Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

arnaque au bon coeur de la communauté

Envoyé par rd 
rd
arnaque au bon coeur de la communauté
29 octobre 2012, 07:45
aujourd'hui vers 10 heures un type est entré a ma consultation et a demandé aux secrétaires si elles connaissaient une synagogue dans le coin, ou un magasin cacher (paris 15). étant le seul juif présent, elles m'ont appelé à la rescousse. le type m'a dit qu'il était maraicher, que sa camionette venait d'etre emportée à la fourrière balard, qu'il n'avait pas de chéquier sur lui, qu'il avait appelé la fourrière, qu'il lui manquait 43 euro pour le libérer. je lui ai dit que la première syna était assez loin, j'ai devancé sa demande et filé cinquante euro. il m'a béni pour ma bonté, promis de revenir au plus vite et meme de me rapporter une caissette de clémentines.
ARNAQUE!
il a environ soixante ans, un peu dégarni, cheveux gris ondulés, 1m70,rondouillard, habillé comme un travailleur de marché, type méditerranéen, porte une kippa, s'exprime avec un baragoin d'hébreu, a un tic de langage et répète:"ne le prenez pas mal!"
se servir de la supposée solidarité juive, je l'ai pris très mal.
et puis il avait raison!
copiez ce message, faites circuler sur vos murs de résaux sociaux, dans et en dehors de la communauté. il faut le coincer. si il est certain que j'ai été naif, il est moins cerain qu'il soit juif.
on peut me joindre parle canal habituel
Re: arnaque au bon coeur de la communauté
29 octobre 2012, 23:48
Il n'a certainement pas eu encore le temps de revenir, ou alors il a ete cueillir les clementines!!
Ouai, moi aussi je me suis fait avoir, pour avoir eu pitie de qqun .
Cher Richard, on apprend a tout age, mais ce qui est malheureux, c'est qu'a cause de margoulin pareil on devient si mefiant, qu'on ne donne plus meme a ceux qui reelement sont dans le besoin.

Yom tov
Re: arnaque au bon coeur de la communauté
30 octobre 2012, 00:53
Je vais lancer un avis de recherche RD.
rd
Re: arnaque au bon coeur de la communauté
31 octobre 2012, 00:35
très cher henri,
tu es encore meilleur que moi,
bien sur cet argent va servir à sa famille et je ne le regrette meme pas. personne ne m'a forcé et je l'ai donné de bon coeur (normal pour un cardiologue). mais connais tu UN SEUL chomer shabbat avec kippa vissée par une pince qui aurait profité de sa piété pour en faire une arnaque? pas moi. il s'agit donc de quelqu'un qui utilise le judaisme de façon dégeulasse. et ça, on ne peut pas le tolérer. on a assez de problemes entre nous et avec les autres pour accepter les escrocs.
Re: arnaque au bon coeur de la communauté
01 novembre 2012, 02:17
Cet été à Juan, j'attendais un Bombaloni,,, Deux types portant des grands chapeaux m'abordent,
L'un me demande en hébreux une aide financière, l'un parce qu'il a 4 enfants, et l'autre parce qu'il en a 6,
Je leur demande en français ce qu'ils racontent, ils me répètent leur demande en anglais.
Je réponds que j'en ai 8 et que c'est eux qui doivent m'aider,,, alors celui qui n'avait pas parlé dit à l'autre : laisse tomber ! ya rien à en tirer, mais le lendemain rebelotte ça reprend et mêmes échanges.

Deux jours après la presse locale annonce que deux faux rabbins se sont faits coffrer, pour " Arnaque avec usurpation de qualité ecclésiastique " ! Je ne sais pas si ce sont les mêmes.

Attention il y a recrudescence de filouterie à la pitié doublée d'appels à la piété.

Re: arnaque au bon coeur de la communauté
09 novembre 2012, 11:42
ANONYME.


J’ai reçu ça dans ma messagerie, et comme beaucoup de choses fausses circulent je me méfie
Est ce vrai ?
(J'ai reçu hier soir un appel d'un individu s'identifiant comme étant au service de TÉLÉCOM qui effectuait un essai sur les lignes téléphoniques.
Il mentionne que pour compléter l'essai, je dois appuyer sur le neuf (9), le zéro (0), la touche dièse (#) et puis raccrocher
Heureusement, j'étais méfiant et j'ai refusé. En contactant la compagnie de téléphone, j'ai été informé qu'en appuyant sur les touches (9, 0, et #) vous autorisez entièrement l'individu à se servir de votre ligne téléphonique et vous lui permettez de faire des appels interurbains qui seront facturés à votre numéro de téléphone fixe. J’ai également été informé que cette fraude provient de plusieurs prisons. Donc n'appuyez pas sur les touches 9, 0, et #, pour personne !!!Le service de sécurité GTE demande que je partage cette information avec tous ceux et celles que je connais. Après vérification auprè
s de FRANCE TÉLÉCOM, ils ont confirmé que c'était vrai.)
Re: arnaque au bon coeur de la communauté
30 mars 2017, 02:43
Bonjour,

5 ans plus tard il sévit toujours !

Le même homme (correspondant à la description plus haut) et avec sensiblement la même histoire m'a abordé le jeudi 23 mars dernier (2017) rue du Pelican dans le 1er arrondissement (quartier Palais Royal). Il semblait affolé et m'a abordé pour me demandé la synagogue la plus proche. Puis il m'a servi son histoire : il est patron d'une boîte de fruits et légumes et son camion a été saisi par la fourrière, sa ventoline, son portable et sa CB sont dans le camion, il lui manque 38,60€ pour récupérer son camion... Le tout en baragouinant des mots d'hébreu, me donnant du "ma fille" . Je lui donne 40€, il me promet de me les rendre et de d'apporter une caisse de fruits à mon bureau à partager avec mes collègues. Il me laisse ses coordonnées dit s'appeler Jacob Cohen (mais le numéro laissé est un faux) et évidemment je n'ai jamais eu de nouvelles. Je me suis faite avoir.

L'histoire m'a parue si bien ficelée que j'ai douté d'un coup d'essai et voici grâce à Google la preuve que l'individu court toujours les rues de Paris !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved