Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
19 décembre 2017, 12:03
MOI...MAURICE CHOUILEM ATTOUN MORT EN 1956….ET ENTERRE AU BORGEL

Alors que la ziara battait son plein, je m’éloigne un peu pour rendre visite à mon grand père Choue enterré en bordure d’allée...Je suis presque arrivé qd je vois assis sur une tombe penchée et brisée, un monsieur habillé de lambeaux...Il avait un mine triste et moi qui connaît très bien le cimetière je me suis dis que sans doute, il était un de ces anciens mendiants juifs que je croisais certains jours qd j allais poser une tombe...Il avait une allure de zombis et au vu de cette silouette macabre, je décidais de retourner à la ziara qd ‘...Ije ye oudl Ayouche, me tkhefh, el mittin mei i kheffouch, ene MAURICE CHWILEM AATOUN miyet tewe saneouet ou qabri cime tchouf tayah ou mqessar cime qechoue mqat’aâ, oulidéti cenou i jioui gbel, melle tewe oullew chiyeb ou cheq’nin fi Iress, hatte hed mei i ji i zourni, ou mouch ââla ede ene bech en celmeq, shabi ouni i tcheqew bel louchekh eli deyer biem, qallouli eli béch i qoumou el qel ou yem’chiou i tcheqew el coumitte ou béch aâm’lou fidha, ou i battel el gzira béch nebqaw neb’qiou ou nah’jnou hatte el coumitte tess’mana… !’

'....Viens mon fils, ne crains rien,, les défunts ne font jamais peur, je suis MAURICE CHOUILEM FILS DE AATOUN YACOUB….Mort depuis des années et ma tombe comme tu peux la voir est cassée comme mon costume usé, mes enfants venaient me rendre visite mais ils ont vieilli et ils habitent loin d’ici en ISRAEL, personne ne vient me rendre visite, et ce n est pas de cela que je suis venu t’entretenir, mes amis se plaignent de la saleté qui les entoure, ils m’ont dit qu’ils allaient ressusciter et qu’ils vont marcher vers la coumitte et qu’ils vont faire un scandale, et que D ieu vous épargne, nous allons pleurer et gémir tellement que la COUMITTE VA NOUS ENTENDRE… !’

A bon entendeur salut...
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
21 décembre 2017, 10:38
Nous, les trois…..

Je n’me souviens plus hélas,
Si nos rabbins dans notre ville
Roulaient en rollers, en patins ou à vélo
Mais ce dont je suis sur,
Et qu’ils marchaient à pieds
Dans nos rues et avenues
Sans se presser ni se retourner
Sans crainte ni peur, ils allaient
Prier.

Je ne m’souviens pas d’un curé, d’un abbé
D’un moine d’un ‘chat noine’, d’un prélat, d’un malfrat,
Porter la bonne parole sur les plages, les places,
Dans les bars ou les bordels de SIDI ALI OUAKI,
Haranguer la ouaille masculine plus occupée
A mater les fesses des plantureuses fidèles
Ointes à l huile sainte des bénitiers..

Ô Doux Saint Jésus pardonnez moi.

Quant à l’imam de mon quartier,
Je ne l’ai jamais connu et même s’il en existât un
Pas même son ombre n’ est venue perturber
Nos apéros dans le café des Amis.
Seule sa voix par delà le minaret
Chantait un air très applaudi
Par les ‘koffars’ du quartier.

Chez nous, ‘NOS PRIS D IEU’ marchaient
Ensemble sous le regard du D IEU UNIQUE
Alors qu’ici en France...Chacun pour soi
Et D ieu pour chacun et surtout pour moi.
Cherchez en un pour rassurer votre émoi.

Allah , Jésus Moise, Boudha ou BELZEBUTH
D ieu sous la calotte, la kippa ou la chachia,
Aucune d’elle par le vent ne s’est envolée
Mieux encore, personne par terre ne la jetée
Au pays d’autrefois du grand amour fraternel.

Au pays des laïcs, des païens, des latins,
Des pieux, des juifs, des musulmans et des chrétiens
Dés fois et des sans fois, prier D ieu dans la rue,
Rouler dans une cabane, sur une bécane
Allumer des bougies, c est encore possible
Sous les huhuhus des bourricots…. ./.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 décembre 2017, 01:50
BIENVENUE AU JERBAYOUDLAND…..

‘...Mesdames, Messieurs, bonjour, ce matin notre périple nous ménera dans un grand village LE JERBAYOUDLAND….’….Ce sera dangereux MADAME… ? ‘ ‘..Non pas du tout, juste un parc où sont cantonné qqs milliers de juifs qui ont échappé à l’Alya, des courageux tunisiens à part entière qui vouent leur vie pour leur pays...’...Pour l’argent alors… ?’ ‘...Il ne faut pas le dire ok, à Tunis le dernier des ‘rigoutard’ a levé l’ancre, il a sifflé son départ comme un voleur...Ici nous avons prit nos dispositions pour qu’ils ne fuient pas…. !’….Je suis très excité de les voir...Madame la guide … !’ Le car passe un grand portail blindé et nous nous trouvons en plein centre d’une place ‘...Ici Mesdames et Messieurs, à ma droite la GRANDE GHRIBA connue du monde entier, comme vous pouvez le constater elle est bien gardée et pour y entrer il faut un visa…..Là bas assis dans un coin l’un des ancêtre de MR TRABELSI...Il contrôle les passeports et visas, prés de lui son fils ATOU , impair et passe , comme vous pouvez le constater ici c’ est la liberté totale, chacun vaque à ses occupations...’...Mais ils sont tous juifs MADAME LA GUIDE….. ?’ ‘...Ben oui, il faut qu’il soit CACHER entre eux ….Nous avons aussi de l’autre coté de la muraille NOS HALLALS et le gouvernement a préféré au vu de ce qui s est passé il y a 45 ans, la destruction de la GHRIBA , de séparer les deux communautés, si un HALLAL veut rentrer dans un KACHER, il doit présenter des documents, bref depuis tout est en ordre et il fait bon vivre ici….. ! Là l’ancienne boutique du grilladier BIRESS….agressé il y a 28 ans, vous pouvez admirer sa MECHOUE encore sur place, ici l’ancienne boutique du marchand de BRIK….ATTOUN, sa grand poêle sale, toute noire, un chef d’œuvre, est encore disponible...Personne n’a repris son dur métier, son fils nous a échappé par un tunnel avec une valise de dollars, il vit au pays que je nomme pas… !’ ‘..Madame la Guide EST CE QU ON POURRAIT VOIR DES JUIFS PRIER… ?’...Bien sur , la grande attraction, nous y allons, nous ne sommes pas loin…. !’ Le car stoppe devant la grande porte de la GHRIBA….’..TOUT LE MONDE DESCEND...N OUBLIEZ PAS VOS SACS ETC…. ! Après une demi heure de contrôle le responsable ‘..EYE TEOUE EDEKHLOU OU BEL CHQET….I YAICHEQOM….Allez vous pouvez rentrer et surtout SILENCE….. !’...’...Nous allons déranger qui MR ...IL N Y A PERSONNE DANS LA SYNA…. !’ La guide ‘...Oui il n y a personne mais il y a des cadres de tous les responsables…. !’ ‘...Mais je vois que la dynastie des TRABELSI ACCROCHÉE AU MUR… ? Avant, on pouvait voir des juifs assis entrain de prier, il y avait une vie ici mais là…. ?’

‘..BEN LA..IL A UN MENIEN SILENCIEUX ( chorus de dis personnes)….LES CADRES…. !
ALLEZ TOUS AU BUS...LA VISITE EST TERMINÉE…..( L’an 2092)
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 décembre 2017, 10:25
Un jeune juif, de famille anciennement installée à la Goulette, décide, après avoir lu et entendu sur FB les diverses invitations, de retourner en TUNISIE. Il débarque donc à TUNIS CARTHAGE. Pas un seul accueil pour un jeune juif franco/tune qui revient au pays pour travailler avec dans sa valise deux chemises, deux jeans, deux paires de chaussures, deux lacets de rechange, deux paires de chaussettes, deux paires de manchettes, deux couilles, bref tout en deux paires et surtout avec beaucoup d’espoir et de projets dans ses valises. Il arrive devant le guichet du policier...Qui le regarde…..’...Chlomo….Sitrouk…. ?’ ‘ Sitruck Samuel monsieur… ? ‘...Ah francisse entin… ? ‘...Je suis né à Tunis et je reviens au pays…. !’ ‘...Pourquoi faire Monsieur si SAMUEL…. ? ‘...Pour travailler, comme je le lis sur FB, beaucoup de mes amis tunisiens, m’invitent à revenir et bien je suis revenu…. ?’….Essma yé Nourredine, si SAMUEL, rje béch yeghdem, qaddin ness’tenew fi el zenss ede…!( Écoute celle là Nourredine, mr SAMUEL, est revenu pour bosser chez nous, et nous sommes censés l’attendre cet énergumène… !’ ‘….Je veux bien retravailler ici dans n importe quoi, pourvu que je bosse dans mon ancien pays, cet eldorado dont est issu toute ma famille et que j ai quitté à l’age de 10 Ans… !’ ‘… Et dites moi que comptez vous faire ici comme boulot…. ? En tant que juif TUNISIEN puisque SITROUQ c’est juif… ?’ ‘….Je vais voir une ANPE et proposer mes services dans la recherche des sédiments structurels…. !’ ‘...Ye Si Nouredine en dalli ingenieur el sbay ede…. !’ (Eh Nourredine, je crois qu’il est ingénieur ce puceau…. !’) Écoutez monsieur, je vais tamponner votre passeport et vous souhaiter bonne chance, ici nous n’avons pas besoin de SEDIMENTEURS STRUCTURELS...Mais d’argent sans travailler, du BAKCHICHS….. !’...Ok
j’ ai compris et bien je ferai ce boulot si ce n est pas trop fatiguant…. !’

____________________________________________________________________AU SUIVANT....


Au Cafe Rex...Nourredine et Hassan…


‘...Si Nourredine tu te souviens belleh alliq des SIMEONI...BOCCARA….SYDNEY….FITOUSSI….. !’ ...Ah ye hassra, des GÉNIES du ballon, notre fierté je te jure, et dire combien nous les aimions, ca fait des siécles que nous les avons pas vus, à part SYDNEY qui vient nous voir…. !’ ‘...Quelle ambiance nous avions tous nos samedis et dimanches, je n’ai jamais raté un match et tu sais entre nous, ourass SIDI MAHREZ mei i Ji cen ko ; miyet ââm fi ahlemi, ( sut la tête du saint SIDI MAHREZ qui vient dans mes rêves tous les 1000 ans que je n’ai jamais autant aimé les juifs de ma vie…. !’ ‘...Pourquoi, tu ne les aimes plus maintenant Noureddine…. ?’ ‘...Ce ne sont pas les mêmes juifs, ceux de la Goulette étaient de vrais juifs et ceux de FRANCE ET D ISRAËL SONT DES SIONISTES… ! ‘...Ah tu penses comme les autres, ceux d ‘ici les barbus, tu es devenu comme eux, ourabi ndem ( je regrette) de prendre le café avec toi ce matin ‘ nbej’nti ( tu m as mis en rogne) .. !’ Il y a juifs et juifs ok alors ce n est pas la peine de crier envers moi ici devant tout le monde… !’ ‘...ALORS POUR TOI IL Y A DEUX CATÉGORIES DE JUIFS….CEUX QUE TU AIMAIS ET CEUX QUE TU N AIMES PLUS MAINTENANT…. ??? LES JUIFS RESTENT DE BONS JUIFS COMME CEUX ET CELLES QUE NOUS AVONS CONNU..ET C EST PAR LA FAUTE DE GENS COMME TOI QUI NE REVIENNENT PLUS…. !’….Ah BON… ? A CAUSE DE MOI… ? MAIS NON ILS ONT ÉPOUSÉ LA CAUSE DES SIONISTES ET TOI TU NE VEUX PAS COMPRENDRE…. ??? ‘ ‘…...AS TU LU SUR FB ALBERT PAR EXEMPLE...BOCCARA...SYDNEY..MAX...FITOUSSI….
AS TU LU UNE SEULE FOIS O U ILS SE DISENT SIONISTES…. ?…...DU GENRE RACISTES….NON...ILS SONT SIONISTES TOUT COURT PEUT ÊTRE DANS LEUR CŒUR…. ! ET NOUS … ? NOUS NE SOMMES PAS PALESTINIENS DANS LE CŒUR SANS LE CRIER SUR TOUS LES TOITS ET DÉFILER COMME DES BOURRICOTS ...EN HURLANT ‘...YE YOUD YE KHEIBAR…. ? C EST QUOI… ? LA HONTE POUR UN PAYS QUI SE DIT CIVILISE…. !’. ‘…...EUCHKEUT YE YOUDI HACHEQ… !’

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
27 décembre 2017, 02:18
Qqs défunts du BORGEL….Maurice, Hfitou, Robert alias lahouel de son vivant, Barnou alias le rabbin du Fondouk de sidi Zebou, Bartou alias BOU KHNENE et une dizaine d’autres peu connus conduits par…..

MAURICE CHOUILEM ATTOUN le zombi du Borgel et sa bande sont arrivés devant le portail de la coumitté ..RUE GLATIGNY….A TUNIS.....Ou un agent de la sécurité a fui devant leur squelette...Ils sont 150 à monter les marches....Pour parlementer avec le responsable de la coumitte... Sur l état des lieux du BORGEL.

Maurice le zombi tape délicatement à la porte du PRESIDENT MR BASMOUTH….(lol) c est sa secrétaire qui ouvre...A la vue des moribonds, elle tourne de l’oeil…

‘..Smallah ââla benti… !’ Lance Maurice. Qui lui fait un peu de mazar et la tripote un peu ...Il pue tellement que la jeune et belle secrétaire Madame MIRANDA daigne ouvrir l’oeil pour s’enfuir

‘...Winou si el MAALEM MTA EL COUMITTE…. ? Lance Maurice….Il est où le patron de la COUMITTE… ?’

Maurice voit apparaître dans l encadrement de la porte, un monsieur tout tremblant qui peine à avancer….

‘..Enti SI BASMOUTH…. ???? C est toi le BASMOUTH… ???’
‘...eeeeeeeee…. !’
‘...EEEEEE chnoué… ? C est quoi ce EEEEEEE…. ?
‘...echhhhhh…… ! Echhhhhh…. ! THABOU…… !’ Que voulez vous…. ?’
‘..NOTRE ETAT EST DÉLABRÉ….Est - ce que parce que nous ne sommes pas rabbins connus qui faisons des miracles que nous n’avons pas le droit d’être entretenus ????? JO...KRAEIF….Lui pourtant vous remplace dans cela… ??
‘...Nous allons prendre le probléme à bras le corps et commencez le nettoyage….’
‘...On ne vous demande pas de nous faire des massages comme au hamam avec tayab etc non, juste de nous débarrassez des orties et des broussailes qui piquent nos flancs, ce n est pas parce que nous sommes morts que nous ne ressentons rien MR BASMOUTH….. !! Déjà que à l époque je dormais sur des matelas en crin et là je passe mon éternité avec des clous collés à mes flancs….Viens passer un jour ici et tu comprendras…. !’
‘...PLUS TARD...HAJ VE CHALLOM ….RABI YOSTOR...Plus tard, bon bon je vais voir avec mr KRAEIF….Ce que nous allons faire , vous etes dans quel carré vous pour que…. !’
‘...Nous sommes dans tous les carrés, nous ne demandons pas de privilégie, juste un coup de balai darba mssalha...Et surtout pas de tméniq mr BESMOUTH…..Sinon on revient, nous n avons rien à faire de la journée nous…! On peut retourner tranquilles ???? Rassurés… ?

‘...OUIIIII OUII COMPTEZ SUR NOUS….. !! BARA BARA…. !!
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
31 décembre 2017, 04:15
Je ne l’étais ni en Tunisie ni en France.
Il m était inconnu ce mot jusqu’au jour où, on me le fait connaître
sous la haine.

Je l’ignorais en Tunisie, dans mon ancien pays , ou seul dominaient les effluves des fleurs,
les odeurs des pâtes cuites, l’iode et le vent de mon pays qui chuchotait à mes oreilles la douceur
de vivre de mon pays. Ce beau bled, même si tout n’ était pas idyllique, quel pays le serait, était pour moi l éden, si ce n’est que qqs années plus tard, l’odeur de la barbe pollue l’ air mais je n’y étais plus déjà, n empêche cette mauvaise odeur a traversé l écran de mon ordi et m’ est parvenue, non point par les quatre juifs restés au pays, les juifs tunes, la hara, s’adaptent à tout, à la liberté, à la dictature, pourvu qu’ils soient autour d une piscine et dans une RÉSIDENCE de luxe, mais par les tunes eux même.

Ce mot apprit par mes frères ARABES que A chem les garde pour encore mille ans sans nous casser les couilles, c est le MOT SIONISTE…. Putain, voilà que les ARABES affirment que JUIF ÉGALE SIONISTE….OURASS CHIFER TOURA que je ne le savais pas et même mes amis GOULETTOIS furent sidérés d’apprendre que nous étions SIONISTES ...MAIS RACISTES…..En MP, je leur disais , il y a 10 ans déjà ‘...Dis moi tu es SIONISTE….TOI…. ? Il me répondait ‘...COMMENT LE SAVOIR ...JE VIVAIS A TUNIS EN TUNISIEN….ICI EN FRANCE EN FRANCAIS Mais SIONISTE….Je ne sais pas…. !’ Pour mieux me convaincre que je ne l’étais pas, je demande à CHARLINOT….’/.CHARLINO dis moi à la Goulette, nous étions SIONISTES… ??? ‘….Pardon, nous étions Goulettois, c est quoi ca… ?’ Pour mieux me rassurer, je demande à un autre ami…..’...ET COMMENT SI NOUS SOMMES SIONISTES….DEPUIS NOTRE ENFANCE ...IMBÉCILE QUE TU ES….TOI TU L ES OU PAS…. ?’ J ai dis oui, j ai eu peur de lui…. Sans savoir si je l étais vraiment…. ! Bref, après la révolution de la BROUETTE, je pensais qu’elle s’appelait JASMIN, putain comme les choses changent vite là bas, d’un JASMIN l’affaire a viré à la brouette...Demain autre chose sûrement, le mot SIONISTE a prit de graves proportions en TUNISIE...SAYOUNI…..Et le MOT EST DEVENU A LA MODE….YOUDI HACHEQ...EST REVENU COMME CHRISTOBAL…..DE PERRET…..DU STADE A L’ ASSEMBLE...QUEL PROGRÈS….LE TUNISIEN est devenu PALESTINIEN..Alors que pendant 70 ans, il était AILLEURS….LA PALESTINE...ÉLUE CAUSE SACRÉE EN TUNISIE….UNE CHANSON CHANTÉE EN 2011 par une COPTE libanaise est REMISE AU GOUT DU JOUR EN DÉCEMBRE 2017 PAR UN GROUPUSCULE DE DAMES TUNISIENNES. ….WIN WIN WIN…..Win houe ze…. bi…… que j aimais….Leur matrone, el batrounna a change son répertoire pour s introduire UN CHANT RÉVOLUTIONNAIRE….A LA GLOIRE DES PALESTINIEN….CHER A LEUR CŒUR…..

Bon, drapeau NAZI ,..MEIN KAMPF, YOUDI ETC…...rassemblement par milliers contre JÉRUSALEM….CRIS MORTS AUX JUIFS….CHANT etc ont fait que tout a basculé chez moi PAR LA GRACE DES COUSINS ET FRÈRES TUNISIENS...JE TROUVE NORMAL QUE LES ARABES TUNISIENS ÉPOUSENT LA CAUSE DES PALESTINIENS...MAIS LA OU CA CLOCHE C EST LEUR COMPORTEMENT….CA NE VA PLUS….ALORS NE M EXCUSEZ PAS….JE VOUS LE DIS MERCI DE M AVOIR RENDU JUIF TUNISIEN SIONISTE….MERCI DU FOND DU CŒUR…..CAR SANS VOUS ..JAMAIS JE NE L AURAI ÉTÉ…. Et vous savez, la seule chose que je considère essentielle est le RESPECT élevé en RELIGION CHEZ LES AMIS TUNES….C est bcp mieux que tout rapprochement, du moins pas pour le moment..
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
01 janvier 2018, 12:54
Ben hier soir, j étais comme tous les vieux de mon âge devant la télè pour écouter le président de la REPUBLIQUE. Faire honneur au premier des français quoi de plus naturel et humain. Puis, en attendant les feux d'artifice, khdid tefeha, j ai croqué une pomme, puis tjs en attendant les feux, j 'ai croqué un petit MON CHERI, deux même, puis j ai fais un tour au salon, jeté in coup d’œil par mon balcon, le vent hurlait mais je ne l' ai pas vu parce que je ne me suis pas rendu compte que les volets mécaniques étaient baissés, ma femme me dit '..Tu fais quoi debout...DEVANT RIEN....!' En effet, y avait rien dc je suis rassis ou khdid berdgane, el guené gbira âândi, j ai pris une orange, j ai un grand appétit après 21 heures. J'ai refait le tour du salon mais je ne me suis pas approché du balcon...Au bout de dix minutes, j ai compris que ma femme allait me dire '..CESSE DE TOURNER EN ROND....? Alors avant que celà n arrive, j ai marche de long en large en comptant les carreaux du salon, ca fait 1000 fois que je les compte depuis que je suis dans l'appartement soit 2000. Bref, encore un MON CHERI qd enfin le SPEAKER DE BFMTV me rappelle l heure du LÂCHER DES FEUX....FICHA FICHA net loueh fouq el divan, vite, je me lance sur le divan, taht stal, je tombe raide presque mort par terre parce que j ai mal calculé mon coup, j ai raté la marche, Bref,, enfin les feux...FEUX A VOLONTÉ...FEUX;..... FEUX....... FEUX.....EUF ( à l envers FEU) enfin le FINALE DES FEUX...ET PUIS OUFFET....Et là MR DE BFMTV avec son micro nous fait le coup des INTERVIEWS....DES RÉSOLUTIONS...ET QUI JE VOIS TOUT LE LE LONG DES RÉSOLUTIONS....? on va dire que je suis raciste des JEUNES BEURS....OUI POUR CHANGER UN PEU DES BEURS ET BEURETTES...DE QUOI SE FAIRE DES TARTINES....YE RABBI....RACHIDA....OURIDA....j ai cru voir ma belle soeur MIRANDA....parmi eux...Mais non....bref, il questionne L'un d' entre eux '...POUR VOUS QU'ELLE RÉSOLUTION jeune homme pour 2018.....? Et là, j entends '...J aimerais que ma mère retrouve la santé au PAYS....?' J ai eu un grand frisson, je vous assure, et là je me suis dis '...MERDE, il y a des jeunes rebeus qui RESOLUTIONNENT BIEN....Ils ne sont pas tous cons et j ai eu pour celui là un coup de COEUR....

Est ce qu'il y a eu des VOITURES DE BRULES PAR DES JEUNES REBEUS HIER SOIR...?????
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
01 janvier 2018, 12:58
Reçu sur ma boite à mails......
Pièces jointes:
IMAGES IMPOTS.png
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
03 janvier 2018, 12:31
Comme je lai écrit il y a qqs jours, j’aime prendre mes précautions, pour ne pas être prit de court le moment venu et surtout ne pas laisser le soin à ma femme et à ma progénitures de grommeler sur ma personne quand j aurai 120 ans. Je me suis pris la tête entre mes deux mains et j ai réfléchi à ma future situation en tenant compte de certains paramètres, vous n ignorez pas que, à mesure que l’on vieillit, la personne perd deux centimètres par an c est écrit dans le catalogue ‘..VIVRE SUR MESURE… !’ On y voit une échelle des ages et a coté les différentes mesures, soit pour une personne de 120 ans…..88 cms…. Mais les experts avancent 73 d où la querelle… J ai chiffré ma mesure à cet âge là dans une fourchette comprise en 73 et 88 soit 78 cms….Pas même la hauteur d’un bâton de balai. On posera donc à mes pieds vers mes 120 ans une serpillière et le tour est joué, je deviens donc HAKAKA, frottoir pour un temps….C est toujours cela de gagner et ca
m’ occupera.

Mais j’ai pensé aussi à autre chose car imaginons que je sois en bonne santé et que je ne vais pas coûter cher à la collectivité , j ai pense me faire construire un habitat à ma mesure. 78 cms c est pas grand et ca ne prend pas bcp de place...En consultant GOOGLE, je tombe sur MR TAABOU….Un inventeur du NOUVEL ESPACE SUR MESURE… J’ai compris à son nom qu’il était juif. Je l’appelle et bien sir nous prenons rendez vous… Au jour dit MR TAABOU sonne à ma porte. C est un mr assez grand qui se présente à moi. Je l invite rentrer et bien sur, je lui expose ma résolution pour 2018. Il comprend ce que je lui demande. Il me sort une grande feuille à papier dessin et me fait un croquis, une petite maison , tout confort en tenant compte bien sur de mes futures paramètres. Il tient compte de mes propositions et de mes prétentions.

‘...Je vais vous présenter dans les prochaines semaines un prototypes MR SIMEONI….Et au vu de la maquette, vous me direz ce que vous en pensez… !’
‘...Bien et merci beaucoup j’attends de vos nouvelles MR TAABOU… !’

Deux semaines plus tard, MR TAABOU s’annonce au téléphone…

‘..Mr Siméoni , bonjour, j ai préparé votre projet, qd puis je passer pour vous l exposer… !’
‘...Ben écoutez le plus tôt serait le mieux… !’
‘...Je suis en bas de votre appartement, je sonne…. !’

MR RAABOU… entre, s’assoit, ouvre un grand classeur et là, je vois se déplier sous mes yeux ma MAISON DU FUTURE SUR MESURE….Elle s’ ouvre comme un accordéon….Je reste ébahi devant ce concept, cette création sur mesure, cette innovation pour les années à venir….

‘…Mais MR TAABOU...Elle est transportable alors ma future maison… ???’
‘ ...Bien sur…. !’

‘...Moi qui durant toute ma vie, n’a jamais fait de l’accordéon, là je vais en faire tous les jours, présentez moi votre facture mr RAABOU, je garde ma MAISON… !’
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
06 janvier 2018, 08:59
Je fus.

Je fus avant hier ce que je fus.
Funambule dans mon jeune âge.
Les parapets de mes terrasses
Se souviennent, je n’ étais pas sage.

J’affrontais le danger et le péril.
Les bras en croix, je cheminais
Sur ce long et régulier muret
Au dessus du vide apparent.

Cascadeur en culottes courtes,
Ce mot m’était inconnu
Mes amis aussi l’ignoraient
Tant ils furent aussi téméraires
Que je fus nous fumes et fûtes.
Et puis flûte, je ne le suis plus.

A Présent, du haut de la marche
Je regarde cette volée d’ escaliers,
Ou cent mille pas se sont croisés,
Affrontés piétinés, écrasés,
Étendue, ouverte et dépliée
Comme un accordéon fatigué.

Je tiens cette rampe,
Fixée sur un mur nu de métro.
Je ne dévale plus les marches
Je réfléchis à la suivante
Mais plus à celle d’avant

La marche du temps
Pèse sur mes jambes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved