Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute

Envoyé par mena 
Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
31 décembre 2008, 01:12
Mr. PourLaPaix,,, Toi que se dit contre la boulitique du hamas en matière de tire de rockets, tu as l'air bien renseigné sur leurs méthodes d'action.

Alors tu ne pourrais nous faire un long exposé du style "La Ména", histoire de nous dévoiler tes théories,,, Merci d'avance.

Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
31 décembre 2008, 02:44
"Mr. PourLaPaix,,, Toi que se dit contre la boulitique du hamas en matière de tire de rockets, tu as l'air bien renseigné sur leurs méthodes d'action.

Alors tu ne pourrais nous faire un long exposé du style "La Ména", histoire de nous dévoiler tes théories,,, Merci d'avance."
La ména???
J'utilise mon servo comme tout le monde et je cherche les informations a la source (neutre), surtout je rentre pas dans le troupeau, en ce moment ou il y a en plus de la guère sur le terrain une guère médiatique et un surenchère sur les infos.
Je connais pas plus de ce qu'il connait le moussad ou le chenbet c'est à eu de vous faire un exposait
Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
31 décembre 2008, 02:49
Braham a mille fois raison ... a quoi sert ce dialogue .......
laissez son servo travailler ... que diable ...
Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
31 décembre 2008, 02:52
"Braham a mille fois raison ... a quoi sert ce dialogue .......
laissez son servo travailler ... que diable ..."
si c'est que vous penser je comprend maintenant pourquoi le probléme dure si longtemps.
mais j'ai toujours espoir dans les juifs modérés.
Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
31 décembre 2008, 03:13
Rocket qassam tirée par le hamas depuis un lieu habité à Gaza.

Pièces jointes:
quassam.jpg
Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
31 décembre 2008, 03:29
MEMRI Middle East Media Research Institute
Dépêche spéciale n° 2164
mer., 31 déc. 2008 10:34

Des représentants de l´OLP et du Fatah : Le Hamas porte la responsabilité des morts parmi les siens

Tout en exprimant leur solidarité vis-à-vis des victimes du Hamas à Gaza, des représentants de l´Autorité palestinienne, de l´OLP et du Fatah ont accusé le Hamas d´avoir contribué à l´escalade de la violence et entraîné l´offensive israélienne. Ils reprochent au Hamas de n´avoir pas tenu compte de l´appel de l´Autorité palestinienne à prolonger la Tahdiah, de n´avoir pas préparé convenablement la possibilité d´une attaque israélienne et d´avoir confondu fonctions gouvernementales et activités de résistance. Le Hamas a pour sa part accusé l´Autorité palestinienne et le Fatah de collaboration avec Israël.

Ci-dessous des extraits de déclarations et d´articles parus dans la presse palestinienne :

Mahmoud Abbas : Nous avons demandé au Hamas de ne pas mettre fin à la Tahdiah


Lors de sa visite en Egypte, le président de l´Autorité palestinienne Mahmoud Abbas (Abou Mazen) a imputé la responsabilité de l´offensive israélienne au Hamas, précisant : "Nous avons appelé les leaders du Hamas pour leur parler, de façon directe et indirecte, via des intermédiaires arabes et non arabes. Nous leur avons parlé au téléphone. Nous leur avons dit : ´S´il vous plaît, ne mettez pas fin à la Tahdiah.´" (1)

Nimr Hammad, conseiller de Mahmoud Abbas, a déclaré : "Le responsable de ces massacres est le Hamas et non l´entité sioniste, qui de son point de vue a réagi aux tirs de missiles palestiniens. Le Hamas doit cesser de [laisser verser] à la légère le sang des Palestiniens. Il ne devrait pas donner aux Israéliens un prétexte [pour attaquer]." Il a exhorté les leaders du Hamas à cesser de perpétrer "des opérations qui traduisent la témérité, comme les tirs de missiles." (2)

Le directeur de l´Autorité de diffusion audio-visuelle palestinienne : le Hamas est en pleine mégalomanie

Bassem Abou Sumayyah, directeur de l´Autorité de diffusion audio-visuelle palestinienne et chroniqueur du quotidien Al-Hayat Al-Jadida de l´Autorité palestinienne, a réitéré ses propos selon lesquels "le Hamas s´est bouché les oreilles… Ils auraient du avoir ne serait-ce qu´un peu de bon sens politique et sécuritaire et ne pas laisser le peuple errer et s´égarer, se faire tuer et blesser. Il est clair que le Hamas est pris de mégalomanie depuis la prise de contrôle de Gaza, qui l´a aveuglé au point qu´il ne prête plus attention aux conseils de qui que ce soit. Le Hamas s´est comporté comme une superpuissance, comme s´il avait les armes et les moyens du Hezbollah au Liban, comme s´il pouvait mener une guerre de l´envergure de la guerre de juillet [2006]. Le Hamas pensait détenir suffisamment de missiles pour avoir le dessus dans une guerre de cette envergure." (3)

Des chroniqueurs palestiniens : le Hamas aurait pu empêcher ces effusions de sang

Hafez Al-Barghouthi, directeur du quotidien de l´Autorité palestinienne Al-Hayat Al-Jadida, a reproché au Hamas de n´avoir pas prolongé la Tahdiah et d´avoir kidnappé Gilad Shalit : "La prolongation de la Tahdiah était dans l´intérêt supérieur de la nation. Pourquoi le Hamas n´a-t-il pas empêché cette offensive et ce massacre ? Combien de fois avons-nous écrit, et combien de fois le président Abou Mazen a-t-il déclaré que ces missiles sont inefficaces et contraires aux intérêts supérieurs de la nation ? Le Hamas lui-même les considérait comme tels pendant le Tahdiah. Nous avons aussi dit que l´enlèvement du soldat israélien Gilad Shalit nous a coûté 500 victimes en un an." (4)

Le chroniqueur Mawaffaq Matar a appelé à la création d´un comité palestinien d´enquête interne et a imputé au Hamas les pertes palestiniennes à Gaza :
"Allons-nous comprendre cette leçon, ou nos dirigeants vont-il [encore] fuir leurs responsabilités, comme ils ont l´habitude de le faire ? Si nous croyons en l´homme et en l´humanité, nous devons établir un comité palestinien d´enquête qui révélera les faits aux Palestiniens et pourquoi plus de 200 personnes ont péri et 750 personnes ont été blessées en une heure, malgré les nombreux appels à la guerre, discours et déclarations [en Israël] une semaine avant la fin de la Tahdiah (…) Que croyaient les commandants de Gaza ? Que les commandants de l´armée israélienne les informeraient du Jour J pour qu´ils éloignent leurs gens des quartie rs généraux militaires et sécuritaires ? (…) Ces effusions de sang et cette horrible destruction de nos institutions nationales auraient pu être évitées. Il fallait juste du courage politique, de la sagesse et adhérer aux aspirations du peuple palestinien pour vivre en sécurité, librement et indépendamment." (5)

Le Hamas doit choisir entre se comporter comme un gouvernement ou continuer de résister par le combat

Abdallah Awwad, chroniqueur au quotidien palestinien Al-Ayyam, a dénoncé les tentatives du Hamas pour être à la fois au gouvernement et à la résistance : "Les incursions israéliennes menées après 2000 [pendant l´Intifada Al-Aqsa] et la destruction des quartiers généraux de l´OLP ont suffi pour prouver l´impossibilité d´être à la fois au gouvernement et à la résistance (…) Nous payons le prix de la stupidité et de l´amour pathologique du pouvoir, fait uniquement de slogans creux. [Il faut choisir entre] être au gouvernement ou à la résistance. Quand les deux se mélangent, la puissance d´occupatio n bénéficie de cibles faciles (…) L´exemple de la destruction des quartiers généraux de l´OLP dans la bande de Gaza pendant l´Intifada aurait du suffire (…) Ce qui est arrivé à Gaza prouve que la leçon n´a pas été apprise. Au lieu de disparaître sous terre, ]attitude[ élémentaire pour toute résistance, les membres du Hamas sont restés exposés (…) Cette formule [auto-]destructrice découlait de la croyance que l´occupation n´oserait pas perpétrer une offensive sanglante contre Gaza." (6)


[1] Al-Hayat Al-Jadida (Autorité palestinienne), 29 décembre 2008.

[2] Al-Akhbar (Liban), 28 décembre 2008.

[3] Al-Hayat Al-Jadida (Autorité palestinienne), 29 décembre 2008.

[4] Al-Hayat Al-Jadida (Autorité palestinienne), 28 décembre 2008.

[5] Al-Hayat Al-Jadida (Autorité palestinienne), 28 décembre 2008.

[6] Al-Ayyam (Autorité palestinienne), 28 décembre 2008.
Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
31 décembre 2008, 05:10
pour la paix, qui sont pour toi les juifs modérés? ceux qui baissent la tete et se laissent jeter a la mer? je pense que ton servo (cerveau)(el mokh) est confus.

un juif modere est un juif de l'afrique du nord qui a pensé d'avoir vecu en paix avec les musulmans mais c'est faux, ils ont ete pillées et insultés avant de quitter pour le seul pays qui leur a ete donné par Dieu d'abraham, isaac et yaacov, meme ceux-la tu vas dire qu' ils t'appartiennent. lol. tu sais qu'a betleem notre grande mere rahel est enterrée???? depuis quand? va sur google. bien avant tes palestiniens.

tu connais toi un arabe modéré comme toi qui defends le hammas? je ne serais jamais ton amie . a bon entendeur!!!
Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
31 décembre 2008, 05:56
"Rocket qassam tirée par le hamas depuis un lieu habité à Gaza."
Image de présentation et non d'acte.

"pour la paix, qui sont pour toi les juifs modérés? ceux qui baissent la tete et se laissent jeter a la mer? je pense que ton servo (cerveau)(el mokh) est confus.
un juif modere est un juif de l'afrique du nord qui a pensé d'avoir vecu en paix avec les musulmans mais c'est faux, ils ont ete pillées et insultés avant de quitter pour le seul pays qui leur a ete donné par Dieu d'abraham, isaac et yaacov, meme ceux-la tu vas dire qu' ils t'appartiennent. lol. tu sais qu'a betleem notre grande mere rahel est enterrée???? depuis quand? va sur google. bien avant tes palestiniens.

tu connais toi un arabe modéré comme toi qui defends le hammas? je ne serais jamais ton amie . a bon entendeur!!!"

chére suzanne moi non plus je désire pas votre amitié vous inquiétez pas pour ça, après que tu traite les gens avec qu' ils ont vécu vos ancêtres de voleurs c'est inacceptable et choquant, j'avait toujours un respet pour les juifs du maroc ils ont toujours vécu et considéré comme des citoyens marocains à la longueur de l'histoire et une preuve pour ça le conseillait du roi marocain est un juif.
Le même dieu d'ibrahim a puni et disperessé sur cette terre le peuple d'Isreal à cause de son arrogance, pourquoi vous voulez toujours défié votre dieu et ça volonté ???!!!!
Je ne suis en aucun cas un supporter du hamas, mais je suis supporter de la cause du peuple palestinien si tes pas capable à comprendre ça vous ne comprendrai jamais le probléme

Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
31 décembre 2008, 06:22
Le Hamas est aujourd'hui unanimement condamné par ses voisins musulmans.

C'est tout.

Les responsables du Hamas, avant de mourir essaient encore de prendre la population de Gaza comme bouclier humain.
Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
31 décembre 2008, 06:26
De PourLaPaix : " Trouves moi une video qui montre des gas de hamas tirer des rockets d'un quartier "

Gaza : Tirs de mortier sur Israël depuis l'école élémentaire de Beit Hanoun

29 octobre 2007

Le film que vous allez voir (liens ci-dessous) a été pris par un drone israélien le lundi 29 octobre, vers 9h00 du matin. Il montre des hommes en train de préparer puis de tirer sur Israël des obus de mortier depuis la cour d’une école primaire de garçons dans la ville de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza.

Les terroristes se sont immédiatement réfugiés dans l’école après les tirs. Tsahal a attendu qu’ils s’éloignent de l’école pour les viser.

L’utilisation de civils comme bouclier humain - le fait de protéger des objectifs militaires parmi les civils- et le fait de viser qui plus est des civils (israéliens) est non seulement illégal du point de vue du droit international humanitaire, mais est moralement répugnant.

Il faut préciser que les images captées par le drone auraient permis à Israël de viser le lanceur de roquettes avant que les terroristes ne lancent leurs obus, mais par égard pour le lieu fréquenté par des écoliers palestiniens, Tsahal a différé ses tirs et de ce fait reçu les obus tirés.

Le dilemme entre le devoir de défendre sa propre population civile d’un côté, et celui d’éviter de blesser des Palestiniens non impliqués dans des actes de terrorisme ou de violence de l’autre, implique pour Israël des décisions difficiles.

Depuis la prise de pouvoir du Hamas dans la bande de Gaza (mi-juin 2007), près de 1000 roquettes et obus de mortier ont pris délibérément pour cible la population civile israélienne. Israël est bombardé quotidiennement. Pour le seul mois d'octobre 2007, Israël a reçu 59 roquettes et 87 obus de mortier.

Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, est responsable des actes émanant de son territoire.

Voir la vidéo

[s92dl.castup.net]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved