Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Aprés la petite Jérusalem.......un film de Karine Albou

Envoyé par Mamili 
Re: Aprés la petite Jérusalem.......un film de Karine Albou
29 décembre 2008, 05:30
1) Auteur: elsa
Date: 19 December 2008, 11:46

perte de temps et d'argent pour ce film au drame bancal ... que je suis allée voir hier soir ..
.../...
ce ratage est d'antan plus decevant que c'était un sujet fort, dans cette peu connue Tunisie occupée...
dommage .... haval ....

2) Auteur: rd
Date: 29 December 2008, 14:11

vu le film ce samedi, salle assez bien remplie à montparnasse.
.../...
mais les héroines sont assez bonnes, le theme abordé original, intéressant, c'est trés intelligemment fait.
.../...
c'est un film émouvant, agréable à suivre, qui ne fait pas regretter d'avoir payé son entrée.
.../...
ce n'est pas ennuyeux du tout, sympathique, et au moins mille fois moins emmerdant que l'épouvantable pensum "la graine et le mulet".


Je ne vois pas en quoi Elsa et Rd disent la même chose.
Re: Aprés la petite Jérusalem.......un film de Karine Albou
29 décembre 2008, 06:25
RD: vu le film ce samedi, salle assez bien remplie à montparnasse.
bien sur les figurants sont improbables et utilises sans discernement
bien sur cela manque de finition

Elsa: tt cloche ds "le chant des mariés"

RD: (la cadence de marche des troupes allemandes (!) est beaucoup trops rapide, les uniformes hum hum)

Elsa: Les soldats allemands n'ont l'air ni de soldats ni d'Allemands.

RD: bien sur la post synchronisation fait que des arabes parlent souvent avec un curieux accent franco-pas-tunisien-du-tout
bien sur, karin albou n'est pas trés crédible en se dirigeant elle meme

Elsa: Karin Albou, qui joue fort mal le role de Tita, la mére de Myriam

RD: au dela de cette forme, dont partie est due a un budget limité, c'est un film émouvant, agréable à suivre, qui ne fait pas regretter d'avoir payé son entrée.
comme souvent dans ce genre de production, les acteurs ont tendance à regarder vers le sol trente secondes avant chaque réplique et tout le monde est lent, mais lent...

Elsa: Cette vadrouille en Tunisie se traine d'une scene morose a une scene manquée..ce ratage est d'antan plus decevant que c'était un sujet fort, dans cette peu connue Tunisie occupée...


RD: mais les héroines sont assez bonnes, le theme abordé original, intéressant, c'est trés intelligemment fait.
pour les tune, forcemment on ne pardonne pas quelques maladresses. soyons donc objectifs en rendons a karin albou un hommage à son travail.
allez le voir, au cinéma, n' attendez pas une sortie canal plus.
payez votre place.
ce n'est pas ennuyeux du tout, sympathique, et au moins mille fois moins emmerdant que l'épouvantable pensum "la graine et le mulet"


Et cerise sur le gateau, RD nous dit qu'il est: "au moins mille fois moins emmerdant que l'épouvantable pensum "la graine et le mulet"".

Cher Victor, je ne suis pas sure que l'on aille au cinéma pour trouver mille fois moins en....t qu'un "épouvantable pensum", et pour dire la même chose, on n'est pas obligés d'employer les mêmes mots.

Je te fais remarquer que j'ai noté "la gentille solidarité" avec Karin Albou, cela m'a semblé être ce qui ressortait de ce qu'en disait RD
Re: Aprés la petite Jérusalem.......un film de Karine Albou
29 décembre 2008, 08:03
Je confirme qu'il n'y a aucune appréciation positive chez Elsa qui déconseille d'aller voir un film qu'elle considère comme une "perte de temps et d'argent ... tt cloche ... un ratage ...". Après avoir lu sa critique, on n'a pas du tout envie d'aller voir le film.

Rd fait une critique détaillée qui, dans l'ensemble, me pousse à aller voir le film : " allez le voir, au cinéma, n' attendez pas une sortie canal plus ... ce n'est pas ennuyeux du tout ". Il est plutôt dans le sens de Mamili qui est enthousiaste.

Chacun des trois a bien sûr le droit d'avoir son avis.

Je me ferai une idée précise sur ce film après l'avoir vu.
rd
Re: Aprés la petite Jérusalem.......un film de Karine Albou
29 décembre 2008, 08:30
j'ai probablement été ambigu dans mon propos.
donc, rappel au réglement
le film est critiquable dans sa forme.
mais cela n'est pas vraiement genant.
sur le fond, c'est généreux, intéressant et original.
et si je conseille d'aller le voir, ce n'est pas pour faire une aumone à la réalisatrice et à son équipe, mais bien parceque c'est un bon film.
et grace à lui j'ai bien ri de vos polémiques à la noix
Re: Aprés la petite Jérusalem.......un film de Karine Albou
29 décembre 2008, 08:36
C'est bien ce que j'avais compris.

Merci Rd de m'avoir donné envie d'aller voir ce film.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved