Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Juifs français : une communauté en danger ?

Envoyé par lapid 
Re: Juifs français : une communauté en danger ?
09 avril 2010, 11:32
La peur est la plus mauvaise des conseillère,,,"dans cette entreprise devant les reactions d'un monde de plus en plus lâche",,, cela est bien vrai, et ce n'est pas nouveau, ça dure depuis des millénaires, mais nous sommes toujours là et bien là quelque soit les problèmes auxquels nous devons au quotidien faire face, car notre place n'est pas seulement en Israël, elle est partout en ce bas monde surtout en diaspora, et c'est aussi là que l'action de beaucoup d'entre nous en terre étrangère, pourra apporter une aide efficace, afin que vive cette nation qui ressuscita en 1948!

Cela s'est démontré depuis lors, et à de nombreuses reprises,,, donc pas de panique,,,
Re: Juifs français : une communauté en danger ?
09 avril 2010, 12:30
ladouda a écrit:
-------------------------------------------------------
> La peur est la plus mauvaise des
> conseillère,,,"dans cette entreprise devant les
> reactions d'un monde de plus en plus lâche",,,
> cela est bien vrai, et ce n'est pas nouveau, ça
> dure depuis des millénaires, mais nous sommes
> toujours là et bien là quelque soit les problèmes
> auxquels nous devons au quotidien faire face, car
> notre place n'est pas seulement en Israël, elle
> est partout en ce bas monde surtout en diaspora,
> et c'est aussi là que l'action de beaucoup d'entre
> nous en terre étrangère, pourra apporter une aide
> efficace, afin que vive cette nation qui
> ressuscita en 1948!
>
> Cela s'est démontré depuis lors, et à de
> nombreuses reprises,,, donc pas de panique,,,

Mais qui a parle de peur ? Mais qui a parle de Panique ?

La place des juifs est la ou ils se sentent le plus a l'aise. C'est evident. Notre combat est le meme que ce soit a partir d'Israel ou d'ailleurs. Chacun d'entre nous menera ce combat permanent a sa facon et avec les moyens dont il dispose. C'est vrai que cela dure depuis des millenaires, a un detail pres, non negligeable, celui de l'existence de facto de l'Etat d'Israel depuis 1948 que nos ennemis avec l'aide de certains gouvernements couards et hypocrites essayent en permanence de contester en utilisant les mensonges et la desinformation. Il est vrai qu'avec les moyens de communication dont nous disposons aujourd'hui, le phenomene ne fait que s'amplifier et on a de plus en plus de mal a faire face a tant de desinformation et de cynisme de la part sutout de certains medias que vous connaissez, d'ailleurs, fort bien !!

Ne cessons pas pour autant ce combat, Vous en Terre etrangere et Nous en Israel !!! Mais la Terre d'Israel sera toujours prete a recevoir qui voudra s'y installer apres mure reflexion ou "au cas ou.... ".

J'espere, mon cher Ladouda, que ma position est claire et sans ambiguites. Personnellement, je m'y trouve tres a l'aise, comme vous l'avez compris a travers tous mes messages. J'espere que cela ne derange personne !
Re: Juifs français : une communauté en danger ?
09 avril 2010, 13:47
Donc Cher Lapid, nous sommes parfaitement d'accord,,, Au plaisir de te rencontrer, et cette fois j'espère qu'on ne va pas se louper comme la dernière,,, Shalom.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved