Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
03 juillet 2014, 02:51
smiling smiley

c ela rapelle bien de souvenirs au port de peche
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
08 juillet 2014, 11:37
L'horreur!



La Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël condamne avec la plus grande fermeté le crime abominable à l'égard de Muhammad Abu Khdeir, jeune palestinien enlevé,assassiné et brûlé de manière atroce par des extrémistes décervelés. Le crime tout aussi abominable à l'égard des trois jeunes adolescents juifs enelevés et assassinés le 12 juin dernier ne peut en aucun cas justifier l'assassinat et le sacrifice d'un innocent au titre d'une colère fut-elle justifiée.

Il n'y a aucune justification possible pour le crime d'un innocent et pour un tel mépris, ignoble et scandaleux envers la vie humaine, sacrée dans le judaïsme.

Nul ne peut accepter que l'on sacrifie un innocent pour le crime d'un autre !

Ce crime est atroce et abominable à plusieurs titres: tout d'abord, il l'est à l'égard de la victime innocente, sacrifiée sur l'autel de la haine inutile et imbécile, ensuite il l'est également à l'égard de ceux qui étaient censés être vengés par un tel acte et dont la mémoire a été prise en otage et outragée par ces illuminés, et enfin, il l'est à l'égard du judaïsme dont il transgresse son impératif le plus sacré: le respect de la vie.

Le traumatisme est immense car il induit de nombreuses interrogations. Comment la haine a-t-elle pu contaminer des jeunes israéliens qui connaissent, plus que tout autre, le drame et l'horreur du terrorisme et du crime aveugle à l'égard d'innocents.

La haine est mauvaise conseillère et ne génère que de la haine ! Nous le proclamons jour après jour! Et le terrorisme est le terrorisme quelle que soit l'origine et les motivations des barbares qui s'en inspirent.

S'ils sont reconnus coupables, les six suspects seront certainement condamnés à une peine de prison maximale par la justice israélienne, mais cela ne pourra jamais réparer le mal qu'ils auront fait à la société israélienne.

Pourquoi, me direz-vous? D'autres ont agi ainsi, en France, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient, et partout ailleurs dans le monde, sans que cela ne boulverse outre-mesure la "bien-pensance" universelle .

Cela est vrai, mais le peuple juif, lui, n'a jamais agi de manière aveugle et inconsidérée pour se défendre, même dans les heures les plus sombres du nazisme.

Certes, la folie de quelques-uns ne peut rejaillir sur un groupe ou une population, d'autant plus que le peuple israélien a condamné à l'unisson ce crime abominable, mais pour plagier une célébre citation de Golda Méier, nous pourrons peut-être pardonner, un jour, aux hordes barbares du terrorisme d'avoir embrigadé et endoctriné leur jeunesse, mais nous ne leur pardonnerons jamais d'avoir corrompu l'esprit d'un seul de nos enfants !

Cet enchaînement de folie meurtrière et destructrice qui s'est abattu dans la région ces dernières semaines devrait amener à une prise de conscience collective et à un sursaut salutaire.

Cependant, nous ne pouvons qu'être frappés et attristés par la différence de traitement et de réactions face à ces deux crimes qui viennent de se dérouler: celui des trois adolescents juifs et celui du jeune palestinien.

Différence de réaction des medias, différence de réactions des autorités internationales et surtout différence de réactions des peuples impliqués.

Tout d'abord, les médias qui ont si peu réagi aux meurtres des trois adolescents juifs, justifiant presque le crime, attitude qui contraste avec l'énorme surmédiatisation du crime, certes abominable, de cet enfant palestinien. Médias qui n'ont jamais évoqué l'assassinat par un nationaliste arabe de Shelly Dadone, meutre passé sous silence médiatique.

Et c'est toujours pareil ! Les massacres d'Itamar, l'enlèvement et l'assassinat de jeunes israéliens, voire de jeunes juifs, le lynchage de soldats israéliens perdus dans les territoires palestiniens, les attentats aveugles aux conséquences atroces ne focalisent pas outre mesure les medias occidentaux. Même l'assassinat odieux de Ilan Halimi trouve un écho compatissant d'avocats médiatiques pour abstraire les assassins de leur responsabilité!

Mais le moindre dérapage d'un soldat israélien ou d'un individu solitaire, d'ailleurs très lourdement sanctionné par les autorités israéliennes, trouve un écho immense dans la presse et les médias occidentaux !

Le "deux poids, deux mesures", se mesure à l'aune des réactions internationales des hommes politiques et organismes internationaux !

Pourquoi ceux-ci ont-ils condamné immédiatement et avec virulence "l'acte de vengeance d'extrémistes israéliens" alors qu'ils "attendent l'issue de l'enquête" avant de condamner les assassins des trois adolescents israéliens ?

Mais surtout, ce qui est frappant, c'est la différence de réaction entre les peuples !

Alors qu'au lendemain de l'annonce de l'assassinat des trois adolescents juifs, les foules palestiniennes sortaient dans les rues de Gaza ou de Ramallah pour crier leur joie, le lendemain de l'assassinat du petit Mohamed, le peuple israélien est sorti crier sa colère et son dégoût.

Jamais le peuple israélien ne s'est réjoui de la mort d'un innocent ! Jamais !

Alors que le peuple palestinien crie sa joie à chaque massacre de civils israéliens et inaugure une place ou un stade au nom des assassins.

La clef du conflit est là : la confiance ! La confiance entre les peuples ! Le respect de l'autre !

Lorsque le peuple palestinien l'aura compris, la Paix ne sera plus loin !

Quelle triste image que ces hordes de palestiniens haineux qui descendent dans la rue pour crier leur colère et leur haine?

Qu'aurait-on dit si au lendemain du massacre des trois adolescents israéliens, des juifs israéliens s'étaient livrés à des ratonnades dans les rues de Jérusalem ? Et si, chaque fois qu'un juif était molesté ou agressé, en France ou ailleurs, la foule descendait dans la rue pour crier vengeance envers les "musulmans" sans distinction de responsabilité !!!

Les autorités palestiniennes se plaignent de la lenteur de la police israélienne qui a mis 4 jours pour trouver les auteurs de ce crime abominable; que devrait-on dire de l'absence de diligence de la police palestinienne qui empêche, 1 mois après le crime des trois adolescents juifs, de trouver les auteurs et leurs commanditaires?

Il est temps de revenir à la raison, de combattre avec détermination le terrorisme et la violence, partout sur la planète, partout où il s'installe car il est le venin du "vivre ensemble". L'autorité palestinienne peut, si elle le désire, montrer son implication dans ce combat, ce qu'elle a toujours hésité de faire. Pour elle, le moment est venu d'agir ou de dépérir.

Seule la reprise de la confiance, et la démonstration que cette confiance est possible avec l'autorité palestinienne permettra l'établissement d'un Etat palestinien !

Il est temps que le monde se réveille et prenne conscience de cette nécessité impérieuse.

Les terroristes, ces hordes barbares, ces "aficionados de la mort" n'ont comme seul but que de propager la mort et l'intolérance, de combattre nos valeurs occidentales, de combattre la civilisation judéo-chrétienne, de remplacer le "siècle des lumières" par le "siècle des ténèbres".

Il incombe aux peuples musulmans de combattre leurs démons comme l'Occident le fait en son sein!

En conclusion, nous devons constater que face à sa colère, le peuple palestinien crie "vengeance", alors que le peuple israélien crie justice !

C'est toute la différence !!! Et il faut que ça change !!!



Richard C. ABITBOL
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
11 juillet 2014, 11:14
Et si par hasard KIPPAT BARZEL tombait en panne ?



hebergeur d'image
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
11 juillet 2014, 11:20
Les Tehilim nous parlent de l’Opération Bordure Protectrice !

jeudi 10 juillet 2014, par Tehilim

Lisez et partagez un message étonnant du livre des Tehilim, s’il vous plaît lisez jusqu’à la fin !

Chers amis, remarquez cette chose merveilleuse, miracles des miracles ! Ce n’est pas un hasard que cette opération s’appelle
"צוק איתן" (Bordure protectrice), tout est dirigé depuis les cieux, que son nom soit loué a jamais.

Les initiales de "צוק איתן" forment "צא" qui signifie 91, ouvrez le livre de Tehilim au chapitre 91 et lisez :
"יֹשֵׁב, בְּסֵתֶר עֶלְיוֹן"

" Celui qui demeure sous la sauvegarde du Très-Haut"
Maintenant regardez ce qui est écrit ensuite :

לֹא-תִירָא, מִפַּחַד לָיְלָה ; מֵחֵץ, יָעוּף יוֹמָם. ו מִדֶּבֶר, בָּאֹפֶל יַהֲלֹךְ ; מִקֶּטֶב, יָשׁוּד צָהֳרָיִם. יִפֹּל מִצִּדְּךָ, אֶלֶף—וּרְבָבָה מִימִינֶךָ : אֵלֶיךָ, לֹא יִגָּש

"Tu n’auras à craindre ni les terreurs de la nuit, ni les flèches qui voltigent le jour, ni la peste qui chemine dans l’ombre, ni l’épidémie qui exerce ses ravages en plein midi. Qu’à tes côtés il en tombe mille, dix mille à ta droite : toi, le mal ne t’atteindra point."

En résumé il ne faut pas avoir peur, il ne faut pas avoir peur, des milliers de missiles sont tombés à côté de nous mais :
"אלך לא יגש" -

"Le mal ne t’atteindra point." Nous voyons ça de nos propres yeux. Lisons tous le chapitre 91 - ’צא pour la réussite de l’opération et pour que L'Eternel continue de protéger Israël.


hebergeur d'image
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
14 juillet 2014, 02:10


IMAGES DE GUERRE CIVILE LE 13 JUILLET 2014

La synagogue rue de la roquette à Paris attaquée avec des cocktails molotovs. Les CRS sur place demandent des renforts


Six policiers ont été blessés en repoussant les assaillants qui voulaient pénétrer de force dans deux synagogues situées rue des Tournelles (IVe) et rue de la Roquette (XIe).













21h50 : Des témoins affirment que plusieurs magasins appartenant à des juifs seraient attaqués sur le boulevard Voltaire.

21h35 : Selon la Ligue de Défense Juive, le Premier ministre Manuel Valls aurait demandé aux juifs d’attendre le rétablissement de l’ordre avant de sortir de la synagogue. Cela se passe comme ça dans le Paris de 2014.

21h30 : Les fidèles sont toujours coincés dans la synagogue.

21h05 : On parle désormais de quatre juifs grièvement blessés. Notons le silence des médias français sur le sujet.


20h55 : La synagogue de la roquette à Paris est toujours encerclée par des manifestants pro-palestiniens. Des personnes à l’extérieur saccagent tout.

image

20h45 : Un adolescent juif aurait été grièvement blessé rue de la roquette.

20h25 : Actuellement rue de la roquette.

image

20h20 : Il y aurait de nombreux blessés rue de la roquette. Des CRS seraient arrivés en renfort.

20h05 : Des témoins affirment qu’il y a actuellement de nombreux incidents dans le XIème arrondissement de Paris avec des islamistes.

20h00 : La Ligue de Défense Juive, une milice, demande aux Juifs de Paris de se rendre rue de la roquette pour défendre la synagogue.

20h00 : Plusieurs personnes seraient enfermées dans la synagogue et ne pourraient pas en sortir.

19h50 : Petit florilège de ce qui est entendu actuellement rue de la roquette. "A mort les juifs ", "Sales blancs ", "on va vous cramer", "Fils de pute", "Allah akbar".

19h45 : Des témoins évoquent des émeutes dans la rue de la Roquette devant la synagogue. Ils parlent de "jets de chaises et de pierres”.

19h45 : Des témoins affirment que durant la manifestation en faveur de la Palestine à Paris, 30.000 personnes selon les organisateurs, des cris "morts aux juifs" ont été entendus à de nombreuses reprises.

19h40 : Plus d’info à venir… en même temps lorsqu’on autorise des manifestations avec le drapeau noir du djihâd faut-il s’en étonner ?

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
14 juillet 2014, 02:19


POGROMS A PARIS

Un témoin raconte :

- Mort aux Juifs !
- Mort aux ashkénazes !
- Hitler avait raison
- On va vous cramer
- Sales blancs !
- Hamas Résistance !
- Jihad ! Jihad ! Jihad !
- La Palestine doit finir le boulot [commencé par Hitler]
Au micro, à l’approche de la place de la Bastille, (oui, au micro aussi) on crie aussi « Mort aux juifs! » – Et à l’appel de la prière, plus de 2,000 personnes répondent « Allah Ouakbar. »

[www.leparisien.fr]

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
14 juillet 2014, 08:36
Suite a la manifestation pro-palestinienne hier a Paris voici le temoignage d'un pauvre gars qui se promenait avec sa femme et leur bebe de 4 mois dans le Marais.

Terrible !!!!
---------------------------

Le 13/07/2014 Histoire vraie : Paris en "état de guerre", les pro palestinien ultra violents dans le quartier du marais

Dimanche 13 juillet 2014, nous avons vécus ma femme et moi-même la peur de notre vie. Ma femme a pleuré toutes les larmes de son corps et a été prise de panique. Nous sommes encore aujourd’hui scandalisés par ce qui est arrivé dans le quartier du marais.

Je ne peux laisser faire de tels faits sans communiquer la vérité sur ce qui s’est passé au sujet de ces manifestants pro palestiniens. Ainsi nous avions décidés ma femme et moi-même de nous ballader dans le quartier du marais avec notre premier enfant.

Il était environ 17 heures lorsque que nous avions décidés de rentrer à la maison. Nous avons pris la rue des francs bourgeois, en direction de la place des vosges, je poussais tranquillement la poussette de mon bébé de 4 mois; lorsque soudainement débarque dans la rue des francs bourgeois, une bande d’hommes cagoulés, masqués, avec des objets dans les mains et ayant une attitude étrangement agressive.

Lorsque vous vous baladez avec votre petite famille, vous ne pouvez imaginer ce qui était en train de se passer.

Ils étaient à environ 50 m devant nous environ, quand j’ai réalisé que c’était des pro palestiniens et qu’ils criaient mot pour mot "A mort les juifs". Plus ils marchaient dans notre direction, plus ils remplissaient toute la rue, bousculant des passants qui étaient sur le côté. J’ai commencé à regarder partout devant moi, derrière moi et surtout j’ai commencé à réaliser que si nous restions la sans rien faire, je ne pourrais plus garantir la sécurité de ma famille face à une centaine d’hommes armés, qui n’avaient pour objectifs que de casser du Blanc et des Juifs.

Une seconde plus tard j’ai distingué des battes de base ball, des barres a mines dans les mains de ces hommes masqués. J’ai compris que l’intention de ces hommes était racistes et violentes.

Ni une ni deux, j’ai fait demi-tour et j’ai hurlé à ma femme de courir vite, et très vite nous avons couru pour tourner dans la rue payenne. Quelques secondes après avoir fait demi tour, cette milice pro palestinienne a commencé à courir derrière nous. A ce moment-là ma femme a été prise de panique, et je l’ai secoué pour qu’elle comprenne qu’il fallait courir le plus vite possible car moi je devais protéger mon fils dans la poussette et que je ne pouvais pas m’occuper d’elle.

Nous avons couru aussi vite que nous avons pu afin de distancer ces hommes armés. Arrivés au niveau du square de la rue de payenne, nous nous sommes retournés et nous avons vus a quel point ils étaient nombreux ( au moins une centaine, cf plusieurs centaines). Des hommes tombaient par terre les uns apres les autres, des gazs ont été projetés, puis quelques CRS sont intervenus, ont essayé de faire peur à ces miliciens mais ces pro palestiniens étaient bien plus nombreux .

Les sons que nous entendions étaient dignes d’un film de guerre, ou vous entendiez des centaines d’hommes qui crient des slogans de guerre anti-juive et anti-blancs, des gens blessés, des poubelles qui tombent par terre et des bouteilles de verre éclatés par seconde.

Malheureusement notre cauchemar a continué, car ces miliciens ont à nouveau couru derrière nous en direction du square , et nous avons donc fuit comme si nous étions chassés de notre pays, par des soldats étrangers. Ma femme courait et pleurait toutes les larmes de son corps car elle pensait a notre fils dans la poussette qui allait se faire massacrer par ces sauvages.

Nous avons réussi à les distancer, heureusement que nous avions eu le réflexe de faire demi-tour, car d’autres familles se sont retrouvées au même endroit que nous avec leurs poussettes parmi ces barbares.

Nous avons vécus le pire cauchemar de notre vie. J’ai eu le sentiment d’avoir sauvé ma famille, ma femme m’a remercié mille fois d’avoir su gardé mon sang froid et d’avoir réagis comme il faut au bon moment.
Ces pro palestiniens étaient préparés. Ils avaient organisés leurs assauts dans les quartiers juifs. Leurs intentions étaient sans équivoque.



[nanojv.wordpress.com]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
15 juillet 2014, 01:19


Le Hamas rejette l'offre de trêve de l'Égypte à Gaza

INTERNATIONAL - Le cessez-le-feu à Gaza, ce n'est pas pour tout de suite. Si le cabinet de sécurité d'Israël a accepté ce mardi 15 juillet le cessez-le-feu proposé par l'Egypte, le Hamas palestinien l'a écartée en l'état, une semaine après le déclenchement de l'offensive israélienne Bordure Protectrice sur la bande de Gaza, plus meurtrière que celle de 2012 avec 189 Palestiniens tués et près de 1300 blessés en une semaine.

Dans la nuit de lundi à mardi, l'aviation israélienne a mené 25 nouveaux raids contre des "objectifs terroristes". Médiateur lors des précédentes crises entre Israël et le mouvement islamiste palestinien, Le Caire a proposé une trêve à partir de 8h heure française ce mardi, alors que le secrétaire d'Etat américain John Kerry est attendu dans la journée en Egypte.

Israël l'a acceptée mais se réserve le droit de riposter en cas d'attaque. Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a de son côté rejeté tout cessez-le-feu qui n'inclurait pas un accord complet sur le conflit l'opposant à Israël, a déclaré un porte-parole, Fawzi Barhoum, à Gaza.

"On ne cesse pas le feu pour ensuite négocier"

"Un cessez-le-feu sans parvenir à un accord est exclu. En temps de guerre, on ne cesse pas le feu pour ensuite négocier", a dit Fawzi Barhoum à l'AFP. Plus tard dans la nuit, la branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a elle aussi rejeté la proposition égyptienne, qualifiée de "reddition", et a menacé d'"intensifier" sa lutte contre Israël. Cependant, un porte-parole du Hamas a indiqué n'avoir jamais reçu les documents relatifs à la proposition de cessez-le-feu égyptienne, comme le rapportent des journalistes:



Le Hamas exige l'arrêt des bombardements, la fin du blocus de Gaza en place depuis 2006, l'ouverture du poste-frontalier de Rafah avec l'Egypte et la libération des prisonniers arrêtés de nouveau après avoir été relâchés dans le cadre de l'accord d'échange du soldat israélien Gilad Shalit en 2011.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a convoqué son cabinet de sécurité mardi matin pour "examiner sérieusement" la proposition égyptienne. Il serait disposé à accepter un cessez-le-feu avec le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a affirmé le correspondant diplomatique du quotidien Haaretz, Barak Ravid, sur son compte Twitter.


L'Egypte a dévoilé son plan peu avant l'ouverture d'une réunion des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe. L'initiative égyptienne prévoit un "arrêt total des hostilités aériennes, maritimes ou terrestres" et l'ouverture dans la foulée de négociations sur l'entrée des biens et des personnes dans l'enclave palestinienne sous blocus.

L'Egypte propose d'accueillir sous 48 heures après l'entrée en vigueur de la trêve deux délégations palestinienne et israélienne pour ouvrir ces discussions indirectes. La Ligue arabe a appelé dans la nuit de lundi à mardi Israéliens et Palestiniens à accepter cette proposition, saluée aussi par le président américain Barack Obama.


"J'espère (que cette proposition) permettra de rétablir le calme", a déclaré Barack Obama, qui a estimé qu'Israël avait le droit de se défendre contre des attaques "inexcusables" tout en décrivant les morts de civils palestiniens comme une "tragédie".

Son homologue palestinien Mahmoud Abbas s'est également félicité de l'initiative égyptienne et a appelé les parties à respecter le cessez-le-feu. L'émissaire du Quartette pour le Proche-Orient, Tony Blair, a salué l'offre du Caire qui pourrait "arrêter la perte tragique de vie humaine, les roquettes sur Israël".

A Washington, la Maison Blanche a mis en garde contre une offensive terrestre "parce que cela mettrait en danger davantage de civils", tout en répétant qu'Israël avait le "droit" et la "responsabilité" de protéger ses citoyens.

"Trop de civils tués"

John Kerry s'est dit à nouveau prêt dimanche à faciliter une cessation des hostilités. Le chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier était lundi à Amman, avant une visite mardi à Jérusalem et à Ramallah, siège de l'Autorité palestinienne en Cisjordanie. Son homologue italienne Federica Mogherini est attendue mercredi.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a estimé que "trop de civils palestiniens" avaient été tués et a redouté qu'une éventuelle offensive terrestre ne vienne alourdir ce bilan. La Ligue arabe a, elle, exhorté la communauté internationale à protéger Gaza, faisant écho à une demande dimanche du président Mahmoud Abbas de "placer officiellement l'Etat de Palestine sous le régime de protection internationale de l'ONU".

Sur le terrain, les hostilités n'ont pas cessé. En une semaine, les raids aériens israéliens dans la bande de Gaza ont fait 186 morts et près de 1.300 blessés, selon un dernier bilan des services de secours qui dépasse les 177 morts palestiniens enregistrés lors de l'offensive de novembre 2012.

Plus de 800 roquettes tirées

Pour la première fois depuis le début de l'opération à Gaza, un Palestinien de 20 ans a été tué en Cisjordanie dans des heurts avec l'armée lors d'une manifestation lundi matin. Israël a aussi poursuivi sa campagne de répression en Cisjordanie occupée, en arrêtant 23 Palestiniens dans la nuit, dont 11 députés du Hamas.

La spirale de violences actuelles a été enclenchée après l'enlèvement et le meurtre de trois étudiants israéliens près de Hébron en juin, attribués par Israël au Hamas, suivis de l'assassinat d'un jeune Palestinien brûlé vif à Jérusalem, pour lequel trois extrémistes juifs doivent être inculpés dans les prochains jours.

Selon l'armée israélienne, plus de 800 roquettes ont atteint le territoire de l'Etat hébreu en une semaine. Elles ont fait quatre blessés graves. En 2012, six Israéliens avaient été tués.

A Gaza, "tout indique, c'est dramatique, que les femmes et les enfants représentent une large part des victimes des frappes aériennes", a déploré à Gaza le patron de l'agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA), Pierre Krahenbuhl. "A l'heure actuelle, plus du quart des morts sont des enfants", a-t-il insisté.

Le conflit menace de s'étendre aux frontières d'Israël

Selon l'UNWRA, quelque 17.000 personnes ont trouvé refuge dans les écoles qu'elle gère sur place. Mais l'accueil y est difficile. "Il y a très peu d'eau, de nourriture et les enfants n'ont rien à faire. On dort à même le sol", a raconté Rehab, une déplacée de 27 ans. Le conflit menace de s'étendre aux frontières d'Israël.

Deux roquettes tirées depuis la Syrie et une depuis le Liban sont tombées lundi en Israël, dont deux sur le Golan, région occupée par Israël, selon l'armée israélienne, qui n'a recensé aucune victime.

A l'extrême-sud d'Israël, trois roquettes lancées de Gaza se sont abattues tôt mardi matin sur le port d'Eilat et aux alentours, près de la frontière avec l'Egypte et la Jordanie, selon l'armée. Deux personnes ont été légèrement blessées.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
17 juillet 2014, 00:39

Des intervenants évoquent le Hamas sur les ondes égyptiennes : « Vous nous fatiguez »

Ci-dessous une compilation d’interventions de divers invités de la télévision égyptienne dénonçant le Hamas, diffusées du 9 au 12 juillet 2014 :

Al-Nahar TV, 9 juillet 2014

Intervenant Khaled Salah : Nous voulons soutenir [les Palestiniens], mais nous ne voulons pas en payer le prix. Nos hôpitaux recevront leurs [blessés] et le passage de Rafah doit être ouvert à des fins humanitaires. La position de notre ministère des Affaires étrangères est très clairement favorable à la convocation du Conseil de sécurité des Nations unies pour débattre de l’agression israélienne contre notre peuple à Gaza. Notre population là-bas est une chose, et le mouvement du Hamas en est une autre.

Mais notre population de Gaza doit comprendre que cette décision idiote de lier la religion à la politique oblige la bande de Gaza et sa population, ainsi que toute la Nation arabe, à payer un prix très élevé en termes de division, d’humiliation, de martyrs et, malheureusement, de sang versé pour rien, sans perspective de victoire.

Nous prions Allah d’accorder aux dirigeants du Hamas un peu de bon sens, pour qu’ils comprennent la carte de la région, et à quel point la nation arabe est fragmentée. Malheureusement, ce sont eux et leurs consorts dans d’autres pays arabes qui ont causé cette fragmentation.



[www.memri.fr]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
17 juillet 2014, 00:59


hebergeur d'image

Malgré la guerre, Israël continue de transférer des vivres à Gaza !


Malgré les tirs de roquettes sur Israël, le gouvernement a décidé de ne pas stopper l'entrée des camions dans la bande de Gaza. Aujourd'hui ( jeudi ), quelque 200 camions transportant de la nourriture et des fournitures de base sont entrés dans Gaza. Le gouvernement a déclaré que les camions ont été autorisés à passer à des fins humanitaires, ils ont tout de même été inspectés et afin de vérifier qu'ils ne transportaient pas d' équipements qui pourraient être utilisés pour attaquer Israël...

Les camions ont êtê plus nombreux qu'a l'habitude, en effet, selon certaines sources proches du gouvernement, les responsables de Tsahal et du ministère de la Défense ont exhorté le coordonnateur des activités du gouvernement en Judée, en Samarie et a Gaza, Yoav Mordechai, de permettre l'entrêe d'une plus grande quantité de fournitures à Gaza, afin qu'en cas d'opêration terrestre, les résidents de la bande de Gaza aient assez de nourriture.

Les camions entrent à Gaza par le passage de Kerem Shalom. Les travailleurs du point de passage sont tous israélien, ils ont reçu des instructions spéciales de sécurité par le Commandement. Il convient de noter que l'un des tunnels terroristes détruit par l'armée israélienne il y a quelques jours êtait situé juste à côté du point de passage.

L'armée israélienne a également permis a 240 Palestiniens de nationalité étrangère de quitter Gaza, à la demande de leurs gouvernements. Parmi eux sont des citoyens des États-Unis, de Suède, de Grèce, de Roumanie et de Serbie. Ils seront autorisés à quitter le pays ou a se rendre dans les zones contrôlées par l'Autorité palestinienne en Judée et de Samarie.

Il va sans dire que l'armée israélienne n'a pas pris de mesure pour couper l'électricité de Gaza, qui est fourni par Israël, comme de nombreux ministres et députés l'avaient demandé. Les responsables des FDI ont déclaré que parmi les motifs pour lesquels les livraisons continuent est qu'il faut empêcher le Hamas de peindre un tableau d'une « crise humanitaire » à Gaza, où les gens n'ont pas de nourriture, pas d'eau et pas d'électricité.

Contrairement à la préoccupation de l'armée israélienne pour le bien-être des civils dans la bande de Gaza, le Hamas, le groupe islamiste qui contrôle le territoire, a exhorté les habitants à agir comme boucliers humains, en les plaçant directement face au danger, parfois avec des résultats tragiques.

Mercredi soir, le porte-parole du Hamas a, à la télévision de Gaza, ouvertement admis que le groupe Hamas utilise des civils comme boucliers humains, il a encouragé les Gazaouis a agir en tant que tel...

Source Koide9enisrael

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved