Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

et vive la france .................

Envoyé par elsa 
Re: et vive la france .................
12 juin 2011, 22:55
ladouda a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Un Centre avec un candidat incapable aux
> > precedentes élections, de conserver son
> avantage
> > du premier tour. Aujourd'hui plusieurs
> candidats
> > du centre incapables pour le moment de se
> mettre
> > d'accord entre eux sur un programme commun.
> >
> > Alors meme pour le Centre, BLANC BONNET ET
> BONNET
> > BLANC !
>
> Bayrou ? c'était la première fois qu'il se
> présentait à l'élection ! donc comment aurait il
> pu être
> "un candidat incapable aux precedentes élections,
> de conserver son avantage du premier tour"?
>
> Par contre là où il aurait été meilleur pour
> Israël, c'est qu'en tant que Catho convaincu, il
> avait plutôt intérêt à faire garantir la sécurité
> de ses lieux saints par Israël, plutôt que par les
> autres,,,
>
> Ca s'était un avantage de taille, par rapport
> discours sarkosien, préconisant le retour aux
> frontières indéfendables de 67 !

Il est bon de rappeler que Sarkozi n'a jamais parlé du retour aux
> frontières indéfendables de 67 !

Et pourtant ce n'était pas son discours avant les dernières élections ! D'ou ce sentiment de trahison ressenti à l'encontre de Sarkozi de la part de ceux qui soutiennent l'Etat d'Israel. Comme tous les Présidents et gouvernements ayant précédés Sarkozi depuis De Gaulle, les politiciens d'aujourd'hui, d'hier ou de demain, de droite, de gauche ou du Centre préfèrent s'assurer les voix des 5 à 6 millions de musulmans français plutot que celles des 600000 juifs français.

Alors, les leçons de morale que La France prétend donner à Israel, elle ferait mieux de se les garder afin de lui permettre de mieux nettoyer devant sa porte !

Aussi je maintiens :

BLANC BONNET ET BONNET BLANC !
Re: et vive la france .................
14 juin 2011, 01:27
> Alors, les leçons de morale que La France prétend
> donner à Israel, elle ferait mieux de se les
> garder afin de lui permettre de mieux nettoyer
> devant sa porte !
>
> Aussi je maintiens :
>
> BLANC BONNET ET BONNET BLANC !

Nul n'a le droit de donner des leçons de morale à l'autre, même pas la France !

Mais si on considère que c'est "BLANC BONNET ET BONNET BLANC", pourquoi aller voter ? Puisque d'une façon ou une autre, on vote contre son propre camp ! A moins que l'on soit suicidaire, mieux vaudrait il peut être de s'abstenir ?
Re: et vive la france .................
14 juin 2011, 02:51
Cher ami la douda,
Comme je l'avais deja dit, qqfois on ne choisit pas le meilleur, mais tout simplement le moins mauvais, tout simplement.
Sans compter qu'un politicien te prometra monts et merveilles jusqu'a qu'il soit elu, apres ca "ched el hait hatta ijik ch'ha".
Dans un hotel de travailleur, toute la nuit les travailleurs se querelaient, ouvre la fenetre, ferme la fenetre.
Le matin ils se sont rendu compte qu'il n'y avait pas de carreaux aux fenetres.
Alors, voter pour blanc, ou voter pour noir, c'est la meme mer..e.
Re: et vive la france .................
14 juin 2011, 12:35
Et comment ferais tu Henri l'Aaziz, pour déterminer à l'avance, lequel sera le moins mauvais, si c'est perçu à l'avance comme étant, blanc bonnet ou bonnet blanc ?

Il serait peut être intéressant, d'annoncer à l'avance qu'après les annonces sarkosiennes, selon lesquelles on devait retourner aux frontières indéfendables de 67, avec les syriens qui tapent au canon depuis le Golan, et tout le reste,,, et bien qu'on allait boycotter les élections de 2012, pour voire qui nous fera des courbettes, pour avoir nos voix, et à ce moment là, il sera temps de négocier notre soutient,,, et par écrit.

A l'expérience des années, on a souvent constaté, que la gauche faisait des promesses électorale de gauche et une fois au pouvoir, elle exerçait une politique de droite, et que la droite faisait exactement le contraire,,,

Mais aucun autre politicien ne s'est mêlé comme Sarko de faire des suggestions en forme de croche pieds, envers Israël et le Peuple d'Israël.

Il est donc de constater que le choix s'est porté sur le pire, donc acte et méfiance!
Re: et vive la france .................
29 juillet 2011, 09:33
Premier supermarché 100% halal dans l’Oise : “aucune pancarte n’indique pourtant cette spécificité


Par Robin | Publié : 29 juillet 2011

Pas d’alcool, pas de porc, des produits 100% halal, le premier supermarché de l’Oise qui ne propose que des produits certifiés vient d’ouvrir ses portes.

Au supermarché Euro Primeurs, inutile de chercher l’alcool ou le porc parmi les allées, en revanche, de nombreuses marques contenant le mot halal, encore peu connues du paysage commercial français, remplissent les rayons. C’est une première à Creil, et dans l’Oise, la nouvelle enseigne de près de 1000 m2, est 100% halal. Sur l’imposante façade moderne ou le parking aménagé, situés à l’embranchement des routes de Chantilly et du boulevard Salvador-Allende, aucune pancarte n’indique pourtant cette spécificité. [...]


[www.fdesouche.com]
Re: et vive la france .................
30 juillet 2011, 07:55
Après l’embargo honteux, la France achète ses armes en Israël.


La France achète pour 500 millions de dollars de drones à Israël.

C’est un tabou qui se brise : après des années de collaboration discrète, la France signe un contrat de près de 500 millions de dollars avec Israël pour l’achat de drones. Une « revanche », pour la presse israélienne.

« Après 44 ans de boycott français : un contrat historique ». C’est ainsi que la plupart des médias israéliens ont qualifié la prochaine fourniture de drones d’origine israélienne, c’est-à-dire d’avions de reconnaissance sans pilote, qui seront adaptés aux besoins de l’armée française par Dassault Aviation. Signé en fin de semaine dernière, le "deal" avec Israël Aerospace Industries (IAI), le numéro 1 israélien, est estimé à environ 500 millions de dollars, selon des responsables d’IAI.



Il porte sur le Héron TP, un drone avec une envergure de 26 mètres. Equivalent, en longueur, à un Boeing 737, il dispose d’une autonomie de vol de 36 heures. Ses dimensions lui permettent d’emporter des systèmes radars, des capteurs, ainsi que des caméras pour des missions de surveillance et de renseignements, mais aussi des roquettes qui pourraient lui permettre de lancer des attaques. L’appareil a été déclaré opérationnel par l’armée de l’air israélienne depuis un an et demi. Selon la presse israélienne, la France sera le premier pays étranger à s’en équiper.

En réalité, si ce contrat est historique, c’est plutôt parce qu’il brise un tabou, celui d’acheter des armes à Israël, dont les opérations militaires au Proche-Orient ont régulièrement indigné la France. Pour les médias israéliens, l’interdiction de la vente et de l’achat d’armement décrété par le général De Gaulle en juin 1967 au moment de la guerre israélo-arabe, était vécue comme une blessure. A l’époque, la France était de très loin le plus important fournisseur d’armes d’Israël. Une fois la rupture consommée, aucun contrat d’importance n’a été conclu entre les deux pays. Israël s’est tourné presque exclusivement vers les Etats-Unis, qui financent à hauteur d’environ 3 milliards de dollars par an les achats de matériels militaires américains.

Mais ce que les médias israéliens oublient, c’est que la France utilise les technologies avioniques d’Israël depuis des années. Paris collabore discrètement avec Israël en matière de technologie de drones depuis au moins 1995, lorsque le ministre de la Défense François Léotard a signé pour l’achat de quatre drones. La France utilise discrètement l’expertise israélienne dans le programme SIDM (système de drone moyenne altitude longue endurance), car le célèbre Eagle One est le fruit d’une collaboration discrète entre IAI et EADS.

Pour les médias israéliens, ce contrat massif et officiel a donc un arrière goût de revanche. Les responsables de la Défense israéliens ne manquent pas de rappeler que le boycottage français a en fait donné une formidable impulsion au développement d’une industrie aéronautique israélienne de pointe. Dans un premier temps, Israël a copié les plans du Mirage pour produire des avions de combat, avant de tenter de mettre au point le Lavi, un modèle original dans les années 80. Mais le véto américain à la production d’un appareil qui risquait de faire concurrence aux avions américains a encouragé Israël à miser sur l’avionique, les systèmes de défense anti-aériens, ainsi que sur les drones.

Un pari réussi. L’Etat hébreu a exporté pour 7,2 milliards de dollars d’armes l’an dernier, grâce notamment aux ventes des drones, ces petits avions sans pilote devenus un matériel incontournable dans les conflits actuels tels celui qui se déroule en Afghanistan.
Re: et vive la france .................
30 juillet 2011, 08:46
ladouda a écrit:
-------------------------------------------------------
> Après l’embargo honteux, la France achète ses
> armes en Israël.
>
> Pour les médias israéliens, ce contrat massif et
> officiel a donc un arrière goût de revanche. Les
> responsables de la Défense israéliens ne manquent
> pas de rappeler que le boycottage français a en
> fait donné une formidable impulsion au
> développement d’une industrie aéronautique
> israélienne de pointe. Dans un premier temps,
> Israël a copié les plans du Mirage pour produire
> des avions de combat, avant de tenter de mettre au
> point le Lavi, un modèle original dans les années
> 80. Mais le véto américain à la production d’un
> appareil qui risquait de faire concurrence aux
> avions américains a encouragé Israël à miser sur
> l’avionique, les systèmes de défense anti-aériens,
> ainsi que sur les drones.
> > Un pari réussi. L’Etat hébreu a exporté pour 7,2
> milliards de dollars d’armes l’an dernier, grâce
> notamment aux ventes des drones, ces petits avions
> sans pilote devenus un matériel incontournable
> dans les conflits actuels tels celui qui se
> déroule en Afghanistan.

La formidable impulsion donnée au développement de l'industrie aéronautique israélienne a été donnée par Marcel Dassault qui a envoyé les avions en pièces détachées et tous les plans.

Ceux qui peuvent penser un seul instant que cela s'est fait sans que De Gaulle soit au courant se trompent.

"Israël s’est tourné presque exclusivement vers les Etats-Unis, qui financent à hauteur d’environ 3 milliards de dollars par an les achats de matériels militaires américains."

Il est sûr que les américains ne donnent pas aux Israëliens ces crédits pour qu'ils achètent du matériel français!

Bravo pour ce contrat.
Re: et vive la france .................
30 juillet 2011, 14:19
Les conséquences de l’embargo gaullien

L'affaire des vedettes de Cherbourg

En décembre 1969, le Mossad récupère huit vedettes commandées à la France, mises sous embargo par le général de Gaulle.
L'opération est popularisée comme l'affaire des vedettes de Cherbourg.

La construction par la France de 12 vedettes résulte de deux contrats signés les 26 juillet 1965 et 14 mars 1966 entre l'État d'Israël et les Constructions mécaniques de Normandie (CMN).

Après la Guerre des Six Jours, le général de Gaulle décrète un embargo sur la vente d'armes à destination d'Israël. Cinq vedettes sont livrées avant l'embargo, deux sont récupérées de justesse et cinq autres sont gardées dans le port de commerce de Cherbourg.

La réplique israélienne

Une ruse est alors mise au point : en collaboration avec les services secrets israéliens, une société norvégienne, créée pour la circonstance, demande à la France et à Israël de récupérer les vedettes car ces navires, sans armement, l'intéressent, prétendument pour faire de la recherche pétrolière en mer du Nord. L'État hébreu accepte. Il fournit même les équipages. Dans la nuit du 24 au 25 décembres, les vedettes prennent le large et arrivent à Haïfa quelques jours plus tard.

La diplomatie française ridiculisée

L'affaire est révélée le 26 décembre 1969 par une dépêche de l'Agence centrale de presse (ACP).
L'information connaît un retentissement mondial. Le ministre de la Défense, Michel Debré, sanctionne alors le général Gazelles et l'ingénieur général Bonte qui préside le comité interministériel chargé de garantir l'exportation régulière des matériels de guerre, le CIEEMG. Cela n'empêche pas la France d'être la risée des chancelleries.

Selon l'historien Pierre Razoux, le gouvernement français informé des intentions israéliennes par l'intermédiaire de ses services de renseignements laissa faire, saisissant ce prétexte pour officialiser
des contrats d'armements préalablement conclus avec certains États arabes. La politique de neutralité mise en place par de Gaulle est ainsi sauvegardée, l'armée israélienne et les armées arabes ayant toutes deux été fournies avec du matériel français.

«J’ai su que Michel Debré avait demandé à la marine de stopper ou même de couler les vedettes. Mais on m’a dit aussi que le chef d’état-major français avait refusé et menacé de démissionner. A cette époque, nous avions encore beaucoup d’amis en France», dit l’amiral «Moka» Limon. Des amis, certes, mais plus d’alliés.



Source: Pierre Razoux, "L'affaire des vedettes de Cherbourg : pourquoi Paris a laissé faire ?", Historia, n°647, novembre
2000.



ISRAEL et Les vedettes de Cherbourg by IsraelHighTechWeapons

[www.ynet.co.il]

Pour en savoir plus : [fr.wikipedia.org]


Israel Aerospace Industries by IsraelHighTechWeapons

[fr.wikipedia.org]

Lu sur Harissa

[www.harissa.com]

[harissa.com]

France -Israël : histoire d’un désamour - De la livraison des Mystère IV à l'’évasion des vedettes de Cherbourg

L'épopée des « vedettes de Cherbourg »

Ravir les "vedettes"
Re: et vive la france .................
31 juillet 2011, 02:15
Et dire que maintenant, c'est le grand amour avec un Sarko qui veut donner des leçons sur :

« Je le dis à mes amis israéliens : le temps est venu de mettre fin à l’occupation qui a commencé en 1967 », donc retour aux frontières indéfendables d’avant 1967 ! Qui dit mieux ? Ch’t’en ficherais des frontières de 67 ! Pauvre Sarko et pauvre Jupé !
Re: et vive la france .................
16 octobre 2011, 01:51
l'aéroport de MARTINE !!!
a l'Elysée bientot si "nous le voulons bien" !!!

Pièces jointes:
lille.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved