Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute

Envoyé par mena 
Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
06 janvier 2009, 04:34
OUI Elise Lucet vient de le faire...briévement.....
à quand la courageuse diffusion publique des rushes de l'affaire al dura?????

Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
06 janvier 2009, 04:36
Démenti de quelques secondes aux JT de 13h, sans images, et surtout sans la précision suivante donnée dans lePost par Etienne Leenhardt, directeur-adjoint de l'information de France 2 :

[www.lepost.fr]

" Le problème: la vidéo date de 2005 et elle n'a pas été filmée sur un marché de Gaza début janvier suite à une frappe israélienne, mais le 23 septembre 2005 suite à l'explosion accidentelle d'un camion contenant des roquettes du Hamas, dans un camp de réfugiés à Jabalya. "

Le téléspectateur non informé peut croire qu'il s'agissait en 2005 d'une frappe israélienne.
La désinformation continue.

Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
06 janvier 2009, 04:57
Toutes fausses informations, reconnues et relevèes, pour tromper un audimat devrait être punies par la loi.

Surtout lorsqu'on connait l'objectivité douteuse de certaines chaines d'informations télés dont la notoriétè et le sérieux flirtent avec la lie répugnante dans lesquelles elles trempent leurs biscuits acidulès.
Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
06 janvier 2009, 10:35
Un porte-parole de l'Onu a indiqué que 30 Palestiniens avaient été tués dans une attaque contre une école de l'UNRWA dans la bande de Gaza. 55 personnes ont été blessées.

Tsahal enquête pour déterminer si c'est vraiment Israël qui est responsable ou si l'école a été touchée par une roquette du Hamas qui aurait raté sa cible.
[01/06/2009 19:20




Tsahal : des obus de mortier ont été tirés de l’école touchée
Tsahal a indiqué que - d'après une enquête préliminaire -


les terroristes palestiniens ont tiré des obus de mortier contre les soldats depuis la cour de l'école de l'UNRWA, qui a été touchée mardi après-midi par l'armée de l'Air. Les soldats n'ont fait que riposter, mais il n'est pas encore certain que l'école ait été touchée par un obus de Tsahal.
L'armée enquête encore sur la question.


[01/06/2009 19:48] source - ISRAEL INFO



Prendre une école ......pour terrain de bataille !!!
Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
06 janvier 2009, 10:38
Ad nauseam (info # 010601/9) [Analyse]

Par Guy Millière © Metula News Agency

En regardant les images des manifestations « pro-palestiniennes » qui se déroulent dans diverses grandes villes d’Europe et d’Amérique du Nord, en écoutant les slogans vociférés, en lisant les inscriptions sur banderoles et pancartes, on ne peut manquer d’être saisi par la nausée, le dégoût, mais aussi par une vive inquiétude.

Que le monde musulman en son ensemble, ou presque, soit aujourd’hui malade, qu’on y raisonne de manière aveugle et tribale, qu’on y soutienne les dictateurs et les assassins pourvu qu’ils soient de confession islamique, et qu’on y déteste viscéralement tout ce qui peut incarner la liberté individuelle et les sociétés ouvertes constitue en soi, déjà, une donnée consternante à même de conduire à se demander de quoi sera fait l’avenir de la planète. Mais que cette maladie trouve à se disséminer à ce point dans les sociétés occidentales fait bien davantage que laisser songeur.

Ces gens qui manifestent sont-ils à ce point incapables de voir que les souffrances des Arabes de Gaza aujourd’hui viennent du fait qu’ils sont gouvernés par une entité terroriste, vouée toute entière à un projet génocidaire ?

Ne peuvent-ils pas discerner que si l’argent utilisé pour fanatiser la population, acheter des armes et des explosifs, construire des bunkers, était utilisé pour créer de la prospérité, il n’y aurait aucun problème d’alimentation, de chômage ou de commerce à Gaza ?

Ne peuvent-ils pas comprendre que si le Hamas ne tirait pas, depuis des mois, des obus et des roquettes en direction d’Israël, aux fins de détruire et de tuer, il n’y aurait aujourd’hui aucune intervention militaire ? Et il n’y aurait eu, au cours des mois précédents, aucune restriction de circulation des hommes et des biens aux frontières de Gaza.

Sont-ils à ce point incapables de s’informer, qu’ils ne savent pas que les convois humanitaires n’ont cessé de passer malgré les agressions incessantes à l’encontre d’Israël, fournissant nourriture et médicaments en suffisance ?

Se crèvent-ils eux-mêmes les yeux au point de ne pas percevoir que les terroristes du Hamas utilisent la population de Gaza comme un ensemble de boucliers humains ?

Des gens imprégnés d’une éthique minimale seraient indignés par le Hamas et manifesteraient contre lui, contre le terrorisme, contre la condition infligée par le Hamas aux populations de Gaza. Contre la transformation de Gaza en cloaque et en entité destructrice et autodestructrice par le Hamas.

Des gens qui auraient gardé en eux un sens élémentaire de décence humaine auraient exigé, depuis longtemps, que Gaza soit délivrée des malades mentaux qui prétendent gouverner le territoire. Des gens attachés à la liberté, au pluralisme et à la tolérance poseraient des questions à l’ensemble du monde musulman sur une situation absolument intolérable.

Et ils soutiendraient Israël. Ils comprendraient qu’un Etat agressé a le devoir de se défendre. Ils feraient preuve de compassion vis-à-vis de la population israélienne du Sud du pays, dont la vie est depuis si longtemps invivable. Ils demanderaient que Gaza soit délivrée de ses bourreaux, qui ne sont pas les Israéliens.

Ou est-ce que la population de Gaza affirme-t-elle faire corps avec ses bourreaux ? Faut-il alors la considérer comme victime d’une pathologie collective, aussi délétère que celle qui touchait la population allemande, au temps où le nazisme n’avait pas encore apporté avec lui la mort et les décombres ?

Il est clair, hélas, que ni éthique minimale, ni sens élémentaire de la décence humaine ne sont à l’œuvre. Il est clair que l’attachement à la liberté, au pluralisme et à la tolérance sont singulièrement absents.

Le soutien à Israël est clairsemé, faible, presque asthénique. Il reste le gouvernement américain, mais pour combien de temps ?

Les gouvernements européens, à l’exception notable du gouvernement tchèque, foulent aux pieds les valeurs morales qu’ils prétendent si souvent défendre, et se placent du côté des tortionnaires et des assassins.

Le Hamas bénéficie d’un soutien massif et d’autant plus obscène qu’il ne dit pas son nom. A l’époque de la nuit de Cristal en Allemagne, les autres Européens, les Occidentaux en général, ont été indifférents. Je ne peux m’empêcher de songer que c’est la même indifférence qui est à l’œuvre aujourd’hui.

On sait à quoi a conduit cette indifférence à l’époque. On sait aussi vers quoi la pathologie qui touchait le peuple allemand d’alors a conduit.

La pathologie collective qui touche Gaza ne peut être déconnectée de la maladie qui imprègne le monde musulman. Elle ne peut être déconnectée non plus de l’intense dépravation qui imprègne tant de gens, prêts à descendre dans les rues pour tenir des propos que n’aurait pas désavoué Goebbels et que ne désavouent pas les disciples islamistes de Goebbels aujourd’hui.

Pendant ce temps, des jeunes Israéliens se battent pour la liberté. Ils sont seuls, ou presque. Ils incarnent l’honneur, la droiture.

Cela devait être dit. C’est dit. J’entendais le dire. Et j’entendais dire que je suis de leur côté. Résolument. Sans périphrases ni circonlocutions. Sans formules de politesse tièdes et sans concession à l’hypocrisie ambiante.
Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
06 janvier 2009, 11:51
Ce soir j’ai entendu, au moins deux fois, au journal de TV5, charles enderlin répéter que « Tsahal n’autorise à aucun journaliste ETRANGER de rentrer dans la bande de Gaza ».

M. Enderlin sait très bien que Tsahal avait interdit à TOUS LES JOURNALISTES (israéliens compris) tous accès au front de Gaza.

Mais il a préféré présenter une Censure israélienne dirigée contre lui et les autres journalistes étrangers. Il n’est pas difficile de deviner les intentions cachées derrière cette DEMI VERITE.

Ce journaliste IMPARTIAL a aussi dit qu'il continuait à travailler avec son photographe gazaoui T. Abou Rahma.
Tous deux étaient responsables du clip sur Mohamed El Dura (30 septembre 2000) qui continue à préoccuper les tribunaux français.
Et ce, malgré que la Carte de Presse de ce photographe n’a pas été renouvelée depuis 2001.

Voir ce Copié collé d’une rubrique de ce Forum :
.

Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
Auteur: lola (IP enregistrée)
Date: 21 September 2008, 09:41


il etait temps
LE CAMERAMAN DE LA MISE EN SCENE DE L’ AFFAIRE AL DURA ENFIN SANCTIONNE
samedi 20 septembre 2008
,
par Admin

source:Guysen.International.News

Daniel Seaman, directeur du Bureau gouvernemental israélien de presse (GPO), a affirmé à GIN-Paris, le 2 mars 2008, que le GPO n’avait pas renouvelé la carte de presse, expirée en 2001, de Talal Abu Rahma, cameraman palestinien de la TV France 2, en raison de ’’son implication dans la mise en scène d’évènements à Gaza’’. Le 18 septembre, Arlette Chabot, directrice de l’information de la TV France 2, a déclaré : ’’C’est faux !’’ Le 19 septembre, Daniel Seaman a déclaré à GIN-Paris : ’’Talal Abur Rahma n’a pas la carte de presse du GPO qui est la seule carte de presse officielle reconnue en Israël. Il n’en recevra aucune, sous aucune circonstance. Il n’a pas le permis de travail et n’est autorisé à se rendre en Israël que pour des raisons humanitaires, pour un traitement médical selon les dires de France 2. Les propos d’Arlette Chabot risquent de porter atteinte à ses relations avec les autorités israéliennes’’.
Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
06 janvier 2009, 22:35
Et les ambulances pour des transports de terroristes comme on peut le voir dans cette vidéo.

[www.road90.com]
Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
07 janvier 2009, 02:21
Qui sème le vent récolte la tempête


Depuis de longs mois, Israël a recu des bombes sur la tête sans réaction violente.
Le Hamas a eu les mains libres , mais a eu aussi le choix, nous l'en avions averti.
Il y a une semaine nous en avions averti Hosni Moubarak au Caire, le roi Abdallah à Amman.
Avec un petit clin d'oeil ils ont donné leur acquiescement bien que craignant des remous dans leurs pays.

Que le Hamas soit heureux que nous ne visions que des établissements militaires paramilitaires ou gouvernementaux, bien que cela ait causé près de 140 morts.

N importe quel pays normal aurait réagi bien plus vite qu Israël.

A présent, nous avons déjà vu SKYNEWS, tous les médias vont blâmer "l 'Agression israelienne "le "Barbarisme sioniste"....!

Cela se vend bien, est acceptable et tellement plus facile.
Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
07 janvier 2009, 02:37
No comments.


[des-infos.20minutes-blogs.fr]


[www.mejliss.com]


Bonne journée radio Londres !
Re: Le Hamas a décidé, ce mercredi de Noël, de sa chute
07 janvier 2009, 05:46
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L'ANTISEMITISME

8 BOULEVARD SAINT SIMON 93700 DRANCY


LE PRESIDENT

SAMMY GHOZLAN

0609677005

Drancy le 6/1/09


Le Bureau National de Vigilance contre l'Antisémitisme a décidé de saisir le CSA et la Ministre de La Culture et de la Communication afin qu'il soit procédé à une enquête qui identifiera le ou les responsables , déterminera les causes et les responsabilites d'une faute professionnelle commise à la redaction du Journal Télévise de 13H sur France 2.

Le BNVCA reçoit un grand nombre d'appels et messages de téléspectateurs choqués scandalisés,d'apprendre que France 2 , pour illustrer la situation de Gaza durant le conflit qui l'opppose à Israel, a diffusé le lundi 5 janvier 2009,un reportage filmé le 23/9/2005,montrant cris, larmes, blessés de civils ,enfants palestiniens morts à Gaza. Il a été présenté comme s'il avait pu s'agir à une frappe israelienne, alors qu'il s'agissait de victimes de l'explosion accidentelle d'un camion .La présentatrice , prévient « attention si des enfants à côte de vous, les images sont très dures »

Le commentaire du journaliste Renaud Bernard aura appuyé ainsi l'atrocité de ces images « Pour montrer la violence des combats, les télévisions arabes et internet diffusent ces images filmées par un téléphone. Il s'agirait d'une frappe de missiles le premier janvier, des militaires portent le brassard du Hamas",, Ici encore des corps deposes à même le sol…87 enfants ont été tués…. »

Nous prenons acte des excuses presentées par Mr Etienne LEENHARDT Directeur Adjoint de l'information de France 2, qui reconnaît un dysfonctionnement.

Toutefois,de la même façon qu'une infirmière est mise en examen pour une erreur qu'elle a commise, même involontaire,nous considérons que des sanctions doivent être prises à l'encontre de ceux qui ont la charge de l'information, quand on sait que celle-ci peut avoir des répercussions telles qu'elles peuvent pousser à des actions violentes comme c'est le cas depuis le 27/12/08 au préjudice de la communauté juive.

Nous rappelons que pour le BNVCA, la diffusion du reportage de la mort du jeune Mohamed AL DURA aujourd'hui contreversée, a été l'un des déclencheurs des actions hostiles antisémites en 2001.

A ce jour, France 2 n'a pas encore exprimé ses excuses, pour les faits qui lui ont été reprochés par le tribunal après la plainte de M KARSENTI Directeur de Media Rating.

Nous demandons aux rédactions de veiller à traiter les sujets avec la plus grande objectivite, et veiller aussi à ce que certains reporters , n'expriment pas leur propre état d'âme .


[www.arretsurimages.net]
[jeanmarcmorandini.tele7.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved