur 20 minutes, il ya du boulot.

Madonna peut être bien avec tout son pognon.

victor dit :

26 août 2008 at 16:06
OUI, Yéoudi, le plus minable des affaires étrangères syriens,s’expriment plus courageusement que notre archiminable premier sinistre.
C’est bien simple ce mec,il ne vaut pas mieux que la carpette de mon appartement.

$penderz dit :

26 août 2008 at 16:40
“rends” les territoires et c’est la paix
“rends” les prisonniers et c’est la paix
“rends” mes cent balles et c’est la paix
En fait ce qu’ils disent c’est cela:
“rends” l’ame et c’est la paix

victor dit :

26 août 2008 at 16:52
et mahmoud le modéré vient de dire à Condi:
nous n’allons pas attendre 7 ans,pour qu’il rende la “palestine”.
il faut qu’olmert se dépèche……..

Esther dit :

26 août 2008 at 17:07
Mahmoud connait donc l’histoire de Yaacov..

yéhoudi dit :

26 août 2008 at 17:14
piqué sur le site en Français du Hamas

“Bahr honore les activistes internationaux qui ont brisé le blocus israélien

[ 26/08/2008 - 14:16 ]

………………………………..

renseignements pris ce n’est pas Raymond (vous savez….celui des “français innocents…)

celui d’aujourd’hui c’est Ahmed….

yéhoudi dit :

26 août 2008 at 17:16
quelqu’un ‘une) aurait il un enregistrement de meilleure qualité que sur ce lien a propos ce cette vidéo de 2002 qui fut le texte fondateur de Pallywood(le faux mort de Djenine qui se pète la tronche a deux reprises avant de remonter sur sa civière)

[video.google.fr]#

Esther dit :

26 août 2008 at 17:34
Salut a toi O grand maitre ElYehoudi–va sur le blog de Marcoroz, il a tres bien traite ce sujet et je crois que tu pourras trouver tous les liens relatifs a cette horrible affaire de meutre rituel-

Phil dit :

26 août 2008 at 18:37
Bon snif… y’a personne ici qui a compris ma blague de 10:26

“…ils ont fait d’une pierre deux coups. Bertin.”

Suis triste.

Esther dit :

26 août 2008 at 18:43
Super -admirable!! extraordinaire- sublime!! je viens de decouvrir!!

grandpas dit :

26 août 2008 at 18:50
Excuse nous Phil mais à force de fréquenter des blogs où des crétins, je perds un peu de mon sens du bel ouvrage comme jeu de mots.

Esther dit :

26 août 2008 at 18:51
Phil mais pourquoi pas trois?

Aschkel dit :

26 août 2008 at 18:53
La le phacochere cru n’est pas passe….

Esther dit :

26 août 2008 at 18:54
Bonsoir Ma Aschkel, a kol besseder?

Esther dit :

26 août 2008 at 18:55
peut etre que le phacochere ne passe pas mais c’est mieux que de se prendre une porte du meme nom dans la tronche..relative mon amie!

Esther dit :

26 août 2008 at 18:56
oupssssssssss relativises!

Aschkel dit :

26 août 2008 at 19:03
Oui, j’essayes d’aller, mon esther, Bon il y avait Yehoudi et Grandpas niveau realisme, maintenant on peut rajouter Phil

Phil dit :

26 août 2008 at 19:06
Ahhh y’en quand-même deux ou trois qui ont capté. Ouf !

Bon, pour en revenir au sujet de l’article et des 200 prédateurs palestiniens confirmés et non pas présumés qui vont être relâchés dans la nature, une toute récente étude a prouvé que 1 terroriste palestinien libéré sur 2 récidive:

[www.a7fr.com]

Conclusion: Chaque acte terroriste et chaque victime israélienne (h”v) est entièrement à mettre sur le compte d’Olmert et de sa clique de boit-sans-soifs.
Les prédateurs palestiniens n’y sont pour rien, il font leur travail.

Aschkel dit :

26 août 2008 at 19:11
Non mais quelle journee !!!! Comment tu veux que je relativise, 200 palos liberes, abbas nous nargue, les hyenes d’a cote s’arment jusque aux dents, condi et le nullard se moquent de nous, on ensence la Chine, le pakistan s’enflamme petit a petit, le poutine arme Assad et a part ca faut rester calme………….

Aschkel dit :

26 août 2008 at 19:15
Avec en plus au menu du phacochere cru, non la ca depasse les bornes.

Bien sur que les gloutons muzz avides de sang font leur boulot, et nous pauvres pommes ont leur refile tout sur un plateau d’argent, parfois je me demande ?????

stephane dit :

26 août 2008 at 19:17
pendant qu’olmerd et livni liberent 200 terroristes dont certain ” avec du sang sur les mains ” ( une premiere en israel….), les hyennes eux, bien entendu, ne liberent pas notre gilad, mais, en plus, se permettent de faire des clips ou ils se foutent de gilad et d’israel ! les hyennes avec leur humour légendaire s’envoient ces clips avec leurs portables et se fendent la gueule ! regardez ces macaques:

[www.haaretz.com]

Esther dit :

26 août 2008 at 19:22
@Stephane non ce n’est plus une premiere depuis l’echange du heros national du Liban relache contre Ehud z’l et Elad z’l
@Ashkel– parfois je me demande ?????
ben oui on l’est!!!

Massada dit :

26 août 2008 at 19:26
Phil: une toute récente étude a prouvé que 1 terroriste palestinien libéré sur 2 récidive!

En revanche, une étude trés ancienne a établi que cent pour cent des assassins exécutés ne récidivent pas!

Israël s’est lancé dans la préservation et l’élevage des tueurs de juifs, attendons nous à avoir dix, vingt, cent Guilad Chalit dans le futur. Puisque le principe de l’échange fonctionne.

Il faudrait commencer par ne plus faire de prisonniers.

Esther dit :

26 août 2008 at 19:33
En revanche, une étude trés ancienne a établi que cent pour cent des assassins exécutés ne récidivent pas! (sic Ameleh David)
lol!!!!!!!!!!!!!!!!!

Phil dit :

26 août 2008 at 19:37
Entièrement d’accord sur la méthode, Massada.

Je ne peux m’empêcher de penser à Johnatan Pollard, lui qui croupit in jail depuis 23 ans pour cause de justice américaine foireuse, quand il ouvre un journal au ptit matin pour lire: “Olmert libère 200 terroristes”.

Que sa journée doit être longue, longue…

drzz dit :

26 août 2008 at 20:47
A tous les Israéliens :

CHAMPAAAAAGNE :

[leblogdrzz.over-blog.com]

Hervé dit :

26 août 2008 at 22:09
Merci “drzz” pour ton site, tes articles exaltants et de haut niveau de contenu.

admin dit :

26 août 2008 at 22:13
drzz, je trouve sympathique de voir le mossad partout, c’est presque ennivrant, meme si les realites du Proche Orient ne sont pas toujours explicables a l’Hollywoodiene, j’entends avec des scenarios fort simples et beaucoup d’effets speciaux

Esther dit :

26 août 2008 at 22:36
perso le drzz, je le trouve sympa… a chaque nouvelle sortie de film d’espionnage il nous offre du champ a la place des pop corn( invente en 70?) mais on n’en vois jamais la couleur

Massada dit :

26 août 2008 at 23:48
Deux pierres d’un coup, bertin! Pas mal Phil!
J’apprécie.

Serais tu parent avec l’ancien maire de Marseille, Gaston Defferre?

Esther dit :

26 août 2008 at 23:59
c’est son fils!

Phil dit :

27 août 2008 at 0:01
Deferre ? Pouetteu-Pouette ? Alloooong … Faut pas chariiier !

Esther dit :

27 août 2008 at 0:02
Phil tu pourrais stp faire un peu moins le malin et aller sur l’autre post grrrr

Esther dit :

27 août 2008 at 0:08
Massadi mes respects du soir enfin du p’tit matin pour moi..que nous vaut(?) cet honneur nocturne ( je precise on ne sait jamais..) ?

Phil dit :

27 août 2008 at 0:11
C’est fait Esther, j’ai répondu.
Mais ensuite il y a les insondables mystères de la modération.

Esther dit :

27 août 2008 at 0:12
D = moderation?

Phil dit :

27 août 2008 at 0:16
C’est quoi “D” !?!

Esther dit :

27 août 2008 at 0:17
Massadi, Phil Defferre, bonne nuit!!!
Ether deja dans les vapes………..

Esther dit :

27 août 2008 at 0:18
t’es revenu??? D= D-ieu

Phil dit :

27 août 2008 at 0:20
Phil Deferre Pas mal !!!!!!!!!!!!!!

Non, chez D c’est “impénétrable” qu’on a l’habitude de dire

Esther dit :

27 août 2008 at 0:22
t’es long ce soir a la detente c’etait la question de Massadi..allons Phil a retordre, a denouer, a renouer, a la patte, a coudre, a demain!!!!

Esther dit :

27 août 2008 at 0:25
mieux ! juges!!
Phil a retordre, a denouer, a renouer, a deux mains!!!!

Phil dit :

27 août 2008 at 0:26
Ou à deux pieds……………………………………

Esther dit :

27 août 2008 at 0:28
sous l’eau— allez bye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c.rahamim dit :

27 août 2008 at 8:33
Bonjour les amis, il fait une de ces humidites dans l’air, un bain de vapeur, un sauna, c’est dommage toute cette eau qui flotte dans l’air, il suffirait d’un peu de froid pour la faire pleuvoir.

Au nouvelles de cette semaine il y a une affaire sordide de la disparition d’une petite fille de 4 ans nommee Rose, dont les parents sont divorces.
Ecoutez-moi ca. Les parents sont montes en Israel, puis ont divorce, la petite fille est partie vivre en France avec son pere. La mere est restee en Israel en menage avec… le pere de son ex-mari!
Puis la mere a demande a avoir la garde de sa fille, et l’a obtenue. Donc la petite fille voit son “grand-pere” en menage avec sa mere, sa mere a eu deux enfants avec le grand-pere… La petite fille disparait, il 3-4 mois, apres avoir passe quelques mois chez sa grand-mere (je n’ai pas compris si c’est sa grand-mere ou son arriere grand-mere) puis apres avoir ete reprise par sa mere, la grand-mere (ou arriere gm) ne l’a plus revue, et s’inquietant, a averti les services sociaux, la police et tout le bataclan.
Entretant la soeur du grand-pere, (le pere du pere, en menage avec la mere), a ete mysterieusement assassinee avec son mari, dans un village du nord. Bref, le grand-pere pretend avoir tue la fillette, a mis le cadavre dans une valise et l’a balancee dans le yarkon.
Les policiers ont tout de suite fait le lien avec l’affaire non elucidee du double assassinat au nord, et pretendent etre a un demi doigt de vomir d’horreur.
Le Yarkon est fouille de long en large et le corps de la petite Rose, soit-disant assassinee par le grand-pere, n’a pas encore ete retrouve, on se demande si le grand-pere qui a avoue ce crime, a dit la verite.
J’imagine qu’il a des comptes a regler avec son fils, dont l’ex-femme lui a donne deux bambins.
Bon j’espere que vous aurez mieux compris que moi.

c.rahamim dit :

27 août 2008 at 8:34
entre temps…

jacqueline dit :

27 août 2008 at 8:56
voilà déjà quelques jours que le journal ” Le Parisien ” avait révélé cette
affaire macabre

Esther dit :

27 août 2008 at 9:04
la dame qui l’avait gardee est son arriere grand mere-
la petite rose est decedee retrouvee dans une valise, frappee a mort par son grand pere… qui etait donc devenu son beau pere- la mere est une chretienne de France—que D repose l’ame de cette petite Rose, 4 ans!!

yéhoudi dit :

27 août 2008 at 10:21
lamentable

comme d’hab la presse içi s’en empare

il est probable que c’est en réponse a la presse israélienne qui ferait ses choux gras de ces turpitudes qui ont lieu 5 fois par jour en France ??(lol)

victor dit :

27 août 2008 at 10:32
Salut les amis,

c.rahamim, tu nous a plombé la matinée avec cette histoire de la petite Rose. d’ordinaire ce fait divers digne du Parisien(journal francais)n’attire pas spécialement mon attention, mais la mes amis et ma famille rentrés de Nathania,m’ont ont parlé,et tout ca est triste ,surtout quand cela concerne notre communeauté.
Aujourd’hui, il faut plutot dire un grand MAZAL- TOV pour la BRITH du petit ADMIN, jespere qu’il me gardera quelques dragés pour mon arrivée en eretz vendredi prochain…….

victor dit :

27 août 2008 at 10:37
Esther,Phil,Massada et les autres vous ètes décidemment en pleine forme aux alentours de minuit…….bravo.

Dmaot dit :

27 août 2008 at 10:39
Bonjour a tous, pour drzz : 26 août 2008 at 20:47
Il est gentil ton article mais si on se les flingue un par un, on est pas arrive!! J’ouvre le champagne a partir de 10.

Oui je regardais hier le reportage sur guysen a propos de cette petite fille. Ca me fait mal de savoir que ce sont de juifs qui font cela. Pauvre gamine, elle etait mignone et ne meritait pas d’avoir de gros con…ards de parents. Le pere a retire sa declaration disant qu’il l’avait jete dans le Yarkon. C’est le grand pere qui l’aurait tue et il s’est aussi retracte.

victor dit :

27 août 2008 at 11:00
Dans ceux qui sont à flinguer,par notre Mossad,il ya un ponte du hamas,MOHAMED je ne sais pas quoi,qui a demandé à la nation musulmane , de ne plus se défendre mais d’attaquer les israéliens jusqu’à la mort (shahid).il faut préciser que lui ne risque plus grand chose, puisqu’il est borgne, cul de jatte,n’a plus de bras et sur une chaise roulante……

c.rahamim dit :

27 août 2008 at 11:14
C’est Yehoudi qui va etre content, lui qui veut faire le commerce de la petite chaise roulante en pendentif radioactif.

c.rahamim dit :

27 août 2008 at 11:16
Un Israelien a ete enleve au Nigeria.

Phil dit :

27 août 2008 at 13:35
Le pauvre… Mais lui-même ne doit pas vraiment être surpris.
Les kidnapping crapuleux là-bas, c’est chose courante.

jacqueline dit :

27 août 2008 at 13:37
au Nigeria ? mais si il y était pour son travail c ‘est une chose , mais pour des vacances , à sa place je n ‘y aurais pas les pieds !! là-bas aussi il y a des musulmans !!! c’est risqué…
l’ histoire de cette petite fille aurait pu être belle si sa mère n ‘ aurais pas compter fleurette à son beau-père !! résultat il devenu criminel ! la petite était de trop !! c’est triste …pauvre gosse

c.rahamim dit :

27 août 2008 at 13:43
Phil, il travaillait pour un real estate nigerien. Age de 60 ans.
Jacqueline, compter fleurette quand sa fille s’appelle Rose, c’est pas terrible. Cette mere a encore deux enfants du beau pere.

victor dit :

27 août 2008 at 13:45
olmert va à nouveau rencontrer habbas dimanche, il n’a vraiment rien d’autre à faire ce fatigué.

jacqueline dit :

27 août 2008 at 13:51
certainement qu ‘il n ‘as rien d ‘autre à faire ?? de temps en temps ils se rencontrent pour faire un bon gueleton et Olmert en profite pour lui filer des liquidités et lui brader les terres de son pays …il est bien grave ce Olmert !! c’est comme ça qu ‘il fonctionne Olmert

Phil dit :

27 août 2008 at 13:51
Rahamim ~ Pourquoi “travaillait” ? Il a été viré ?

Jacqueline - Pour qui connaît l’Afrique sub-saharienne, ce genre de kidnapping n’a rien à voir avec le fait que les kidnappeurs seraient musulmans, chrétiens, bouddhistes, chauffagistes ou danseurs sur piste. Ce sont des enlèvements crapuleux effectués sur des occidentaux dans le but de récupérer une rançon, parfois même dérisoire.

yéhoudi dit :

27 août 2008 at 14:00
Victor

cas voir sur google l’histoire de cette immense propriété spoliée a un juif en 1941

tu tapes sur google

chateau spoliation salbris

c’est tout nouveau et par en Francez dans la Gazette du Palais
ma fille me l’a dit ce matin

bien sur aucune info dans la presse

yéhoudi dit :

27 août 2008 at 14:01
tenez voilà l’un des liens
y en a plein d’autres

[forum.doctissimo.fr]

yéhoudi dit :

27 août 2008 at 14:05
tiens
suite aux révélations du Canard de ce jour

(ce que l’on savait sur Internet dés le début)

on “apprend’ que les 4 soldats français qui ont été fait prisonniers ont été froidement éxécutés

et ce, sur les journaux télévisés

a croire que les médias français ne révèlent jamais ce que clament les sites islamistes, dont certains ont meme affirmé que les 4 momes ont été égorgés et crucifiés

vas savoir…avec ces déchets

Phil dit :

27 août 2008 at 14:11
Hello Yehoudi,
En matière de spoliations, l’Oréal en tient une sacrée couche:

[moise.sefarad.org]

et bien d’autres aventures en tapant sur Google

spolié l’Oréal

Voilà pourquoi mes préférences en matière de crèmes et de shampooing vont vers d’autres marques.
J’en profite pour saluer honorablement Mme L.Bettancourt, première fortune de France.

victor dit :

27 août 2008 at 14:13
Le kouchner s’est bien gardé d’avouer que l’armée francaise s’est faite bernée par les talibans,lui qui serre la main du hezbollah et autre terroristes islamistes,il a voulu faire un kosovo musulman indépendant et maintenant il pleure parce que les russes ont donné l’indépendance à l’ossétie et abkhazie,tout ca est bien fait pour sa gueule.

c.rahamim dit :

27 août 2008 at 15:15
Phil, le type travaillait, jusqu’a son enlevement.
D’un autre cote, Israel a prevenu que les islamistes tenteraient d’enlever des Israeliens, notamment au Nigeria. Pour le moment on ne sait pas quel motif a cet enlevement.
Victor, entre Kouchner et Condoleezza, ca patauge.
Les Americains ont la trouille de debarquer en Georgie pour livrer l’aide humanitaire aux Georgiens. Peur de Poutine.
Les Francais se sont de nouveau retrouves en train de chanter sur un tas de m.e.rde, avec cette affaire.
L’essentiel c’est d’obliger Israel a etre pietinee par tout le monde.
Et c’est la que la bonne etoile de ces em.mer.deurs s’arrete de briller.
Re: Des Tunes sur un Blog
27 août 2008, 17:03
Et l'église russe de Tunis ???


Personne pour leur dire d’aller se faire… ?
Les russes nous pompent sur un nouveau sujet :

“La Russie, soucieuse de restaurer sa présence en Terre Sainte, négocie avec Israël la restitution de la majestueuse Maison Sergueï, un bien de la famille impériale Romanov, construite au XIXè siècle à Jérusalem pour y accueillir les pèlerins orthodoxes”.

La réponse serait pourtant très simple si quelqu’un en avait dans ce soit disant gouvernement israélien…

Quelques idées, au cas où ce pitre d’Olmert en chercherait :

- comment les russes ont-ils bien pu prendre possession d’une terre, qui se trouve sur la Terre d’Israël, Terre qui, selon la bible lue aussi par les russes, a été donnée par D.ieu Lui-même aux juifs ?

- les russes ont-ils aidé ou ont-ils combattu contre les israéliens, les juifs, lorsque ceux-ci ont rétabli leur souveraineté sur Jérusalem après 2000 ans d’exil ?

- en parlant d’exil, avant de parler d’une maison, pourrions-nous nous asseoir et parler des millions de juifs massacres en Russies ses 200 dernières années ? Des milliards qui leur ont été volé ? Des conversions forcées par millions ? Peut-on mettre un prix là-dessus, et ensuite, on pourra parler de leur bicoque… après avoir parlé des nôtres évidement…

Je hais ce gouvernement israélien qui se comporte comme un juif déjà convertit, sous une dictature, qu’elle soit russe, islamique, européenne, américaine et j’en oublie.

Cette Terre est à Nous, point ! D.ieu ne nous a pas fait venir ici pour que nous la bradions aux premières crapules venues. Et maintenant que nous sommes chez nous, que nous avons « une armée pour nous défendre », je crois qu’il est indispensable que nous demandions des comptes à toutes les nations du monde pour ces 2000 dernières années. Si on pouvait chiffrer leur épouvantable attitude vis-à-vis des juifs et d’Israël, nous serions tranquilles pour 1000 ans point de vue financier. Allons donc prendre l’argent d’où il est, et arrêtons de donner, on a déjà beaucoup trop donné, c’est FI-NI !

yéhoudi dit :

24 août 2008 at 11:15
mon gars,tu sais dire avec verve ce que nous pensons tous

j’envie parfois l’arc qui te sert de plume
kol hakavod

yéhoudi dit :

24 août 2008 at 11:16
” Les Nations unies tentent à tout prix d’éloigner les enfants de la politique et organisent dans ses centres de vacances destinés aux 8-14 ans, des activités ludiques et éducatives. (Guysen.International.News)

ça se passe a Gaza

Grandpas, est-ce que tu as pensé à y inscrire tes momes??

Margritt dit :

24 août 2008 at 11:49
Enfin une réaction quelqu’un pense tout comme nous tous et le crie haut et fort ; maintenant il faut passer à l’action.
Là c’est l’anarchiste qui sommeille en moi qui parle :

- ” Je hais ce gouvernement israélien qui se comporte comme un juif déjà convertit, sous une dictature, qu’elle soit russe, islamique, européenne, américaine et j’en oublie ”

c’est simple, si ce gouvernement baisse là aussi le pantalon ( il l’a déjà fait en accordant de repousser la barrière de sécurité, dans la région de Maalé Adoumim, laquelle doit désormais passer plus à l’ouest, et accorder quatre mille hectares supplémentaires aux Palestiniens, voir source Israël info du 22/08/2008 ) et bien il faut incendier cette maison, ils récolteront les cendres pour leur muséum.
Après tout les russes n’ont jamais fait de cadeaux ni aux Juifs ni à AM ISRAËL.
La chanson de Gainsbourg de 1967 résonne toujours et encore dans ma tête. Rien à perdre !!! Les gouvernants donnent donnent donnent…. attendez-vous à ce que l’autre avant son départ vous fasse encore de belles surprises !

grandpas dit :

24 août 2008 at 12:05
Non mais j’ y vais de ce pas!

Admin, tu pourrais inscrire les deux car la liste d’attente risque d’ être longue.

Esther dit :

24 août 2008 at 12:06
Margritt excellente idee et en tout point d’accord avec toi mais mais personne n’ira foutre le feu car personne n’a les c..pour le faire!

Esther dit :

24 août 2008 at 12:09
ben me suis trompee!!! GRANpas..bien sur!! allez je t’offre le billet d’avion un aller simple suffira..je ne crois pas que tu auras la possibilite du retour tu verras, pour defendre nos interets le sin beth est tres fort..

Rebecca dit :

24 août 2008 at 12:23
navrante attitude de dhimmi …pour ca et tout ce qu’il fait !!! …il est urgent qu’il parte avant de continuer la braderie !!
Bonjour a tous

c.rahamim dit :

24 août 2008 at 12:24
Si je me souviens bien, c’est Eliahou Hanavi le prophete qui viendra demander des comptes aux nations…
Et tout le monde veut un bout de Jerusalem…
Meme Poutine qui soudain a la nostalgie de la famille du tsar…Il devait s’appeler Nikolai dans une autre vie, c’est pas possible autrement.
Je vous le dis: le scenario suit son cours…

Esther dit :

24 août 2008 at 12:29
Bonjour mes amis heureuse de vous retrouver dans un meme temps sur le blog.

jacqueline dit :

24 août 2008 at 13:30
certains russes auraient bien aimer revenir à l ‘ époque où le tsar NicolasII
règnait sur la russie …

yéhoudi dit :

24 août 2008 at 13:55
j’ai retrouvé dans l’album de gfamille une photo qui représente cette maison
mon arrière grand père Mendélé,nous en parlait souvent comme ayant appartenu a la branche khazare de la famille

et enfin je la retrouve!!

Mendelé,Pavlovitch Yéhoudivitch

Margritt dit :

24 août 2008 at 14:24
S’il faut le faire pour Notre Patrie, je veux bien le faire….je n’ai rien à perdre, je vous ai bien dit que j’avais de petits côtés anarchiste dès que l’on touchait à Notre Patrie.

yéhoudi dit :

24 août 2008 at 16:37
“14:44 ‘’Jérusalem est notre capitale, nous ne transigerons pas là-dessus'’, affirme le cheik Raëd Salah. Ce leader du Mouvement islamique israélien a donné une conférence de presse après la fermeture de l’institution Al Aqsa affiliée à son organisation. Il a soutenu qu’il ‘’ne bougerait pas d’un pouce de ses positions'’ et que ‘’l'islam a un droit sur Jérusalem jusqu’à la fin des temps, la société israélienne n’a aucun droit sur la terre d’Al Aqsa'’. (Guysen.International.News)

ce collaborateur du Shin Bet est décidément bien drivé par le Shabbak
difficile de faire mieux pour convaincre les Israéliens que Jérusalem est indisible

il faut etre reveur comme un Arabe de Galilée (ou d’ailleurs) pour croire une seconde aux délires programmés de ce traitre a son peuple

yéhoudi dit :

24 août 2008 at 16:38
indisible, indicible,indivisible

yéhoudi dit :

24 août 2008 at 16:41
Mouvement Islamique Israélien!!!

ça résonne dans ma tete comme

Mouvement Loubavitch Saoudien…..

Bravo Mendy!!
et le chaliah du coin qui est-ce ??

Margritt dit :

24 août 2008 at 17:12
C’est pas mouaaahhhh en tout cas.

Esther dit :

24 août 2008 at 19:28
le cheik n’a pas tout a fait tort.. Effectivement, nous apprenons dans la Thora que les arabes auront droit sur la terre d’Israel et sur Jerusalem jusqu’a la fin des temps mais pour nous, la fin de stemps n’est pas “ad vitam eternam” mais correspond a un compte bien precis, ils ont eu “ce don” grace a la brith qu’Ismael reclama a Avraham alors qu’il etait deja age de 8ans— ce temps a ete chiffre mais je ne me souviens plus le chiffre exact..

c.rahamim dit :

24 août 2008 at 20:31
La fin des temps ishmaeliens est arrivee, mais ils s’accrochent. Quand leurs ongles s’useront plus vite qu’ils ne poussent ils lacheront prise et retourneront faire brouter leurs dromadaires a Petaoushnok, petite province pittoresque du sud Vatfervouare.

Aschkel dit :

25 août 2008 at 17:39
Vivement Machiah, y’en a marre,
Abdoullah degages au Seir!!!!!!!!!!!!!

Jules dit :

26 août 2008 at 18:08
Une simple question combien parmi vous vivent en Israel, vous ne croyez pas que vous nous seriez plus utile, alors qu’attendez vous?

Esther dit :

26 août 2008 at 18:10
a peu pres 6 millions, Jules!

Jules dit :

26 août 2008 at 18:25
Esther,on est que 5,472 millions, il manque 528 000!!

jacqueline dit :

26 août 2008 at 18:37
Bonjour Jules ! toute mes félicitations pour votre site , instructif et sympathique et le tout en musique …. super…

Esther dit :

26 août 2008 at 18:45
Jules sympa ce site mais le profil de l’”admin” ne te correspond pas est ce ton epouse? ou serais tu un des perroquets?

Jules dit :

26 août 2008 at 18:58
Avec ta perspicacité tu aurais du constater que c’est le site a ma femme, et comme je suis chauve (Ara) je suis donc son perroquet.

Esther dit :

26 août 2008 at 19:00
et bien felicites la de ma part, c’est super bien!!!

Jules dit :

26 août 2008 at 20:01
Merci pour elle Esther, le meilleur remerciement c’est d’augmenter le nombre de visiteurs pour faire comprendre qu’Israël est un magnifique pays, et qu’en aucun cas c’est celui que l’on nous montre aux travers des médias.

Jules dit :

26 août 2008 at 20:02
Merci pour elle Jacqueline cordial shalom

Phil dit :

26 août 2008 at 20:08
Joli site, Jules. Mais comment pourrais-tu inciter des gens à faire leur Aliya vers un pays où les “gouvernants” remettent allègrement et régulièrement à la rue des centaines de criminels ?

Vers un pays où les “gouvernants” serrent la pince de ceux qui font passer des containers d’armes lourdes et qui jurent notre perte 5 fois chaque jour ?

Vers un pays qui n’assure pas son devoir le plus basique de protection de l’individu à Sderot et à Ashkelon ?

Vers un pays qui n’a pas les roupignolles d’éjecter un premier ministre qui a lamentablement foiré la guerre de l’été 2006 et qui veut faire de “son” pays la risée du Proche-Orient ?

(Molo, Estria toi pas déclencher cataclysme… Ok ? Merci

Jules dit :

26 août 2008 at 21:01
Réaction compréhensible.

Les gouvernants ne sont que de passage dans ce bas monde, et nous avons besoin de gens qui en ont comme tu le suggères si bien, mais que valent-ils à distance?

Nous ne sommes point fait de laser afin de détruire ce qui nous gène, mais nous devons peupler cette terre pour palier a nos gouvernants exsangues, et apporter les idées novatrices et constructives pour nous sortir de ce dilemme.

Mais si c’est simplement pour cracher son venin à distance nos vipères dans le Néguev savent aussi bien le faire.

Sinon que proposes tu a part vociférer au loin, même avec un porte voix on ne t’entendra point

Cordial shalom haver.

c.rahamim dit :

26 août 2008 at 21:24
Depuis presque trente ans je vis en Israel… J’ai vu defiler les gouvernements, les affaires de corruption, les pourparlers de paix, les katiouchot sur Kyriat Shmona et Naharya, les guerres du Liban, le sacre d’Arafat ymah shmo, l’assassinat de Rabin, l’eurovision, l’euroligue, les jeux olympiques, les maccabiades, les attentats, les pourparlers avec une floppee d’envoyes americains, anglais, francais, ghanais, espagnols, chinois, martiens et cochinchinois, j’ai vu l’inflation galoper, s’arreter, se retourner, j’ai vu la lire israelienne se transformer en shekel, puis le shekel se transformer en nouveau shekel, un million de lires= cent nouveaux shekels, on a retire les zeros des billets de banque et on les a mis a la knesset.
Je ne sais pas ce que j’ai apporte a ce pays, mais mes amis sont avec moi et je suis avec mes amis et ensemble nous faisons ce pays.

c.rahamim dit :

26 août 2008 at 21:25
Et ma famille aussi, bien entendu!

Jules dit :

26 août 2008 at 21:35
Je ne sais pas ce que j’ai apporte a ce pays, mais mes amis sont avec moi et je suis avec mes amis et ensemble nous faisons ce pays.

Ta présence c’est déjà beaucoup, c’est certainement beaucoup mieux et plus utile que ceux qui vocifèrent à distance et a longueur de journées.

Je suis arrivé lors de la 2eme intifada,et je regrette de ne l’avoir poas fait plutôt.

Je te l’accorde nous vivons dans un drôle de monde, mon père(ZL) me disait: la vie est un combat perpétuel qu’il ne faut pas perdre.

Beatslaha haver

Esther dit :

26 août 2008 at 22:44
Phil, mon AMI Croc Phil grrrrrrrrrrrrrrr et toi, en tant que Juif comment peux tu?

Vivre dans un pays où les “gouvernants” defendent allegrement l’eurobia?

Dans un pays où les “gouvernants” serrent la pince de ceux qui font passer des containers d’armes lourdes et qui jurent notre perte 95987 fois chaque jour ?

Dans un pays qui se dit ami d’israel et qui propose Jerusalem comme capitale de l’etat “palestinien” et la creation de celui ci?

Dans un pays qui n’a pas les roupignolles de prendre une position claire et nette en faveur des interets d’Israel?

Dans un pays qui vient de debloquer via l’UE 250 millions d’euros au concept palestinien et qui finance donc les terroristes et leurs achats d’armes?

Esther dit :

26 août 2008 at 22:57
achats d’armes..pour tuer, assassiner les tiens ici en Israel?
En vivant dans un tel pays, en consommant dans ce pays,en payant tes impots a un tel etat, etc… ne deviens tu donc pas leur complice? contre NOUS, contre TOI meme..??

Jules dit :

26 août 2008 at 23:14
Tu nous proposes quoi Esther, de rester tranquillement dans du formol en diaspora ? De nous assimiler ? D’éliminer tous ceux qui ne trouvent plus grâce à tes yeux.

Paroles, paroles, paroles.

Comme je comprends le proverbe » la parole est d’argent le silence est d’or. »

Esther dit :

26 août 2008 at 23:20
Jules relis le post de Phil je crois que tu n;as pas bien compris– je vis en Israel- Je pense que la place de chaque Juif est en Israel pour la pleine realisation de son essence juive, sur sa terre parmi son peuple– ceci dit je comprends les reticences de chacun mais je n’accepte pas que l’on nous dise qu’ils ne viennent pas en Israel parce que le gouvernement n;est pas bien parce que les tomates sont trop rouges et que les routes sont mal signalisees pour sortir d’une ville..

Jules dit :

26 août 2008 at 23:20
Pardon Esther, mon commentaire etait adressé a Phil

Esther dit :

26 août 2008 at 23:25
Jules, en tout cas, saches une chose; le proverbe que tu as cite n’est pas parole d’or-dans le cas de la shoah par exemple si les gens avaient parle agi.. dans les cas du darfour–etc… le silence est souvent synonyme de complicite, de lachete-je suis pour la parole, pour les mots, pour la lettre-

Jules dit :

26 août 2008 at 23:31
Esther relis mon post , dans ce cas précis et pour Phil je pense que le silence est d’or.

Je suis pour la parole, pour les mots, je participe a plusieurs forums, pour la bonne cause.

Esther dit :

26 août 2008 at 23:59
la bonne cause?? hum hum t’es sur?

Phil dit :

27 août 2008 at 0:03
Esther, Jules, je viens de vous répondre, mais c’est bloqué en modération…

Esther dit :

27 août 2008 at 0:05
tu parles…je ne te crois pas ah au fait demain sDv c’est la brit de junior adminouche et nous saurons enfin son prenom.. t’es sur que tu ne veux toujours pas dire a quel prenom tu pensais…
je pense a Ermiahou ( je ne sais pas si c’est comme ca qu’on l’ecrit en francaoui..)

Phil dit :

27 août 2008 at 0:15
Tu ne me crois pas, tu n’auras qu’à vérifier demain matin al haboker et tu verras en fonction de l’heure inscrite en haut de mon post.

Ah j’aurais bien aimé y assister, à cette Mila !!! GRRRR !
Non je pense à un autre prénom, mais je le garde pour moi
juste pour ne pas gacher l’honneur de l’heureux papa.
Demain iy”h tu comprendras si c’est ça ou pas…

Esther dit :

27 août 2008 at 0:19
ok des que j’ai le prenom je te tel et tu le poste en scoop sur le blog je boirais un verre aussi a ta sante..

Phil dit :

27 août 2008 at 0:25
Ok Chef ! J’y manquerais pas !!!!!

À moins que Admin veut l’annoncer lui-même en Prime-Time ?

Esther dit :

27 août 2008 at 0:27
Prime-Time? bon s’il y a des sous a gagner en plus..j’y vais!!!

c.rahamim dit :

27 août 2008 at 9:08
Bonjour O silencieux dores!
Yirmiahou, c’est Jeremie, le prophete prefere d’Alainlvy. Ou est passe notre compere?

Jules dit :

27 août 2008 at 10:12
la bonne cause?? hum hum t’es sur?

Esther tu doutes , je le fais en mon âme et conscience.

c.rahamim dit :

27 août 2008 at 10:57
La bonne cause? Alors il faut la faire taire!

Phil dit :

27 août 2008 at 13:23
Bon, salut @ tous, Esther, Jules et Jim et les autres…

À mon grand désarroi ma réponse (assez longue) d’hier soir à Esther Rahamim et Jules qui était bloquée en modération a manifestement été supprimée…
C’est la première fois que ça m’arrive.

Jules dit :

27 août 2008 at 13:39
La bonne cause? Alors il faut la faire taire!

Désolé mais pour moi c’est les mauvaises causes qu’il faut faire taire, il vaut mieux agir que de parler, et j’ai du mal à admettre que des gens vocifèrent a distance (d’Israël) ils ne sont point utiles.

Nous avons des combats plus sérieux qui nous attendent dans les mois à venir, une nouvelle guerre est certainement en préparation, et les paroles vaines n’apporteront rien de bien.

Phil shalom, vient nous rejoindre et nous pourrons débattre.

jacqueline dit :

27 août 2008 at 13:46
apres avoir fait vos pronostiques sur le prénom du Bébé ….quel est son prénom ?? si c ‘est pas trop indiscret de le savoir ?

c.rahamim dit :

27 août 2008 at 13:49
Jules je ne comprends pas ce que tu veux dire. De quoi veux-tu debattre? Ceux qui se trouvent en dehors d’Israel sont libres de venir ou pas - pour le moment. Ca ne leur enleve pas le droit de dire leur opinion, apres tout Israel appartient a tous les Juifs, parole de D.ieu.
Tous les debats et toutes les discussions ne servent a rien, la decision de vivre en Israel est personnelle et chacun peut avoir ses raisons.
Le destin de notre pays et de son peuple a toujours ete complique.
Alors restons simples.

Massada dit :

27 août 2008 at 13:52
Je rends hommage à ceux qui ont choisi de vivre en Israël (ou qui ont été contraints de). Ils constituent (ou devraient constituer) le noyau dur de notre peuple. La présence de judéo-ramollis, nantis de la nationalité israélienne est un tragique non sens, une effroyable imposture.

En revanche, la datation de la présence sur la terre sacrée est un faux problème, et une façon pernicieuse de nous diviser.
Je suis entré en judaïsme quand je suis sorti de ma mère.
Où que nous soyons, nous sommes TOUS un état d’Israël.
Ma famille n’a pas choisi de faire son Alyah,
Nous n’en sommes pas moins juifs pour cela.

C’est un procédé minable, et qu’emploient les archavistes, de prétendre nous imposer silence, parce que nous ne sommes pas sur place!

Du destin d’Israël nous sommes tous comptables.

Jules dit :

27 août 2008 at 13:59
Je n’impose de silence a personne mais je trouve que la haine de certains, les discours futiles n’apporteront rien de concret, c’est tout sans plus alors pas de faux procès svp.

Désolé ce qui ont choisi de rester en France c’est leur problème je ne porte aucun jugement, mais qu’il ne juge pas non plus les faits et gestes d’Israël.

yéhoudi dit :

27 août 2008 at 14:14
Jules

donc on ne doit plus rien dire a propos d’Israel

tu es un juge redoutable mon bon ami!!

heureusement que tu n’es pas le Proc de la 17 ème chambre correctionelle de P

Phil dit :

27 août 2008 at 14:14
Jules, tu fais erreur. La pire erreur pour les israéliens (je parle des israéliens et non pas des autorités israéliennes) serait de se replier sur eux-même.

yéhoudi dit :

27 août 2008 at 14:18
de Paris…

et d’ou te vient ce comportement tranché et inique ??

parce que tu vis en Israel ??

bravo! c’est trés bien
mais apprends a respecter les choix et les idées des autres
du moins sur ce site ou Israéliens et galoutiques vivent en harmonie depuis 4 ans

je pense que dans ce cas tu t’es trompé de crèmerie

ce n’est pas TOI qui va donner des leçons aux gens d’içi

alors tournes trois fois ton Patah au dessus de ta tete avant de sortir de telles betises

victor dit :

27 août 2008 at 14:26
Jules, les discours futiles n’apporteront rien de concret,mais ce n’est pas des discours que l’on fait nous en diaspo,nous essayons de l’exterieur de faire reflechir les israéliens qui sont malheureusement bien anesthesiés.
je vis actuellement en france pour des raisons qui ne te regardent pas.
mais ma famille est en ISRAEL depuis 1948(en partant de tunisie),mon père a fait un choix different ,ca ne lui enlève pas le droit de critiquer ton gouvernement et sa politique de merde.
que fait tu toi contre tout ca.

Phil dit :

27 août 2008 at 14:39
@ Jules ~ Mon but n’est certainement pas de vociférer à distance, et mes interrogations ne portent pas spécifiquement sur ma personne, ce n’est qu’une reflexion. Je demandais simplement comment convaincre des familles de Houtz Laaretz de déménager vers Eretz-Israël… Ils ont souvent 2, 3, 6, 8 gosses auxquels il sont attachés et n’aimeraient pas qu’ils croisent un jour -hass veshalom- la route d’un des 200 (et +) prédateurs que la gouvernance sioniste remet en liberté non surveillée.
La justice française n’est certes pas parfaite, mais on a jamais vu qu’elle libère en une seule journée 4 ou 5 autobus pleins à craquer de criminels qui ne demandent qu’à recommencer.

Avant, on avait tout plein d’ennemis autour de nous, qui étaient sagement tenus à distance du bout du canon. Aujourd’hui l’ennemi est à l’intérieur, il chauffe les bancs de la Knesset, et je sais pas si tu en mesures la dangerosité, et si tu mesures les dégâts qu’ils ont commis au sein de la population israélienne pour les années à venir.

@ Rahamim - Kol hakavod. Moi aussi j’étais en Israël, longtemps. J’y étais même 1982 lors de la guerre du Liban. Là au moins, quand une décision était prise à 9h00, les F-16 étaient déjà de retour à 10h30. Y’avait plus qu’à refaire le plein et les rééquiper pour l’arrosage suivant.
Mais si quelqu’un avait prédit en 1982 que 20 ans plus tard il faudra se battre contre les pourris qui ont osé expulser nos frères de Goush Katif, il aurait probablement été mis à l’asile, sous calmants.
Au prix de lourdes pertes, on s’est fait les égyptiens, les syriens, les jordaniens, c’était l’époque où la peau d’un terroriste de l’0LP ne valait pas une ch’iure de mouche, contrairement à aujourd’hui. Mais se battre contre Olmert ????? Contre tous ces verreux qui bradent nos frères et nos terres juste pour conserver le pouvoir et la Voolvooo ????? QUI peut savoir s’il n’y aura pas Hass Veshalom d’autres expulsions ? QUI peut certifier que Ashdod et Haïfa ne passeront pas bientôt sous la bannière d’Yshmaël, Hass veshalom ?
(Encore une fois, ce n’est pas de moi dont il s’agit, ce sont juste des questions que les candidats à la Aliya peuvent légitimement se poser.)

@ Esther - Je ne pense pas que les Eurabistes jurent notre perte autant de fois par jour. Ils ne sont pas complètement stupides, ils ne déblatèrent pas autant d’âneries que 0lmert dans ses discours à New York et ailleurs, ils savent donc bien qu’en cas de “perte” ils seront les premiers, en Eurabia, à en tester les effets secondaires.
N.Sarkosy, lui, a eu les roupignolles de prendre position claire et nette en faveur de… Il faut connaître le bonhomme.
Inviter à Paris deux clochards à l’envergure insignifiante comme Kadhafi et El Assad est une manière très politicienne de vérifier ce qu’ils ont réellement au fond de leurs cu-lotttes. Et aussi ce qu’ils n’ont pas, bien-sûr. Gouverner c’est prévoir, comme disait Bonaparte.
Et pendant ce temps, que fait 0lmert, premier ministre de l’état hébreu ! chef du gouvernement ! chef des armées ! chef de Tsahal ! qui n’a AUCUN programme pour son pays, AUCUNE ambition pour son peuple, AUCUN moyen de démarrer le moindre embryon de réel projet d’avenir, qui passe son temps à rouler des patins à la Condy, à faire des turlutttes à AbouMahmoud MazenAbbas, et à remettre en circulation les centaines de sauvages djihadistes qui ont brûlé des synagogues et qui ont tué ses propres frères.

Jules dit :

27 août 2008 at 18:23
C’est drôle, tu me demandes de respecter les autres et toi tu as vite fait de me cataloguer, et de m’invectiver, je ne juge personne, je constate simplement que ceux qui vivent en Israël sont plus prudent dans leurs analyses que ceux qui jouent de la bravoure a distance.

Alors a ton tours de tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de cracher ton venin, mais je ne t(en veux même pas, tu montres que tu n’aimes la différence.

Shalom

c.rahamim dit :

27 août 2008 at 18:26
Tourner sa langue dans sa bouche c’est comme se rouler une pelle a soi-meme…

victor dit :

27 août 2008 at 18:39
Jules, ou as tu vu qu’on jouait de la bravoure à distance.
il ne s’agit pas de cela,on donne juste notre avis,enbien ou en mal de ce l’on voudrait que soit, non pas ton pays ,mais aussi le notre.
Personne,ici que je sache ne crache de venin,si ce n’est les serpents du Neguev…….Shalom.

Massada dit :

27 août 2008 at 18:55
De par sa constitution, et le processus de sa création, Israël n’est pas uniquement le pays des juifs vivant en Israël, mais aussi le pays de TOUS les juifs du monde.
Les judéo archavistes savent bien que si les juifs de Galouth avaient le droit de vote, ils ne pèseraient pas lourd.

Non seulement il n’est pas question de nous imposer silence, mais vous n’avez pas le droit de faire d’Israel un Liban bis.
La “cohabitation harmonieuse” des communautés est un mythe, au Moyen Orient. Demandez aux coptes, aux arméniens, aux grecs, aux sunnites en pays chiite, aux chiites en pays sunnite, aux chrétiens partout où il en reste, etc…

La survie d’Israel n’est garantie que par ses armes, et des frontières fermées, et ETANCHES.

victor dit :

27 août 2008 at 19:03
Chacun chez soi,et shalom -archav en arabie………

c.rahamim dit :

27 août 2008 at 19:21
Et la volonte de D. O Massada!

yéhoudi dit :

27 août 2008 at 21:12
et la Bague à Jules

“Jul’s, c’est un caïd, un’ terreur,
Mais un malin, presqu’un artiste …
Un gars qui n’fait jamais d’erreurs,
Un’ min’ d’or pour les journalistes …
Pour un’ fois qu’il s’faisait masser
De l’orteil à la clavicule,
Complèt’ment nu, comm’ vous pensez,
On a fauché la bague à Jules

vous connaissez l’air je présume………..

Esther dit :

27 août 2008 at 21:23
mais quelle est cette belle chanson O Yehoudi je ne la connais pas!!
d’ailleurs je ne connais aucune chanson avec le prenom Jules..

Phil dit :

27 août 2008 at 21:28
Moi, Massada, il me plaît bien. Surtout à 18:55…

Esther dit :

27 août 2008 at 21:31
Shalom Croc Phil..oui Massadi est plaisant a certaines heures ( ca va lui faire plaisir..)

yéhoudi dit :

27 août 2008 at 22:25
Ah!ma jolie Esther
la Bague à Jules c’était un des plus grands succès de Patachou

on la chantait encore dans les années 70 aux alentours des usines Renault de Billancourt, dans les troquets de bougnats

Grandpas connait surement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved