Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Présidentielle américaine 2008

Envoyé par jero 
Re: Présidentielle américaine 2008
16 novembre 2008, 02:27
extrait du "daily telegraph" :

les 10 premiers détails de la vie du nouveau maitre du monde :

1. il a prevu de se faire installer un terrain de basket-ball a la Maison Blanche

2. Son bureau au sénat a appartenu a Robert Kennedy

3. Il a postulé pour un calendrier de charme 100% black a Harvard.... le jury féminin, l'a recalé

4. Ses portes bonheur : une minuscule vierge de l'Enfant et un bracelet ayant appartenu à un GI parti en Irak.

5. Son plat préféré : les pates aux crevettes de Michelle.

6. Ado, il a travaillé chez un marchand de glace. Resultat : il déteste la creme glacée.

7. C'est un fumeur impénitent. Il avait pourtant promis d'arreter avant la campagne presidentielle.

8. Il aurait aimé etre architecte

9. Il porte des costumes HART SCHAFFNER MARX a 1200 euros

10. Safille Malia, 10 ans veut devenir actrice, Sasha 7 ans, chanteuse et danseuse;
Re: Présidentielle américaine 2008
16 novembre 2008, 02:41
Mais Henri l'élection de Obama, un métisse venant de la middle class, est si imprévue, si étonnante que je ne peux m'empècher de penser, qu'il y a là une aide supérieure, qui a soudain inspiré, le peuple Américain qui dans sa grande majorité est blanche, sans cette aide là, comment Obama aurait il pu être élu ?

Oui j'y vois la main de Celui à Qui tu penses.

Le premier choix d'Obama, de désigner au poste de secrétaire général de la Maison Blanche, Rahm Emanuel, un homme qui s'est battu et dont le père, s'est battu pour Israël, j'y vois là aussi, une inspiration supérieure.

Quand à la crise économique, elle est tellement mondiale et gigantesque, qu'elle touche aussi, de plein fouet les ennemis d'Israël.

Je crois que nous devrions tous afficher une grande confiance, en le nouveau Président des USA.
Re: Présidentielle américaine 2008
16 novembre 2008, 03:04
Girelle chalom,
Je suis bien d'accord avec toi,que contre toute logique c'est Obama qui est president des Etats-unis,mais je reagissais aux propos de la Douda qui a ecrit"
serait-il donc bien mieux informé que nous, pour décider de ce qui est bon pour nous, et contre notre volonté, nous l'imposer à tout prix ???"

Contre toute logique Sadam husein qui nous avais arrose de Skud, a ete pendu par des Irakiens.
Donc lorsqu'Achem decide il n'y a plus de logique.
Re: Présidentielle américaine 2008
16 novembre 2008, 06:54
Très étrange Henri ta déclaration qui dit, je te cite : "Donc lorsqu'Achem decide il n'y a plus de logique." ???

Vraiment très étrange venant de toi.

Mais tu ne dis pas toi pour qui tu aurais voté, est ce pour Mac Caïn, ou pour Obama ?

Tout en expliquant les raisons de ton choix, bien sur !

Merci d'avance, Cher Henri.
Re: Présidentielle américaine 2008
16 novembre 2008, 16:12
Savez vous que la grand mère de Madame OBAMA était juive et fille COHEN.(nom de jeune fille)
Elle avait épousé un Black.

Pourquoi pas, le prophète Moise aussi avait épousé une Black? Non.....

Pièces jointes:
BLACK&WHITE.jpg
Re: Présidentielle américaine 2008
17 novembre 2008, 04:02
Interessant ce que tu nous dis la ,
Madame Obama,la femme du president.?
Re: Présidentielle américaine 2008
17 novembre 2008, 06:02
Moisi et Kaspi : Obama réconcilie Les Etats-Unis avec le monde

17/11/08

Dominique Moisi, conseiller spécial de l'IFRI (Institut français de relations internationales) et André Kaspi, Professeur émérite à la Sorbonne ont été invité par le CRIF à analyser l’élection du nouveau président des Etats-Unis, lors de l’Assemblée générale du CRIF qui s’est tenue à Paris, le dimanche 16 novembre 2008.

Dans un premier temps, Dominique Moisi est revenu sur l’élection à proprement dite. Selon lui, Barack Obama est un homme exceptionnel, même s’il est arrivé au pouvoir dans des circonstances exceptionnelles. Il faut rappeler à cet égard que l'embellie que le candidat républicain, John McCain, avait connue dans les sondages au début du mois de septembre 2008 a été stoppée net par la crise financière survenue après la faillite de la banque Lehman Brothers.

Dominique Moisi pense qu’il y avait de toute manière une sorte d’évidence statistique dans l’élection d’un démocrate après huit années de gouvernance républicaine et d’administration Bush. De plus, Barack Obama a su insuffler, parce qu’il est doté de qualités intellectuelles. Il a un fort caractère. Dans les difficultés, il a su faire preuve de pugnacité, de courage et de détermination. Il a su également gérer dans sa campagne électorale la modernité en s’adressant plus particulièrement aux jeunes, utilisant toutes les facettes de haute technologie et de l’Internet pour communiquer autrement et trouvant les fonds nécessaires. André Kaspi a rappelé pour sa part que près de 70% de l’électorat juif américain a voté pour le candidat démocrate. Il serait d’ailleurs faux de penser, estime-t-il, que les Juifs se américains -traditionnellement en grande majorité démocrate- se déterminent exclusivement en fonction d’Israël. Ce sont surtout les questions de politique intérieure qui préoccupent les Juifs américains.

Dans la seconde partie de son exposé, Dominique Moisi est revenu sur sa doctrine politique. Selon lui, Barack Obama est un pragmatique, partisan du compromis pour faire avancer ses idées et ses projets.

Sur le plan de la politique étrangère, il ne faut quand même pas attendre de grands bouleversements. Par contre, Barack Obama influera certainement pour que l’Amérique donne d’elle-même une autre image et qu’elle soit plus porteuse d’un message universel. La fermeture de la prison de Guantanamo, par exemple, modifiera à cet égard l’image de l’Amérique. Dans les grandes lignes, Barack Obama considère d’abord qu’en Afghanistan, la situation s’aggrave, à la suite de quoi probablement, estime Dominique Moisi, envisagera-t-il de négocier avec les Talibans. Il souhaite par ailleurs effectuer un retrait en 16 mois des troupes américaines de combat d'Irak, qui commencerait probablement dès sa prise de fonction.

Barack Obama a affiché aussi sa volonté de commencer un dialogue « sans préconditions » avec l’Iran, pour marginaliser Mahmoud Ahmadinejad, le président iranien. Il affirme cependant après son élection qu'il considère le programme nucléaire iranien comme inacceptable. De toute manière, estime Dominique Moisi, Barack Obama ne voudra pas engager l’Amérique dans un autre front (avec l’Iran), alors que les Etats-Unis sont confrontés à une crise économique et sociale de grande ampleur.

Sur le conflit israélo-palestinien, le conseiller spécial de l’IFRI, a rappelé que, même si la situation géopolitique n’est pas claire au Proche-Orient (élections prochaines en Israël et dans l’Autorité palestinienne), Barack Obama essayera de relancer le processus de paix. En ce qui concerne les relations bilatérales USA – Israël, Dominique Moisi a rappelé que Barack Obama a prononcé durant la campagne électorale, le 4 juin 2008 à la conférence de l’Aipac (American Israel Public Affairs Committee) un discours dans lequel il apportait son soutien au statut de Jérusalem, comme capitale indivisible d’Israël. Enfin, il est probable qu’il durcisse le ton à l’égard de la Russie.

Dans une troisième partie, Dominique Moisi a estimé que Barack Obama est probablement conscient que l’Amérique a perdu de sa centralité économique et stratégique. Sa présidence intervient dans un contexte de guerre en Irak, de guerre en Afghanistan et d'une importante récession de l'économie américaine et de crise financière. Il ne faut probablement pas attendre que Barack Obama fasse des miracles, dans les conditions actuelles.
La grande force de Barack Obama, c’est sa capacité de se mettre à la place de l’autre, a conclu Dominique Moisi. Il va réconcilier les Américains avec eux-mêmes, et les Etats-Unis avec le reste du monde.

[www.crif.org]
Re: Présidentielle américaine 2008
17 novembre 2008, 06:36
Publié le 12/11/2008 à 18:26

Le choix de Rahm Emanuel par Obama douche l'enthousiasme arabe

Si l'élection de Barack Obama a soulevé des attentes incontestables au Moyen-Orient, où les huit ans de présidence de George Bush ont déçu, braqué ou révolté Arabes et Iraniens, le choix de son secrétaire général de la Maison blanche inquiète.

Si l'élection de Barack Obama a soulevé des attentes incontestables au Moyen-Orient, le choix de son secrétaire général de la Maison blanche inquiète, Rahm "Israël" Emanuel, représentant de l'Illinois, ayant de fortes racines familiales dans l'Etat juif. (Reuters/John Gress)

La région avait mis ses espoirs dans une politique plus équilibrée de la part de Barack "Hussein" Obama, mais le président élu a semé le doute en choisissant comme chef de son cabinet Rahm "Israël" Emanuel, représentant juif de l'Illinois, ayant de fortes racines familiales dans l'Etat juif.

"Pour des millions d'Arabes qui avaient donné libre cours à leur allégresse lors de la monumentale victoire d'Obama, cette nomination a fait l'effet d'une douche froide après une fête éphémère", écrit mercredi l'éditorialiste Oussama al Charfi dans le quotidien saoudien Arab News.

Aux yeux du journal arabophone marocain Al Massa, ce choix à un poste clé de la Maison blanche dénote qu'"Israël a le bras long au sein de l'administration d'Obama", tandis que le journal radical iranien Kayhan qualifie Emanuel de "sioniste disposant de liens familiaux bien établis avec Israël".

Ces préventions sembleraient confirmées par le journal israélien Maariv, qui a présenté Rahm Emanuel la semaine dernière comme "notre homme à la Maison blanche" et publié une interview de son père Benjamin prédisant qu'il convertira Obama à la cause israélienne.

"Ce n'est pas un Arabe, il ne va pas cirer les parquets de la Maison blanche", a-t-il ajouté, soulevant par ses propos désobligeants une vive indignation.

"Je suis un Arabe américain. Je ne veux par être jugé selon des critères ethniques, mais sur ce que je fais et que je dis", lui a rétorqué le professeur de science politique Shibley Telhami, en invitant à juger Emanuel "en fonction de ses actes et non pas de son père, de son histoire".

DES PRÉVENTIONS EXAGÉRÉES?

Rahm Emanuel, qui a travaillé dans l'équipe de Bill Clinton, a certes pris dans le passé des positions pro-israéliennes, mais il a soutenu le processus de paix parrainé par les Etats-Unis qui a mené aux accords israélo-palestiniens d'Oslo sur la pelouse de la Maison blanche en 1993.

Pour l'analyste David Levy, le poste d'Emanuel ne lui conférera pas une influence prédominante sur la politique proche-orientale de Barack Obama. Sa loyauté envers Obama primera et rien dans son passé ne traduit une hostilité au processus de paix.

L'ancien ministre des Affaires étrangères égyptien Ahmed Mahed estime que c'est Obama qui prendra les décisions et pas ses conseillers. Rahm Emanuel l'a confirmé mercredi à Reuters en affirmant que le président élu n'avait nullement besoin de son influence pour se déterminer face à Israël, dont il soutient la sécurité de façon "ferme et inébranlable".

Les préventions arabes contre l'homme charnière de la Maison blanche ne sont peut-être donc pas justifiées. Le politologue israélien Shmuel Sandlet, de l'université de Bar Ilan, va même jusqu'à se méfier de lui. "Il est très proche de la gauche et il me fait plus peur qu'Obama."

Quoi qu'il en soit, plus qu'Emanuel, ce sont le choix du président élu à la tête du secrétariat d'Etat et au sein du Conseil de sécurité nationale qui seront éventuellement probants pour ce qui concerne ses projet dans la région.

En attendant, l'Iran comme son protégé libanais le Hezbollah semblent ne pas vouloir insulter l'avenir.

Même si Barack Obama s'est prononcé pour des sanctions renforcées contre l'Iran sur le dossier nucléaire et n'a pas exclu en dernier ressort un recours à la force, il s'est aussi dit prêt au dialogue avec les dirigeants iraniens.

Pour le journal Kayhan International, "le défi pour Obama est de montrer au monde qu'il est véritablement prêt à offrir à Téhéran une négociation globale plutôt qu'un big bang".

Quant au chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, il s'est voulu prudent sur les chances d'un changement tout en relevant que l'ascendance d'Obama, dont le père était musulman, et la couleur de sa peau suscitaient de l'empathie dans le monde arabe et africain.

"Je ne veux pas anticiper les événements, mais la logique veut que nous ne misions pas sur une réduction de l'injustice ou sur une éventuelle attitude plus clémente ou moins inique que celle de ses prédécesseurs", a toutefois ajouté Nasrallah.

Version française Marc Delteil

[www.lexpress.fr]

Pièces jointes:
OBAMA-EMANUEL-Express-081112.JPG
Re: Présidentielle américaine 2008
17 novembre 2008, 07:54
OUI CHER HENRI,
DANS PARIS MATCH N° 3104 (page 68) de cette semaine.... il est écrit entre autre, que l'arrière grand père de Michelle Obama, (la femme de Barak Obama), Mr Fraser Robinson né en 1884 avait épousé Rosella Cohen, qui est donc l'arrière grand mère de la femme du futur président des USA.

Pièces jointes:
paris match.jpg
Re: Présidentielle américaine 2008
17 novembre 2008, 08:29
c'est Hai qui va etre content de se decouvrir cousin eloigne de michelle obama.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved