Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

pourim -ya hassra

Envoyé par dany 
Re: pourim -ya hassra
26 février 2010, 03:26
[[b]hr]
ah oui Elsa !!
tu as bien choisi ta photo qui nous montre que la police actuellement avec tous ces evenements epars-----suivez mon regard----- est bien musellée[/b]
Re: pourim -ya hassra
26 février 2010, 03:37
Anedocte !!
elle m'a été Contée par le fameux Mohel Gaston Guez
(c'est lui bien sur qui m'a circoncis) et qui avait un magasin
au début de la rue sidi Khalf
il me contait donc que pour pourim il sortait sur la rue une vitrine ou s'y trouvaient des jouets, des pétards; je crois !!
bref tout ce qui pouvait intéresser des jeunes mais voila ces jeunes n'avaient pas trop de sous et souvent ils arrivaient a introduire leurs mains et fauchaient ce qu'ils pouvaient
et alors de Dépit me dit il il planta des clous en travers et qui dépassaient a l'interieur pour empêcher de cette façon les vols qu'il subissait
authentique !!!ya hassra !!et oui !!!!
Re: pourim -ya hassra
27 février 2010, 02:16
.
Pièces jointes:
PourSame10.jpg
Re: pourim -ya hassra
27 février 2010, 10:21
Peut être , parce que la reine Ester , a joué le tout pour le tout , en faisant irruption , chez le roi sans y avoir été convoquée, afin de sauver les juifs , et que ce risque , a porté ses fruits , au lieu d'une d'une punition , certaines communautés juives ,ont compris , que c'est un jour de chance pour les audacieux ,et ont pris coutume de jouer ce jour la .
On permettait même aux plus jeunes de miser .
le jeu le plus fréquent , était le nouvi.
Aujourd'hui j'étais chez ma fille à Beer-Cheva , quand mon beau-fils a organisé une partie , avec sa mère , et mes petits enfants .
Aline et moi nous n'avions pas voulu participer ,j'étais un peu choqué , puis je me suis souvenu , avoir moi même joué , à l'age de mes petits enfants .
Re: pourim -ya hassra
27 février 2010, 12:04
Re: pourim -ya hassra
27 février 2010, 12:07
Re: pourim -ya hassra
27 février 2010, 12:44
Il y a plusieurs dizaines d'années j'ai acheté un disque vinyle de chansons de POURIM. Voici sa pochette.

Pièces jointes:
Pourim-disque-2-PP.jpg
Re: pourim -ya hassra
27 février 2010, 23:31
chers amis Harissiens
a vous tous et comme le dit mon ami Freddo
Rak Smahots
et surtout confortons notre emouna envers Hachem
car lui nous l'a montre et demontré maintes fois !
aussi buvez rejouissez vous et laisser vos soucis au vestiaire !!
ici a Bastia tout a l'heure un rav venant specialement de paris ce matin nous liras la meguila dans notre oratoire
ou hier pour chabat Zakhor ; nous n'etions que trois fideles
alors encore une fois a vous tous
" Pourim Sameah!!!!"
"
Re: pourim -ya hassra
28 février 2010, 00:03
POURIM SAMEAH.
Mon pere, Papa Simon, vendait des jouets et des petards pour pourim, et moi l'enfant terrible je n'arretais pas, il n'y avait pas un jouet que je ne demontais pas, quand aux petards, je crois que j'en utilisais plus que ce qu'il n'en vendaient.
L'oncle et la tante de ma mere, tonton Leon et tata fortunee, etaient toujours nos invites pour pourim,et tonton Leon avait beau me supplier de ne pas lui mettre des petards sous sa chaise, EDOUI, je n'arretais pas.Avec le temps et aussi un peu plus d'aakal(sagesse), je me rends compte que j'etais vraiment l'enfant terrible, car Tonton Leon, zicrono le brakha,avec petit a petit perdu la vue, et pour lui ces petards devaient reelement l'effrayer. Avec le temps et la sagesse,je me suis quand meme rachete a son egard.
Pourim c'etait aussi le cinema "Colise" pour les enfants demunis, avec presque toujours le meme film.
Pourim c'etait ausi la visite les bras charges de gateaux a distribuer aux tantes et oncles de la familles ainsi qu'aux voisins.
En un mot, Pourim c'etait la fete.
Et comment oublier tonton Maurice, le frere a ma mere, qui ne manquait jamais de nous combler de cadeaux, que nous attendions avec impatience.
J'espere que Dany confirmera mes dires.

Hag Pourim Sameah.
J'attends Omri et Ophir qui doivent arriver de Beer-Sheva pour participer a la grande fete organise a Ormat, je me souviens de leur maman qui elle aussi aimait tant y participer.
Re: pourim -ya hassra
28 février 2010, 01:51
les pourims'ettes de ma famille ...

JULIE
Pièces jointes:
julie.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved