Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
17 mars 2018, 11:50
BICHACH OU QODIANOU…
PAQUE ET SON MENAGE.


Depuis trois jours, la maison est sens dessus dessous, on marche sur le plafond et la table est accrochée aux lustres LOUIS EL MECHBOUGH. 18 IEME.

J’ai donc voulu faire une surprise à ma femme et je me suis dis, ‘..Tiens je vais peindre le mariou LE RANGEMENT en gris, ca fait 20 ans qu’il est devenu noir, au départ, il était blanc LAQUAIS 1898. Bref, je mélange la peinture comme il faut, deux heures à la remuer et enfin, j obtiens une belle couleur du genre aluminium….Pour 6 étagères, 6 pots de peinture et la moitié sur ma tronche, le mec qui fait les murs du salon ne m’a pas reconnu bel hout alli….Bref, je fais la seconde couche, et enfin une troisième et l autre qui me regarde surpris et dis ‘...Mzetcch’...en roumain, j ai compris ‘..Me tzdich...’ ! J ai dc arrêté de peindre en tout et pour tout, 6 petites étagères qui font à peine 2 mètres carrés réunies. Je les remets à leur place et je place les casseroles, les couvercles etc.

Ma femme rentre et je lui demande d’apprécier mon œuvre Elle me dit ‘...mais est passée la vaisselle… ? Lawarina la vaisselle s est confondue avec la peinture alu et on ne la voyait plus, arrive le roumain ‘...Mzetcch… !’ Ca veut dire quoi … ? Couleur pas belle. Il a tout repris et moi, je ne peindrais plus jamais.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
18 mars 2018, 07:56
Chez MABEL’S….Boutique sur avenue dans un quartier tout en couleur. Au croisement d’une rue qui commence comme CHERI CHEZ LES ANTILLAIS...Doudou….Bref…

L’oussif me paraît agité et il me demande…

‘….Je suis mal Monsieur, et si j ai recours à vous c est pour trouver une solution à mon problème...Ma femme est partie depuis deux semaines et j aimerai qu’elle revienne alors si vous pouvez m’aider…. !’

J aime aider les gens en détresse parce que la détresse n est pas rare dans ce monde de misère et surtout dans ce que je fais comme métier.

‘ ...Est ce que je peux vous la passer pour essayer de la convaincre de revenir, sans doute que vous les MARABOUTS savez utiliser mieux que nous autres les mots adéquats… !’

‘...Excusez moi mr mais déjà votre vocabulaire me semble choisi…. !’
‘...Oui devant vous mais lorsque je veux discuter bien avec elle, je n’arrive plus à trouver les mots...Je bafouille et elle me raccroche au nez…. !’

‘...Ok, appelez la et je vais lui parler…. !’ Il compose le numéro.

‘...Bonjour madame, je vous appelle de la part de qq’un qui vous aime très fort mais qui n’arrive pas à s’exprimer comme il faut…. !’
‘...J’ai toujours su qu’il le pensait mais qu’il ne me disait pas par pudeur, mais je ne lui en veux pas, il est dans mon cœur à tout jamais, et je ne comprends pas pourquoi c est une voix étrangère qui me parle….. !’
‘...C’est qu’il n’ose pas le faire de peur de se faire houspiller… !’
‘...Vous voyez monsieur comme il est bien élevé mon FILS….Il a bcp de pudeur.

‘...Votre fils…. ? Vous êtes sa maman.. Et pas sa femme…..???

Lui…. ‘...ZUT ALORS ...EXCUSEZ MOI MR ALBERT… JE ME SUIS TROMPE DE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE. ..!
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
18 mars 2018, 08:35
Cela pourrait expliquer la raison du départ de sa femme, s'il pense à sa mère quand il veut parler à sa femme ...

Cela n'était pas rare non plus avec les maris tunes, vu l'éducation reçue (nemchi koubara ala oueldi).

Les mères juives accept(ai)ent difficilement le départ de leurs garçons, ou alors avec un élastique dans la tête.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
18 mars 2018, 08:43
On appelle cela un transfert....involontaire ....
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
21 mars 2018, 13:59
Chez MABEL’S… Bkour, encens, talismans contre le mauvais oeuls etc.....Boutique sur avenue dans un quartier tout en couleur. Même qd il y a soleil on ne voit que du noir bref....

MR ET MADAME Ne s'entendent pas. Ils sont devant moi.

Elle '.....Mr Albert, je ne le comprends pas tous les jours, il change d'humeur, de couleur, parfois c est toutes les heures, je n'en peux plus, tu n as pas un produit pour qu'il se calme....'

Lui écoute et ne dis rien....Il semble admettre ce que sa femme lui reproche comme bcp d'homme cons qui font fi des conseils de leur épouse et qui se retrouvent comme le mec d'en bas

'...Bon, je vais vous donner qqs trucs, cette bougie des 7 couleurs tout d'abord, 7 lotions de différentes couleurs et 7 poudres ca te fait en tout 125 €...!'

'...Tu vois combien me coute tes conneries tout cela pour ne pas m écouter allez donne ta carte bleue....!'

Il me tend sa carte bleue et je lis quoi brabi.....MR AMEDE CAMÉLÉON.......Mais madame il s'appelle CAMÉLÉON VOTRE MARI....!'
'...MAIS JE NE LE SAVAIS PAS.... C EST PAS MON MARI.....JE L AI CONNU IL Y A PEINE UN MOIS SEULEMENT....!'

Pièces jointes:
l homme triste.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
22 mars 2018, 11:12
Chez MABEL’S… Bkour, encens, talismans contre le mauvais œil etc.....Boutique sur avenue dans un quartier tout en couleur. Même qd il y a soleil on ne voit que du noir bref....


Il y a deux mois, en fait, je note qqs anecdotes sur des stiks et de temps en temps je tombe sur un assez intéressant comme celui là et regardez comment la chance sourit à qqs uns.

Donc cette dame d'un certain âge à l époque, elle doit avoir le même age plus de deux mois aujourd'hui rentre et me demande un truc pour se marier, je lui propose donc Mariage en lotion et en bain....Baba âân ou bou eli mét ou ma qamch....Bref, je discute un peu et...

'...Mais tu as une dot à lui donner...? Si tu en trouves un...?'
'...Pardon Monsieur, chez nous ceux sont les hommes qui donnent la dote.....!'
'...Au vu de ton âge, je pense que tu ne vas pas être exigeante, deux moutons et une chèvre...!'
'...Sache que je suis vierge tout d'abord et que j ai 58 ans et que j aspire à bien plus que ce menu bétail.....!'
'...Ici de toutes les façons, il n y ni chèvres ni moutons dc ......

Rentre un monsieur que je connais , il a 75 ans et il surprend notre conversation et il s’immisce sans gêne dans l histoire de la dot.....Ils sympathisent '....Pour la lotion MARIAGE ET MARIAGE ça va vous couter 18 €....! Madame.....' Le duo semble ne pas m'entendre et je le vois sortir

'...Dis moi toi tu sais que tu viens de me faire perdre 18 € ????

Ils sortent sans me répondre.....Hier, je vois le mr et la dame rentrer et bien sur je les reconnais '....Ne me dites pas que vous vous êtes mariés grâce à moi...?


'...Oui....Qu'elle me dit la dame '...Et maintenant si tu peux nous conseiller qq chose pour avoir des enfants....?' '...Mais il t' donné quoi comme dot....? '....Rien du tout, je l ai pris sans dot mais au moins j' ai un mari après tant d'années de célibat....!'

'..Pas même un vélib...?' Comme dot...???
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
22 mars 2018, 12:29
Dans mon ancienne ville, il n’y avait pas que les cuis cuis des moineaux, le chant des rossignols, des rouges gorges agités sur leur branche, le cri des mouettes sur fond bleu de l’horizon, la silhouette des goélands suspendues au dessus de notre mer, et se détachaient sur les flancs bleu vert du Bou Kornine, la montagne sacrée dont certains goulettois auraient été bien inspirés, s’ils avaient pu, jouer les sioux messagers du haut de son cratère, hélas nulle fumée n’en sortait et nous n’avions pas jamais craint les scories du volcan éteint.

Dans mon ancienne ville, il n’y avait pas que les cris des camelots sur les avenues et rues de notre citée, des marchands des quatre saisons, les crécelles aiguës des grillons et les chants longs des cigales nocturnes...Il y avait LE CHANT D'UNE GRANDE VIE COMMUNE…….

Le ver de terre ne s’entendait pas, la mer ‘roulait ses galets’ et par delà les fenêtres et portes ouvertes, s’entendaient les ronflements, à l heure de la sieste, des papas fatigués allongés sur leur lit en moutandi laissant entrevoir à leur insu un attribut mou et découvert.

Dans mon ancienne citée, on entendait parler le maltais et l air vibrait sous les coups des fouets claquant des carrossiers, du COHEN qui parlait le judéo avec son air ‘boiseu’, du Hamouda qui répliquait dans son arabe imbibé de bière STELLA…..Le Cavasino l’italien d’en face se la jouait Roméo, dans un bel canto tout faux au passage de la belle boulangère aux fesses aussi rondes que ses miches de pain et qui lui répondait ‘...Ma ti canto si faux que ma levure ne monte plus…. !’ Et depuis Emilio Cavasino s' est converti en barman à la condition qu’il ne chante pas derrière le comptoir….GIGI L AMOROOOSO....§§§§§

Des saluts en 3 ..4 langues courraient nos rues et avenues, et que même des A FAN CULO étaient courant sans oublier ce que je ne veux pas citer…..

Dans nos quartiers...Il y avait nous, dans nos cités sans béton, il y avait nous, sur nos plages, la mer mouillait tout le monde...sans distinction …… Et le soleil ne choisissait pas le corps à bronzer….

Elle est où ma ville et qu’est t’elle devenue…. ?
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 mars 2018, 05:20
Il est passe où le PRINTEMPS…. ? Comment voulez vous que les fleurs éclosent sous un climat froid maussade et violent… ? Elles portent le deuil, le chagrin, l’incompréhension de tout une nation qui s’endort et se réveille sur des faits qui se répètent dans les mêmes circonstances.

Un gendarme Arnaud Beltrame un homme beau jeune courageux tout acquis à son devoir, a sa mission, porte drapeau d’un pays qui est devenu le notre, que nous aimons malgré tout ce qu’on peut penser dans des moments de colère a offert sa vie pour sauver une vie, une otage. Il a offert ce qu’il a de plus cher pour épargner la vie d’une innocente, et son geste a ému tout l’univers. Le monde entier en parle, son nom est rentré non seulement dans les hauts faits glorieux de l’histoire de FRANCE mais aussi dans les consciences de tout être humain.

Une dame tenant sa petite trottinette repliée sous les bras, m’aborde sur la grande avenue LECLERC de Maisons Alfort ‘….Mr mais je ne comprends pas .. !’ Me dit t’elle du haut de ses 1 m 60, mais il n y a personne dans les rues, tout est désert, même sur les bords de MARNE personne ne court…. !’ ‘...Sans doute le changement d’heure Madame, peut être que les événements de ces derniers jours leur ont scié les jambes, peut être que le temps ne s’y prête pas peut être peut être….A Combien de peut être dois je penser qd le temps se met aussi à souffrir, qd le ciel est sombre et marque sa colère, le temps s’exprime aussi comme tout un chacun qui souffre de n’avoir pas su remplir ce dont il est se rend coupable, et combien même le temps rampera comme un vers sous terre, il ne retrouvera plus l’infime rayon de lumière qui lui redonnera le goût de vivre.

Aucune thérapie ne se prescrit pour un temps malade de ses sujets. De son sujet. Le temps aussi gémit, se lamente, se tord les boyaux.

Oui il y a le temps de la joie, du bonheur mais bcp d’entre nous ne mesurent pas son importance parce qu’ils étaient ailleurs et pas là où il fallait au bon moment. Et si les erreurs, les fautes, les errements, les aveuglements, les égarements, les faiblesses humaines s’accumulent et qu’ils sont reconnus un peu tard, hélas, seul la mort les effacera et les gens diront ‘...Oui, le pauvre, on sait de quoi, le temps est mort… ! On crachera même sur lui le jour où il sera enterré. ’ Dans l’indifférence générale’. Qui se souciera de ce mauvais temps ombrageux si on plus on s’acharne à salir son beau nuage et son ciel bleu et serein. Personne n’a vu ni entendu un temps se lever, se plaindre et dire ‘...Je souffre, aidez moi…. !’

Aucune thérapie au monde ne viendra à son secours, car lorsque le temps s’allonge sur son lit, il y a de fortes chances, qu’il se laisse aller et mourir dans la honte et la salissure. En laissant derrière lui des petits nuages blancs. Oui le temps à une vie, une mort lente, il a son expression, qd il pleut il pleure lorsque ca va mal, il rit sur un petit sourire, une éclaircie, le temps est humain et combien de fois n’ ais je pas entendu ‘...Qu’avec le temps , du courage et de la patience tout s’arrange ...’ Comme si on pouvait souder la cassure du temps. Et si l espoir s’amenuise de jour en jour, le temps rétrécira comme une peau de chagrin bonne à jeter dans les orties de l’enfer, dans les flammes de DANTE. Je pense que dans certaines circonstances et malgré toute la bonnes volonté qu’on peut mettre, le temps et l espoir se figent qd il n’y a plus rien à espérer. Dans cette immobilisation, on fait appel à la conscience encore faut t’il en avoir eu en d’autres temps, supposer que le temps ait une conscience qui se réveille pour évacuer le mal et se dire, faut t’il vraiment condamner le temps au remord perpétuel. N’est ce pas contraire à l’amour qu’on porte encore dans son cœur malgré les vicissitudes des aléas tu temps.

Le gendarme Arnaud Beltrame a consacré son temps pour les belles armes. Pour servir, protéger, aimer, donner un sens à sa vie, vieillir plus tard avec sa famille, entouré des siens mais voilà son heure était venue dans le temps, inscrite dés sa naissance, les héros sont rares, on les reconnaît sur les champs de batailles, à la guerre, souvent loin de leur pays, mais lui il est parti sur un autre champ de bataille, mort dans un SUPER MARCHE U.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 mars 2018, 09:35
Le jour où je fus enceinte, toute la Goulette attendait avec impatience ce dont j'allais accoucher, au 8 iemes mois tout le quartier était aux petits soins pour moi, bref, je ne faisais rien, j'étais servi, choyé aime, un vrai pépère, allongé dans mon lit.

Tout le monde venait à mon chevet et madame JEUNE la sage femme, me réconfortait en me disant que 'tout allait bien se passer et que c est la première fois dans sa vie qu'elle allait mettre au monde un enfant sorti d'un mâle.

Tous les journaux locaux LA GAZETTE DE LA GOULETTE, GOULETTE SOIR...ET GOULETTE MATIN suivait mes états d’âmes, dames durant le dernier mois de ma grossesse. Je ne vous raconte pas le va et vient dans la maison et les imprimes des MAINS DE FATMA entassés pour le jour J. Enfin qd les premières douleurs se sont annoncés, des pets anodins, un hurlement se fit entendre dans toute la Goulette '...ALBERT VA ACCOUCHER....!' MADAME JEUNE qui dormait dans le palier fut réveillé en pleine nuit alors qu'elle ronflait...Elle se leva avec l'aide de 15 personnes et se mit face à moi.....La sueur perlait sur mon front et les femmes priaient pour j'accouche d'un garçon, je ne sais pas pourquoi elle voulait un garçon....'...Allez Albert...POUSSEZ....POUSSEZ....!' J ai poussé tant que j'ai pu et qd la chose est sortie tout le monde fut surpris de voir UNE SOURIS s'échapper d'entre les draps. Albert accoucha d'une souris.....mettant à mal la MONTAGNE.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 mars 2018, 11:07
L'Événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la Lune

Niente di grave, suo marito è incinto

1973


Pièces jointes:
Mastroiani-Deneuve-Demy.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved