Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Contre Israël

Envoyé par jero 
Contre Israël
16 décembre 2008, 12:34
Contre Israël

De l'amour de la Palestine… à la haine des Juifs

" Est-il permis de critiquer Israël ?"

Cette question posée par Pascal Boniface, reprise par Eric Hazan, Daniel Mermet, Denis Sieffert, Hamid Barrada et bien d'autres est toujours d'actualité.
Ainsi, l'association Vigie Média Palestine affirme :

"Le chantage à l'antisémitisme est d'utilisation de plus en plus courante à l'encontre de toute critique de la politique israélienne et de toute manifestation de solidarité avec les Palestiniens. … Il en résulte pour nos médias la pratique de l'autocensure, la langue de bois ou la désinformation pour tenter d'échapper aux actions d'intimidation exercées de manière systématique et agressive par un petit groupe très actif qui vise à étouffer dans l'½uf toute expression critique de la politique israélienne grâce à l'exploitation de la charge émotionnelle suscitée par les pratiques nazies de sinistre mémoire ".

Ces accusations sont-elles justifiées ? Qu'en est-il vraiment ?

Pour répondre à ces questions, l'auteur s'est livré à une véritable enquête fondée sur une veille informationnelle à la source et sur une démarche rigoureuse d'analyse illustrée par de nombreux exemples.

Il vous fera découvrir le monde de la pro Palestine, ses acteurs, ses croyances et ses réseaux ainsi que le choix de la résistance armée et ses conséquences.

Vous découvrirez qu'au-delà de la simple critique conjoncturelle d'une politique et d'un gouvernement, on se retrouve souvent en face d'une remise en cause des fondements même de l'État d'Israël.

La diabolisation d'Israël, sa délégitimation ont ainsi entraîné la naissance à la fin du XXe siècle, d'un nouvel antisémitisme qui débouche prioritairement sur le refus du droit de l'Etat d'Israël à l'existence. Ce nouvel antisémitisme utilise les symboles et images associées à l'antisémitisme classique pour caractériser Israël et établit des comparaisons entre la politique actuelle d'Israël et celle des nazis.
En dehors d'Israël, à l'antisémitisme d'extrême droite se sont ajoutés un antisémitisme d'extrême gauche et un antisémitisme islamiste actif.

Dans cette exploration du monde arabo-musulman, des chrétiens, des Juifs, des intellectuels, de la presse, des rouges bruns verts, d'Internet et de la rue, l'auteur vous fera rencontrer facilitateurs, manipulateurs et auteurs de violences.

L'auteur a aussi découvert dans le monde arabe, des hommes déterminés qui rejettent la culture officielle fondée sur le culte de la violence, la haine des Juifs et le refus d'Israël et dont les médias se font trop peu l'écho..

L'auteur : Albert NACCACHE

Ecrivain et journaliste

Ingénieur, manager et directeur du marketing par industries à la Cie IBM France

Docteur en Economie, diplômé de l'IAE, Ancien élève de Sciences-Po



Pour commander ce livre

:
- auprès de l'éditeur :

www.cheminements.fr
- sur les sites :

www.amazon.fr, www.fnac.com, …..
- chez votre libraire

- auprès de l'auteur :

Naccache26@orange.fr
Pièces jointes:
contre%20israel%20250.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved