Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GHRIBA 2010

Envoyé par elsa 
Re: GHRIBA 2010
16 mars 2010, 05:29
freddyb a écrit:
-------------------------------------------------------
> Boker-tov Elsa , et tout le monde
>
> D'abord , une première question , possibilité de
> séjour à Sousse ou Gammarth , est ce que ça veut
> dire qu'on a le choix , ou que la décision finale,
> n'a pas encore été prise ?
> Deuxième question ,est ce qu'il y a un dernier
> délai d'inscription?
> À cause l'instabilité politique , dans notre
> région , il est parfois préférable pour nous
> ,d'être ailleurs ,que dans un pays arabe , aussi
> accueillant soit il .
> Avec moi be ezrat achem et la bonne volonté des
> politiciens , ou sans moi ,je souhaite une grande
> réussite , à cette fraternelle initiative


hello Freddy

En ce qui concerne ta premiere question il est evident que les tunisois vont a Gammarth et les soussiens a Sousse !! a toi de choisir l'option,
mais avec ta douce moitiée Soussienne, je pense qu'il ne vas pas y avoir photo ...

2eme question : ton delai d'inscription a toi n'a aucune limite , meme la veille du départ je garderai ta place ...

et 3Eme réponse je t'ai deja dit en PV que l'on decidera de tt ca lors de mon séjour a Pessah

biz a toi
Re: GHRIBA 2010
16 mars 2010, 05:38
Calculons.

770 € ALL INCLUSIVE.

Soit 100 € par jour. Ce qui représente un resto pour trois ou quatre personnes à Paris. Avec un décor des plus sombres. Juste une heure pour 100 €.

Alors que là, vous avez le prix du billet d'avion, le séjour, le décor, le beau temps, l'ambiance qui commence dans l'avion. Tout cela tout compris soit 4 € de l'heure.
Avouons le c'est donné.
Re: GHRIBA 2010
16 mars 2010, 06:07
Breitou ya khouya,
Je vois que tu commences deja a kiffer.
Re: GHRIBA 2010
16 mars 2010, 06:14
Merci Breitoumania,

je prends bien sur en compte ta proposition d'offre a titre gracieux a chaque participants d'un tube de creme solaire special djerba la douce

merci rabbi y zideuck !! amen

Pièces jointes:
djerba.jpg
Re: GHRIBA 2010
16 mars 2010, 07:40
J'oubliais de vous dire qu'en plus de ces petits plus acquis, vous aurez le droit d'écouter SCHMILBIC TAVOURI et ce n'est pas rien.
Que voulez vous de plus...? Qu'on vienne vous chercher sur place...????
Alors n'hésitez pas, pour toutes réservations chez celle là, ma maison offre aux cents premiers inscrits deux petits chinois, un crocodile, un man and women et en prime un COPRA...!* produits long actes.

Nous assurons aussi le service après vente en cas de panne.

Re: GHRIBA 2010
16 mars 2010, 08:02
Une journée à Jerba.

C’est du bonheur que de se retrouver autour d’une piscine, autour d’une table avec des gens inconnus mais juifs. Les occasions sont rares en déplacement et le sacro saint déplacement à la Ghriba donne l’occasion de ses retrouvailles.

C’est dans ces moments de détente que les gens soulagent un trop plein de ghassra française ou autre.

Les secrets de famille tombent sous le chaud soleil et sous les refrains des disc- jockey.

C’est fou ce que les gens se dévoilent lorsqu’ils sont hors de chez eux, comme si Paris les empêchait de se raconter.

On ne raconte rien lorsque la famille est là mais au bord de l’eau, loin de la grisaille, les langues se délient.

Et on apprend que le fils de tel à épouser la fille de untel, que ce fils unique a reçu une raclée de la famille de la fille, que celui là est décédé alors que l’on ne connait pas le défunt.
C’est aussi pour certains hommes de montrer qu’ils portent la culotte chez eux en rabrouant leur femme devant les étrangers alors qu’à Paris, ils sont toutous.

Les vacances sont des libertés retrouvées de la parole.
Des histoires, des blagues et du relâchement total.
Lorsque les juifs tunes se rencontrent c’est presque des familles reconverties dans la convivialité.

Au resto, elles s’en donnent à cœur joie et exigent à manger ce que les épouses ne leur servent pas chez eux.

Là, c’est ALL INCLUSIVE, c'est-à-dire que les BOULETTES DU VENDREDI seront à volonté et le couscous coulera à flots.

Connaissant l’appétit de nos juifs tunes, ils seront ravis de ‘fourchetter’ à l’envie sous l’œil amusé de la gérante de l’agence.
Je connais bien cet hôtel, il est magnifique et il répond aux pèlerins les plus exigeants.

Et chez nous, les juifs, le pèlerinage annuel de Jerba les rend tous exigeants.

Re: GHRIBA 2010
18 mars 2010, 00:11
Je vois , que ca n'interesse pas trop de monde.


Pour ceux qui hésitent encore , je propose que la direction offre a tous les participants , une jolies casquette , couleur piments rouges , avec l'inscription :www.harissa.com
Re: GHRIBA 2010
18 mars 2010, 02:33
Jerba ,trés chère Jerba.....belle terre de nos aieux
Tu abrites en ton sein notre bien aimè Ghriba.
Deux mille ans se sont écoulès depuis et dèjà
Tu restes ,sans paraitre ridèe ,jeune à nos yeux.

Nous voici à nouveau ,avec nos enfants ,d'ici et d'ailleurs
Tous venus toujours plus nombreux ,accomplir nos voeux.
Nos vieux ,toujours fidéles à leur grande mèmoire
Non pas oubliés tes bienfaits d'hier encore ce soir.

Ghriba......Ya Ghriba ,malgré le lointain qui nous sépare
De toi ,ton souvenir jamais impérissable et éternèl se pare
En ces jours du mois de Mai ,à nouveau d'air de fête
Jamais égalè,gais et pleins de ferveur dans nos têtes.

Jerba......Toi la douce ,tu nous accueilles chaque annèe
Comme jadis tu reçevais avec le même élan nos pélerins
Dans la joie,dans la chaleur at avec une tendre sérènitè.
Nous te remerçions encore aujourd'hui et toujours sans fin.

Ghriba......Ya Ghriba de Jerba, écoute donc les priéres
De ceux qui sont venus vers toi les mains tendues.
Accomplie et exauce toutes nos demandes premiéres
Afin que nos coeurs repartent sereins mieux qu'hier.



De : ALBERT SIMEONI (MEMOIRES D'UN GOULETTOIS)


[www.harissa.com]

Pièces jointes:
djerba.jpg
Re: GHRIBA 2010
18 mars 2010, 03:05
Laisse reposer ma mémoire, brabi...!! N'abuse pas trop d'elle.
Re: GHRIBA 2010
18 mars 2010, 03:58




A la Ghriba le décor est le même depuis des années.
Rafraichissement des façades en bleu et blanc, mêmes battisses, même ambiance, mais pas les mêmes têtes.

Depuis qqs années, et juste après l’attentat dans ce lieu hautement sain, commis par un terroriste à la solde de Al Qaïda, le gouvernement tunisien a pris ses dispositions. Des mesures draconiennes.




L’accès des voitures particulières et autres bus à touristes à l’intérieur du sacro saint est interdit.
Un portillon automatique avec scanner, a été mis en place afin de contrôler pèlerins et touristes.

Il faut montrer pattes blanches pour pénétrer à la Ghriba.
Le service d’ordre est imposant qu’il soit en uniforme ou en civile, il veille au bon déroulement du pèlerinage.





QUAND LE CORAN ET LA TORAH SE CHANTENT SANS ARRIÈRES PENSÉES.
VOILA LES VRAIES VALEURS DES RELIGIONS.
ALORS SI DES CHANTS SACRES S'UNISSENT PAR UNE MÊME VOIX POURQUOI LES HOMMES SONT SI HAINEUX LES UNS ENVERS LES AUTRES.



Tout commence déjà à l’aéroport. Chaque bus en partance pour les hôtels est précédé par des voitures banalisées de police ou par des Harass el Ouattani, gendarmes républicains, en perpétuel liaison avec leur QG. Sur bas cotés et tout au long du parcours, on peut voir encore des voitures de police stationnées qui suivent à la trace le bus jusqu’à destination. Les carrefours sont entravés et souvent le chauffeur du bus ralenti pour bien signaler sa mission.

Les chauffeurs de taxi sont astreints de signaler à la police leur prise en charge. Rien n’est laissé au hasard.

Dans les hôtels, des inspecteurs de police en civil, l’air débonnaire sont présents, le plus souvent assis devant la porte centrale. Certains se mêlent à la clientèle afin de mieux cerner les ‘individus’ qui leur paraissent louches.

L’accès aux hôtels est contrôlé là aussi par un détecteur de métaux, idem pour les valises.

Tout le personnel de l’hôtel est mis à contribution pour signaler tous mouvements suspects venus d’étrangers.

Pendant toute cette semaine festive, les juifs sont sous haute surveillance pour prévenir tous méfaits à leur encontre.
Lorsque vous prenez un taxi pour vous rendre en ville, le chauffeur a comme consigne de dévoiler son numéro de voiture et le nombre de passagers qu’il transporte.
Les commerçants sont d’une grande gentillesse et surtout d’un abord facile.

Les ouleds el bled( enfants du pays) sont reconnus et estimés.




Mis à part cela, le séjour est formidable. Et l’ambiance géniale.
Vous serez conquis par la sortie de la Menorah.
Au départ 5000 juifs suiveurs, à l’arrivée plus que dix.
Les juifs n’aiment pas trop marcher sous le soleil.
Vous aurez l’occasion de manger et boire à l’intérieur de la Ghriba tout en suivant les ventes aux enchères.

Vous gouterez à la fékia, aux fèves, etc….Et surtout vous écouterez les chansons traditionnelles tout vous faisant bénir.
Un orchestre oriental assez restreint vous rappellera la musique juive tunisienne.

Le soir de la fête vous serez conviés à un gala musical en présence des dignitaires de la région.

Un discours de bienvenue sera lu par mon beau frère Philipe. C’est une ouadda (habitude) qu’il fait chaque année.
Ne pas oublier les œufs à poser dans le petit réduit de la sainte Ghriba.

L’organisation des hôteliers pour recevoir nos juifs est exemplaire. Le personnel hôtelier est d’une grande affabilité et respect. Il est empreint de beaucoup de chaleur et de convivialité.

Tout est mis en œuvre afin que chaque client reparte avec du soleil plein les yeux.

Donc voilà Jerba la DOUCE mérite bien son surnom.

Pour ceux qui craignent l’avion, des chaloupes à moteur MARSEILLE-JERBA sont mises à leur disposition. Durée du voyage 25 jours aller. Donc pas la peine de se presser, vous avez juste le temps de revenir et de ne rien voir.

Pour la location de ces chaloupes une seule adresse BREITOU CHALOUPES@gmail.com
A vos bagages et n’oubliez pas vos crèmes à bronzer, vos foulards etc…

Alors, je vous souhaite un bon séjour...!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved