Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute

Envoyé par mena 
Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
04 janvier 2009, 10:42
Oui nous avons eu froid !! trés froid
oui nous étions présent
oui j'ai vu et entendu les nombreux messages de soutien
oui nous avons chanté
oui nous avons pleuré
oui j'ai vu les enfants de france avec le drapeau d'Israel en guise de chale
oui j'ai vu ts les hommes mettre les téphelines et prier pour notre peuple
oui nous avons allumés des bougies pour leurs vies sauve
pour leur courage
oui j'ai entendu tous ces messages plein de dignité et de retenu
oui nous etions la pour eux pour nous pour notre pays pour notre patrie
non je n'ai vu aucun debordement
non je n'ai pas eu peur
non jamais nous ne cederons ni a la crainte, ni a la peur du debordement car notre force a nous c'est de crier haut et fort que nous défendons la survie de notre nation ...
que D.. protege les enfants d'Israel .. amen

Pièces jointes:
colome.jpg
Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
04 janvier 2009, 11:39
à la une
PARIS (AFP) - 04/01/09 18:27
Plusieurs milliers de personnes manifestent à Paris pour soutenir Israël

votez
réagissez

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dimanche en début d'après-midi avenue Matignon à Paris (VIIIe) pour soutenir "l'action d'auto-défense d'Israël" et célébrer "la mémoire des victimes israéliennes du Hamas".
agrandir

photo : Olivier Laban-Mattei , AFP
1 vidéo

Douze mille personnes ont participé à la manifestation, selon le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), organisateur de ce rassemblement. Ils étaient 4.000, selon la police.

Le Crif avait appelé initialement à manifester devant l'ambassade d'Israël, 3 rue Rabelais à Paris (VIIIe), mais faute d'autorisation, le rassemblement qui a duré environ une heure, s'est déroulé dans une rue voisine.

Les manifestants, souvent emmitouflés dans de grands drapeaux israéliens ou brandissant des petits drapeaux de l'Etat hébreu, ont écoutés des discours dans le froid, et ont chanté des chants en hébreu et la Marseillaise.

Le Grand rabbin de France Gilles Bernheim, guide spirituel de la communauté juive, a déclaré "notre première pensée est pour le soldat Gilad Shalit, (jeune Franco-Israélien détenu depuis 2006 dans la bande de Gaza après avoir été capturé par un commando palestinien, ndlr) dont le quotidien est difficile à imaginer".

[actu.orange.fr]

Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
04 janvier 2009, 12:46
le soldat mort.Dvir Emanuelof de Guivat Zeev, du quartier Nord de Jerusalem.

Que son ame repose en paix, amen

Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
04 janvier 2009, 13:18
voici comment on torture nos prisonniers du hamas de cette guerre contre le hammas des qu' ils sortent de leur cachette. est-le meme sort pour shalit et les autres?







Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
04 janvier 2009, 23:21
L'Iran derrière les missiles Grad du Hamas


De Gaza, des centaines d'islamistes ont été envoyés en «formation» à Damas et à Téhéran, ces dernières années.

De « l'obus du pauvre » confectionné à base de sucre au début des années 2000, jusqu'aux missiles Grad, qui viennent de frapper pour la première fois Beersheva, à 40 km de la bande de Gaza : en quelques années, le Hamas est parvenu à allonger la portée de ses roquettes pour atteindre, désormais, Israël en profondeur, et créer la panique chez plus de 800 000 de ses ressortissants. Progressivement, ses tirs de roquettes ont remplacé les attentats suicides, comme principale arme contre l'État hébreu.

Ce « saut qualitatif » est dû à un renforcement des liens logistiques entre le Hamas et son allié iranien, via le Hezbollah libanais et la Syrie. Depuis la victoire du Hamas aux élections législatives palestiniennes de 2006, « des centaines de ses membres sont allés suivre des entraînements en Syrie et en Iran », affirme un ancien responsable de la sécurité de l'Autorité palestinienne à Gaza. Ce sont les cadres de la branche militaire du Hamas, qui détiennent l'expertise en matière de lancement de roquettes, et non pas les centaines de membres des forces de l'ordre, qui ont été tués par Tsahal, depuis le début de son offensive, il y a une semaine. D'où la poursuite des tirs contre le sud de l'État hébreu. « Ces cadres sont cachés dans l'entrelacs de tunnels et de bunkers que le Hamas a construit depuis qu'il a renversé l'Autorité palestinienne à Gaza en juin 2007 », explique un observateur palestinien à Gaza.

Ce camouflage souterrain est l'autre nouveauté dans la stratégie de défense du Hamas face à Tsahal. Les islamistes ont en effet tiré les leçons de la très bonne résistance du Hezbollah au Liban face à Israël, durant la guerre de l'été 2006. S'inspirant du Parti de Dieu, le Hamas a creusé des galeries souterraines, lui permettant d'échapper aux bombardements israéliens, et aux drones, ces avions sans pilote qui repèrent les cibles à frapper. Le Hamas compte également sur ces bunkers pour faire face à une offensive terrestre de Tsahal. Ils permettent de stocker des armes, voire même de s'entraîner, comme c'était le cas dans les tunnels récemment mis au jour à Hébron, en Cisjordanie.

300 tonnes d'explosifs importés à Gaza
Plus de 400 roquettes artisanales ou de fabrication iranienne (Grad 1) ont été tirées, depuis une semaine. Le Hamas en dispose encore de plusieurs milliers, dont des katiouchas et des Grad 2, de plus longue portée, que les islamistes pourraient utiliser, en cas d'attaque terrestre. Les missiles pénètrent à Gaza, via les 200 à 300 tunnels de contrebande que le Hamas contrôle à la frontière avec l'Égypte, et dont une centaine seulement ont été détruits par Tsahal. Grâce à ces cavités, le Hamas a pu importer, selon Israël, 300 tonnes d'explosifs, qui lui manquaient pour la détonation des missiles, mais également des munitions antichars et des fusils d'assaut. « Les Grad parviennent en pièces détachées à Gaza, puis sont assemblées par les experts du Hamas qui ont été formés en Syrie ou en Iran », souligne un diplomate. Comme le Hezbollah, le Hamas dispose de petites unités très mobiles, communiquant entre elles par talkie-walkie. Persuadé qu'une offensive militaire israélienne était inéluctable, le Hamas a établi ces derniers mois un haut conseil de guerre, dirigé par Ahmad al-Jabari, un des chefs des brigades Ezzedine al-Qassam, sa branche armée, et Saïd Siam, son ancien ministre de l'Intérieur dans le gouvernement d'union nationale palestinien.

« En 2005, 70 % des roquettes n'atteignaient même pas Israël », se souvient un ancien artificier de la police palestinienne. « Mais à force de tâtonner, le Hamas a progressé, dans la détonation à la cible ou dans la stabilisation en vol de ses engins », ajoute-t-il. Cela étant, ses missiles manquent encore de système de guidage. « Les Iraniens ne donnent pas au Hamas toutes les armes que ce dernier réclame », affirme un proche de sa direction en exil. Pour Téhéran, donner davantage, c'est davantage contrôler : « or le Hamas y est opposé, il reste attaché à son indépendance », assure ce sympathisant. Récemment encore, Téhéran n'aurait pas accédé à une demande d'assistance du Hamas, d'après des sources proches du renseignement israélien. À Gaza, des responsables du Hamas promettent des « surprises » si Tsahal pénétrait en territoire palestinien. Fanfaronnade ? Pas sûr. Certains redoutent que le Hamas se serve de la poignée de djihadistes étrangers ou locaux, que le mouvement intégriste a laissé prospérer à ses flancs, pour commettre des attentats suicides contre les chars israéliens.


Pièces jointes:
grad21.02.jpg
Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
04 janvier 2009, 23:40
Le mensonge d’un “blocus ” sur Gaza par Sami El Soudi


21 décembre, 2008 par arabespourisrael

A propos du soi-disant blocus israélien de la bande de Gaza, voici ce qu'en pense un journaliste palestinien, Sami El Soudi, qui s'exprime sur Metula News Agency (l'extrait ci-après est un peu long ; cependant, non seulement je vous en recommande chaudement la lecture ; mais je vous invite à le conserver et à l'envoyer aux médias qui sept jours sur sept intoxiquent leurs lecteurs avec le purée de soi-disant blocus de Gaza) :

« En réalité, selon tous les standards en vigueur à l'Ouest, les observateurs doivent reconnaître qu'Israël a parfaitement respecté sa part des engagements, ne réagissant, encore avec une retenue certaine, que lorsque l'intensité des attaques contre son territoire exigeait des mesures de rétorsion. Pour ceux qui auraient perdu la mémoire, il faut rappeler que les points de passage israéliens étaient grands ouverts, au début de l'application de l'accord, et qu'y transitaient librement tous les objets de consommation qui ne servent pas à la fabrication d'armement.

Le gouvernement de Jérusalem a commencé à imposer des restrictions sur le trafic des marchandises lorsque les tirs de roquettes et de mortiers ? Qui n'avaient jamais cessé en dépit de la Taadyé ? (ndmg : la trêve), dirigés contre les populations civiles dont il a la charge, prenaient des proportions qui lui étaient insupportables. Encore que souvent, durant les six derniers mois, les Israéliens se sont abstenus de réagir pendant plusieurs jours, alors que les bombes s'abattaient sur le pourtour de la Bande.

J'ai eu l'occasion de me trouver dans cette région avec mon camarade Ilan Tsadik lors de telles périodes, et suis ainsi en mesure de vous assurer que la population du Néguev occidental critiquait vivement son armée pour son inaction. D'autre part, il est factuellement erroné de prétendre qu'Israël impose actuellement un blocus de la bande côtière.

Ce, pour la raison qu'il ne contrôle pas l'entièreté de la frontière du Califat autoproclamé, puisque l'Egypte dispose d'une quinzaine de kilomètres de ladite frontière. Or le pays arabe des pharaons adopte une attitude identique à celle d'Israël face aux intégristes de Gaza. Si l'on entend parler de blocus, il faut au moins mentionner le siège instauré par l'Etat hébreu et par celui présidé par Hosni Moubarak. Ce dernier étant parfaitement libre de son attitude face au régime d'Hanya (ndmg : le chef du Hamas à Gaza) et ses miliciens.


Mais depuis la mi-novembre, ce ne sont pas moins d'une centaine de Qassam et un nombre équivalent de mortiers que les islamistes ont tirés sur les habitants de Sdérot et sur les communautés collectivistes de la région limitrophe, n'épargnant pas la zone industrielle de la grande ville d'Ashkelon, qui leur fournit pourtant la partie prépondérante de l'électricité qu'ils consomment. Depuis cette période et jusqu'à ce jour, l'armée de l'air des Hébreux n'a mené que cinq raids, tous dirigés exclusivement contre les tireurs d'engins en pleine action ».



Pièces jointes:
blocus.jpg
Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
04 janvier 2009, 23:51
Vous avez dit…


Je dînais hier avec deux amis de Toulouse. C. me disait ne pas voir d’issue au conflit israélo-palestinien. Je me suis dit : comment pourrait-il penser autrement avec ce que les ondes répandent ? Lui qui m’a souvent ouvert les yeux sur certaines réalités, car il est plongé dans le monde social et il est féru d’économie.

En géopolitique, nous sommes tellement martelés qu’il est difficile de rester un esprit indépendant.

Je tente de leur expliquer qu’il y a une guerre contre les extrémistes, les fanatiques et non contre les Palestiniens ; qu’Israël négocie avec Mahmoud Abbas, qui représente les modérés mais qu’il ne peut demeurer coi devant des bombardements incessants : quel Etat supporterait de recevoir quelques milliers d’obus sans broncher ?

Que le conflit n’est plus tant israélo-palestinien qu’israélo-extrémistes, je parle, mais vois leurs regards qui n’osent me contredire. Si je leur disais que combattre Ben Laden c’est combattre le fanatisme meurtrier, pas le peuple Afghan, je pense qu’ils seraient d’accord.

Sur Israël et les Palestiniens, ils savent que j’en sais beaucoup, mais ils ne me questionnent pas, et j’ai toujours l’impression désagréable de produire un discours creux qui les laisse perplexes.

Pour comprendre la remarque de C., j’ai écouté ce matin les radios, j’ai glané. Je me suis dit que les commentaires que j’entendais auraient pu aussi bien avoir été prononcés in extenso il y a deux ans (guerre 2006 Israël-Hezbollah), cinq ans (intifada, vagues d’attentats-suicides), il y a quatorze ans (idem) etc.

Du réchauffé. Enfin, pas tout à fait. L’ONU condamne, mais ne nomme personne. Il faut arrêter « les opérations militaires ». Que ne l’a-t-elle dit depuis 2001 que le Hamas canarde Israël ? Que ne s’est-elle réunie en urgence quand, pendant la « trêve » entre Israël et le Hamas à Gaza, ce dernier a tiré 377 roquettes et obus sur la population uniquement civile du sud d’Israël (dont 200 pour le seul mois de novembre) ?

Mais voilà. J’ai entendu ce matin cette chose surprenante : « Les deux camps entretiennent l’escalade ». Rien de méchant à priori. Ca bombarde des deux côtés. Mettre sur le même plan Israël et le Hamas, c’est comme faire une équivalence entre un preneur d’otage et le GIGN.

« A Gaza ce sont des scènes de film d’horreur ». C’est vrai que les hommes du Hamas, ceints de noir avec leur bandeau vert au verset coranique, tenant leur lance-roquettes, avec leur horde de martyrs potentiels qui défilent en robe blanche ceinturés d’explosifs, comme des jeunes vierges communiants ou, version plus trash, des aficionados du Ku Klux Klan, tous proférant des horreurs antisémites, c’est vraiment une scène d’horreur.

Ah, pardon, ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Il s’agit des scènes de destruction, des corps de Palestiniens morts répandus, du sang, des gravats.

Qu’ils sont de piètres communicants, ces Israéliens. Même pas fichus de montrer un corps déchiqueté par une roquette Qassam. Même le petit Ofer Twito, 8 ans, amputé d’une jambe à cause de l’explosion d’une roquette en février dernier, on ne le médiatise pas…

Ou le corps déchiqueté de Jimmy Kedoshim, du kibboutz Kfar Aza, tué par une attaque de mortier en octobre 2008. Au moins un petit bout… Et bien non. Pas vu, pas pris.

« Israël se plaint des roquettes, mais il n’a eu que 10 morts » entend-je d’un spécialiste du Moyen-Orient, qui n’est en fait qu’un idéologue bien connu dirigeant un magazine de propagande. Mais puisqu’il se dit spécialiste, qui le contestera ? Pas le journaliste qui lui donne la parole.

Comme quand on entend sur les ondes Nasrallah appeler le monde arabe à se mobiliser contre Israël, et puis ensuite les paroles du ministre israélien de la Défense. C’est vrai, Nasrallah est un chef, pas de raison de ne pas lui donner la parole.

Un fasciste islamiste, dont les troupes fanatisées font le salut nazi (et si !) et sont prêtes à se faire sauter n’importe où, sur ses ordres, y compris à Beyrouth, mais un chef tout de même.

Donc à mettre au même plan qu’Ehud Barak, qui n’est au fond qu’un militaire devenu politicien. Comme Nasrallah.

« Que 10 morts ». Mais soyons tatillons ; Israël a eu 24 morts depuis que les roquettes arrosent le Néguev occidental (Sdérot, Nétivot et les kibboutz alentours), soit depuis 2001.

Alors « qu’en deux jours, Israël a fait plus de 300 morts » poursuit le spécialiste. Comme en chacun de nous sommeille un mathématicien, on a vite fait le calcul : 24 morts pour Israël en plusieurs années, ça fait un ratio annuel très faible.

Et plus de 300 morts palestiniens en deux jours, c’est terrible.

En termes de chiffres comme en termes d’images, Israël est à la masse. Puisqu’il refuse de montrer ses morts, il pourrait au moins avoir plus de victimes ! Il faudrait que je demande au spécialiste à partir de combien de morts le gouvernement israélien aurait le droit de se défendre.

Chaque missile tiré par les lanceurs islamistes l’est dans le but affiché de faire des victimes civiles. Et d’ailleurs, les 24 victimes israéliennes sont civiles. Et les lanceurs de roquettes en sont ravis. Mais il n’y en a que 24 !

Sur les quelque 300 morts palestiniens, 97% sont des « activistes » du Hamas (prenons la terminologie en vogue pour ne pas choquer les spécialistes). Oh, on n’est pas obligé de le croire. On peut choisir de croire le Hamas. On est libre.

Et pour les victimes civiles palestiniennes, Israël n’est pas ravi du tout. Il a appelé sur leur téléphone portable les habitants des bâtiments qu’il allait bombarder (car abritant des stocks d’armes) et a parachuté des tracts demandant aux civils de s’éloigner de telle ou telle zone. Et tout le monde connaît la capacité de renseignement de l’armée israélienne.

Mais « à Gaza, on vit dans la peur » témoigne une habitante de Gaza. C’est absolument incontestable. Des F16, des bombes, c’est terrifiant et il n’est pas raisonnablement possible de ne pas compatir avec la population gazaouie.

Mes amis du kibboutz Nir-Am (entre la bande de Gaza et Sdérot) n’aiment pas parler de peur. Ils la tournent en dérision, comme pour la conjurer.

Quand les roquettes s’abattent de façon aléatoire dans le temps et l’espace, quand l’une d’elle explose à 80 mètres de la maison et qu’on n’a pas le temps de courir aux abris trop peu nombreux, on serre les dents.

Quand il faut expédier ses enfants chez un frère ou un parent loin de là, et vivre soi-même calfeutré, on préfère encore serrer les dents. Les gens que je connais ne se plaignent pas. Ils se plaignent moins que moi du froid à Paris !

Et voilà un autre fait pas médiatique du tout : Israël construit des abris anti-roquettes !! Fou, non ? Israël a mis au point une alarme qui donne le signal dès qu’une roquette est tirée (10 à 15 secondes pour se mettre aux abris). D’où les « que 24 morts ».

Les enfants de Sdérot sont en majorité suivi par des psychologues pour des syndromes de stress post-traumatique. Autant dire que c’est une non-information. Aujourd’hui, il faut du « Kill Bill », du sang, des pleurs, du drame.

Montrer des abris anti-roquettes, des gens courageux qui subissent les tirs de la haine, c’est nul.

En fait, ce que beaucoup aimeraient sans se l’avouer, c’est qu’Israël se fasse bombarder sans réagir. Quand le sympathique Saddam Hussein a envoyé 39 scuds sur Israël en 1992, la non-réaction d’Israël a tout juste été accueillie avec un mépris silencieux (« que 2 morts » !).

Depuis l’intensification des tirs de roquettes contre Israël depuis la bande de Gaza, itou, on attend qu’Israël reste tranquille. S’il répond, ce sera de toute façon disproportionné. Il n’a qu’à faire comme le Hamas, envoyer des roquettes artisanales de façon aléatoire sur Gaza, et faire à peu de chose près le même nombre de morts. Ou ne rien faire.

Tant pis pour les spécialistes.

Israël à une armée de défense. Cela n’a que 88 ans (fondation de la Haganah, ancêtre de Tsahal, en 1920). Cela mettra le temps qu’il faut, mais il faudra bien que les tenants de l’immobilisme suicidaire se résolvent à intégrer ce fait : les Juifs se sont défendus, les Juifs se défendent, les Juifs se défendront.

Catherine Leuchter © Primo, 29 décembre 2008
Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
05 janvier 2009, 00:09
La bataille de Gaza : un tournant décisif pour le monde entier


Une analyse certes lucide mais quelque peu “gênante” venant de Libanais qui n'arrivent pas, pour leur part, à contrôler le Hezbollah chez eux et qui espèrent que le travail se fasse par Israël....De bons alliés quand même Z.T.

Après le Hamas à Gaza et le Hezbollah au Liban, le pouvoir sera renversé en Jordanie en 2009 et en Egypte en 2010, prédit l’axe iranien
Lundi 29 décembre 2008 - 23h59, par Mediarabe.info

L’issue de la bataille de Gaza sera déterminante pour l’avenir du Moyen-Orient. Car toute nouvelle trêve entre Israël et le Hamas sera considérée par ce dernier, et par l’axe qu’il représente, comme une victoire, synonyme de défaite israélienne semblable à celle de l’été 2006. Ce qui signifie l’installation durable d’une "tête de pont" iranienne dans le Sud d’Israël, prenant, avec celle du nord tenue par le Hezbollah l’Etat hébreu en tenaille. L’Iran aura également achevé son installation aux portes de l’Egypte, après avoir infiltré les monarchies du Golfe.

Mais plus grave encore, c’est que certains dirigeants, notamment israéliens et occidentaux, adoptent la politique de l’autruche. Ils se voilent les yeux pour ne pas voir la réalité en face et continuent de carresser la bête dans le sens du poil. Nous (re)mettons également en ligne un éditorial du 22 avril 2008, afin de leur rafraichir la mémoire : Si le ridicule ne tue pas, le cynisme et l’hypocrisie le peuvent.

Nous espérons ainsi que nos rappels permettent à ceux qui accusent MediArabe.info d’être à la solde des sionistes de revoir leur copie, et de comprendre une fois pour toute que notre objectif n’est pas de compter les morts, ni de dénoncer les uns ou les autres. Notre objectif est simplement de comprendre une situation bien compliquée, de l’expliquer et de prévenir les dangers. Aujourd’hui, le danger est iranien, avec l’ambition de l’empire perse et la volonté de Mahmoud Ahmadinedjad de détruire Israël.

L’axe syro-iranien a prédit qu’après la prise du pouvoir par le Hamas à Gaza en 2007 et par le Hezbollah au Liban en 2008, le pouvoir sera renversé en Jordanie en 2009 et en Egypte en 2010. Pour y parvenir, l’Iran poursuit l’exportation de sa révolution à travers la chiitisation des populations en Syrie, en Afrique, dans le Golfe et au Maghreb... Demain, quand le danger sera israélien, égyptien ou saoudien, nous ne manquerons pas de le dénoncer avec la même détermination et la même clarté.

MediArabe.info
Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
05 janvier 2009, 00:14
Barrage d’artillerie sur Gaza

© Metula News Agency

Sdérot, 17h 15, 16h 15 (à Paris)

Pour la première fois dans le présent conflit, l’artillerie israélienne est entrée en action, il y a une demi heure, pilonnant des terrains non-construits dans plusieurs lieux de la Bande.

En principe, on n’utilise l’artillerie que lors de duels au canon ou afin de préparer le passage de troupes.

L’idée consiste à faire sauter les mines et les charges enterrées, ainsi qu’à neutraliser d’éventuels tireurs embusqués.

Des habitants de Gaza-city ont rapporté à Sami El-Soudi, par téléphone, que des explosions avaient eu lieu lors de l’impact d’obus, certaines donnant lieu à des incendies.

Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
05 janvier 2009, 00:28
Mercredi 31 décembre 2008



Kouchner, vous n'êtes pas le bienvenu [alainlegaret.blogspot.com]
par Alain Legaret

original sur [alainlegaret.blogspot.com]

On évoque ces dernières heures, la possible visite de Nicolas Sarkozy au Moyen-Orient afin de mettre un terme aux affrontements entre le Hamas et Israël. Il souhaite certainement réitérer son succès lors de son voyage qui a permis de stopper la guerre entre la Russie et la Georgie en Août 2008.

D'après les rumeurs, son ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner devrait être du voyage. Or si ce monsieur n'est pas coupable de ce qui se passe aujourd'hui dans le sud d'Israël et à Gaza, il en est en partie responsable. Qu'il se rassure, il n'est pas seul. Il partage cette responsabilité avec tous les membres qui se réclament de la communauté internationale, qui se posent en hommes de bien, mais qui sont restés muets pendant des années, lorsque le Hamas lançait ses roquettes sur la population israélienne.
Si par miracle après plus de 5000 roquettes, il n'y a eu que peu de victimes, il n'empêche que la population juive du sud d'Israël était sous la menace permanente de ces attaques et devait régulièrement courir aux abris dans l'indifférence générale des nations.

Ce silence prolongé de la communauté internationale relève de la « non-assistance à personne en danger ». L'intervention qui n'eut jamais lieu alors, aurait eu pour effet de faire cesser les attaques palestiniennes, de soulager les civils, et d'éviter la riposte israélienne que nous connaissons aujourd'hui avec son cortège de morts des deux côtés.

Mais revenons à Bernard Kouchner car le ministre des affaires étrangères français nous a surpris par son approche particulière des souffrances israéliennes : A l'inaction il rajoute le cynisme.

Lors d'un voyage qu'il a effectué en Israël en février 2008, il a tenu une conférence de presse au consulat de France de Jérusalem durant laquelle il réclamait avec insistance le passage de camions de ciments vers Gaza pour construire une station d'épuration. Lorsque Olivier Rafowicz d'Infolive TV lui fit remarquer que « des camions humanitaires ont transporté des explosifs vers Gaza », Bernard Koucher désinvolte, lui répondit en riant « Oui, ben, ça arrive de temps en temps, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise.. ».
Son rire se glaça et l'arrogance pris le relais quand le Directeur d'Infolive TV stupéfait lui lança «c'est quand même beaucoup d'humour pour une chose très grave pour Israël » (voir la vidéo [www.infolive.tv] )

Et il avait fichtrement raison Olivier Rafowicz !! Parce que si Bernard Kouchner avait pris au sérieux à cette époque la contrebande d'armes à destination de Gaza, il n'y aurait pas eu de roquettes, il n'y aurait pas eu de morts et il n'y aurait pas eu de riposte israélienne.

Monsieur Kouchner riait quand seuls les israéliens étaient visés. Le terrorisme contre les Juifs, ça l'amuse.

Par conséquent, la présence de ce personnage en Israël pour venir faire la morale à ses dirigeants et faire son numéro pour regretter les récents affrontements serait totalement indécente.

Nous ne pouvons prendre encore le risque de le voir pouffer devant les populations juives entassées dans les abris.

Quand le Hamas s'armait, Monsieur Kouchner riait, Eh bien qu'il danse maintenant.


Pièces jointes:
SarkozyKouchnerAP.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved