Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Crime

Envoyé par ladouda 
Re: Crime
20 décembre 2011, 15:59
Les autorités françaises ont informé le Procureur de l'Etat d'Israël qu'elles avaient arrêté une des personnes suspectées du délit de fuite ayant entraîné la mort à Tel Aviv de Lee Zeitouni, la jeune fille âgée de 25 ans.

Cette arrestation D'Eric Roubbi, le propriétaire de la voiture, n'a pas de rapport avec la mort de Lee Zeitouni, mais est due à des charges de fraude.



Published 21:07 20.12.11
Tel Aviv hit-and-run suspect arrested in France for fraud

French authorities informed the Israeli State Attorney of the arrest, but stressed that the case is not connected to the killing of 25-year-old Lee Zeitouni.

By Danna Harman

Eric Roubbi, one of the two French nationals accused of killing 25 year old Lee Zeitouni in a hit and run accident in Tel Aviv this September and then fleeing the country, was arrested in France on unrelated fraud charges, it was reported Tuesday.

While French authorities reportedly informed the Israeli State Attorney’s office of the weekend arrest of Roubbi—the alleged owner of the hit and run car -- they also reportedly stressed that this is not connected to the case in Israel, and does not mean the accused will be extradited, as Israel is demanding.

In recent weeks, French prosecutors have said that the chances that Roubbi and the other French National accused in this case, Claude Isaacs, the alleged driver of the car that hit Zeitouni, will be extradited to Israel remain slim. Nathalie Becache of the prosecutor’s office in the Val de Marne district near Paris, told Haaretz recently that she did not believe the two suspects would in fact ever be extradited.

Meanwhile, last month, the mayor of Paris, on a visit to Israel, promised that even if the two alleged killers were not brought to Israel he would do everything in his power to ensure justice was carried out in France, and that the full rigor of the law was exercised against them.

[www.haaretz.com]
Re: Crime
27 décembre 2011, 02:09
Carla Bruni écrit à la mère de Lee Zeitouni

mardi 27 décembre 2011, par Lee Zeitouni (sic !), par Carla Bruni-Sarkozy (sic !)

L’épouse du président français, Carla Bruni-Sarkozy, a assuré lundi à la famille de la jeune Israélienne tuée en septembre dernier à Tel-Aviv par deux suspects français dans un accident de la route que la France faisait le "maximum" pour que justice soit faite.

"Les autorités judiciaires françaises font le maximum pour que les investigations demandées soient effectuées sans délai, en liaison constante avec les autorités israéliennes", écrit la première dame de France dans une lettre adressée à Kate Zeitouni, mère de la victime.

Dans cette lettre, remise lundi soir à la famille de Lee Zeitouni par un diplomate de l’ambassade de France à Tel-Aviv, et dont l’AFP a reçu une copie, Mme Bruni-Sarkozy écrit en outre s’associer à "la douleur intolérable" que représente la disparition de Lee.

À la fin septembre, Lee Zeitouni, une Israélienne de 25 ans, était morte à Tel Aviv après avoir été heurtée par un 4X4 dont les deux occupants avaient précipitamment regagné la France le jour même, suscitant une vive émotion en Israël.

"Les autorités françaises et israéliennes coopèrent activement pour que les procédures en cours se déroulent rapidement et efficacement afin de permettre que justice soit rendue à la mémoire de Lee et de votre famille, si durement éprouvée", assure Mme Bruni-Sarkozy dans sa lettre.

"Sachant la très grande et très légitime émotion que ce drame suscite, le Président de la République, avaient déjà donné les instructions les plus claires pour que les procédures d’entraide judiciaire en France soient mises en œuvre de façon prioritaire et que toute requête israélienne soit traitée avec la plus grande célérité", souligne par ailleurs un communiqué de l’ambassade publié à la suite de la rencontre du diplomate français avec la famille Zeitouni.

Saisie par la justice israélienne, une juge d’instruction du parquet de Créteil a renvoyé le compte-rendu de ses investigations à l’État hébreu au début du mois de décembre. Mais les deux suspects refusent de comparaître, excipant du fait que la France n’est pas compétente pour juger des faits commis à l’étranger. Peu après l’incident, un des suspects interrogé par téléphone par une chaîne de télévision israélienne avait affirmé "regretter" son acte, mais avait ajouté qu’il n’avait pas l’intention de revenir en Israël pour "croupir 20 ans en prison".

TEL AVIV, 26 déc 2011 (AFP)

[www.jforum.fr]

Re: Crime
27 décembre 2011, 14:56
[fr.news.yahoo.com]

Carla Bruni-Sarkozy, bouleversée par un accident tragique, monte au créneau

Carla Bruni-Sarkozy est bouleversée par la mort d'une jeune Israélienne, fauchée, en septembre, par un 4x4 conduit par deux Français à Tel Aviv. Les suspects avaient regagné la France dans la journée. La mort de Lee Zeitouni, 25 ans, suscite toujours une vive émotion en Israël et notre première dame de s'associer à la "douleur intolérable" de la famille en signant une lettre à l'intention de la mère de la victime. Remise lundi soir à la famille de Lee Zeitouni par un diplomate de l'ambassade de France à Tel-Aviv, et dont l'AFP a reçu une copie, Carla Bruni assure que "les autorités judiciaires françaises font le maximum pour que les investigations demandées soient effectuées sans délai, en liaison constante avec les autorités israéliennes".

"Les autorités françaises et israéliennes coopèrent activement pour que les procédures en cours se déroulent rapidement et efficacement afin de permettre que justice soit rendue à la mémoire de Lee et de votre famille, si durement éprouvée", écrit la première dame à Kate Zeitouni, la mère de Lee.

À la suite de la rencontre du diplomate français avec la famille Zeitouni, un communiqué de l'ambassade réaffirme l'engagement de Nicolas Sarkozy pour que justice soit rendue : "Sachant la très grande et très légitime émotion que ce drame suscite, le Président de la République avait déjà donné les instructions les plus claires pour que les procédures d'entraide judiciaire en France soient mises en oeuvre de façon prioritaire et que toute requête israélienne soit traitée avec la plus grande célérité."

Selon l'AFP, un juge d'instruction du parquet de Créteil, saisi par la justice israélienne, a rendu compte de ses investigations à l'État hébreu début décembre. Les deux suspects refusent de comparaître arguant que la France n'est pas compétente pour juger des faits commis à l'étranger

Re: Crime
28 décembre 2011, 11:25
Le journal télévisé de FRANCE 3 a traité ce sujet aujourd'hui à 19h33.
Pendant une semaine on peut revoir le reportage sur

JT 19-20 Edition Nationale
du mercredi 28 décembre 2011 à 19h30 [www.pluzz.fr].
Re: Crime
28 décembre 2011, 11:42
Te voilà.
Pièces jointes:
elsa6ok0.gif
Re: Crime
30 décembre 2011, 00:24
Les meurtriers de L. Zeitouni seraient jugés en France.


Carla Bruni-Sarkozy a écrit à la mère de la professeure de 25 ans pour lui assurer la coopération des autorités françaises...

Un véritable casse-tête judiciaire. Après sa fuite en France, un conducteur français responsable de la mort de Lee Zeitouni, une Israélienne de 25 ans, renversée en septembre dernier par sa voiture à Tel-Aviv, n’a toujours pas été inquiété par la justice, tout comme son accompagnateur, rapporte Le Parisien ce mercredi.

Le 16 septembre dernier, deux hommes de 38 et 40 ans sont en voiture dans la ville israélienne lorsque le conducteur grille un feu rouge, fauchant cette professeure de gymnastique qui meurt sur le coup. Ne s’arrêtant pas, les deux Français se rendent directement à leur appartement avant de fuir le pays le soir-même.



« Tellement pressés qu’ils ont laissé un bébé à la nounou »

« Ils étaient tellement pressés qu’ils ont laissé un bébé aux bons soins de la nounou », a précisé la mère de la victime, citée par Le Parisien. Si l’un des deux Français a indiqué « regretter » son acte, les deux hommes ne veulent surtout pas « croupir vingt ans en prison » en Israël. Bénéficiant d’un véritable imbroglio judiciaire, ils sont toujours en liberté à l’heure actuelle.

Les faits ne s’étant pas déroulés sur le sol français et la France n’extradant pas ses ressortissants, les deux hommes ne risquent en effet pas d’être inquiétés pour le moment. Mais les autorités françaises se sont tout de même mobilisées pour qu’ils soient jugés d’une manière ou d’une autre, notamment par l’intermédiaire de Carla Bruni-Sarkozy qui a envoyé vendredi dernier une lettre de soutien à la mère de Lee Zeitouni.

Vers un procès en France

« Les autorités françaises et israéliennes coopèrent activement pour que les procédures en cours se déroulent rapidement et efficacement », a écrit la Première dame. A l’heure actuelle, le parquet de Créteil, a été saisi dans le cadre d’une commission rogatoire internationale et a transmis début décembre en Israël le résultat de son enquête.

Un procès pourrait ensuite avoir lieu en France si l’Etat Hébreu déclenche une procédure dite de « dénonciation officielle », explique Le Parisien. C’est ce que souhaite l’avocat des deux Français, Joseph Cohen-Saban : « Vu le contexte, ils sont morts de trouille car ils craignent des représailles. Mais ils sont tout à fait prêts à répondre à toutes les convocations de la justice française et même, s’il le faut, à aller en prison. »

Corentin Chauvel
Re: Crime
04 janvier 2012, 02:28
Affaire Zeitouni : les suspects pourraient être jugés en France

LEMONDE.FR avec AFP | 03.01.12 | 22h40

Les deux Français soupçonnés d'être impliqués dans un accident de la route mortel en Israël devront être jugés en France, et non en Israël, a déclaré l'ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, devant des parlementaires israéliens, en réponse à des demandes d'extradition.

"Nous pouvons les juger en France si Israël ou la famille de la victime en font la demande. Nous sommes déterminés à ce que justice soit faite dans cette histoire", a affirmé M. Bigot aux journalistes à l'issue d'une réunion de la commission de l'immigration de la Knesset (Parlement).

"La justice et la police françaises coopèrent avec leurs homologues israéliennes", a ajouté l'ambassadeur, qui s'est efforcé de détailler la procédure judiciaire française aux parlementaires israéliens.

Lee Zeitouni, une Israélienne âgée de 25 ans, est morte à Tel Aviv le 16 septembre dernier après avoir été heurtée par un 4×4 dont les deux occupants, deux Français, avaient regagné précipitamment la France dans les heures suivantes, suscitant un tollé en Israël.

PEINE SÉVÈRE ENCOURUE EN FRANCE

Le débat, diffusé en direct sur la chaîne parlementaire locale, s'est tenu en hébreu et en anglais avec la participation de huit députés israéliens. Le président de cette commission parlementaire, Danny Danon, a remis à M. Bigot une lettre pour le président français, Nicolas Sarkozy, lui demandant de "remettre les meurtriers aux mains de la justice israélienne".

"Les actes criminels et méprisables des meurtriers de Lee Zeitouni exigent une réponse ferme et immédiate du gouvernement français, laquelle démontrera que la justice n'a pas de frontières", a insisté M. Danon, député du Likoud (droite, au pouvoir).

Mais le diplomate français a expliqué à la commission israélienne que cette demande ne saurait aboutir, car "depuis 2004 la loi française n'autorise pas l'extradition de ses citoyens vers des pays ne faisant pas partie de l'Union européenne". "Je comprends et partage votre frustration", a répondu l'ambassadeur aux députés israéliens qui lui demandaient pourquoi les deux suspects étaient toujours en liberté. "Mais une procédure légale est en cours et nous ne pouvons pas donner plus de détails", a-t-il ajouté en soulignant que la peine encourue en France pour non-assistance à personne en danger était "sévère".

LA FRANCE, "UN REFUGE POUR CRIMINELS" ?

De son côté, le fiancé de Lee Zeitouni, Roi Peleg, portant un T-shirt à l'effigie de la jeune femme avec l'inscription "Justice pour Lee", a estimé que "la demande d'extradition venant du Parlement israélien est un pas important". "Nous continuerons de tout faire pour qu'ils soient jugés en Israël", a-t-il répété. "La France est-elle un pays refuge pour des criminels ?", s'est-il insurgé.

Un représentant du parquet israélien, Yitzhak Bloom, a déclaré pendant la séance que "l'enquête est en cours", et refusé de donner plus de détails sur "la coopération en cours" entre la France et Israël, rappelant qu'un black-out médiatique a été imposé en Israël sur cette affaire.

A Paris, les avocats des deux Français ont fait état des "regrets" de leurs clients et indiqué que ces derniers souhaitaient être jugés en France, dénonçant un climat de "vindicte populaire exacerbée" en Israël.

[www.lemonde.fr]

La mère de Lee Zeitouni et le chargé d'affaire de l'ambassade de France en Israël, Nicolas Roche.
REUTERS/STRINGER
Re: Crime
04 janvier 2012, 06:27
EXCLUSIF - Accident mortel en Israël : l’un des suspects fait un excès de vitesse dans le Var.


L’un des Français suspectés d’avoir tué une jeune Israélienne à Tel-Aviv en septembre dans un accident de la route a été contrôlé à 156 km/h vendredi sur l’A8 dans le Var, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

Contrôlé par les gendarmes à hauteur de Saint-Maximin, Claude Khayat a payé une amende avant de reprendre la route à bord de son véhicule, loué à l’aéroport de Nice, a-t-on précisé. Claude Khayat, 32 ans, et Eric Robic, 38 ans, sont soupçonnés d’être les deux occupants d’un 4x4 qui a heurté mortellement, fin septembre à Tel Aviv, une Israélienne de 25 ans, Lee Zeitouni. Tous deux avaient regagné la France dans les heures ayant suivi l’accident.

Cet excès de vitesse dans le Var intervient alors que les avocats des deux Français, face à l’émotion suscitée en Israël par leur fuite, ont exprimé cette semaine les "regrets" de leurs clients et leur souhait d’être jugés en France, tandis que l’entourage de la victime se bat pour un procès en Israël.

Les deux hommes ont "parfaitement conscience de la gravité" des faits, de leur "lâcheté" et sont "pétris de remords et de regrets", a affirmé Me Françoise Cotta, l’un des conseils de M. Robic, jeudi lors d’une conférence de presse. M. Khayat a été présenté comme le chauffeur du véhicule dont M. Robic était le passager. Selon leurs avocats, les deux hommes sortaient de boîte de nuit au petit matin, roulaient "certainement" trop vite et ont renversé la jeune femme sur un passage protégé, sans lui porter secours.

DRAGUIGNAN (Var), 31 déc 2011 (AFP)
Re: Crime
14 février 2012, 05:08
Prasquier : «Je ne comprends pas la campagne de la famille Zeitouni»

Le président du CRIF a été interviewé par Gideon Kutz dans l’édition du Week-end (11-12 février 2012) du quotidien israélien Maariv.

« Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas déposé une plainte en France, les deux chauffards seraient déjà en prison ».
Re: Crime
14 février 2012, 05:14
Le BNVCA déplore la campagne de dénigrement engagée contre le CRIF


Drancy le 11/2/12

Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme est informé par de nombreux internautes déconcertés, des campagnes de dénigrement engagées contre le CRIF et son président. Ces campagnes ont été orchestrées au motif que la famille et les amis de la malheureuse Lee Zeitouni n'ont pas été invités au dîner annuel de l'institution, au cours duquel ils voulaient interpeller le Président de la République afin d'exiger de lui l'extradition des deux chauffards auteurs présumés de l'accident mortel.

« Nous considérons qu'il est absurde et stérile de rendre responsable les Juifs de France du comportement lâche et odieux de ces deux chauffards »

Le BNVCA considère que cette campagne est excessive et improductive.

Pour connaitre le fonctionnement des administrations et de la justice, le BNVCA reste convaincu que rien ni personne, pas même le président de la République, ne peut déroger aux lois, et qu'en conséquence, les chauffards réfugiés en France qui sont français, ne seront pas extradés car la France n'extrade pas ses ressortissants.

Nous considérons qu'il est absurde et stérile de rendre responsable les Juifs de France du comportement lâche et odieux de ces deux chauffards.

Il aurait suffi qu'une plainte soit déposée en France auprès du Procureur de la République de Paris, et immédiatement la police aurait interpellé les suspects, leur permis de conduire leur aurait été retiré, une information judiciaire aurait été ouverte, ils auraient été enfermés jusqu'à leur procès, puis jugés et condamnés.

Pour des tels faits, la peine prévue est au moins 10 ans de prison et 150000 euros d'amende.

Toute autre démarche est de nature à perdre du temps qui ne peut que profiter aux présumés délinquants.

Cette campagne risque de provoquer chez les israéliens une antipathie qui va se manifester contre les français juifs ou non, les amis d'Israël et les nombreux touristes français.

Le BNVCA comprend la douleur de la famille, l'assure de tout son soutien, et appelle à plus de raison.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved